Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Ma vie après le trombone Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Ma vie après le trombone Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Ma vie après le trombone Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Ma vie après le trombone Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Ma vie après le trombone Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Ma vie après le trombone Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Ma vie après le trombone Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Ma vie après le trombone Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Ma vie après le trombone Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Ma vie après le trombone Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Ma vie après le trombone Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Ma vie après le trombone Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Ma vie après le trombone Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Ma vie après le trombone Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Ma vie après le trombone Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Ma vie après le trombone Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Ma vie après le trombone Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Ma vie après le trombone Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Ma vie après le trombone Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Ma vie après le trombone Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Ma vie après le trombone Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Ma vie après le trombone Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Ma vie après le trombone Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Ma vie après le trombone Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Ma vie après le trombone Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement réservoir huile feux tenere phare tuto carburateur manuel suis essence fourche chaine longues arrière crash synchro vidange pneus embrayage garde boue amortisseur galére filtre reglage
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Ma vie après le trombone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:23

Hello,



Comme pas mal d'entre nous j'ai fait la petite modification qui change tout soit le shunt avec un trombone.
Etant feignant je ne suis pas allé jusqu'à installer un interrupteur.
Comme les autres je me suis donc retrouvé avec un XTZ plutôt brutal et volontaire sur les trois premiers rapports et proche du mode S sur les autres rapport.
En gros plein de sensations, un pneu qui a un peu de mal à suivre sur les deux premiers rapports. Mais pas non plus un truc de fou malade inconduisible.
Petit à petit mon style de conduite a changé, essorant la poignée plus que d'habitude et le passage en réserve a été de plus en plus fréquent.

Il y a deux semaine je me suis décidé à l'enlever pour faire la différence dans l'autre sens. Et bien ce qui me surprend c'est que le plaisir est finalement toujours là, même en mode T. Finalement le côté brutal sur les 3 premiers rapports l'est trop pour moi. Le mode S me suffit largement, je n'ai aucun passé de pilote qui me permette de trouver les limites du machin si ce n'est en ligne droite ! 

Bilan de l'opération : avec 0,5€ je me suis fait quelques sensations sympas, j'ai pu revenir en arrière et continuer à apprécier ma mémère d'origine. Et récupérer 50km d'autonomie.



Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:04

Bravo pour ce témoignage plein de bon sens.

J'adore ta phrase :
"je n'ai aucun passé de pilote qui me permette de trouver les limites du machin si ce n'est en ligne droite" Ma vie après le trombone 943306

Là pour le coup je dis bravo clapping Ma vie après le trombone 170742

Rassures toi cricri_91, tu n'es pas le seul.
Je suis prêt à parier que l'immense majorité de ceux qui ont bidouillé, shunté ou reprogrammé leur 1200XTZ sont comme toi.

Ah non pardon, ils ont une différence : Ils n'avoueront jamais qu'ils sont bien incapables de trouver les limites (qu'ils ne cherchent d'ailleurs pas non plus à vrai dire).

Depuis 45 ans que je me balade à moto j'en ai vu des milliers qui recherchaient le dernier petit cheval que leur monture pourrait cracher à coups de bidouillages divers.
La conquête de ce graal inutile m'a souvent fait sourire .....

Pour t'en convaincre, la prochaine fois que tu croises un acharné du trombone, tu jettes un coup d'œil aux pneus.
3 chances sur 4 qu'ils soient bien usés .... à plat Ma vie après le trombone 80767
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:10

Giorgio 37 a écrit:
Bravo pour ce témoignage plein de bon sens.

J'adore ta phrase :
"je n'ai aucun passé de pilote qui me permette de trouver les limites du machin si ce n'est en ligne droite" Ma vie après le trombone 943306

Là pour le coup je dis bravo clapping Ma vie après le trombone 170742

Rassures toi cricri_91, tu n'es pas le seul.
Je suis prêt à parier que l'immense majorité de ceux qui ont bidouillé, shunté ou reprogrammé leur 1200XTZ sont comme toi.

Ah non pardon, ils ont une différence : Ils n'avoueront jamais qu'ils sont bien incapables de trouver les limites (qu'ils ne cherchent d'ailleurs pas non plus à vrai dire).

Depuis 45 ans que je me balade à moto j'en ai vu des milliers qui recherchaient le dernier petit cheval que leur monture pourrait cracher à coups de bidouillages divers.
La conquête de ce graal inutile m'a souvent fait sourire .....

Pour t'en convaincre, la prochaine fois que tu croises un acharné du trombone, tu jettes un coup d'œil aux pneus.
3 chances sur 4 qu'ils soient bien usés .... à plat Ma vie après le trombone 80767

+1
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc


jean-luc

Moto : FJR 1300 (2006), Honda Transalp (1992)
Kms de ma moto : 100.000 FJR, 44.... Transalp
Messages : 98
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 58
Ville ou région : Belgique

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:17

Moi ce qui me choque,  c'est le prix du trombone: 0,5 EUR, vraiment?


  Ma vie après le trombone 53786

_________________
Ma maman, elle dit que je peux
Revenir en haut Aller en bas
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:30

Giorgio 37 a écrit:
Bravo pour ce témoignage plein de bon sens.

J'adore ta phrase :
"je n'ai aucun passé de pilote qui me permette de trouver les limites du machin si ce n'est en ligne droite" Ma vie après le trombone 943306

Là pour le coup je dis bravo clapping Ma vie après le trombone 170742

Rassures toi cricri_91, tu n'es pas le seul.
Je suis prêt à parier que l'immense majorité de ceux qui ont bidouillé, shunté ou reprogrammé leur 1200XTZ sont comme toi.

Ah non pardon, ils ont une différence : Ils n'avoueront jamais qu'ils sont bien incapables de trouver les limites (qu'ils ne cherchent d'ailleurs pas non plus à vrai dire).

Depuis 45 ans que je me balade à moto j'en ai vu des milliers qui recherchaient le dernier petit cheval que leur monture pourrait cracher à coups de bidouillages divers.
La conquête de ce graal inutile m'a souvent fait sourire .....

Pour t'en convaincre, la prochaine fois que tu croises un acharné du trombone, tu jettes un coup d'œil aux pneus.
3 chances sur 4 qu'ils soient bien usés .... à plat Ma vie après le trombone 80767
Je ne cherche pas à dénigrer ceux qui font la modif, cela se comprend pour le surplus de sensations. La moto devient sensible du caoutchouc droit. 
Je suis plus pépère (ça tombe bien avec mémère). Donc le retour usine me va.
Avec ou sans trombone, l'important c'est qu'on y trouve du plaisir  trosuper
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:39

le trombone peut provoquer une thrombose, faut le suprimer et peut provoquer une infection, par la rouille, tétanos ... pas bon cry

je le déconseille, même pour un prix dérisoire.

_________________
Ma Chaîne Ma vie après le trombone Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Invité

Invité
avatar


Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:37

Moi, avec ma 650 v-strom bicycle , je vous pourris tous en jouant du trombone, de la basse et du biniou... Ma vie après le trombone 943306

Bref, chacun trouve son plaisir motard avec les sensations qu'il en découle et c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:45

Édouard Bracame sort de ce post !muhuaha
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:40

C'est pour ça qu'il faut l'interrupteur au guidon  clin d\'oeil

Un p'tit coup d'adrénaline sur asphalte en mode TCS OFF +mode S + mode "trombone" pour catapultage d'un virolo à l'autre et pour bien sentir la dérive du (ou des) pneu (s).

Devrait être remboursé par la sécu comme anti-dépresseur et comme activateur des zygomatiques cool  

Ce qui me bluffe avec cet engin c'est qu'il te met en confiance pour "attaquer" même dans les portions tournicotantes ET défoncées  bien (par contre faut aller chercher les limites du freinage là )

Paraît que la ZE avec suspension pilotées c'est encore un grand au-dessus ! clin d\'oeil



Et puis quand tu prend madame, tu lui fait plaisir en ne la secouant pas et en adoptant un mode plus coulé en appliquant TCS1 (ou 2) + Mode T et "trombone" déconnecté. Idem en tout chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 66
Ville ou région : Au nord du Vercors

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:44

etinag a écrit:
Et puis quand tu prend madame, tu lui fait plaisir en ne la secouant pas


T'es sûr, c'est pas l'inverse ???   dehors

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:07

ursustenerix a écrit:
etinag a écrit:
Et puis quand tu prend madame, tu lui fait plaisir en ne la secouant pas


T'es sûr, c'est pas l'inverse ???   dehors
m***e alors; devrait me relire à haute voix avant de poster Ma vie après le trombone 49290

sinon c'est pas "grand au-dessus" mais "bien cran au-dessus " qu'il fallait lire

vais aussi avoir le modérateur orthographique qui va me tomber dessus là
Revenir en haut Aller en bas
poulet48


poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Messages : 157
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 64
Ville ou région : Mende - LOZERE

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:51

Tout comme toi!

J'ai roulé un an avec le trombone (un fusible modifié pour moi) et j'étais trés content.
Puis j'ai mis un interrupteur... depuis, je roule toujours ou presque en mode T normal, que j'ai eu plaisir à redécouvrir, et je suis aussi trés content vu que la balade, la découverte, c'est ce que j'aime...

Ceci dit, l'autre jour, pour me faire la montée de l'Aigoual depuis Valleraugue, j'ai appuyé sur le bouton, mode "trombone", moment de folie, un vrai régal! Je ne suis sûrement pas monté plus vite, mais sensations bien supérieures, et ça compte!!! Une sorte de tracteur nucléaire trosuper Arrivés en haut, on repasse en mode "je regarde le sublime paysage" et hop un coup de bouton, mode "cool T", excellent!

Conclusion: l'interrupteur, c'est l'idéal!!! Le beurre,  l'argent du beurre et tutti quanti!!! Je ne risque pas de l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Tetris


Tetris

Moto : xtz 1200 fist edition
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : TKc 70 continental
Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 46
Ville ou région : millau

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:21

salut , j ai fait la descente  Aigoual valleraugue samedi dernier aprèm vers 16h , j ai croisé une ténérée bleu montée en roue  arrière!!!  , c était donc toi!!!! content
Revenir en haut Aller en bas
poulet48


poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Messages : 157
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 64
Ville ou région : Mende - LOZERE

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:50

Tout à fait! J'ai failli me péter la gueule en te saluant! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tetris


Tetris

Moto : xtz 1200 fist edition
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : TKc 70 continental
Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 46
Ville ou région : millau

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:54

hi hi hi , c était ma première sortie sur petite route ,  au plaisir de se croiser a nouveau ou de rouler ensemble bien
Revenir en haut Aller en bas
poulet48


poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Messages : 157
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 64
Ville ou région : Mende - LOZERE

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:56

Oui, on est voisins!
Revenir en haut Aller en bas
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:08

Pour les tromboneurs, vous ne trouvez pas que le moteur fait un bruit métallique pas très sympa au dessus de 4000 TR/min ? J'avais la sensation que le moteur tournait moins rond. 
En même temps ce n'est pas la plage d'utilisation habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
bracame 24


bracame 24

Moto : Xtz1200
Kms de ma moto : 33000
Pneu AV/AR : anakee 3
Messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Dordogne

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: pilote or not pilote   Ma vie après le trombone EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:04

Salut cricri,
Je pense comme toi car nous ne sommes  pas  des marc Coma ou Pain en puissance  .Cette moto est avant  tout  une invitation  au voyage .Le potentiel  de la moto est suffisamment  enorme pour se faire  plaisir et ce tirer une petite bouure entre potes  Ma vie après le trombone 230111
Revenir en haut Aller en bas
louping60


louping60

Moto : xtz 1200 first edition side car ural
Kms de ma moto : 84000
Pneu AV/AR : Metzeler next
Messages : 876
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 56
Ville ou région : oise

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:22

cricri_91 a écrit:
Pour les tromboneurs, vous ne trouvez pas que le moteur fait un bruit métallique pas très sympa au dessus de 4000 TR/min ? J'avais la sensation que le moteur tournait moins rond. 
En même temps ce n'est pas la plage d'utilisation habituelle.
Ce qui est sur c est ,que des que le shunt est validé ça "claque plus fort" et je l entend encore plus depuis que j ai mis un kn ,et le vince carbone me le fait bien entendre !!
Franchement c est vrai que la machine est plus nerveuse mais moins souple, et de plus des la 4emme cela ne sert plus a rien ,je me suis meme apperçu que  le shunt" ralentit "la moto ,
faite l essai ,mettez vous en 4 tenez une vitesse constante (ex 110) vous arretez le shunt (ceux qui on un inter bien sur ) et ça fait comme si vous lachiez le frein ,enfin moi c est l impression que cela me fait 
pour finir je ne m en sert que tres rarement 
voilou

_________________
ma xtz 1200 ce n'est pas une moto ,c'est un antidépresseur

Ma vie après le trombone <a href=Ma vie après le trombone Sans_t10" /Ma vie après le trombone Cevenn11" />Ma vie après le trombone Tour_i13Ma vie après le trombone Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:50

Témoignage très intéressant, merci louping60

Donc, si j'ai bien compris, dès qu'on passe la 4ème le shunt ne sert plus à rien, au contraire il aurait plutôt tendance à ralentir la moto.

Rares sont les utilisateurs de xtz1200 à rester en 3ème ...... en permanence Ma vie après le trombone 80767

D'accord, la plaisanterie est facile, mais franchement, on touche au ridicule.
Comment peut-on défendre une modification qui rend la moto hyper réactive sur les 3 premiers rapports et qui la bride sur les 3 derniers ?

