Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Rayure peinture réservoir - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur manuel arrière essence réservoir reglage filtre rabaissement carburateur synchro longues tenere phare feux pneus vidange galére embrayage boue crash fourche tuto chaine garde suis huile
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 Rayure peinture réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric1080


Eric1080

Moto : 1200 XTZ - 660 XTR
Messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)

Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayure peinture réservoir   Rayure peinture réservoir - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 18:14

J'ai montré la rayure à mon concessionnaire et fallait s'y attendre. Pour lui y a pas de solution miracle ! Les stylos et crayon en tous genre ne pourront qu'atténuer l'apparence de la rayure. Il me reste plus qu'a essayer... 
L'autre solution étant évidemment une remise en peinture du réservoir. A ce sujet, je découvre que Yam ne vend pas sa peinture !! Seulement une référence. La mienne serait un VPBC5 Viper Blue
Revenir en haut Aller en bas
Eric1080


Eric1080

Moto : 1200 XTZ - 660 XTR
Messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)

Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayure peinture réservoir   Rayure peinture réservoir - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 18:19

ludo51 a écrit:
Eric1080 a écrit:
J'ai également assisté à cette démo au salon de Vincennes. Effectivement, c'était bluffant. Du coup un des potes avec qui j'était a pris un tube et la essayé sur une rayure de son Ducat. Ben j'ai pas vu mais d'après lui le résultat est plutôt bof. En tout cas rien à voir avec la démo. Comme quoi !

Comme quoi....

J'ai aussi assisté à la démo puis fait moi-même la démo devant tout le monde ben le résultat était bluffant....

J'ai renouvelé l'opération chez moi , résultat toujours aussi bluffant ...

A condition de respecter scrupuleusement le mode d'emploi
!

Si trop froid ou à l'ombre ou rayure trop profonde , ça ne tient pas ses promesses....

Et puis en même temps pour 2,49 € le risque n'est pas bien grand.....(je ne l'ai pas eu à ce prix là au salon ...........) doigtsenV

J'espère que t'as raison car j'ai contacté mon pote qui va me filer le fameux crayon magique !!!

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayure peinture réservoir   Rayure peinture réservoir - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 5:35

Eric1080 a écrit:
J'ai montré la rayure à mon concessionnaire et fallait s'y attendre. Pour lui y a pas de solution miracle ! Les stylos et crayon en tous genre ne pourront qu'atténuer l'apparence de la rayure. Il me reste plus qu'a essayer... 
L'autre solution étant évidemment une remise en peinture du réservoir. A ce sujet, je découvre que Yam ne vend pas sa peinture !! Seulement une référence. La mienne serait un VPBC5 Viper Blue

Cela ne m'étonne pas que Yam ne vende pas sa peinture. Chez certains constructeurs, tu n'as même pas les stylos correcteurs!

Après ce n'est que mon avis mais tous les produits, qui certes parfois de qualité, ne feront qu'atténuer temporairement les rayures. Il suffit de prendre une saucée, de la laver ou même parfois le temps suffit, à faire partir les effets du produit et tu recommences indéfiniment.
Si tu ne veux pas te mettre une blinde à repeindre, pourquoi ne pas les recouvrir ces rayures? En mettant un sticker façon worldcrosser ou antidérapant?
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayure peinture réservoir   Rayure peinture réservoir - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:19

BlackICe a écrit:
Cela ne m'étonne pas que Yam ne vende pas sa peinture. Chez certains constructeurs, tu n'as même pas les stylos correcteurs!

Pour info 

Aucun constructeur ne vend sa peinture. Que ce soit auto,moto,camion etc...

Aucun constructeur ne fabrique sa peinture non plus. Toutes les peintures et produits utilisé en automobile et moto, etc... proviennent de grands groupes chimiques.

Le chimique, c'est une industrie à part. La peinture c'est un métier (un art) à part aussi ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayure peinture réservoir   Rayure peinture réservoir - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:12

Rayure peinture réservoir - Page 2 170742  

Tout fonctionne avec des codes et des references , peintures également .

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Rayure peinture réservoir - Page 2 Ct2rou14Rayure peinture réservoir - Page 2 Logo_y12Rayure peinture réservoir - Page 2 Vosges11 Rayure peinture réservoir - Page 2 J_y_yt11  Rayure peinture réservoir - Page 2 J_y_yt10


Dernière édition par ch'ti-cool le Lun 2 Mar 2015 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric1080


Eric1080

Moto : 1200 XTZ - 660 XTR
Messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)

Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayure peinture réservoir   Rayure peinture réservoir - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:04

BlackICe a écrit:
Eric1080 a écrit:
J'ai montré la rayure à mon concessionnaire et fallait s'y attendre. Pour lui y a pas de solution miracle ! Les stylos et crayon en tous genre ne pourront qu'atténuer l'apparence de la rayure. Il me reste plus qu'a essayer... 
L'autre solution étant évidemment une remise en peinture du réservoir. A ce sujet, je découvre que Yam ne vend pas sa peinture !! Seulement une référence. La mienne serait un VPBC5 Viper Blue


Si tu ne veux pas te mettre une blinde à repeindre, pourquoi ne pas les recouvrir ces rayures? En mettant un sticker façon worldcrosser ou antidérapant?


Effectivement, pourquoi pas ? L'idée est bonne. Si je vois que le "crayon magique" part au premier lavage je m'orienterais peut être vers cette solution. 

Ce qui me dérange le plus dans cette histoire n'est pas la rayure en elle même. Non, c'est plus le jour ou je devrais la revendre. Car l'acheteur aura un sacré argument pour faire descendre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Eric1080


Eric1080

Moto : 1200 XTZ - 660 XTR
Messages : 345
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 56
Ville ou région : Seine et marne (Mitry-Mory)

Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayure peinture réservoir   Rayure peinture réservoir - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:15

etinag a écrit:
BlackICe a écrit:
Cela ne m'étonne pas que Yam ne vende pas sa peinture. Chez certains constructeurs, tu n'as même pas les stylos correcteurs!

Pour info 

Aucun constructeur ne vend sa peinture. Que ce soit auto,moto,camion etc...

Aucun constructeur ne fabrique sa peinture non plus. Toutes les peintures et produits utilisé en automobile et moto, etc... proviennent de grands groupes chimiques.

Le chimique, c'est une industrie à part. La peinture c'est un métier (un art) à part aussi ;-) .

Sauf que quand tu cartonnes avec ta bagnole et que tu passes chez ton garagiste, il te dis pas "Bah moi je peut pas commander de peinture après du fabriquant. Donc démerdez vous". C'est un peu ce que m'a répondu mon concessionnaire Yam. Je te donne la référence et débrouilles toi avec ça !
Non, ton garagiste te dira on prend RDV et le résultat sera nickel chrome...
Revenir en haut Aller en bas
Just for Fun 64


Just for Fun 64

Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977
Kms de ma moto : 11000
Pneu AV/AR : Dunlop TR 91
Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 53
Ville ou région : Pau

Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayure peinture réservoir   Rayure peinture réservoir - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:47

Salut,

J'ai vu sur le net, ça à l'air pas mal, mais je n'ai pas essayé perso,

https://www.youtube.com/watch?v=lP5usJpKD7Y

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayure peinture réservoir   Rayure peinture réservoir - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 2:50

Eric1080 a écrit:
BlackICe a écrit:
Eric1080 a écrit:
J'ai montré la rayure à mon concessionnaire et fallait s'y attendre. Pour lui y a pas de solution miracle ! Les stylos et crayon en tous genre ne pourront qu'atténuer l'apparence de la rayure. Il me reste plus qu'a essayer... 
L'autre solution étant évidemment une remise en peinture du réservoir. A ce sujet, je découvre que Yam ne vend pas sa peinture !! Seulement une référence. La mienne serait un VPBC5 Viper Blue


Si tu ne veux pas te mettre une blinde à repeindre, pourquoi ne pas les recouvrir ces rayures? En mettant un sticker façon worldcrosser ou antidérapant?


Effectivement, pourquoi pas ? L'idée est bonne. Si je vois que le "crayon magique" part au premier lavage je m'orienterais peut être vers cette solution. 

Ce qui me dérange le plus dans cette histoire n'est pas la rayure en elle même. Non, c'est plus le jour ou je devrais la revendre. Car l'acheteur aura un sacré argument pour faire descendre le prix.

Je ne pense pas que la correction de peinture avec le stylo bouge dans le temps... c'est surtout que ça se voit.
Ce qui risque de partir par contre c'est ce qui est lustrage. Ça pète quand on vient de le mettre mais un coup d'eau dessus et c'est parti. Du coup je ne suis pas fan du ponçage/polissage car ça rend mate la surface et faut se cogner du lustrage à chaque fois pour que ça brille.
Après bon ça dépend à quelle fréquence la bécane sort, prend l'eau... c'est toujours moins voyant qu'une grosse rayure.

Mais sinon je ne pense pas que tu t'en mettes pour cher à faire repeindre par un carrossier. Car il ne sera pas obligé de tout repeindre. (parce que sinon il faut prévoir les éventuels autocollant dans le budget ce qui n'est parfois pas négligeable vu comment ils se touchent avec les constructeurs!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rayure peinture réservoir   Rayure peinture réservoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayure peinture réservoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rayure clé et bombe anti crevaison
» peinture ou carbone
» REF PEINTURE
» Peinture HT
» peinture ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit