Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Renseignement bagagerie! Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Renseignement bagagerie! Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Renseignement bagagerie! Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Renseignement bagagerie! Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Renseignement bagagerie! Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Renseignement bagagerie! Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Renseignement bagagerie! Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Renseignement bagagerie! Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Renseignement bagagerie! Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Renseignement bagagerie! Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Renseignement bagagerie! Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Renseignement bagagerie! Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Renseignement bagagerie! Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Renseignement bagagerie! Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Renseignement bagagerie! Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Renseignement bagagerie! Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Renseignement bagagerie! Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Renseignement bagagerie! Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Renseignement bagagerie! Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Renseignement bagagerie! Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Renseignement bagagerie! Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Renseignement bagagerie! Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Renseignement bagagerie! Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Renseignement bagagerie! Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Renseignement bagagerie! Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro rabaissement reglage pneus tenere essence suis phare tuto garde crash manuel réservoir galére filtre boue chaine embrayage huile feux vidange longues arrière carburateur amortisseur fourche
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Renseignement bagagerie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibou


Bibou

Moto : 1200 XTZ ZE
Kms de ma moto : 4000
Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 39
Ville ou région : Nord

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:25

Bonsoir a tous.

Je suis entrain d'etudier la question des valises et top case. N'ayant pas d experience dans le domaine, je voudrai eviter de faire une erreur. Concernant la taille des valises, j ai pu remarquer que certain choisissait de prendre 2 tailles différentes (une petite et une grande). J'aurai voulu savoir quelle en est la raison? Encombrement? equilibre?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:58

Euh!!!Ceux qui ont envie de te répondre vont peut-être avoir quelques problèmes pour savoir de quoi il s'agit ...Quelqu'un qui roule en GSXF qui cherche des renseignements sur une bagagerie??? 
Pour être clair...Tu as l'intention de rouler bientôt en 1200 XTZ et tu cherches à connaître les différentes montes possibles de bagagerie sur cette moto...Avantages et inconvénients...

Une réponse parmi d'autres je l'espère: La mienne ...Qui n'engage que moi ...
La première solution : L'équipement d'origine YAM... Matériel assez solide, contrairement à quelques avis de certains membres...Je ne sais pas ce qu'ils font avec...En ce qui me concerne:2 fois le Maroc en duo chargé pour le camping avec de la piste à gogo...Aucun ennui avec les serrures entre autres...Quelques gamelles dans la boue, les fixations inférieures se tordent...Mais se détordent au chalumeau... La carrosserie ne bouge pas .
Le top case a l'inconvénient de n'être pas très grand, mais a l'avantage de laisser libre l'ouverture des valises sans le retirer; de toutes façons, charger du lourd dans un top case est, à mon humble avis, d'un anti mécanisme à toute épreuve.

 Une autre solution...Givi fait des bons produits aussi...Les serrures du top case ne semblent pas être au top...Il nous a fallu bricoler celle d'un pote sur le bord de la piste...Pas très drôle ...(Ca dépend sûrement des modèles)  Plus logeable en revanche pour y mettre 2 casques .

Et...Il n'y a pas que Yam et Givi; Il existe d'autres solutions très solides et très chères aussi bien sûr !!! Tout dépend de l'usage qu'on veut leur faire subir .

Tu vas trouver sur l'accueil, quand tu descend la page, une 1200 XTZ en photo; juste en dessous cliques sur les petits mots en bleu qui t'intéressent, tu vas certainement y trouver les renseignements que tu cherches...Ce forum est une merveilleuse mine d'information...N'oublie pas de l'écrire, ça fait du bien aux gens qui passent de leur temps pour que ce soit ainsi; (pas moi)
Bonne lecture .
Revenir en haut Aller en bas
olpetit


olpetit

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 57
Ville ou région : 78

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:30

Je compléterais, pour répondre à ta question sur les tailles : la sortie de l'échappement se faisant sur le côté, avoir deux tailles différentes permet de ne pas avoir un arrière trop disymétrique

Sinon, par rapport à Givi, tu peux aussi regarder chez Kappa : exactement la même camelote, mais à des prix un peu différent.

@ hello
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:02

Dédé a écrit:
 Dédé :
Ce forum est une merveilleuse mine d'information...N'oublie pas de l'écrire, ça fait du bien aux gens qui passent de leur temps pour que ce soit ainsi; (pas moi)
Bonne lecture .
Trop modeste Dédé, bien trop modeste pour quelqu'un dont les contributions pleines de bon sens et de compétences ont sauvé la mise à bon nombre d'entre nous !

PS : Ça va les chevilles ?tape du poing rire  merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibou


Bibou

Moto : 1200 XTZ ZE
Kms de ma moto : 4000
Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 39
Ville ou région : Nord

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:27

Merci pour ces reponses! Les bagageries ne sont pas pour le gsxf mais pour une future super T d'ailleurs je viens d en louper une belle....pas assez rapide yo man

Je me renseigne au cas ou, suivant l occaz que je trouverai, elle ne serai pas equipée de bagages. Mon utilisation sera 95% de route, 5% de chemin normalement lol.

Donc mettre 2 tailles différentes c est pour la symétrie.

Mon choix se porte pour l instant sur GIVI avec leur trekker ou trekker outback (ca sera suivant le budget investi dans la belle) ^^. L'avantage est outback, pour moi, est de pouvoir sangler les choses encombrantes (tente, duvet).

Ma derniere question : entre une 37L + une 48L ou 2 * 48L, la difference de largeur se fait elle reelement sentir lors des manœuvres du style remonte file, depassement ect?
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:06

Ma ST est équipée de Trekker 33l, la différence de largeur entre droite et gauche n'est presque pas visible (2 cm il me semble), et la largeur totale correspond à celle du guidon, il n'y a donc pas à réfléchir, si le guidon passe, le reste passe aussi (en ligne droite bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 0:11

je suis en SW motech :
la gauche est plus étroite pour le pot et dans la droite rentre mon intégral .
avec un sac drybag 350 , c'est largement suffisant pour le pilote
Renseignement bagagerie! Dsc_1426

_________________
Renseignement bagagerie! Dsc00811Renseignement bagagerie! Dsc01224Renseignement bagagerie! Dsc_0617Renseignement bagagerie! Nkp11Renseignement bagagerie! Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:08

j'ai les Trekker Outback de Givi, 37L à gauche et 48L à droite
il y a 6 cm de différence entre les 2, ce qui compense la dissymétrie du support coté échappement et rend l'ensemble symétrique. plus large que le guidon, certe, mais qui ne pose aucun problème.
la capacité de chargement est très bonne, tant dedans que dessus.

par dessus j'ai un top-case Givi Maxxia 3
la valise gauche s'ouvre sans problème avec le top-case
coté droit, il faut désaccoupler les "tirants" en plastic qui retiennent le couvercle et on peut ouvrir sans problème non plus en enlevant complètement le couvercle.

le seul hic pour moi, mon Maxxia 3 est trop ancien (dans les 1er) et la 3ème serrure livrée avec les valises n'est pas compatible, donc 2 clés

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
Renseignement bagagerie! Sans_t10Renseignement bagagerie! P1010010 Renseignement bagagerie! Logo_c10Renseignement bagagerie! P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:42

salut
j'ai 3 trekker 2 48l et 1 33l
quand je part je  met les 2 48l en sacoche et je ne me sert plus de la 33l
maintenant je met un sacs
pour les vacances c'est camping a 2 avec tous le matériel
les duvet sont attachés sur les sacoches
pour les remontée de file avec les sacoches il faut faire attention c'est large
pour doubler il faut s'habituer sur les premier klms


A+    ERIC
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:33

Pour le prix que ça coute mieux vaut mettre de la qualité, et même si les Givi sont jolies ce ne sont pas de vraies valises en alu (plutot des alu+plastoc). Et pas forcément bon marché en plus (900€ le kit sur Epona).
J'ai du Touratech sur la mienne, hyper costaud (prouvé lors de nombreuses chutes en TT), bien fini,... Et le kit est à 825€ pour la version de base (et 930€ pour la version anodisé).
Valises Zega

_________________
Renseignement bagagerie! Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Tetris


Tetris

Moto : xtz 1200 fist edition
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : TKc 70 continental
Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 46
Ville ou région : millau

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 18:15

Renseignement bagagerie! 20150711
salut , voici ma petite contribution si cela peut  t aider a choisir ,
j ai les valises d origine idéales  pour les balades a la journée, mais je les trouve un peut  petites. 
Aussi 2 sw motech (acheté d occase 350 € les 2) de même capacité pour les voyages plus long  , je ne trouve pas que ce soit dissymétrique , c est plutôt quand j en vois équipé avec des contenance différente  de chaque coté que je trouve cela bizarre , par contre j ai de la place de rangement mais je dépasse de la largeur du guidon , chargé comme un mulet : inter-file interdit ou tout doucement !!
Revenir en haut Aller en bas
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:04

Le volume c'est bien, mais si on parlait du poids ?

Chez Givi, par exemple, les Trekker et les Trekker Outback 33 et 46 litres sont toutes limitées à 10Kg de charge.

Qu'il s'agisse de Givi, de SW Motech, de Touratech ou autres, les valises les plus grandes contiennent 46/48 litres et les plus grands top-cases presque 60 litres.
Au total, plus de 150 litres.

Vides, ces valises et ces top-cases sont déjà bien lourds.
Pour info, mes Givi Trekker 33 litres pèsent 5.15 kg chacune, vides.

Avec le top-case, le poids de la bagagerie à vide peut atteindre 20 kg, et par conséquent 50 kg si on respecte la préconisation du fabricant en matière de charge.

Je ne doute pas qu'avec 150 litres de volume utile on puisse largement dépasser les 30 kg de charge théoriquement autorisés.
J'ai déjà rencontré des motos chargées d'au moins 60 à 70 Kg rien que dans les bagages rigides, et sans doute d'une bonne quinzaine de kg supplémentaires dans de la bagagerie souple, sacoches de réservoir,sacoches polochon etc...

Mine de rien, dans ce cas, outre une largeur assez démesurée, avec environ 80 kg de bagages on a déjà le poids d'un passager.

Vous voyez où je veux en venir : Dans ces conditions, si on roule en duo, on n'a pas un passager mais deux.

Nos ST ont une charge maximale de 209 kg

Il reste donc environ 130 kg pour les deux passagers.

En retirant l'équipement, casques, blousons, pantalons, bottes, gants etc... on enlève facilement une bonne douzaine de kg.

En clair, il faudrait que les poids cumulés du pilote et de son passager soient inférieurs à 115/120 kg.

Ils ont intérêt à ne pas être bien gros !!!

Je ne te conseillerai donc pas une marque plutôt qu'une autre, une contenance plutôt qu'une autre, je te conseillerai simplement de faire très attention au poids embarqué.

Par ailleurs, à mon avis le volume et le poids des affaires que tu comptes régulièrement transporter sont bien plus importants que la marque et la contenance des valises que tu choisiras.

Sinon, il reste la solution des régimes amaigrissants, l'été la presse féminine en est pleine  Renseignement bagagerie! 80767
Revenir en haut Aller en bas
Bibou


Bibou

Moto : 1200 XTZ ZE
Kms de ma moto : 4000
Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 39
Ville ou région : Nord

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:10

Merci a tous pour ces renseignements!

Bon je partirai sur du touratech pour la difference de prix...autant mettre de la qualité. Et Tetris je suis d'accord avec toi. De ce que j ai vu en photo, 2 valises de meme contenance me choquent moins que 2 valises de contenance differente niveau symétrie.

Bon il ne me restera plus qu a me decider sur la contenance le moment venu. Mon coté princesse me fait pancher pour 2 48L, le coté pratique pour les 2 33L. On verra ca Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou


Bibou

Moto : 1200 XTZ ZE
Kms de ma moto : 4000
Messages : 44
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 39
Ville ou région : Nord

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:17

Lol Giorigio c'est vrai que le poids embarqué c'est quelque chose qu on a tendance a oublier. Mais comme dit le proverbe, qui peut le plus peu le moins. J aime autant avoir des 48L remplies au 2/3 que des 33L completement pleine. On sait jamais si je veux ramener un souvenir ^^. Sinon je suis daccord sur le fait de dire que le choix de son matos de rando (poids, encombrement) est tres important.
Revenir en haut Aller en bas
onzerod


onzerod

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 40000
Pneu AV/AR : anakee 2
Messages : 97
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 53
Ville ou région : lille

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:37

si ca peut te donner une idee, moi j ai deux givi outback de 45l plus un top case de 52l trekker, j ai preparé mes affaires pour mon prochain voyage vers la turquie, a savoir, je pars seul, je campe, j emmene rechaud, tente, duvet, pompe pour gonfler les pneux, plus mes afffaires sans trop me limiter vu que j ai de la place et que je pars seul, verdict, 13.5kg pour chaque valise et 8kg pour le top case, la je parle du poids total bagages et bagagerie, ca va encore, non?
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:42

Bibou a écrit:
Lol Giorigio c'est vrai que le poids embarqué c'est quelque chose qu on a tendance a oublier. Mais comme dit le proverbe, qui peut le plus peu le moins. J aime autant avoir des 48L remplies au 2/3 que des 33L completement pleine. On sait jamais si je veux ramener un souvenir ^^. Sinon je suis daccord sur le fait de dire que le choix de son matos de rando (poids, encombrement) est tres important.

Franchement, concernant la super ténéré, je pense vraiment "bigger is better"
La moto c'est déja une enclume, chipoter sur les kilos ne servirait qu'à te rassurer mais en dynamique tu ne ressentirai aucune différence.
Chercher à alléger l'équipement de ta moto c'est utile quand tu t'appelles Frétigné et que tu pars sur un rallye raid, sinon pour les voyages de monsieur tout le monde...
Ma moto est généralement chargé, car je n'ai pas de voiture. Elle me sert donc autant à faire les courses qu'à voyager (2 fois par an), donc globalement le comportement de la SuperT (sur)chargé je le connais bien, et franchement c'est à peu près le même qu'à vide. Faut pas trop se tracasser, il y a un très bon chassis qui te permet de la transformer en vraie mule.
L'an dernier j'ai fait un roadtrip en suivant la chaine des alpes: France, Suisse, Italie, Autriche, Slovénie, aller-retour. Je te laisse imaginer le nombre de cols par jour, beaucoup à plus de 2000m. J'avais une passagère (60kg), les valises touratech pleines (38 et 45l), un topcase trekker 46l plein, un sac étanche (50l) par dessus, une sacoche de réservoir de 25l... Avec mon matos je dépasse les 100kg, je te laisse donc te faire une idée du poids total sur la bécane  clin d\'oeil Pourtant aucun problème de maniabilité, même dans la descente du Stelvio avec la route mouillée...
Autoroute avec du vent: RAS
Maniabilité en ville: RAS

Je te conseille de prendre la grande contenance de chez touratech (de toute façon c'est le même prix), mais à mon avis respecte l’asymétrie en prenant une valise en 38l et l'autre en 45. Les kits sont vendus comme ça. ça évitera que le coté gauche dépasse de manière exagéré, c'est important en ville  clin d\'oeil
Les petites valises sont compactes et légères, mais avec du 33l il y a certaine dimensions que tu ne pourras pas embarquer. Un casque ne rentre évidemment pas, une tente pourrait être trop large... Vaut mieux avoir des grandes valises qui te permettent de rentrer n'importe quoi, c'est moins de prise de tête mais en même tu n'es pas obligé de les remplir à fond.

_________________
Renseignement bagagerie! Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Giorgio 37


Giorgio 37

Moto : xtz 1200 de 2011
Kms de ma moto : 60 000
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 295
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 70
Ville ou région : Touraine

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:05

C'est vrai que la super T se comporte bien même très chargée.

Bien sur, avec une passagère de 60kg, si toi même tu n'est pas très lourd, il n'y a aucun problème.
En supposant 140 kg pour le pilote et sa passagère (si tu pèses 80 kg), il te reste 69 kg de "charge utile" pour atteindre les 209 kg de charge autorisée, aucun souci.

En ce qui me concerne, je suis plutôt grand et costaud, avec le cuir, le casque et les bottes je ne suis pas loin de 100 kg. Mon épouse, avec le même équipement, doit peser environ 80 kg.
A deux, nous totalisons donc 180 kg et il ne nous reste que 29 kg de charge théorique possible si nous ne voulons pas dépasser les 209 kg prescrits par Yamaha.

Avec mes deux valises Trekker 33 litres et mon top case, le tout vide, j'atteins 195 kg environ et je ne peux donc plus emporter, théoriquement bien sûr, que 14 kg.

Comme quoi, si je tiens impérativement à rester dans la légalité, j'ai intérêt à voyager léger.

Ce que je voulais dire, c'est qu'avant de choisir une marque ou une contenance, il est peut être préférable de faire d'abord le point sur le poids cumulé du pilote et de son passager, avec leurs équipements.
Si ce poids est de l'ordre de 150kg, aucun problème, on peut tout emporter.
Si ce poids frôle les 200 kg, ce n'est plus du tout la même chose.

Ne pas oublier non plus que les accessoires sont parfois lourds. Un crash-bar important peut peser plus de 10 kg, les supports de bagagerie pèsent lourd aussi. Toutes les bricoles que l'on peut rajouter, feux diurnes, réglages de bulle, supports GPS, selles "confort", etc ... etc... sont autant de poids qui viennent réduire la charge utile théorique.

Qu'en serait-il si une compagnie d'assurance parvenait à prouver qu'une moto était en surcharge lors d'un accident ?

Au niveau du comportement, même si la ST est une bonne "mule", il ne faut quand même pas aller trop loin.
A vide, le poids est réparti à 50/50 (ou à peu près) entre l'avant et l'arrière.
Avec un passager et des bagages, la répartition n'est plus du tout la même.
En supposant un passager de 80kg, 30kg de bagages et un pilote de 80kg, on doit se retrouver à 175 kg sur la roue avant et 285 kg sur la roue arrière.
On passe donc de 50/50 à 38/62
Le rapport n'est plus du tout le même et la conduite s'en ressent nécessairement.

PS : Surtout ne pas oublier d'augmenter la pression des pneus quand on roule très chargé.

Là dessus, bonne route sur ta future super T Bibou
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:56

perso , je cherche à mettre le poids le plus bas possible : donc j'ai viré le topcase mais gardé le porte bagage , pas de passager , (et je suis pas gros !)  Renseignement bagagerie! 49290.
je charge le poids dans les valoches le lourd en bas, les trucs légers dans le sac de 35l sur la selle et mon fauteuil (léger et encombrant )derrière .
je mettrai pas de sacoche plus large du coté du pot , vu les appels de phares quand tu doubles clin d\'oeil (ça fait peur aux bagnoles).
Après ,même chargée un max , je dirai comme Anto , aucun ressenti sur la conduite .
Enfin, vaut mieux des grosses valise vides que des petites qui servent à rien ( ex: mon top embarrassé )
Renseignement bagagerie! Img_2310

_________________
Renseignement bagagerie! Dsc00811Renseignement bagagerie! Dsc01224Renseignement bagagerie! Dsc_0617Renseignement bagagerie! Nkp11Renseignement bagagerie! Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:13

Giorgio 37 a écrit:

Bien sur, avec une passagère de 60kg, si toi même tu n'est pas très lourd, il n'y a aucun problème.
En supposant 140 kg pour le pilote et sa passagère (si tu pèses 80 kg), il te reste 69 kg de "charge utile" pour atteindre les 209 kg de charge autorisée, aucun souci.

T'es sympa toi, mais malheureusement je pèse tout de même 95 kg  Renseignement bagagerie! 80767 Donc oui avec les bottes de cross je dépasse facile les 100. Avec casque, veste,... Finalement je dois être plus proche des 110 (mes bottes sont très lourdes).
J'avais fait un test sur une balance de poids lourd lors d'un roadtrip en Europe de l'est il y a 2 ans. Voyage en autonomie, donc avec tente, popotte, 5l d'eau, nourriture, tarp,... J'étais à 400 kg pilote compris. Ce qui veut dire que la moto ne pesait pas plus de 300kg, avec valises, bagages, pare-carters et accessoires.
Donc théoriquement je pouvais embarqué une passagère, mais sans ses affaires  clin d\'oeil
L'exercice n'est pas impossible car je n'ai pas du très bon matos, en investissant dans un peu plus de qualité on dégage bien 10kg pour embarquer ses vétements et 3 co**eries.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
louposteph


louposteph

Moto : Yamaha 1200 Super Ténéré
Kms de ma moto : 8400
Messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 52
Ville ou région : Isére

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:34

Bonjour. 
Si tu as de la patience, tu peux aussi commander des holans nomada pro.
89 cms de large en 38 Litres, qualité de fabrication au top, étanchéité de même. C'est en gros le même prix que touratruc, la largeur en moins. En général 10 cms de moins que les systemes concurrents, grace au pan coupé de la valise gauche et surtout à l'ajustement au millimètre prés du rack.
Quand je vois l'espace entre le rack SW motech et le pot ça me laisse songeur...
Bonus, ta valise gauche de Super ténéré pourra devenir valise droite d'explorer si tu te lasses un jour.
En résumé, excellent matos mais service client plus que limite et délai de fabrication assez long.
Perso, me servant des caisses tout les jours, je suis bien contant que cela soit le plus étroit possible.

Bonne recherche.

http://holan.pl/gb/pannier-systems-pannier-racks/2134-pro-system-with-nomada-pro-cases-2x31l-for-st1200-black-rack.html#/material-steel/kolor_stelaa-black_mat/kolor_kufrw-natural_alu/pojemno_kufrw-2x38l
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:03

Sinon il y a les valises de chez Alpos, une société slovène qui fait des caisses en alu dont une version pour moto. C'est du basique, mais vraiment pas cher.
Alpos

Baroudeur, sur le forum Terre et Bitume, a l'air d'en être content, en plus ils sont super pro.
Terre et Bitume

Bon à ce prix la tu n'as pas le design c'est sûr clin d\'oeil Mais à 230€ les deux caisses c'est imbattable, par exemple 1 valise trekker outback=350€
Avec ça tu prends le support touratech avec les fixations et tu t'en sors pour 500€ max je pense, pour ton kit complet.

_________________
Renseignement bagagerie! Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1141
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:58

chez Touratech, prix catalogue 2014/2015 (donc non livré)  :

- 822€ les 38+45L + support en Zega Pro => sans serrure, sans câble pour retenir le couvercle...
à ce prix là, il faut vider 1/3 des bagages pour retirer les valises de la moto (molettes à l'intérieur), très sympa sous la pluie...
il y a un kit à 2x62€ pour palier ce petit problème...

- 865€ les 38+45L + support en Zega Pro 2. pareil que les Pro mais avec système intégré pour retirer les boites de la moto sans les vider avant...mais rien de plus en équipement...

j'ai payé mes Givi Outback (37+48L) + support 675€ livrés...
avec serrures, tirants pour les couvercles, sans réelle poignée de transport "centrale", je le concède, mais les tubes prévus pour aux extrémités permettent quand même de les porter...
350 la valises Outback  Renseignement bagagerie! 114152  Renseignement bagagerie! 80767 Renseignement bagagerie! 943306  les gars, il faut arrêter le délire, chercher un peu et vous trouverez des prix corrects

tout à fait d'accord, chez Givi il y a des pièces en plastique...et après ?!
sauf en cas de très grand froid (cassant) le plastic peut être aussi bien, voir mieux que le tout-alu sur une torsion ou un choc...
par sa flexibilité, il peut absorber des mouvement là où une soudure alu cède (déjà vu) rien de problématique pour finir le voyage, on est bien d'accord.

je suis allé à la Stella avec 20 kg à gauche, 18 kg à droite + 13 kg en top case et une bonne dizaine en sacoche réservoir.
pour la piste je l'ai mise à la place du passager parce que la poussière ± grosse se met entre le réservoir et la sacoche et çà fait un peu comme du papier de verre  rouge colere

j'ai enchaîné par le Finestre et l'Assietta (env 60 km de piste au total)...j'ai même les 2 roues qui on décollé sur 1 ou 2 renvois d'eau "non signalés"...et je n'ai rien perdu ou cassé...

Anto, je ne veux pas m'en prendre à toi, je le précise. ni aux autres d'ailleurs. tout le monde apporte sa pierre à l'édifice, mais cette discussion me fait exactement penser aux pro-GS contre les pro-XTZ (ou autres), version bagagerie...

il y en a pour tous les prix, pour tous les goûts et pour chaque usage.
le mien a été un prix correct (pour moi) en adéquation avec mon utilisation (à moi)...et j'en suis ravi

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
Renseignement bagagerie! Sans_t10Renseignement bagagerie! P1010010 Renseignement bagagerie! Logo_c10Renseignement bagagerie! P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:46

salut a tous
tout a fais d'accord
bmw , touratruc même combat plus c'est cher mieux c'est!!
ils sont obligés de rouler en permanence avec les valises même vides pour amortir leur achat 

A+    ERIC
Revenir en haut Aller en bas
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:00

Faut regarder chez kappa

_________________
tente
Renseignement bagagerie! Luba10Renseignement bagagerie! Sans_t11Renseignement bagagerie! Cevenn11
Renseignement bagagerie! Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:23

jackal74 a écrit:
chez Touratech, prix catalogue 2014/2015 (donc non livré)  :

- 822€ les 38+45L + support en Zega Pro => sans serrure, sans câble pour retenir le couvercle...
à ce prix là, il faut vider 1/3 des bagages pour retirer les valises de la moto (molettes à l'intérieur), très sympa sous la pluie...
il y a un kit à 2x62€ pour palier ce petit problème...

- 865€ les 38+45L + support en Zega Pro 2. pareil que les Pro mais avec système intégré pour retirer les boites de la moto sans les vider avant...mais rien de plus en équipement...

j'ai payé mes Givi Outback (37+48L) + support 675€ livrés...
avec serrures, tirants pour les couvercles, sans réelle poignée de transport "centrale", je le concède, mais les tubes prévus pour aux extrémités permettent quand même de les porter...
350 la valises Outback  Renseignement bagagerie! 114152  Renseignement bagagerie! 80767 Renseignement bagagerie! 943306  les gars, il faut arrêter le délire, chercher un peu et vous trouverez des prix corrects

tout à fait d'accord, chez Givi il y a des pièces en plastique...et après ?!
sauf en cas de très grand froid (cassant) le plastic peut être aussi bien, voir mieux que le tout-alu sur une torsion ou un choc...
par sa flexibilité, il peut absorber des mouvement là où une soudure alu cède (déjà vu) rien de problématique pour finir le voyage, on est bien d'accord.

je suis allé à la Stella avec 20 kg à gauche, 18 kg à droite + 13 kg en top case et une bonne dizaine en sacoche réservoir.
pour la piste je l'ai mise à la place du passager parce que la poussière ± grosse se met entre le réservoir et la sacoche et çà fait un peu comme du papier de verre  rouge colere

j'ai enchaîné par le Finestre et l'Assietta (env 60 km de piste au total)...j'ai même les 2 roues qui on décollé sur 1 ou 2 renvois d'eau "non signalés"...et je n'ai rien perdu ou cassé...

Anto, je ne veux pas m'en prendre à toi, je le précise. ni aux autres d'ailleurs. tout le monde apporte sa pierre à l'édifice, mais cette discussion me fait exactement penser aux pro-GS contre les pro-XTZ (ou autres), version bagagerie...

il y en a pour tous les prix, pour tous les goûts et pour chaque usage.
le mien a été un prix correct (pour moi) en adéquation avec mon utilisation (à moi)...et j'en suis ravi

Après une recherche plus approfondi j'ai trouvé un prix à 650€ la paire mais sans support... Si tu as des bons plans il faut les donner clin d\'oeil
par contre chez Touratech tu as bien les cables pour retenir le capot, ce n'est pas en option. Ce qui est optionnel c'est le système de dépose-rapide des valises, mais perso je ne les enlève jamais... Faut voir suivant son utilisation, mais je vois pas à quoi ça sert de les enlever.
Après je ne suis pas un pro touratech, je n'aime pas le sectarisme qui règne bien trop souvent dans le monde de la moto et j'avoue même détester la com' de Touratruc. C'est pour ça que je ne vais pas au travel event d'ailleurs. Mais même si je n'aime pas le milieu pro-GS et Touratech, je me dois d'être objectif quand un produit est bien fait. 
Les valises Zega c'est vraiment Unstoppable comme dit la pub BMW, plus robuste même que mon pare-carter, c'est pour dire !
Je me permets de réagir sur le sujet car j'en ai vu de la valise cassé, explosé,... Le problème du système 95% alu 5% plastique c'est que le plastique ce n'est pas souple du tout, comparé à l'alu.
Sur une chute toute bête ta valise va toucher le sol et l'alu va plier légèrement sous le poids (énorme) de la ténéré. Le soucis c'est que la fixation en plastique, ou la jointure du couvercle,... devra aussi bouger en conséquence mais ne le pourra pas et va soit casser dans le mouvement, soit se déformer de façon définitive. La c'est vraiment du vécu !
A Beauduc j'ai deux collègues qui se sont mis au tas, gentiment, dans le sable. Rien de méchant, un sol meuble, mais les valises n'ont pas aimé du tout surtout une qui s'est arraché du support et que j'ai du ramener à la maison sanglé sur ma selle passager...
L'avantage du full alu c'est que ça plie, du coup quelques bon coups de maillets et tu repars ni-vu ni-connu. J'ai du chuter une bonne dizaine de fois avec ma bécane, certaines taules étaient assez violente d'ailleurs, et les valises sont toujours en parfait état de fonctionnement.
Après ça m'a couté 850€... Mais est ce qu'une valise moins chère aurait survécu à un salto avant en TT ? je ne pense pas, ma valises ayant mieux vécu la chute que mon pare-carter Givi muhuaha
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Contenu sponsorisé





Renseignement bagagerie! Empty
MessageSujet: Re: Renseignement bagagerie!   Renseignement bagagerie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement bagagerie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» renseignement sur la sardaigne
» besoin d'un renseignement
» Renseignement sur les carbu
» Renseignement sur site
» demande de renseignement sur le gps evedeo X65
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit