Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar Sherco300 Aujourd'hui à 23:14

» différence DM02 / DM04
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
L'essai est prévu pour demain ... Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis synchro manuel phare longues filtre chaine tenere pneus carburateur feux embrayage reglage réservoir garde huile tuto rabaissement galére arrière amortisseur fourche boue crash essence vidange
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'essai est prévu pour demain ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:36

Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon post de présentation, je viens ici vous donner quelques news supplémentaires.
Tout d'abord, l'essai de la super T aura lieu demain en début d'après-midi.
Ensuite tout dépendra de mon ressenti au guidon de cette machine, de la négo (possible ??) en matière de reprise de ma Pan Euro et ou de celle que je pourrai faire sur le neuf et accessoires.
Pour mémoire ma Pan est un modèle 2009 + nombreuses options (20 600 km..... je sais ... elle a trop de kilomètres...) mais elle est en parfait état (révisée et aucun consommable n'est à prévoir).
J'ai eu une offre de reprise à 12 800 € (sans GPS) € chez BM..... je doute que chez Yam il fasse aussi bien.
Actuellement elle est en vente au prix de 12 900 € (avec le GPS).... j'ai eu juste une touche, mais le gars voulait faire un échange (contre une Audi A4).... donc j'ai dit "niet" pas intéressé... tu parles... comment je fais moi après pour acheter l'autre moto ??? y'en a qui doute de rien quand même..... Very Happy
Avant de me jeter bille en tête dans "la bagarre", qu'elles sont, d'après-vous les options indispensables à prendre sur la super T, sachant que d'entrée de jeu, il y aura le Top Case et les poignées chauffantes et les sacs intérieurs (TP + Valises) ?
- La bulle bulle Haute, vaut-elle le coup ?
- Le Crasch Bar ? il me tente bien, ça peut servir..... mais il n'est pas donné...
- Les feux antibrouillard ? Sont chouettes et ça irait super bien sur le Crash B..... mais est-ce bien utile.

Autre question, pour 1 m 83, dans quelle config. faut il mettre la moto pour être au mieux à son guidon ?
- Selle basse + bulle haute ?
- selle basse + bulle basse ?
- selle haute + bulle haute ?
- selle haute + bulle basse ?
histoire de bien juger de la protection de la moto (vent et turbulence). Pour l'essai nous serons en duo.

Voilà, j'ai un peu mis tout en vrac et je m'en excuse auprès des lecteurs....
Merci quand même pour les précisions.
Au plaisir de lire vos réponses !
@+
Le Mom's

Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:49

ben, les options indispensables !! .... évites de prendre les valises et TC de série, les Givi ont l'air bien mieux !

j'envisageais de prendre une bulle haute, mais chez touratech ils proposent un dispositif de réglage de la bulle avec tige de support GPS .... ça m'a l'air plus sympa comme solution !

je crois que le crash bar est une bonne option, j'aurais du en monter un avant de coucher ma moto !

pour la position, tu verras bien ... moi c'est selle basse, bulle haute pour 1,80m !

_________________
L'essai est prévu pour demain ... Barre_10

L'essai est prévu pour demain ... Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:23

Pour les valises je partage ton avis...
Les "trekker" de chez Givi, me semblent plus correctes....
Tarif annoncé : 775 € le pack de trois en version 33 litres.
Elles existent aussi en version 46 litres
Merci pour ta réponse
@+
Le Mom's
Revenir en haut Aller en bas
'titjesus


'titjesus

Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 51
Ville ou région : Hainaut

L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:29

biker57 a écrit:
... moi c'est selle basse, bulle haute pour 1,80m !
Moi c'est l'inverse : selle haute et bulle basse, pour la même taille. Comme quoi, faut essayer et rouler.
Mais j'attends une bulle haute de chez Calsci.
Pour le reste, j'ai des poignées chauffantes et j'ai commandé les crash-bars de chez Motech et un pot LeoVince.
En attendant le reste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:46

Pour moi, 1m83, c'est selle en position basse, la bulle haute yam a été remplacée par une Secdem (position basse) au bout de 4000 km environ, la yam ne me protégait pas assez à mon gout, trop de bruit dans le casque.

Pour les options : crash bars, déflecteur, top case Maxia 55 et l'équipement first, mais si j'aurais préféré les latérale Givi trekker.

Coté éclairage, je voulais au départ monter des anti-brouillard, mais je pense maintenant plutôt monter des longues-portées.

Pour l'instant, il faut surtout que je remplace mon pneu arrière qui , à 6700 bornes est pratiquement mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:55

Je n'ai pas encore commandé la XTZ 1200, mais je peux te dire pour les poignées chauffantes, puisque je les ai sur ma Yam 1300 XJR.

Les poignées chauffantes Yam sont de bonne qualité, mais à 359 euros, gloups !!!
Les TechnoGlobe Deluxe sont à moins de 100 euros et semblent être très bien également.
Revenir en haut Aller en bas
vabreflorent


vabreflorent

Moto : xtz1200superT
Messages : 73
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Ville ou région : harfleur

L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:21

1m86.
Après 400 kms en selle haute, bulle haute, je suis revenu à selle basse bulle haute.
Je pars ensuite sur un top case givi et des poignets chauffantes technoglobe deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:42

Voilà, l'essai est fait et ...... transformé ! content
Pourtant c'était pas gagné...
Au moment de partir en direction de la concession (un petit 50 km) la pluie refaisait son apparition... pas Glop tout ça... j'ai bien failli renoncer, surtout que je partais avec madame... (faut savoir ménager leur susceptibilité L'essai est prévu pour demain ... 49290 ).
Bref, quand faut y aller.... faut y aller... et nous voilà parti ! Bon le ciel au final s'est montré clément et notre essai a pu se faire sur route sèche.

La moto :
Une jolie grise, pratiquement neuve, juste 140 km au compteur, juste prêtée à un client. J'étais donc le deuxième à poser mes fesses dessus !
Une rapide explication des commandes notamment sur le fonctionnement du TCS et des deux modes Touring et sport et hop en selle. Celle-ci est en position basse, tout comme la bulle.
Bon c'est sur, on à pas la même protection que sur la Pan, mais alors quel pied !!!!
J'ai eu tout de suite de super sensations au guidon de cette moto, pour ne pas dire que j'ai été bluffé. Extrêmement facile à prendre en main, très agréable à conduire, bonne position, les commandes tombent facilement sous la main ou les pieds et pour faire court .... que du tout bon.
Maintenant je n'ai pas fait le sauvage et j'ai conduit de manière très cool, rodage oblige. J'ai quand même essayé une ou deux fois le mode Sport et la effectivement, le moteur est bien plein.... ça laisse présager là aussi du tout bon, même du très bon !
Madame, elle aussi fut conquise... et ça ce fut le point clé Smile

Bref de retour à la concession, on nous offre un petit café et la conversation avec le commercial s'engage. Échange d'impression, négociation de la reprise, proposition tout à fait correcte pour ma moto (12 700 €).
Là, le commercial me demande la couleur souhaitée, je lui dit en grise elle est chouette, elle me plait bien. Si je vous fais une offre sur le modèle que vous venez d'essayer ça vous irez ? Pourquoi pas..... il me sort le prix après de savants calculs entre lui est sa machine et m'annonce 13 800 €.
J'accepte le deal, et on commence le listing des accessoires à faire monter.
J'ai donc pris :
- Poignées chauffantes
- le Top Case Yam (qui sera livré avec la nouvelle platine)
- Les deux sacoches de valises + celle du Top Case.
Je précise que sur ce coup là le commercial a été sympa et m'a glissé un petit 5% sur chaque access.

Voilà, il ne reste plus qu'à commander le tout et attendre le montage avant d'aller récupérer le bébé.
Demain j'y retourne et vais y déposer ma Pan.

Voilà fin de l'histoire.
@+
Le Mom's
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:46

Et désormais le temps va s'égréner lentement, lentement, très lentement... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Alain


Alain

Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama
Messages : 1101
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 57
Ville ou région : Antibes 06600)

L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:52

Les TechnoGlobe Deluxe sont à moins de 100 euros et semblent être très bien également.
je confirme! banane 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmoto06.fr
Invité

Invité
avatar


L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:57

Alain a écrit:
Les TechnoGlobe Deluxe sont à moins de 100 euros et semblent être très bien également.
je confirme! banane 1
Trop tard il a signé et commandé L'essai est prévu pour demain ... 943306
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:11

stéphane a écrit:
Alain a écrit:
Les TechnoGlobe Deluxe sont à moins de 100 euros et semblent être très bien également.
je confirme! banane 1
Trop tard il a signé et commandé L'essai est prévu pour demain ... 943306

J'ai pris les poignées chauffantes d'origine en toute connaissance de cause....
Pourquoi ?
Parce que j'ai déjà eu des adaptables et à chaque fois la poignée droite chauffait plus que la gauche.... et ce en raison de l'isolation due au manchon plastique de la poignée des gaz....
A gauche, difficile de placer un isolant digne de ce nom entre le caoutchouc poignée et le guidon.
Par grand froid, c'est loin d'être la panacée. Pourtant, en adaptable j'avais également des technoglobe, certes pas Deluxe... mais des Technoglobe quand même....
C'est pour ça que depuis, c'est poignées chauffantes d'origine ... même si c'est plus cher.
Sur ma Pan, ça chauffe autant à droite qu'à gauche et je n'ai jamais dépassé la position 1 (sur 4 possibles).
Pourtant dans le Jura... fait pas chaud chaud... vous pouvez me croire...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'essai est prévu pour demain ... Empty
MessageSujet: Re: L'essai est prévu pour demain ...   L'essai est prévu pour demain ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essai est prévu pour demain ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Du boulot pour demain ....
» Départ demain pour les Pyrénées
» Toulousain en 3YF
» C' est demain
» Un 69 pour Hugo Payen avec Anna Polina et Marc Dorcel pour le Dakar
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit