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 Enfin dans le garage !!

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Jundy




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MessageSujet: Enfin dans le garage !!   Dim 15 Fév 2015 - 19:47

Hier je suis allé cherché ma Super T 750 qui était stationnée depuis l'achat (1 semaine) dans le garage de mes parents.
A noter qu'en 2 ans l'ancien proprio n'avait pas roulé plus de 200km... Pour la rammener, j'en ai fait presque 80...  t\\'es fou

Rentré tard hier donc je n'ai touché à rien.

Aujourd’hui il ne faisait pas trop moche donc j'en ai profité pour faire le tour du propriétaire...

Tout d'abord les photos de la bête...









Ensuite retour dans le garage pour un petit démontage...

Premier constat, je galère à la bouger à la poussette... embarrassé embarrassé 
Comme si quelque-chose m’empêche d'avancer... Après un bref contrôle le frein arrière a l'ai bien grippé et frotte sur le disque. Je regarderais après.

Première opération, mettre la moto droite. J'ai tenté avec un lève moto d'enduro... Pas assez de force pour la soulever et la poser dessus... En plus la plateforme fait vraiment petite par rapport à la moto...

Tant-pis je tente ma béquille d'atelier... Mais comment faire tenir les taquets caoutchouc avec la dent de requin ? Si je les mets plus en arrière c'est vraiment très précaire comme équilibre et l'axe de la roue me gène, plus en avant ma béquille ne passe pas... embarrassé embarrassé 

Je tente avec mon crick pour voiture, mais comme je n'ai pas vraiment de cale sous la main après une tentative très limite, je laisse tomber...

=> Première question, comment faites vous pour travailler sur votre moto ?

Deuxième action démontage des carénages arrières et de la selle.
Il y a la carénage gauche qui est cassé au niveau de plot de fixation.





Une idée de comment réparer ça ? Je pensais mettre une vis avec la tête du même diamètre que le plot plastique. Mais je ne suis pas sûr que ça tienne bien...

Je continu le démontage. La moto est bien crade, l'ancien proprio n'a pas du la nettoyer souvent...

Je vérifie le cale pied passager droit, il est bien HS (je l'avait vu lors de la vente). Comme madame risque de monter derrière moi il va falloir que je change ça...
Mais c'est déjà en cours => Cherche pièces ST750




Je profite d'avoir démonté les carénages arrières pour faire un peu de nettoyage... J'enlève le plus gros, il faudra que j'y revienne de tout façon pour enlever les points de rouille... Pas contre je me rend compte que le pot est tout rouillé côté passage de roue. Je suppose que c'est normal, mais avez vous une technique pour essayer de le récupérer un peu ?

Comme je n'ai pas encore reçu la RMT, je ne tente pas de démonter le réservoir.

J'en profite pour tester si les poignées chauffantes que j'ai en stock se monte dessus. De toute façon les poignée actuelles sont pourries donc pas de scrupules à les virer...
Les poignées sur montent. On verra plus tard pour le raccordement électrique.

Je m'attaque au démontage de l'étrier arrière. J'ai galéré à le sortir du disque, comme si les pistons étaient poussés sur le disque.
Il est bien crade, je pense qu'un bon démontage ne lui fera pas de mal...



Une fois démonté je vérifie si je peux pousser la moto plus facilement... Il y a du mieux, mais les étriers avant bloquent aussi...
Je pense donc faire une grosse réfection des étriers de frein. Mais j'hésite entre juste changer le kit joint ou changer également les pistons.
Car 3 kits joints chez Kedo je m'en sorts pour 50€, alors que le kit de réfection intégrale est à plus de 150€... affraid affraid 

Je me suis arrêté là.

Voici la liste des choses qu'il reste à faire :

=> Pour pouvoir rouler sereinement :
      - Vidange de l'huile
      - Filtre à huile (commandé en attente de réception)
      - Filtres à air (idem)
      - Réfection des étriers de frein
      - Nettoyage du réservoir (l'essence qui est dedans n'est pas forcement toute jeune)
      - Nettoyage des carbus et synchro (je le ferais faire par mon mécano).
      - Changement des 2 pneus qui ont bien vécu...

=> Pour améliorer le confort :
      - Brancher les poignées chauffantes
      - Changer la bulle par une bulle haute
      - Mettre des protège main pour couper du froid. J'ai vu ceux avec ces déflecteurs vous avez des retours ?
      - Mettre des crash bar (Surement HD)
      - Mettre des supports de valises + valises (Surement HD pour les supports et Alpos pour les valises)
      - Ajouter des feux longue portée
      - Ajouter une prise allume cigare intégrée dans le carénage.
      - Éventuellement changer le maitre cylindre pour en mettre un plus gros. (Je ne veux pas toucher aux disques).

Je pense que j'ai de quoi m'occuper. Si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur !

bien bien
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Dim 15 Fév 2015 - 21:26

Salut,y a un peu de boulot,mais rien de bien mechant
Pour les joints d'etrier de frein j'avais trouvé mes joints arriere chez wemoto a un prix interessant
Pour les tetons de carenage pour eviter de casser ceux qui sont encore intact il faut graisser la piece femelle en caoutchouc qui se trouve sur le cadre
Salut Michel

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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Lun 16 Fév 2015 - 6:51

bon courage pour ta resto,fait nous profiter de l'avancer en mettent des tofs
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Lun 16 Fév 2015 - 10:39

Dis donc, 200 kms et la moto est dans cet état ! Il l'a immergé dans sa baignoire ou quoi ?

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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Lun 16 Fév 2015 - 10:51

Non, il roulait plus avant et je pense qu'il ne l'a jamais nettoyée...
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Lun 16 Fév 2015 - 11:58

Au voleur  on dirait ma mienne quant je l'ai acheté .
Ben ya du taf mais comme déjà dit rien de bien méchant .
Pour tes protège mains ceux avec les déflecteurs te protégerons beaucoup mieux .
un crick une planche de 30x50x2 et deux chandelles suffiront (a deux pour installer tout ca)
Si tes pistons son piqués prévois un changement futur en attendant un coup de ponçage suffira ?!
Vire ce truc qui pèse un âne mort et laisse la souffler avec un silencieux digne de cette meule
Si tu change tes filtres a air mes luis des KN avec un kit dino jet N°2 car comme tu vas nettoyer tes carburateurs c'est le bon  moment
Profites en aussi pour ajouter un filtre a essence entre la pompe et les caurbus
Comme tu vas démonter le réservoir ce sera le moment de passer ton câblage pour l'allume cigare en live sur la batterie avec un fusible 10 A
j'en laisse pour les autres

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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Lun 16 Fév 2015 - 12:22

pour les étriers tu fais sortir les pistons d' un petit cm si pas de trace ni de rayure pas besoin de les changer, souvent c' est les caches poussiere( le premier joint) qui se bouffent avec l' eau, la poussière,le sel qui passe sous le joint, résultat le joint sort un peu de son logement et se désagrège et coince le piston si c' est cela et il y a beaucoup de chance, le changement des joints est suffisant
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Lun 16 Fév 2015 - 13:32

@Jundy a écrit:
 Non, il roulait plus avant et je pense qu'il ne l'a jamais nettoyée...
Avec un pro comme toi et ceux du forum, ça va décaper ! bien

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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Lun 16 Fév 2015 - 20:24

Merci pour ces infos.
bien bien

Le crick vous le montez de combien pour que les roues ne touchent plus le sol ? Je pense faire un support en métal pour que ça soit plus stable que la planche. Je vais tenter un proto je vous ferais des photos quand il sera fait.

Pour les filtre K&N ça apporte vraiment un plus ?

En pot adaptable, il existe quoi de bien et pas trop cher (ce n'est pas vraiment mon poste de dépense prioritaire...)
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Lun 16 Fév 2015 - 21:15

@Jundy a écrit:
Merci pour ces infos.
bien bien

Le crick vous le montez de combien pour que les roues ne touchent plus le sol ? Je pense faire un support en métal pour que ça soit plus stable que la planche. Je vais tenter un proto je vous ferais des photos quand il sera fait.

Tu lève et dés que la roue AV décolle tu installe tes chandelles + une béquille d'atelier AR , ma brèle est restée 4 mois sur sa planche


Pour les filtre K&N ça apporte vraiment un plus ?

P't1 je veux oui , déjà les KN sont bon 100 000  Km a condition de les nettoyer de temps en temps et si tu instale le kit dino jet tu approche le couple de la 850 TDM !

En pot adaptable, il existe quoi de bien et pas trop cher (ce n'est pas vraiment mon poste de dépense prioritaire...)

Perso j'ai un devil , tres bon matos pas trop bruyant , après a chacun ses gouts !

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Dernière édition par ch'ti-cool le Mar 17 Fév 2015 - 9:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Mar 17 Fév 2015 - 7:08

Bonjour à toi, pratiquement les mêmes "défis" mécanique que toi, pour les etriers de freins;
http://www.kedo.com/?f_support=google_1_5
Et éventuellement le maitre cylindre;
http://www.shogunmoto.com/yamaha-750-xtz-super-tenere-1990/freinage/kit-reparation-maitre-cylindre-avant-tour-max---R100722-27821

Je suis le post avec grand intérêt.
Salutations.
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Dim 22 Fév 2015 - 11:31

J'ai reçu le filtre a huile ainsi que le filtre a essence.
J'ai déjà acheté l'huile, donc je pense que je vais commencer par la vidange.

Par contre hier je suis passé chez mon mécano pour voir ce qu'il avait comme pneu a monter sur la SuperT. Il me propose des conti en mixte route/terre. Vous avez un retour là dessus ?

J'en ai profité pour lui parler de mon problème de carburation. A savoir elle broute entre 3000 et 4000tr avant de prendre des tours... Direct il m'a dit de changer le puits d'aiguille et l’aiguille. Effectivement après quelques recherche ça a l'air d'être un problème récurent...

J'ai donc cherché une aiguille et un puits de remplacement et là les prix c'est vraiment n'importe quoi...
gros yeux roulent gros yeux roulent gros yeux roulent 
Sur wemoto il n'y a que le kit complet de réfection du carbu a 63€ par carbu... Mais au moins tu repars avec un carbu neuf...
Sur gn-moto, le kit 2 aiguilles et 2 puits est à 76€...
Sur Kedo, on peut acheter au détail et là on s'en sort pour moins de 30€.

Pourquoi ces différences de prix ???

De toute façon je pense que je vais démonter mes carbu pour voir ce qu'il y a à changer et je commanderais les pièces à ce moment là.

PS : J'ai fait un support pour lever la moto avec un crick. Je pense le tester aujourd'hui, si ça marche bien je vous met des photos..
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Dim 1 Mar 2015 - 17:46

Du coup la semaine dernière j'ai testé mon support.

Tout d'abord quelques photos du montage... Merci le boulot pour la scie circulaire et le poste à souder...





Ensuite je le place sous la moto et lève à l'aide du crick.
Les pieds coulissent les un dans les autres et quand 2 trous sont en face, je place une vis dans chaque pied en guise de goupille.

ça donne ça :



Avec ça les 2 roues sont décollées du sol et la moto est stable. Par contre pour la vidange c'est compliqué...
Du coup je ferais la vidange en dernier, quand j'aurais tout remonté.

J'en ai profité pour monter les cales pieds passager envoyés par michel les miens étaient un peu pourris. Ce sont ceux de la version précédente, donc il sont plus haut... Pas grave, ma compagne est toute petite !  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dans la semaine j'ai reçu les filtres à air du coup ce week-end j'ai attaqué à les changer...

En démontant le réservoir, je me rends compte que le robinet de droite fuit... Du coup obligé de vidanger le réservoir pour pouvoir l'enlever...
cry baby cry baby 

J'en profite pour démonter les étriers avant et arrières qui sont tout grippés.
J'arrive à débloquer toutes les vis, sauf une qui tient les plaquettes de l'étrier arrière...
triste triste 
Du coup j'ai essayé de la sortir avec une clé torx, et le tournevis à frapper et rien n'y fait... Je l’amènerais au boulot demain pour utiliser les extracteurs...

Sur les 2 étrier avant j'ai voulu sortir les pistons pour les nettoyer et changer les joints... A la main ils ne sortent pas. Comme je n'ai pas de compresseur à la maison, j'ai utilisé la technique de la valve de chambre a air et de la pompe a pied... Pour le 1er ça a bien marché.
Par contre pour le second, j'ai galéré à sortir un piston, mais j'y suis arrivé, par contre le second ne veut rien savoir...  cry cry  Du coup je l'emmène aussi au boulot pour essayer avec le compresseur...

J'ai quand même pu nettoyer les pistons...

A gauche après nettoyage, à droite avant...

Les joints sont bien bouffé également, surtout le cache poussière. De tout façon j'ai prévu de tous les changer.

Le réservoir est vide, je le démonte. Je démonte également la boite a air pour pouvoir faire passer les câbles des poignées chauffantes.
Une fois la boite a air démontée, j'en profite pour changer les filtres à air. comme ça ça sera déjà fait.

Je regarde les carbus de plus près et voila ce que je m'aperçois...
Les caoutchoucs des pipes d'admission craquelés...


Et les carbus qui goutent... Enfin je pense que c'est le trop plein de la cuve, donc ça n'a pas l'air trop inquiétant...



Je démonte donc les carbus pour voir si je n'ai pas autre chose à commander...

Ils ne sont pas super propre mais rien de flagrant....
Je sorts les aiguilles, il y a des marques, je ne suis pas sûr que ça soit grave. De toute façon je pense les changer ainsi que le puits d'aiguille... 




J'ai tenté de remonter le carbu et là, je m'aperçois que la membrane ne rentre pas dans la gorge prévue... Comme si elle était plus grande... Est-ce que c'est normal ? il y a une technique pour remonter le couvercle ?
(on ne vois pas bien sur la photo, mais elle dépasse...)


Du coup le bilan du week-end :
- Une vis de fixation de plaquette a sortir et a changer
- Un piston d'étrier (pour l'instant) récalcitrant
- 2 aiguilles + puits à changer
- les membranes de carbu difficiles à remettre...
- 2 pipes d'admission a changer
- Un robinet d'essence à reconditionner


Il me reste à trouver un relais pour y brancher les poignée chauffantes et la prise allume cigare. Vous avez le schéma électrique pour voir sur quel contact prendre la commande du relais ? J'ai acheté la RMT sur LBC, mais je ne l'ai toujours pas reçue...  pas content pas content

La suite au prochain épisode...
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Dim 1 Mar 2015 - 17:56

Salut,si tu change des pieces dans les carbus je te conseillerais le kit suisse,tres efficace coté conso et aussi verifie les pistons de starter qui souvent sont abimés avec les sans plomb
Pour les poignées chauffante depuis que je fais de la moto j'ai toujours fait un branchement simple,un plus apres contact sans relais et je n'ai jamais eu de soucis,maintenant j'utilise des gants chauffant
Pour la prise 12 volts je branche en direct + et - sur la batterie comme ça au besoin je recharge la batterie par la prise 12 volts
Pour les joints d'etrier sur wemoto j'avais trouvé les arriere a un bon prix 20€,a voir si les avant sont dispo chez eu
Salut Michel

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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Dim 1 Mar 2015 - 18:09

Merci michel pour ces infos !

Les joints je les ai déjà commandés et reçu.
Pour les branchements électrique, je préfère passer par un relais. Mais effectivement sur mes autres moto j'étais branché en direct et ça ne posait pas de soucis...

Pour le kit suisse je verrais à l'usage. Pour l'instant je ne change qui les aiguille et le puits. Merci quand même pour l'info !
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Dim 1 Mar 2015 - 18:25

@Jundy a écrit:
Pour le kit suisse je verrais à l'usage. Pour l'instant je ne change qui les aiguille et le puits. Merci quand même pour l'info !


Salut,c'est dommage dans le kit suisse tu a les aiguilles modifiées et ils est conseillé de changer les puits lors du montage de ce kit,a 4 gicleurs pres tu ni reviens pas et tu y gagne en conso
Lors de la remise en etat des mes carbus sur ma 750 je ne connaissais pas ce kit j'avais étè conseillé sur le forum et je n'ai pas regretté de l'avoir posé des le 1er demontage
Salut Michel

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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Dim 1 Mar 2015 - 18:41

Et du coup ça nécessite un réglage des carbu après ?
Le kit présent sur le site Kedo, c'est pour les 2 carbu ?
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michelside78




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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Dim 1 Mar 2015 - 18:47

@Jundy a écrit:
Et du coup ça nécessite un réglage des carbu après ?
Le kit présent sur le site Kedo, c'est pour les 2 carbu ?

Salut,apres conseil sur le forum j'ai gardé les reglages d'origine et ça marchait bien et le conso avait tres nettement diminué je tournais entre 5(parfois moins) et 6,5L 7L selon les routes en conduite normale en origine c'est 2L de plus facile
Pour le kit chez kedo c'est pour les deux carbus,au cas ou avant de commander controle tes pistons de starter car ils sont dispo chez kedo ainsi que les pipes d'admission
Salut Michel

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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Dim 1 Mar 2015 - 18:53

Merci !

Les pistons de starter son bon.
J'avais déjà noter les pipes d'admission... J'avais peur que le kit soit pour un seul carbu, du coup ça faisait cher... Si c'est pour les 2 je vais me laisser tenter...

bien
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Dim 1 Mar 2015 - 20:05

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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Mer 4 Mar 2015 - 20:10

Bon toutes les pièces sont commandées !

Heureusement qu'on est bien outillé au boulot, j'ai réussi a extraire la vis de plaquette foiré à l'aide d'un extracteur, mais j'ai galéré.
Idem pour sortir les pistons grippé, je n'avais pas de soufflette qui allait bien, du coup j'ai monté un raccord pneumatique sur le filetage de la vis banjo et là j'ai pu utiliser la soufflette...
Mais les pistons étaient bien grippés.

J'ai donc tout démonté et mis a tremper dans le dégraissant.

Quand j'aurais un peu de temps je nettoierais tout au chiffon et à la paille de fer... Si je reçois le bac à ultrason au boulot, je les mettrais dedans avec les carbu !
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Mer 4 Mar 2015 - 21:08

@Jundy a écrit:
Heureusement qu'on est bien outillé au boulot

Quand j'aurais un peu de temps je nettoierais tout au chiffon et à la paille de fer.


T'as du bol pour les outils

Pas avec de la paille mais avec de la laine d'acier !

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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Mer 4 Mar 2015 - 21:35

Oui c'est laine d'acier que je voulais dire !

Je ne savais même pas qu'il y avait une différence...

Effectivement pouvoir utiliser les outils du boulot c'est pas mal !
Sinon j'aurais galéré...
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Mer 11 Mar 2015 - 8:27

Dimanche dernier, j'ai fini de nettoyer et remonter les étriers de frein.
Il me manque juste une vis qui tien les plaquettes.
J'ai voulu faire la purge du liquide de frein avant, mais au moment d'ouvrir le   bocal les vis étaient complètement rouillées et a moitié foirées...cry babycry baby

J'ai tenté de les dégripper au WD40 puis de les taper au tournevis a frapper, mais rien n'y fait...
Je vais voir si le WD40 agit en le laissant s'infiltrer... Sinon je suis bon pour les extracteurs... triste triste


Sinon hier j'ai reçu presque tout ce que j'avais commandé.
- Le kit suisse envoyé par Chti-cool (encore merci !)
- Les vis de carénage, de plaquette, joint de robinet et puits d'aiguille commandé chez KEDO
- Les protèges mains et déflecteurs commandés chez Louis.de. Pour info, j'ai commandé les protèges mains sans marque proposés par le site et les déflecteurs Acerbis... Ce n'est pas du plug and play mais je pense que l'adaptation ne sera pas trop compliquée. A voir la fixation sur le guidon...


Je vous fait des photos dès que j'ai fait le montage !

Par contre est-ce que quelqu'un connais BorisF4S, car j'étais en contact avec lui pour lui acheter ses supports de valise et crash bar, mais je n'ai plus de nouvelles et il ne répond pas à mes MP ? gros yeux roulent gros yeux roulent
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MessageSujet: Re: Enfin dans le garage !!   Mer 11 Mar 2015 - 10:45

@Jundy a écrit:
J'ai tenté de les dégripper au WD40 puis de les taper au tournevis a frapper, mais rien n'y fait...
Je vais voir si le WD40 agit en le laissant s'infiltrer... Sinon je suis bon pour les extracteurs... triste tristegros yeux roulent


Salut,ça mets arrivé sur une 660xtz ancien modele,vu que ce sont des vis a tete fraisées j'ai pris un foret au bon diametre,j'ai juste mis un coup de foret sur les tetes j'ai pu retirer le couvercle et ensuite j'ai pu attraper les morceaux de vis restante avec une pince etau sans probleme
Salut Michel

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