Soyons un peu logiques.
Les 3 premiers rapports, on les utilise principalement où ?
En ville, en montagne, en virages serrés.
Et c'est dans ces conditions que les défenseurs du shunt trouvent des arguments pour justifier leur modification ?
Ils rendent leur moto plus dangereuse en ville, en montagne et en virages serrés.

Désolé, je suis peut-être un vieux c*n, mais je ne comprends pas.

Rendre une moto hyper réactive sur les 3 premiers rapports, ça n'est utile que dans une seule et unique condition d'utilisation : le stunt.

Alors d'accord, si vous êtes adeptes du stunt, du burn, shuntez, shuntez clapping

Mais là il y a franchement un gros problème : Pourquoi avez-vous choisi un trail routier, pourquoi avez-vous choisi une XTZ1200 ?
Ce n'est absolument pas la moto qui correspond à vos aspirations.
C'est un gros roadster ultra brutal qu'il vous faut.

Pour la route, je suis prêt à prendre les paris, entre une XTZ shuntée et donc bien plus difficilement maîtrisable par le commun des mortels et une XTZ "stock", en montagne et dans les portions sinueuses, la seconde sera devant tout simplement parce que son pilote pourra la maîtriser alors que le pilote de la "shuntée" se battra avec.

Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les avis des essayeurs de la presse moto qui décrivent la XTZ1200 comme une moto pas assez "fun".
Ces essayeurs, des motards bien plus expérimentés que la plupart d'entre nous, parfois des pilotes de course, essayent tous types de motos, et entre autres des hyper sportives de 200cv.
Ils sont capables de trouver les limites de véritables monstres.

Revenez sur terre les gars, ce n'est pas notre cas, loin s'en faut.

La manière dont ils ont testé la XTZ1200 n'a strictement rien à voir avec l'utilisation que nous en faisons.

S'il y en a qui doutent, qu'ils donnent rendez-vous, pas sur la route, sur le circuit de leur choix, avec leur XTZ shuntée, trombonée, reprogrammée etc... à un pilote de leur niveau au guidon d'une XTZ stock.
Rira bien qui rira le dernier Ma vie après le trombone 943306
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:11

PT1 Glorio, chacun son truc, chacun sa drogue, ils sont tous grand non !

à chacun son infusion et sa soupe au sitoire.

ils ont un bouton off et on, comme le cerveau, c'est dèjà pas mal Hééé ! ....cry ... pale

pourquoi aller à la confrontation? et rira bien qui rira le dernier moi perso se tape tete qui m'aime me suive.

_________________
Ma Chaîne Ma vie après le trombone Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:31

Fectivement, pas de quoi se faire du mauvais sang pour cette histoire de thrombose Ma vie après le trombone 80767
dehors
Revenir en haut Aller en bas
poulet48


poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Messages : 157
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 64
Ville ou région : Mende - LOZERE

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:49

?????
Que ça freine en 4° et en 5° je ne m'en suis jamais aperçu! C'est pas flagrant du tout! Une impression peut être en comparaison avec  la pêche des 3 premiers rapports?

Quant à rendre la moto violente faut pas exagerer! Ca fait juste l'effet de lui rendre son fonctionnement normal, c'est tout. On ne se retrouve pas avec une H2R (2015) pour autant, dieu merci clin d\'oeil 
Ca reste un trail (gros) agréable et sympa... 

Aprés y en a t-il vraiment besoin, on peut se poser la question. Mais vous n'avez pas remarqué que souvent les choses inutiles sont les plus indispensables? 

Ca doit ausi compenser en partie le complexe que nous a donné les essais où l'on descend systématiquement notre monture préférée, alors que c'est la meilleure moto du monde!!!
C'était la minute psychologique (à 2 balles!) du Dr Poulet!
Revenir en haut Aller en bas
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyVen 24 Avr 2015 - 0:41

Docteur Poulet,

La remarque à propos des essais est pleine de bon sens.
C'était une minute nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone EmptyVen 24 Avr 2015 - 5:46

Ma vie après le trombone 170742 Cri-cri, tu à tout compris, tu es presque arrivé au degrés de zenitude pour avoir une 660   clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie après le trombone Empty
MessageSujet: Re: Ma vie après le trombone   Ma vie après le trombone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie après le trombone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» derestriction premiers rapport avec trombone?
» Mon concessionnaire, je l'aime, je le déteste,je le quitte, ...
» Michelin Pilot Road 3
» En 2013 après JC
» Apres 4 ans d'immobilisation xtz 750 ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit