Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Pare carters Heed - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro fourche essence pneus réservoir filtre chaine manuel garde amortisseur arrière vidange crash feux boue tuto longues suis rabaissement reglage huile galére embrayage tenere phare carburateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pare carters Heed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caribou51


caribou51

Moto : XTZ1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 90 000
Pneu AV/AR : k60 et k60
Messages : 155
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Ville ou région : champagne

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 8:24

Pour les meme par carter je peux dire qu'ils sont solide pour avoir chuté plusieurs fois avec.
Juste la peinture ai fragile mais sinon ras
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2017 - 10:04

pare carter Heed sur Ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-Heed-YAMAHA-XT-1200-Z-SUPER-TENERE-10-16-protection-moteur-/172742048888?hash=item28383a7c78:g:JWsAAOSwc0FUqcGm
pour le prix , en tous cas, il n'y a rien à redire... bien

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Pare carters Heed - Page 2 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
murphy


murphy

Moto : Yamaha XTZ 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 27500
Messages : 13
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 52
Ville ou région : Valenciennes

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:18

je confirme , pas encore eu le tps de mettre des photos mais franchement vous pouvez y aller les yeux fermés !!
Même mon garage Yam , qui ne connaissait pas la marque , est sur le c..
le prix , la facilité de montage , le look
promis les photos arrivent !!
Revenir en haut Aller en bas
kongfuzy


kongfuzy

Moto : XT1200ZE
Kms de ma moto : 18100
Messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 45
Ville ou région : PARIS

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:12

Bonjour à tous! 
Moi aussi j'ai choisi les HEED, alors à mon tour d'apporter ma petite contribution au sujet.  doigtsenV 
Montage facile, prix canon (139.90€ avec les frais de livraison), RAS! 
Un grand merci à Alec6 pour l'info sur la vis qui touche la durite côté gauche: du coup j'ai rajouté une rondelle pour éviter cela... C'est le seul point négatif pour l'instant. 
Pas grand chose à rajouter  bravo Heed! 
Bonne route à tous! 

Pare carters Heed - Page 2 20180112
Pare carters Heed - Page 2 20180113
Pare carters Heed - Page 2 20180111
Pare carters Heed - Page 2 20180110
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:46

Merci aux crash bar Heed!!!
En rentrant du boulot hier soir, je passe par un petit village agricole, et dans un virage patatrac...
La roue avant se dérobe et on part en glissade. Je roulais entre 20/30 km/h. 
La moto a glissé sur 10m environ sous un eclat d'étincelles magnifique.
N'ayant rien compris à ce qui s'était passé, je me relève sans bobo et vois ma belle couchée.

En me retournant, je vois ceci:
Pare carters Heed - Page 2 20180110
Pare carters Heed - Page 2 Img-2010

Une espèce de mélasse de bouffe pour vaches déposer gentiment par un agriculteur. 
Une jeune fille fumait une clope et à tout vu. Elle me confirme que je roulais doucement et surtout que la m***e sur la route est là depuis ce matin.
Je relève la moto, tout en commençant à avoir un peu mal à la hanche (rien de grave).
Je telephone à la gendarmerie pour q'ils viennent constatés l'état de la route. Ils m'envois le maire (sympa les gendarmes) qui vient avec un agriculteur pour voir ce qui se passe. Il me dit "oui oui on sait on va nettoyer ça. Il regarde l'agriculteur qui avoue que c'est certainement lui."

Bilan moto:
Pare carters Heed - Page 2 20180111
Pare carters Heed - Page 2 20180113
Pare carters Heed - Page 2 20180112
Pare carters Heed - Page 2 20180114
Pare carters Heed - Page 2 20180118
Pare carters Heed - Page 2 20180115
Pare carters Heed - Page 2 20180116
Pare carters Heed - Page 2 20180117

Et en regardant bien ce matin, guidon tordu!!!

Bilan équipement:
Pare carters Heed - Page 2 20180119
Pare carters Heed - Page 2 20180120
Pare carters Heed - Page 2 20180121

Merci les équipements!!!

Sans crash bar, la moto serait certainement restée sur place et les dégats bien plus important.

Après contact avec mon assurance (AMV), le crash bar etant un équipement non d'origine ne sera certainement pas pris en compte. Sans lui je vous laisse deviner.

Enfin voilà, étant assurer tout risque, vu comme est tordu le guidon et le prix des pièces, je préfère laisser faire l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:18

En fait à te lire... si on conclue bien... faut pas mettre de crash bar comme ça on est remboursé pour tout!! tape du poing rire

Blague à part, tu as eu les bons réflexes de faire constater l'état de la route. Tout un tas d'agriculteurs ou de responsables de chantier prennent des prunes car ils ne nettoient pas la route après l'avoir pourrie. Et dans certains cas, ils sont carrément condamnés par la justice.


Pour ce qui est du crashbar, par curiosité, est-il juste râpé ou également tordu (rapproché du carénage?)
Pour l'assurance, vérifie bien ton contrat car souvent tu as une part équipement également remboursée qui peu inclure les équipements de la moto (pas que ceux du pilote).
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:17

Et bien oui j'ai eu mon assurance et le crash bar n'etant pas d'origine, risque de ne pas être rembourser!
Il vaut mieux donc ne pas en avoir. Je leur ai quand meme expliqué que sans lui (140 euros) la note aurait été salé!!!
Pour l'agriculteur, j'espère qu'il tiendra parole. J'ai son nom et il a avoué verbalement. J'attends le dossier de l'assurance pour mettre son temoignage. La jeune témoin l'a aussi entendu. C'est aussi le 1er adjoint de la commune. J'espère que ça fera sauter ma franchise mais surtout ma responsabilité. 
Après, je dois avoué que je n'ai pas vu ce tas de m***e!!! Et pourtant je fais super gaffe.

On verra bien.

Ma belle est partie chez Yamaha pour être expertiser. En fait pas mal de trucs sont rayés: cale pied arrière, cale pied, pedale de freins protection colecteur et même le collecteur, le sabot, le retro et le protege main. Le garde bout avant est cassé (la pate de fixation). Et surtout la valises et je pense son support.
Ce matin je voulais l'emmener par la route chez yam' mais je me suis rendu compte que le guidon était tordu. J'ai préferer faire intervenir mon assurance, je suis tout risque. On ne sais jamais.
Cela ne m'est jamais arrivé alors je ne sais comment procède les experts pour une moto de 7 ans.

Le crash bar n'a pas l'air d'être tordu ni son attache au bloc moteur. Par conbre il est bien limé!

J'attends l'expertise et je vais voir avec l'expert pour le crash bar car je pense qu'il a permis de diminuer de moitié les frais. Je ferais faire un devis par yamaha pour qu'il estime le montant en plus s'il n'y avait pas ces protections et je ferais un courriers à mon assurance. Peut être qu'ils réagiront bien qui sait.

Pour les équipements en plus rembourser par l'assurance (avec application de vetusté), j'ai:
- Le casque
- Les Gants
- La veste si elle est airbag
Juste ce qui est obligatoire quand tu roule à moto.

Ma veste et mon pantalon, bourrés de protections, ne le sont pas. Et oui, c'est comme les crash bar il vaut mieux rouler sans, bien se bruler la peau, faire intervenir pompiers/gendarmerie. Cela aurait coûté plus chère et l'assurance aurait rembourser.

Je vous tiendrais au courant de toutes ces démarches.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:10

En tout cas tu peux revoir ton contrat d'assurance ou ton assurance tout court. A moto tu as pas loin de 1000€ sur toi entre les bottes, blouson, gants, casque... déjà s'ils ne remboursent que la moitié de ça. Sans parler de ce que tu as sur la moto (bagarre, protections, lumières...).
Au final un carton te coûte bien plus qu'une simple franchise.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:46

Comme tu dis une petite glissade qui va couté un peu. J'ai fait une liste de tout ce qui a été rayé et je suis aller sur le site "pieces-yam.com" est c'est salé. environ 2000 Euros!!! L'expert passe aujourd'hui, je vous tiendrais au jus.
Pour l'assurance qui a priori ne rembourse pas ce qui est d'origine (sauf option sur contrat) je vais faire faire un devis par Yamaha sur les dégats qu'il y aurait eu en plus sans les crash bar. J'espère que cela les fera réflechir. Je vais faire le forcing aussi sur le fait que je n'ai eu qu'un bleu à la hanche et rien d'autres. Et ce grâce aux EPI moto. 
Mais bon 21 ans sans aucun sinistre, là j'ai vraiment les boules!!!Surtout sur le fait de ne pas avoir vu ce truc sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:24

Tiens, petit "défaut" (ou plutôt une limite) sur les pare carter Heed: forcément, quand ça glissouille je peux pas m'empêcher de chercher les ennuis... moto posée à l'arrêt après une petite glisse => le téton de béquille latérale s'est tordu et gênait ensuite pour poser le pied sur le repose pied. Sinon ça va. Je les apprécie ils font le boulot pour les bêtises à faible allure, pas testé en allant vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 2:04

J'ai acheté les mêmes pare carter pour mon ST et j'avoue ne pas en être déçu niveau qualité/prix.
Pour le moment je n'ai pas eu la joie de les essayer car la moto est au garage depuis que je l'ai...
Mais bon il ne me tarde pas de la coucher.

En tout cas Yann71, j'ai suivi ton histoire, et cela prouve à quel point tout le monde s'en fout de savoir ce qui va arriver à son prochain... Pas cool quand même de laisser trainer ces m***** au milieu de la route. Toi tu as chuter en moto, mais aussi une voiture aurait pu glisser et faire du dégât aussi.
L'essentiel est que tu ailles bien.
Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:50

Merci nono c est sympa. Comme tu le dis aussi heureusement qu une voiture n arrivait pas en face car la moto aurait pris chère.  Moi non car je me suis relèvé  dans l élan. 
Pour en revenir au pare carters, peu importe la marque je pense que tous protège bien. Au moins j ai pu repartir et rentrer chez moi. Cela ne m a pas cassé la pédale de freins. Juste légèrement tordu. En fait le plus qui a pris sont la valise, le pare carter non tordu, le collecteur avec sa protection qui ont été rayés et le guidon légèrement tordu. Plus rétro et cales pieds. Mais je préfère ça que les carénages,  batterie, réservoir.
Et pour la m***e sur la route j ai pu faire un constat avec l agriculteur qui a été sympa. Il valait mieux pour lui car il a été identifié par le maire et sinon c était dépôt de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2018 - 21:57

Salut Yann,

Content que tu sois entier.
je suis aussi chez AMV. Lors de mon dernier accident, le crash bar a seulement été repeint, mais il était bien moins limé.
Par contre je suis surpris car mon conseiller téléphonique m'a dit de me déclarer comme blessé au dos du constat, puis il m'a envoyé chez le docteur dans les 10 jours au cas où je me serai déplacé quelque chose, enfin il m' a dit de faire une liste de mon préjudice vestimentaire.
Si il y a un tiers identifié, tu ne seras pas de ta poche car la partie adverse prend tout en charge.
Je pense que tu n'es pas responsable.
Par contre si tu étais tombé tout seul, sans tiers identifié, bien que "tout risque", tu serais de ta poche pour les franchises.
Bon courage pour tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 8:42

C'est ça, le fait d'avoir un tiers identifier et surtout responsable ne me rend plus responsable de la chute.
Je n'aurais pas de franchise et la totalité de mon équipement sera rembourser. OUf. Je n'avais pas une grosse franchise, par contre, seul le casque et les gants auraient été remboursés. 
J'attends la suite. De toute manière, vue le temps qu'il fait ici vaut mieux qu'elle reste au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Contenu sponsorisé





Pare carters Heed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pare carters Heed   Pare carters Heed - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare carters Heed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pare-Carters
» Recherche Pare carters (ref 11D W0741 00 00)
» Avis Pare-carters GIVI 355
» Pare carters Givi : ATTENTION !
» pare carter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com