Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage arrière tenere rabaissement embrayage garde carburateur réservoir tuto galére manuel crash feux suis boue synchro vidange essence huile amortisseur pneus filtre chaine longues phare fourche
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème frein avant: besoin de vos lumières svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:57

Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières svp. un grand MERCI par avance à chacun clin d\'oeil

Je m'explique:
J'ai roulé 40km en soirée par ces fortes températures, caniculaires entend-on. Le matin, en reprenant ma moto, à l'arrêt, je constate un cliquetis dans la roue avant. Bruit nouveau et suspect. Je pars, démarrage en côte. Oups, la poignée de frein avant est très dure. Je roule. Premier freinage, je ressens des accoups dans la poignée de frein et constate toujours un cliquetis, que je peux entendre à basse vitesse, en roue libre, disparaît au freinage ou à haute vitesse. Après quelques kilomètres, je vérifie le disque: froid. Et le serrage de toute la partie avant (garde boue, disque, étriers...) Seule la plaquette Avant gauche comporte un jeu de 1 bon mm à la manipulation. Normal?
Bref, inquiétant, la poignée de frein est dure et çà freine peu, je me suis fait surprendre. Le niveau de liquide de frein est bon. Je n'observe pas de saletés ou caillous dans les plaquettes. Peut-être faut-il les démonter. Ne serait-ce pas du macadam fondu par exemple mais je ne vois rien... J'envisage de l'amener à un copain mécano moto mais si je pouvais me débrouiller seul pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:32

D'apres tes observations, il me semble possible qu'un piston soit bloqué. pas normal que la plaquette avant gauche ait 1MM de jeu... p'tet donc le piston de la plaquette ...
ou l'étrier complet qui doit coulisser latéralement pour faire un autocentrage lors de l'appui des plaquettes.
Tu peux facilement déposer l'étrier, vérifier le coulissement (emplacement des petits soufflets) voire sortir les axes en tirant et graisser.
Ensuite déposer plaquettes et vérifier si les pistons peuvent être repoussés...
Peut-être d'autres idées a venir...


Dernière édition par speedy31470 le Ven 3 Juil 2015 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Corse


le Corse

Moto : 390 adv
Kms de ma moto : Comme l'heure...
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 250
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 64
Ville ou région : Bruxelles

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:39

Ca ressemble @ un souci de disques flottants...
Tu n'aurais pas mis (oublié un U) anti-vol sur ta roue ???

_________________
Rando-Moto.be
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:46

le Corse a écrit:
Ca ressemble @ un souci de disques flottants...
Tu n'aurais pas mis (oublié un U) anti-vol sur ta roue ???
oui j'utilise un bloc disque mais ne l'ai à ce jour jamais oublié avant de démarrer clin d\'oeil

@speedy31470, merci pour tes observations.

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
CARRARA


CARRARA

Moto : XTZ750 an1991
Kms de ma moto : 87000
Messages : 135
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 41
Ville ou région : SERPAIZE(38)

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:35

Avec ces symptôme j'aurai dit coulisseau bloqué ou piston griper ,mais je connait cette moto 1 ou 2 piston sur l'étrier ?

_________________
Pas plus vite qu'a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptyVen 3 Juil 2015 - 14:11

speedy31470 a écrit:
D'apres tes observations, il me semble possible qu'un piston soit bloqué   pas normal que la plaquette avant gauche ait 1MM de jeu... p'tet donc le piston de la plaquette ...
ou l'étrier complet qui doit coulisser latéralement pour faire un autocentrage lors de l'appui des plaquettes.
Tu peux facilement déposer l'étrier, vérifier le coulissement (emplacement des petits soufflets) voire sortir les axes en tirant et graisser.
Ensuite déposer plaquettes et vérifier si les pistons peuvent être repoussés...
Peut-être d'autres idées a venir...
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp 170742
j'en profiterais pour faire un bon nettoyage/graissage de l'étrier, remplacer les joints et soufflets si ils sont en mauvais état avec du liquide de frein neuf et roule ma poule en une petite heure de boulot et un peu de liquide de frein tu retrouves un freinage d'origine clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rubinho


rubinho

Moto : XTZ660 2013 sans ABS
Kms de ma moto : 28000
Messages : 1047
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 50
Ville ou région : 80

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptySam 4 Juil 2015 - 10:59

merci je vais suivre vos conseils

certains m'ont parlé aussi de purge à cause de bulles d'air éventuelles?

_________________
Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 ptitemoto
Revenir en haut Aller en bas
CARRARA


CARRARA

Moto : XTZ750 an1991
Kms de ma moto : 87000
Messages : 135
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 41
Ville ou région : SERPAIZE(38)

Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp EmptySam 4 Juil 2015 - 12:04

Si tu avait de l'air dans le circuit ça aurait été l'inverse ....plus de frein. Mais ça fait jamais de mal un changement de liquide....

_________________
Pas plus vite qu'a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant: besoin de vos lumières svp   Problème frein avant: besoin de vos lumières svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème frein avant: besoin de vos lumières svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» help besoin de vos lumieres
» Besoin de conseils avant Achat sur XTZ 660 de 2008
» Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please!
» Frein avant
» Etrier de frein avant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit