Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
L'esprit fantome des clignos Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
L'esprit fantome des clignos Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
L'esprit fantome des clignos Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
L'esprit fantome des clignos Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
L'esprit fantome des clignos Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
L'esprit fantome des clignos Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
L'esprit fantome des clignos Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
L'esprit fantome des clignos Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
L'esprit fantome des clignos Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
L'esprit fantome des clignos Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
L'esprit fantome des clignos Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
L'esprit fantome des clignos Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
L'esprit fantome des clignos Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
L'esprit fantome des clignos Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
L'esprit fantome des clignos Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
L'esprit fantome des clignos Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
L'esprit fantome des clignos Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
L'esprit fantome des clignos Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
L'esprit fantome des clignos Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
L'esprit fantome des clignos Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
L'esprit fantome des clignos Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
L'esprit fantome des clignos Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
L'esprit fantome des clignos Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
L'esprit fantome des clignos Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
L'esprit fantome des clignos Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto huile galére filtre synchro feux manuel reglage longues arrière amortisseur embrayage boue crash fourche phare carburateur réservoir garde rabaissement suis vidange pneus essence chaine tenere
Partagez | 
 

 L'esprit fantome des clignos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyJeu 26 Mar 2015 - 2:24

Je ne sais pas si ça l'a déjà fait à quelqu'un mais il m'arrive un truc étrange.

Parfois les clignos ne fonctionnent pas. Les plus rigolos d'entre vous me diront que c'est normal, les clignos, un coup ça marche, un coup ça marche pas... tape du poing rire 

En fait... Je mets le contact, je pars. En roulant, je m'aperçois que malgré l'action sur la commande, mes clignos ne fonctionnent pas (ni au niveau des leds, ni au niveau du tableau de bord), de même avec la commande des feux de détresse. Il suffit que je coupe le contact et que je le remette pour que tout rentre dans l'ordre... Du coup j'ai vraiment du mal à diagnostiquer de quoi ça peut venir...
Pour info je n'ai rien trafiqué aux clignos, ils sont d'origine.

C'est assez gênant car on croit mettre les clignos alors qu'ils ne s'allument pas (je ne contrôle pas tout le temps si les voyants verts s'allument) du coup pas top pour la sécurité (surtout que je passe mon temps à râler sur les gens qui ne les mettent pas). Et en plus il me faut couper le contact pour régler le problème. Donc soit je m'arrête pour le faire (pas évident sur le périph), soit je le fais en roulant mais ce n'est pas top non plus.

Je ne pense pas que ça vienne de la centrale, sinon ça causerait aussi des soucis en fonctionnement. Par contre je pensais au relais. Peut-être qu'il reste "coincé" (oxydation, ressort défectueux...) et que de couper et remettre le contact ça le "décoincerait"?
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyJeu 26 Mar 2015 - 4:54

Salut BlackIce
Il me semble que c'est dû au fait de couper le contact avec un clignotant en marche mais je suis pas sur et je peux pas vérifier vu que je suis à peu près à 10 000km de ma 12.
C'est pour ça aussi que je poste à pas d'heure mais ici il est même pas 21h clin d\'oeil
A vérifier donc...
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Ville ou région : oise

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:57

Si tu est obligé de couper le contact et de le remettre pour retablir le systeme 
ça me fait penser a un un" beug " electronique , et le fait de l eteindre genere un "reset"  probleme bien connue sur les appareil electronique , mais si c est une ze elle est encore sous garantie ??
Pour ce qui est du relais en general quand il se coince le cligno reste allumé , mais bon les problemes lectrique c est souvent une belle m.....
Voila pour ma mince contribution  clin d\'oeil
a peluche

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

L'esprit fantome des clignos <a href=L'esprit fantome des clignos Sans_t10" /L'esprit fantome des clignos Cevenn11" />L'esprit fantome des clignos Tour_i13L'esprit fantome des clignos Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:34

En attendant le passage cher ton concess sous garantie ben t'as plus qu'un truc a faire , tu sais , les vérifs de quant tu as passé ton permis  L'esprit fantome des clignos 49290 
L'esprit fantome des clignos 793670 Ca remonte Hein !
Si tu veux ma femme a son bouquin AV  + un string usager en cadeau L'esprit fantome des clignos 80767 
Contant d'avoir pu t'aider  merci

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

L'esprit fantome des clignos Ct2rou14L'esprit fantome des clignos Logo_y12L'esprit fantome des clignos Vosges11 L'esprit fantome des clignos J_y_yt11  L'esprit fantome des clignos J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptySam 28 Mar 2015 - 4:25

L'esprit fantome des clignos 943306
Je vais me contenter de me baser sur mes souvenirs d'apprentissage qui ne sont pas aussi lointains que vous!! L'esprit fantome des clignos 49290

Sinon oui clairement je pense aussi que c'est encore un binz électronique (d'où le "esprit fantôme" du titre, un peu comme en informatique des fois, ça fait ce que ça veut).
J'ai essayé de le faire vonlontairement de couper le contact avec les clignos alumés, ça ne l'a pas refait. Certainement justement parce que je l'ai fait volontairement.
Faudrait que j'essaye de le refaire en pensant que je ne le fais pas exprès.... se tape tete

J'y suis passé à la concession, ils n'ont jamais entendu parler de ça ni une idée de quoi ça peut venir.
Surtout qu'il y avait des vieux briscards qui se foutaient de ma poire en disant que c'était normal : un cligno un coup ça s'allume un coup ça s'éteint... au final je n'ai pas réussi à avoir de réponses constructives. J'y repasserai un jour moins "conneriesque".
Et puis pour la garantie c'est chiant, ils te gardent la bécane tu sais pas combien de temps... vu que ce n'est pas une panne qui se répète souvent (ça ne me l'a fait que 2 ou 3 fois). Quand ça me le fera, j'irai directement à la concession pour leur montrer.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptySam 28 Mar 2015 - 9:40

Ouais , pas évidente cette panne soudaine !
As tu démonté ton contacteur de clignos ?
Si t'as un pote qui a une 12 échangez vos centrale de clignos .
Apres je peux pas vraiment t'aider car la 12 et son informatique embarquée , for mi c'est la tomo des autres donc !
yo man

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

L'esprit fantome des clignos Ct2rou14L'esprit fantome des clignos Logo_y12L'esprit fantome des clignos Vosges11 L'esprit fantome des clignos J_y_yt11  L'esprit fantome des clignos J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:17

Si tu appelles contacteur le bouton au commodo, non je n'ai pas essayé. Mais vu que j'avais le soucis également en warning, ça ne vient pas de là.
Pas sûr que ça vienne de la centrale mais à voir. (à l'occas si c'est pas trop galère et qu'un 12 est dans le coin...)

Mais rien que le fait de devoir couper le contact pour que ça remarche, ça fait genre un bug électronique. Je ne sais pas comment sont commandés les clignos? ça passe part une carte électronique sur les XTZE non? Ce n'est plus genre juste des fils et un relais?
Faudrait que je me penche sur le schéma élec...
Revenir en haut Aller en bas
HELLSINGFIRE


HELLSINGFIRE

Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser
Kms de ma moto : 75000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 414
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 33
Ville ou région : Oise

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:26

c'est un résistance HS, ca mes arrivé quand j'ai changé les cligno, le faite de mettre les warning faisait bugger la centrale. obligé de couper le contact pour que sa remarche.
J'ai changé une résistance et le problème à été réglé. Bon courage

_________________
Apprends à regarder en silence, 
Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles.
L'esprit fantome des clignos Signat10
TomBivouac Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7PSwXhJNA0RDniWUHApKPQ
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:17

Elle est où cette résistance?

Après pour ma part, ça ne le fait pas tout le temps. Que j'actionne les clignos ou les warning.
Ça te le faisait systématiquement?
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:24

j'ai jetté un oeil au shéma elec, quand la panne se produit, essaye de secouer un peu le faisceau sorti du neiman ...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:32

Yep j'essaierai!

Il est possible que lorsque j'ai mis le dimmer sur "l'araignée" juste sous le compteur, j'ai tiré sur tout le faisceau qui passe dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:35

possible. En fait la centrale cligno est alimenté directement via le neiman, y a juste un fusible entre deux. Autrement dit, ou ça vient du neiman, ou du faisceau, ou de la centrale ;)
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMar 31 Mar 2015 - 1:42

L'esprit fantome des clignos Cligno10
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMar 31 Mar 2015 - 2:10

Sur le schéma élec de la ZE, les clignos transitent par le compteur.
Du coup je me demande s'il n'y a pas un binz justement avec lui et cela expliquerait qu'une coupure de contact remette ça d'équerre.
Je précise que lorsque j'ai le problème, aucun clignos ne fonctionnent (en mode cligno ou warning), pas même les voyants au compteur. Ce qui écarte un soucis de masse ou de connexion (sinon ça ne marcherait pas tout court ou par intermittence sans lien avec la coupure de contact).

Je viens de remarquer qu'il n'est fait mention nulle part de relais pour les clignos en plus. Il n'y a d'ailleurs pas de centrale cligno...
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMar 31 Mar 2015 - 2:15

Ben ce qu'on peu appeller la centrale c'est le composant 69, évidement, ça n'à rien à voir avec les centrales qu'on à pu conaitre à une époque. Après, je te confirme, ça transite bien par le compteur aussi, j'ai coupé le shéma un peu court ... tu peux toujours jetter un oeil au connecteur qui arrive sur le compteur, mais sincèrement, à en croire le shéma, même si il y avait un soucis avec le compteur, ça provoquerait un non allumage des voyants, mais rien de plus, ça m'étonnerais. 
Jette déjà un oeil sur le faisceau du neiman.
Autre chose que tu peux faire c'est une mesure de l'alimentation du composant 69 quand tu as la panne, à mon avis, tu auras 0V
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:35

Ok je regarderais ça! merci!
Revenir en haut Aller en bas
caribou51


caribou51

Moto : XTZ1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 90 000
Pneu AV/AR : k60 et k60
Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Ville ou région : champagne

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:55

J'ai eu ce probléme sur la mienne, changement du commodo sous garanti et rien, toujours pareil.
Donc j'ai regarder et enfete c'est la cosse qui était vraiment sale et aussi les cosses de la centrale et maintenant ca remarche  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:41

Je retombe par hasard sur le post.... juste pour dire que ça ne me l'a pas refait depuis...
Revenir en haut Aller en bas
a9stewaf


avatar

Moto : xtze 1200 2016
Kms de ma moto : 57000 KM
Pneu AV/AR : origine puis A40 puis A41 A41 A41 encore
Messages : 229
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 59
Ville ou région : seine et marne

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:56

Salut j ai eu ca l autre jour dous la flotte. J ai pensé à la pluie mais ce n etait que la clef "mal tournée" au niveau contacteur. Ouf. Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:14

Causes possibles à priori :

- contacteur sur la centrale pas de centrale...
- contacteur à clé (soit sur son connecteur soit faux contact interne, clé mal tournée...)
- défaut du compteur en lui même puisque c'est lui qui pilote les clignos (pas de relais)


Dernière édition par BlackICe le Mer 30 Aoû 2017 - 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:03

salut
Ce genre de problème est arrivé  sur la fz6s2 de ma femme. Elle roulait et plus de clignos. Il a suffit de couper le contact et de redémarrer. Peut être une mauvaise position de la clé ?  Tjrs gênant, surtout quand tu as l'habitude de les utiliser ces fameux clignos. Je suppose que d'autres ne s'en seraient même pas aperçu L'esprit fantome des clignos 49290 L'esprit fantome des clignos 49290 .

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:49

Bon en fait pas de centrale cligno puisque directement reliés au compteur (et pas de trace d'une centrale dans la liste des organes du circuit élec), l'électronique à l'intérieur doit gérer directement le clignotement. Pas de relais non plus...
De plus comme ça fait les deux côtés et à la fois les clignos et les voyants au TDB, je pense que ça vient du compteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit fantome des clignos Empty
MessageSujet: Re: L'esprit fantome des clignos   L'esprit fantome des clignos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit fantome des clignos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Fuite d'huile XTZ 750
» Durite fantôme Carbu
» Question clignos
» problème clignos superT 750
» Quels clignos fiables ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com