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 Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop

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Yann




Moto : Triumph Tiger 1050
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MessageSujet: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Sam 8 Aoû 2015 - 16:58

Hello, 

Testé et approuvé, les baroudeurs apprécieront ce type de produit qui permet de ne pas ruiner sa journée en cas de crevaison.

Essai Air Stop - Anti-crevaison préventif
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rebel974

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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Sam 8 Aoû 2015 - 18:10

j'ai essayé un produit similaire le mois dernier après le changement de mon train de pneus .

pendant 5 mois de l'année je roule tous les jours avec ma bécane pour aller taffer , 1000 bornes par semaine , je démarre à 04H15 , il fait encore bien nuit et une crevaison à cette heure là serait une vrai galère , l'an dernier j'ai pris un bout de ferraille dans le pneu sur les premiers km , pas vraiment sur la partie centrale de la bande de roulement , je n'entendais le clac clac clac à chaque tour de roue que lorsque je prenais un peu d'angle à droite ( sur les 10 premier km ensuite c'est quasiment tout droit ) , j'ai réussi à arriver au taf sans intervention mais ça a été limite ...............

réparation avec une mèche sur place , j'ai ce qu'il faut dans le fond du top case , mais au bord de la route de nuit ça aurait été moins marrant ............ du coup j'ai regardé du côté des produits anti-crevaison préventifs .

lors du changement du train de pneus j'ai injecté un fameux produit vert fluo que j'ai pu tester en direct live 500 km plus tard ! au moment de quitter le taf ma roue arrière est à plat , je regonfle à l'aide de ma pompe de vtt et je ne constate aucune fuite , je roule jusqu'à la station service , il reste 1,1 bar mais avec la pompe vtt je n'avais pas mis beaucoup plus , je regonfle à 3 bar pour finir la route avec un peu de marge , arrivé à la maison il reste 2,2 bar . j'inspecte minutieusement le pneu et je trouve la fuite , un trou d'épingle sur la bande de roulement .

vu que le produit n'a pas résolu le souci de lui même , je tourne la roue pour positionner le trou en bas afin que le produit ruisselle en partie basse et vienne boucher le trou , rien ne se passe , ça fuit toujours et là c'est moi qui suis vert , j'agrandis le trou comme si je voulais poser une mèche et je recommence l'opération , et là je vois une petite trace de vert fluo qui tente de sortir par l'orifice de la crevaison , bingo , ça marche , dans la seconde qui suit il n'y a plus de fuite . le lendemain matin je reprends la moto pour aller au taf et quand j'arrive la roue est encore bien dégonflée , je pose finalement une mèche qui résoudra le problème .

donc dans mon cas ça n'a pas vraiment été efficace voire pas du tout , peut être existe t'il des produits meilleurs que celui que j'ai essayé , j'ai pourtant respecté le mode d'emploi .

j'ai eu une mauvaise expérience avec ce genre de produit , je continuerai à faire confiance à mon kit de réparation ............

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Yann




Moto : Triumph Tiger 1050
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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Sam 8 Aoû 2015 - 18:14

Merci pour ton retour. 

Effectivement, le produit dont tu parles ne dispose pas de particule de gomme comme le Air-Stop.

Deuxième chose, le air stop se met en place en roulant, rien ne sert de s'arrêter comme avec ton précédent produit.

Person, j'en suis à plus d'une semaine avec mon T-Max et la pression n'a pas bougé d'un poil de Q.
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rebel974

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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Dim 9 Aoû 2015 - 7:39

d'après la notice du produit que j'ai utilisé , pas besoin de s'arrêter non plus , tout se passe sans intervention mais ça n'a pas marché .

comme je le disais plus haut , certains produits doivent être plus efficaces , lorsque j'ai loué une xtz en afrique du sud , le loueur affichait sur son site plus de 800 000 km effectués sans crevaison par l'ensemble de ses motos traitées .

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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Dim 9 Aoû 2015 - 10:08

On dirait au vue de la vidéo que ce produit est réellement efficace .
Je le testerait dés que je monterais mon jeu de tétines avec des 4 Mm
Ce produit peut il être utilisé comme bombe anti crevaison ?
yo man

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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Dim 9 Aoû 2015 - 10:24

j'ai lu quelque part que l'efficacité de ces produits est meilleure sur les tubeless que sur les chambres .

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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Dim 9 Aoû 2015 - 13:47

Salut à tous de Croatie,
je me demandais quelle quantité d'air stop était nécessaire: 1 bombe pour un pneu ou 1 bombe est-elle suffisante pour les deux ?
A tantôt,
TCH
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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Lun 10 Aoû 2015 - 5:21

J'utilise le Slime (produit vert fluo pour certain)depuis des années avec des chambres 4 mm sans soucis.

J'ai crevé en Allemagne, un grand clou dans le pneu et aprés avoir enlevé celui ci un peut de produit vert est sorti et même pas besoin de regonfler.

J'ai fini mon pneu soit 3.000 km sans changer la chambre et ne jamais regonfler.

Certain préfère laisser l'objet responsable de la fuite dans le pneu mais perso je l’enlève pour éviter qu'il ne déchire la chambre.  

Attention le hic c'est qu'il faut changer la chambre au changement de pneu car équilibrage impossible à cause du produit qui voyage dans celle ci pour ceux qui équilibre.

Ne pas dépasser la dose non plus afin d'éviter un balourd mais c'est valable pour tout les produits .

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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Lun 10 Aoû 2015 - 7:04

Salut à tous de Croatie,
je me demandais quelle quantité d'air stop était nécessaire: 1 bombe pour un pneu ou 1 bombe est-elle suffisante pour les deux ?
A tantôt,
TCH
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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Lun 10 Aoû 2015 - 9:23

Voilà, mais il faut aussi faire l'effort de chercher plutôt que de pleurer 






http://nova-moto.fr/air-stop-anti-crevaison-moto/


Il est recommandé de s’assurer que les roues sont bien équilibrées avant d’insérer Air-Stop. Et également que le pneu soit dépourvu de toute particule à risque.
Utilisez la dose prévue : 250 ml pour une moto (125 ml pour un vélo, 500 ml pour une voiture).
Après le traitement, il est recommandé de conduire le véhicule pour une répartition optimale du produit dans le pneu.

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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Lun 10 Aoû 2015 - 21:27

"Baroudeur"... C'est sans commentaire !

TCH
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MessageSujet: Re: Essai d'un anti-crevaison préventif, le Air Stop   Mer 12 Aoû 2015 - 5:09

Il a quand même pas tort le Vioc 


Sujet: Re: les neuneus! c'est qui???moi ??   Dim 5 Juil 2015 - 12:47 


Chacun a sa façon très personnelle d'exploiter le forum ; 
Nous sommes plutôt des passionnés, mais tous les gens ne sont pas ainsi; une fois qu'ils ont la réponse...Pfttt!  
C'est sur qu'un petit "merci Tabar" pour ton aide précieuse, ça ne coûte rien, et ça a plutôt tendance à stimuler celui qui a passé du temps à répondre ; mais...Ca reste de "l'internet" ou les gens finissent par croire que c'est une personne virtuelle qui répond, une espèce de machine bizarre...   ...A laquelle d'ailleurs tu correspondrait pas trop mal... (j'ai mis du temps à la placer celle là) .
Comme l'écrit Rackham, ne t'arrête pas là dessus, il y a quand même une majorité de gens qui reconnaissent tes connaissances dans le domaine, et c'est ça qu'il faut imprimer dans ta bonne tête de vioc! Le reste ...Basta !

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