Derniers sujets
» Bobines allumage
Demultiplication - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
Demultiplication - Page 2 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Demultiplication - Page 2 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
Demultiplication - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Demultiplication - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Demultiplication - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Demultiplication - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Demultiplication - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Demultiplication - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Demultiplication - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Demultiplication - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Demultiplication - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Demultiplication - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Demultiplication - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Demultiplication - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
Demultiplication - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Demultiplication - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Demultiplication - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Demultiplication - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Demultiplication - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Demultiplication - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Demultiplication - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
Demultiplication - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Demultiplication - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Demultiplication - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière fourche reglage tuto vidange essence longues huile rabaissement phare pneus crash chaine boue galére garde tenere carburateur amortisseur embrayage suis réservoir filtre synchro feux manuel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Demultiplication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:50

vince34 a écrit:
pourtant un mécano chez Yam m'a dit qu'il a déjà révisé des 660 qui avait des kits chaine montés par leur clients en attache rapide..

Pour ce qui me concerne, je ne joue pas, c'est rivetage sur la 660. J'aime pouvoir tourner la poignée de gaz ou rétrograder sans me poser de question sur la résistance de la chaine secondaire.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
Invité

Invité
avatar


Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 13:50

Fait le WE dernier :
- Kit chaine OGNYBENE (lien sur ebay dans un message précédent) 15x47, chaine DID 112 maillons à riveter (l'outil est fourni avec).
- Tampons amortisseurs changés, ceux d'origines plus usés latéralement qu'en compression.
- RAS roulements moyeu et porte-couronne.
- graissages bras oscillant et biellettes...c'était + que necessaire. (Merci pour le tuto M. Ohlins.)
- Vidange, filtre huile, filtre air, bougie Irridium.
C'est reparti !
En raccourcissant la demultiplication, meilleur comportement, reprise possible a 2500, et ensuite les rapport se suivent avec facilité. Par contre, ca n'arrange pas le compteur qui devient bien faux...A mon avis en cumulant imprécision d'origine + demultiplication courte, pas loin de 10 km/h.
Quand j'aurais fini les Anakee 3, je mettrais sans doute 1 Mitas E10 en 140-80 qui devrait donc tirer un poil plus long. (j'avais posté a ce sujet mais pas de réponse => le E10 n'existe pas en 130-80 et influence sur la vitesse ?)
Voilou, A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:01

Quelques autres petites considérations après les 450 premiers kilomètres.
Trip en mode "réserve" à 406 km.... et plein à 450 km : 19.3l => 4.3l/100 en usage normal mais cool.
Restait donc un peu moins de 4l...
Pointe a fond sur 300m , l'aiguille du compte-tour rentre vite fait en zone rouge et je coupe a 7500 pour 187-188 km/h affichés. Compte tenu de l'erreur d'origine du compteur et des 2 dents de +, ca devrait etre 10 km/h de moins en réel. Je vais mettre un GPS pour voir le delta aux allures légales...
Quel régal sur les petites routes, elle est plus vivante et vive.
Bref, pour le moment , tout va bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:31

'lut

Je fais aussi le passage en 15*48 mercredi prochain. Comme ma bécane est équipée d'un compteur Vector étalonné sur la roue AV, je sais déjà qu'en 15*45, le compteur est faux d'environ 10% sur la plage 0 à 140 km/h. Pour les distances, bizarrement, l'erreur est moindre, de l'ordre de 2 à 3% sur la même plage.

Une fois le nouveau kit monté, je vous ferai un retour sur les nouveaux taux d'erreur. De toutes façons, depuis le montage du Vector, je ne me sers du compteur d'origine que pour voir le passage en réserve.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:24

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:27

Ok, et je confirme que ca part en cacahouette : je viens de faire un tour avec mon GPS Garmin de rando.
Donc en 15x47 :
Pour 50 GPS => 58 compteur
Pour 90 GPS => 100 compteur
Pour 110 GPS => 125 compteur
Pour 130 GPS => 148-150 compteur (ca varie...)

C'est cohérent avec les 10% d'erreur que tu annonces.
D'après ce que j'avais essayé de calculer, la difference entre 15x45 et 15x47 etait d'environ 7 km/h (200 t/mn de plus a vitesse égale).
Et donc maintenant pour 130 réel : 13 km/h "d'erreur d'origine" + 7 = 20...
C'est couillon de ne pouvoir reprgrammer ca...je crois qu'un boitier existe pour recaler ces dérives...je vais me renseigner...
A+ et merci pour tes observations.


Dernière édition par speedy31470 le Mar 19 Mai 2015 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:09

CQFD !
https://www.youtube.com/watch?v=wb8C6LiEewY

Edit : commandé.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:02

'lut

speedy31470 a écrit:
C'est couillon de ne pouvoir reprgrammer ca...je crois qu'un boitier existe pour recaler ces dérives...je vais me renseigner...
A+ et merci pour tes observations.

Oui, le boitier s'appelle Speedohealer.

Par contre, je suis curieux de voir son effet, vu que l'erreur n'est pas la même sur la vitesse et le kilométrage et que la seule modif' induite par ce boitier est de recaler les tops qui permettent au compteur de calculer vitesse et kilométrage.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
Invité

Invité
avatar


Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:53

J'essaierais de formaliser l'installation et le calibrage.
Déjà cet aprem j'ai identifié le parcours du detecteur de vitesse qui finit bien sur sous le reservoir.
Avec beaucoup de chance et quelques études vite fait de gynecologue, ca pourrait le faire... sinon ce sera demontage reservoir....je crois que Ohlins avait fait un tuto a ce sujet...
Mais j'ai espoir d'y arriver sans.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:14

J'étais allé voir comment s'installe le Speedohealer et, de mémoire, la connexion se fait près du pignon de sortie de boite. Quand tu l'achètes, tu spécifies pour quelle moto et il a alors le bon connecteur. Le boitier trouve sa place sous la selle, sans aucun problème, je pense.

Mébon, au risque de me répéter, je vois mal comment en changeant seulement la fréquence du top qui commande le compteur, tu vas arriver à trouver le facteur de correction qui va bien pour la vitesse ET le kilométrage, sachant que le pourcentage d'erreur n'est pas commun aux 2.

Du coup, je préfère ma solution de compteur Vector additionnel, d'autant qu'il comporte un trip ajustable bien pratique pour suivre un roadbook, sans parler de la moyenne, du temps de roulage, d'un chrono tour par tour, de la vitesse max et des kilométrages avant révision, ainsi que de la T° extérieur et de celle du moteur (ou de l'eau suivant où tu places le capteur).

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
Invité

Invité
avatar


Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 5:48

Oui l'install est simple et le boitier facile a caser.
Et avec les bons cables, il doit se monter en serie : le plus délicat c'est récuperer la prise sous le reservoir...on verra bien.
Sinon c'est plus pour la dérive due à la demultiplication raccourcie que pour corriger l'erreur d'origine.
Je ferais des tests pour trouver le bon compromis afin d'etre au plus près de la vitesse réelle.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:46

'lut

vince34 a écrit:
pourtant un mécano chez Yam m'a dit qu'il a déjà révisé des 660 qui avait des kits chaine montés par leur clients en attache rapide..

D'un strict point de vue mécanique, quand tu regardes la différence entre une attache rapide et une attache à riveter, elle se situe seulement sur le fait que la plaque externe du maillon de liaison est retenue sur les axes par une agrafe dans le premier cas et par l'écrasement des axes dans le second cas. Or, cette plaquette ne doit pas subir d'efforts latéraux énormes, elle subit, comme toutes les autres plaquettes de la chaine des efforts en traction, lors des accélérations ou rétrogradages.

Donc, à mon avis, le risque majeur avec le maillon rapide, c'est surtout que l'agrafe soit arrachée d'une manière ou d'une autre, auquel cas la plaquette se barre et la chaine s'ouvre.

Donc, pour ce qui me concerne, le montage riveté, je le préfère surtout parce qu'il m'assure une meilleure tranquillité d'esprit.

J'ai roulé environ 30000 km avec une chaine à maillon rapide sur ma XT500. Bon, OK, ça n'a pas autant de chevaux qu'une XTZ, mais j'en avais un usage bien plus violent, en spéciales de rallye notamment, que je n'en ai avec ma XTZ et je n'ai eu aucun souci. Il faut juste bien mettre l'agrafe dans le bon sens, bien vérifier qu'elle est bien engagée dans les gorges des 2 axes et bien poussée à fond sur l'axe du côté où elle est fermée.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:11

Petit avis perso

tirer plus court (trop court) n'est pas un plus

j'emmène souvent la 660 en off-road et la souplesse et l’allonge de la démultiplication d'origine est un plus. Surtout dans le technique. Les coups de piston sont bien présent en bas.
De plus dans le gras (voir très gras ), pouvoir dégager le pneu de la m***e qui s'y colle est un plus et pour ça il faut que la roue tourne à une certaine vitesse .Pour ça suis souvent en 2 (voir exceptionnellement en 3) et ça se passe très bien pour moi. Bon faut jouer de l'embrayage mais c'est fait pour.
Allez chercher l'écurie au-dessus de 5000 tr/min n'est pas nécessaire/conseillé non plus; du moins en off-road.

Ceci dit c'est un vaste sujet. En enduro, par exemple, on préférera travailler sur le moteur pour lui donner plus de patate en bas plutôt que de raccourcir la démultiplication qui va nous tuer les bras et les poumons.

J'ai un pote préparateur, un peu sorcier cool de la mécanique, qui a fait rouler quelques top gun enduro et pour lui, au contraire, le mieux c'est de rallonger la démultiplication 
comme quoi ... 
'fin c'est comme pour le vélo: faut le bon braquet pour les bonnes jambes  clin d\'oeil

Pour la chaîne (sauf en enduro ou c'est fausse-maille only), ça fait 30 ans que je sertis mes chaînes avec un tas derrière la maille et deux coup de marteaux bien placé ( la maille doit rester mobile, sans point dur tout simplement)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:09

Humm...comment te dire...c'est aussi selon ses us et coutumes.
En TT :
J'ai fait du trial dans les années 85 et encore actuellement en ancienne.
De fait, j'utilise rarement l'embrayage et j'aime enrouler tranquillou sur un rythme stable. (les copains disent queje suis un groupe electrogène)
Tout le contraire du trial moderne.
J'ai bien essayé de me soigner en essayant des machines modernes notamment la 4RT, j'ai pas pu m'y faire et suis reviendu a mes vieilleries.
Donc j'aime bien descendre au max sans choper le levier gauche...et pareil sur les vieilleries endurisées (XLR200 et avant 350TT, 350DR)
Sur route :
Lycée de versailles : je retrograde le moins possible et je trouvais que la Ténéré tirait un poil trop long pour me balader a 90, descendre à 70 sans de clang-clang-clang dans la transmission...
En bref , c'est pas pour etre efficace, c'est juste pour le plaisir. motard Et largement encore assez long pour les vitesses légales.
Cela étant, on chipote, c'est pas 2 dents qui changent grand chose...  Demultiplication - Page 2 49290 (a part faire dériver le compteur) clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:25

Bonsoir

Pour ce qui me concerne, l'usage de ma XTZ étant seulement routier, ce que je recherche en raccourcissant la transmission, c'est de pouvoir gagner en plage de reprise où le gromono ne cogne pas.

J'ai eu une XT500, en transmission d'origine, elle repartait à 2000 tr/mn sans cogner. Sur la XTZ en 15*45, à 3000 tr/mn en 3ème ou 4ème, tu as l'impression que le moteur va exploser tellement il cogne, ce n'est pas agréable et ça oblige à rouler haut dans les tours.

J'ai eu une Ducati ST2, dont la transmission d'origine était notoirement trop longue. En ajoutant 2 dents à l'AR, on gagnait 1000 tr/mn vers le bas pour reprendre, ça permettait, par ex., d'éviter de devoir reprendre l'embrayage lors de certaines manoeuvres à basse vitesse, c'est appréciable.

Je récupère ma bécane en 15*48 dans une heure, je vous ferai un petit CR sur mes premières impressions dans la soirée.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:34

Bonsoir

Ca y est, moto récupérée avec la transmission raccourcie en 15*48. Ca change vraiment le comportement moteur, qui reprend sans cogner à 2500 tr/mn, sur tous les rapports. En 1ère, 2nde ou 3ème, on peut même descendre plus bas sans qu'il cogne. Quant aux reprises, sur tous les rapports, elles sont vraiment plus franches. Je retrouve le caractère des gromonos que j'ai déjà eus, qu'il s'agisse de la XT500, XT600 ou Dominator.

Pour ce qui est des vitesses, par contre, le compteur devient encore plus faux : 80 pour 68 réels, 90 pour 76, 100 pour 85, 110 pour 90 et 120 pour 100... Mébon, j'avais déjà pris le pli de ne lire que le Vector plutôt que le compteur d'origine.

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
Invité

Invité
avatar


Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:21

Demultiplication - Page 2 170742 pour le comportement.
Reçu le speedohealer hier soir.
A ce sujet, très bien le site qui les vends : http://www.tech2roo.com/
Rapides sur la com (question à 22h50, réponse à 23h00 !), pour la commande et l'envoi.
Tu as raison Vince, j'ai lu des CR d'install (US, UK) et si on veut précisément caler la vitesse, l’odomètre est pessimiste de 6%. Donc j'essaierais de calibrer la vitesse a +5% ce qui me laissera une marge pour les boites a photos.
Ca devrait être un calibrage aux alentours de -10% dans le speedohealer.
je me pencherais la-dessus ce WE ou la semaine prochaine : a priori faut bien virer le réservoir pour accéder a la prise (fait ch**r !) et faut que je trouve des posts qui en parlent pour pas faire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:02

@ vincehelp
encore un petit effort et tu pourra bientôt adapter un compteur en miles  clin d\'oeil

Ceci dit j'y ai tâté aussi au changement de démultiplication sur mes motos et pas qu'un peu. Et c'est vrai qu'on recherche toujours par rapport à son feeling et son utilisation.

Ce qui m'avait le plus surpris, c'est lors d'un passage au circuit d'Alès, la démultiplication monstrueuse sur les R1 des pilotes locaux: ils étaient bien en 58 à l'arrière gros yeux roulent . Petit circuit et surement pas possible de passer la 6 mais quand même ...

@speedy31470
Le réservoir s'enlève assez facilement 
Caches gris supérieur, caches gris inférieur, fixation sous la selle, fixation (longue tiges) sous réservoir.
soulever légèrement le réservoir côté selle (de préférence vide) déconnecter fiche électrique, enlever clip de sécurité raccord essence et déclipsé raccord rapide essence et voilà  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vincelp


vincelp

Moto : XTZ 660
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee III
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 61
Ville ou région : Rennes

Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:38

'lut

Confirmation de l'excellente idée que constitue ce raccourcissement de transmission : petite balade aujourd'hui d'une 100aine de kils rien que sur de la petite route viroleuse. Chaque relance en sortie de virage est un bonheur, la bécane est vraiment agréable à conduire. Tu n'as plus besoin de te creuser les méninges pour savoir si tu es sur le bon rapport, ça repart à tous les coups.

J'ai vraiment l'impression de conduire un gromono, maintenant Very Happy

_________________
VinceLP
http://www.webazar.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org
Contenu sponsorisé





Demultiplication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demultiplication   Demultiplication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demultiplication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» DEMULTIPLICATION
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit