Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis galére tenere crash carburateur arrière huile phare garde filtre longues pneus feux essence chaine manuel réservoir fourche amortisseur synchro tuto boue vidange rabaissement reglage embrayage
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 8:06

C'est la capsule d'enrichissement. C'est en bon état tu n'y touches pas et tu remontes.
Vérifie tes entretoises d'admission (les 2 caoutchoucs qui tiennes les carbus sur les pipes). Ca vaut le coup de les remplacer et ça côute rien. Il faut remplacer aussi les plongeurs de starter. Sans désacoupler les 2 carbus c'est moins évident mais réalisable je pense.

_________________
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Bonett10Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:06

J'ai commandé 2 entretoises d'admission en même temps que le reste. 
Ok pour les plongeurs de starters, je vais essayer de les changer (mais ça me semble difficile sans désacoupler)
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:04

Bonsoir,

Je suis en train de remonter mes carbus après les avoir nettoyé. Je voudrai installer le gicleur du kit suisse commandé chez kedo. Mais j'ai un souci, le diamètre du pas de vis n'est pas du tout le même que celui présent sur mon carbu. De plus, le ressort ne correspond pas.

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 170202102200155633

A gauche, celui présent sur mon carbu. A droite, celui du kit suisse.

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:19

manacapuru a écrit:
Bonsoir,

Je suis en train de remonter mes carbus après les avoir nettoyé. Je voudrai installer le gicleur du kit suisse commandé chez kedo. Mais j'ai un souci, le diamètre du pas de vis n'est pas du tout le même que celui présent sur mon carbu. De plus, le ressort ne correspond pas.

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 170202102200155633

A gauche, celui présent sur mon carbu. A droite, celui du kit suisse.

D'avance merci!

Les deux gicleurs sont complémentaires 
A gauche c'est la vis de richesse et a droite le gicleur de ralenti.
Tu remplaces le gicleur de ralenti par celui du kit suisse
Sur la vis de richesse tu doit avoir un ressort une rondelle et un joint torique

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSPzyFR1pRzUW66hJGhA4PIc22rkCBvHOjFIXJkaZbtcPerTgwL
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Carbur10

Faut lire ça !!

https://www.super-tenere.org/t1692-refection-carbus-en-photos?highlight=GICLEUR+DE+RALENTI
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:53

Je me permets de réutiliser mon topic, quasiment un an après mes précédentes questions!

Depuis, j'ai finalement réussi à remonter mes carbus avec le kit suisse. On a fait une synchro. C'était une belle journée d'hiver, il y a un an...

Je n'ai plus de trous à l'accélération, et les reprises sont redevenus normales! Youpi!

En revanche, j'ai constaté une fuite d'essence (je ne vois pas l'essence couler, mais ça sent l'essence dans le garage).

Un an plus tard, et environ 100 kms de plus, je n'ai pas retouché à la moto, à cause de cette fuite...

Je ne sais pas d'où provient cette fuite! Un an après l'avoir constaté, j'ai toujours de l'essence dans le réservoir. 

Je pense avoir raté quelque chose lorsque j'ai remonté mes carbus. Je pense notamment à la vis de purge des cuves, dont les joints sont complètements morts. Mais est ce que ça pourrait être suffisant?
Je pense aussi au niveau de la cuve, via les flotteurs. Je n'ai pas touché à ce qui était fait avant, mais, là ça me dépasse. Si quelqu'un autour de Nantes peut m'aider, je ne suis pas contre...

Est ce ça pourrait venir du réservoir, en particulier de là où sort l'essence pour aller aux carbus?

Je sèche, et ça me désole un peu...
Revenir en haut Aller en bas
rc174


rc174

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 70000
Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart
Messages : 128
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 72
Ville ou région : 11200 Corbières

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 7:56

Bonjour,

100 km en un an.. Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 49290 c'est mettre toutes les "chances" de ton coté pour sécher les joints, avoir des dépôts dans  les carbus et additionner les misères..

1ère question : tes robinets d'essence sont ils efficaces, laissent ils passer l'essence une fois fermés, tu vérifies en débranchant l'un des tuyaux.

Tes pointeaux de carbus ferment ils bien.. ?

ensuite, remplissage du réservoir à fond et vérifie le niveau après quelques jours. .
Voila pour commencer..

Avant de faire une tentative de démarrage, tu pourrais mettre la boite en cinquième et tenter de tourner la roue. . si ça coince, la possibilité d'avoir ton bas moteur rempli d'essence impliquera de vidanger. . sinon, risque de casse de bielle..

_________________
Jean-Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:37

Encore moi, avec mes problèmes de moto...

J'ai fini par changer mes carburateurs qui ne fonctionnaient plus. J'ai eu l'occasion d'acheter des carburateurs de 850 TDM. La moto redémarre avec ces carbus. Malheureusement, il semble que le câble d'accélération soit trop court désormais. (les carbus de TDM et XTZ sont quasi identiques, exceptés l'emplacement où passe les cables d'accélération justement).

Je me pose la question: est ce qu'un cable d'accélération de TDM 850 ferait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:41

d apres moi,c est la pompe de reprise (ou capsule d enrichissement ) qui a donc l air en bon état ....

et pour la question ,je pense que la réponse est non

il y a juste besoin de désaccoupler ,pour acceder a l autre capsule d enrichissement ....
et pour netoyer le mecanisme de starter
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:30

Nan mais là, ça fonctionne. J'ai juste mon cable d'accélérateur qui semble trop court avec ce carbu de TDM. Ma question est de savoir: si je mets un cable d'accelerateur de TDM, est ce que je vais palier à ce pb?
Revenir en haut Aller en bas
manacapuru


manacapuru

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : 56000
Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 37
Ville ou région : Nantes

Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 9:02

Je m'auto réponds: le cable d'accélérateur de la TDM fonctionne. 

Maintenant, je me suis attaqué à l'embrayage. (voir post: cloche qui cloche).
Il semble que j'ai un souci au remontage de l'embrayage. 

Quelqu'un pourrait il me faire un scan ou une photo de la RTM concernant l'embrayage svp?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!   Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème Embrayage
» problème d'embrayage
» Probleme à l'embrayage
» remontage fourche
» problème embrayage qui colle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit