Derniers sujets
» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar ST44 Aujourd'hui à 18:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
galére phare filtre reglage tuto essence réservoir vidange tenere carburateur rabaissement manuel feux embrayage boue pneus crash synchro longues suis garde huile chaine arrière amortisseur fourche
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Empty
MessageSujet: Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain   Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:40

Avec ma petite femme, le beau temps nous a donné envie de faire un tour de bécanne le weekend dernier.
Comme cela risque d'être la dernière "grande" balade de l'année on a fait duré un peu le plaisir sur 4 jours.
Au menu donc une "boucle" Paris, Lausanne, Briançon, Paris.
Bon le Paris Lausanne après le boulot c'est pas la partie la plus sympa ... Nuit et routes inconnues gachent un peu le plaisir.
Pour l'étape suivante, Lausanne - Briancon, on l'a faite de jour avec un presque grand beau temps. Au menu que du classique : Grand et Petit St Bernard, Iseran, Mont Cenis et le col de L'Echelle. Les moments de contemplation succèdent aux enchainements rapides. Les Allemands étaient sur leurs Bavaroises et les Italiens roulaient comme des dingues (même en Vespa) ; vraiment que du classique ! 
Après un séjour trop court à Briançon, retour vers la région Parisienne. Pas de bol, enfin plutôt si : le Lautaret est fermé et donc nous passons par le Galibier pour rejoindre la Maurienne. Et hop encore un défilé de cartes postales et du vrai plaisir motocycliste (ah la descente du télégraphe). Là c'était des cyclistes et des Allemands en voiture de sport qui nous tenaient compagnie.
Pour en profiter un peu plus on s'improvise un itinéraire depuis la Maurienne jusqu'à Annecy puis Nantua et Bourg En Bresse par les petites routes. Et là surprise : entre Nantua et Borug en Bresse on s'est régalé (et la XT aussi) : un paysage superbe, des routes peu fréquentées, des virages longs, courts, en épingle  ... Bref que du bonheur et il fallait ça pour s'enquiller les 450km restants par l'autoroute (et oui on bossait ce matin).
Pour ce que j'en ai vu je recommande donc vivement le coin, il mérite d'y faire une virée.
J'imagine que je n'apprends rien aux locaux.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca


nomadbouca

Moto : xtz600 1vj, xtz660
Kms de ma moto : 00 000
Messages : 356
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 63
Ville ou région : geneve

Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain   Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:21

Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain 356876 cool CR, dommage qqs tofs ??

Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain 367158 Un terrain de jeu inépuisable et vaste, la lassitude ne s'installe jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain   Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:00

cricri_91 a écrit:
Et là surprise : entre Nantua et Borug en Bresse on s'est régalé (et la XT aussi) : un paysage superbe, des routes peu fréquentées, des virages longs, courts, en épingle  ... Bref que du bonheur

Christophe

si je ne me trompe pas tu as du faire le col du Cerdon (le vin pétillant du même nom vient de là), superbe quand c'est sec, l'hiver c'est nettement moins sympa mais ça reste un de mes parcours pour allez voir la famille dans le nord du Rhône  Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain 106876
Revenir en haut Aller en bas
cricri_91


cricri_91

Moto : Crosstourer
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : ANA2 / PR3
Messages : 85
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Antony

Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain   Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain EmptyJeu 25 Juin 2015 - 22:43

Cerdon cela ne me dit rien. Mais comme on a eu droit à une déviation je me suis laissé guider en faisant une confiance aveugle à la DDE.

Pour les photos je suis une tanche ... Le mieux c'est d'aller se rendre compte par soi même  clin d\'oeil


Le sommet du Grand St Bernard

Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Photo_10

Sommet du petit St Bernard :

Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Photo_12

Iseran :
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca


nomadbouca

Moto : xtz600 1vj, xtz660
Kms de ma moto : 00 000
Messages : 356
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 63
Ville ou région : geneve

Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain   Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:00




comme pour d'autres... c'est mon terrain de jeu  Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain 367158  [size=18][size=14]habitant la region...   Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain 2120[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
ain ténéré


avatar

Moto : 1200 ténéré
Kms de ma moto : 15000
Messages : 274
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bourg en bresse

Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain   Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain EmptySam 27 Juin 2015 - 7:41

slt à vous tous,
si un jour vous vous retrouvez dans le coin faites moi signes je veux bien vous servir de guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Empty
MessageSujet: Re: Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain   Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques cols et une bonne surprise dans l'Ain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bonne surprise
» régulo , bonne surprise ?
» interdiction de cols dans le Haut Rhin
» (Dans quelques jours)... nan, c' est là!
» quelques photos de la petite rando dans la Yaute et la gadoue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit