Derniers sujets
» Déflecteur latéraux de carénage sur 660 XTZ - 3 YF 1992
par Geebee-Side Aujourd'hui à 18:53

» Un petit avis
par F38 Aujourd'hui à 18:21

» XTZ 750 dans Youngtimers Moto n° 22
par Geebee-Side Aujourd'hui à 18:16

» Bientot le maroc
par xavdepolak Aujourd'hui à 18:01

» recherche 650 klx R
par lino Aujourd'hui à 17:15

» rasso 2017
par MAMAR85 Aujourd'hui à 16:56

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Arnaud25 Aujourd'hui à 16:36

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par Ferdi Aujourd'hui à 13:02

» [Vendu] garmin etrex30 + topos
par Pierro Aujourd'hui à 12:07

» Recherche Flanc Carénage 750 xtz
par David Aujourd'hui à 11:14

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par skritch Hier à 21:48

» Lampe H7 LED
par jean-marc Hier à 20:22

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par caillou Hier à 19:26

» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Hier à 17:40

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Jeu 19 Jan 2017 - 20:56

» Coup de gueule - Leovince
par GROSMONO Jeu 19 Jan 2017 - 19:05

» Bonjour d'Alsace !
par MAMAR85 Jeu 19 Jan 2017 - 18:17

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Bru1200ze Jeu 19 Jan 2017 - 14:07

» petit retour de mon deuxième trip au Maroc .
par thierry64 Jeu 19 Jan 2017 - 11:58

» Leovince et accoups...
par Babouligreg Mer 18 Jan 2017 - 21:56

» Enduropale du Touquet
par joxt1200 Mer 18 Jan 2017 - 21:01

» Bulle haute or not bulle haute ?
par yop1025 Mer 18 Jan 2017 - 20:23

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
par Touareg Mer 18 Jan 2017 - 13:52

» Nouvelles plaques d'immatriculation au 1er juillet
par Rackham Mer 18 Jan 2017 - 13:25

» XTZ ZE 2014
par Xavier78 Mer 18 Jan 2017 - 11:29

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
phare huile regulateur chaine moteur reservoir PNEU carbu BOUE arriere filtre garde 1200 fourche vidange manuel embrayage selle tenere pneus crash réglage valises bulle super echappement
Partagez | 
 

 Filtre à air BMC ou d'origine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
riritetel




Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 43000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Ville ou région : Eure et Loir

MessageSujet: Filtre à air BMC ou d'origine?    Lun 10 Aoû 2015 - 22:35

Hello tout le monde! 

J'aurais besoin de vos conseils avisés car dans peu de temps je devrais faire la révision des 20 000 km sur ma belle.
Du coup comme je dois changer le filtre à air préconisé par le constructeur je me demandais si installer un filtre à air BMC en vallait ma peine, ou il vaut mieux rester sur celui d'origine? 

Merci pour vos réponses ;)

À bientôt et V!
Revenir en haut Aller en bas
caillou




Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 286
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 50
Ville ou région : Les Cedres, Qc

MessageSujet: Re: Filtre à air BMC ou d'origine?    Lun 10 Aoû 2015 - 23:03

Grande question et tu vas probablement avoir des reponses contradictoires... Moi, je conseille celui d'origine: duree de vie bonne, cout pas astronomique, concu pour fonctionner avec la moto dans des conditions normales.
Je n'aime pas du tout les filtres type K&N ou autres filtres coton huiles: sur une moto utilisee sur route, ca va encore mais en hors route, ces filtres se colmatent tres vite avec la poussiere. De plus, lors du huilage, la quantite d'huile va directement influencer le ratio air/essence. Pas assez d'huile = mauvaise filtration, et melange trop pauvre (l'injection est capable de compenser en partie). Trop d'huile, melange trop riche (comme rouler avec un filtre encrasse). Encore une fois, avec l'injection, ca se compense partiellement.
Les filtres K&N ont ete concus au depart pour les courses de dragsters et etaient destines a donner des performances maxi (moins de restrictions) mais sur des moteur aspirant de gros volumes et etant demontes quasiment a chaque course. Les filtre d'alors n'avaient pas les performances des filtres actuels.

Si tu veux faire du hors route et que tu souhaites un filtre lavable/huilable, va vers un filtre UNI (mousse huilee): beaucoup plus efficace, huilage plus facile a doser (tu tords le filtre et l'huile en exces est expulsee) et pas plus restrictif qu'un filtre d'origine.

Sinon, et meme en hors route, le filtre d'origine est tres bon (technologie du papier huile, comme K&N mais masse filtrante bien plus importante et pre-huile a l'installation.

Donc pour resumer, a mon avis: filtre d'origine pour 95% des utilisateurs, et filtre UNI en mousse pour ceux qui font du hors route en zone tres poussiereuse ou qui voyagent et souhaitent nettoyer/huiler leur filtre dans des zones eloignees.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
riritetel




Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 43000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Ville ou région : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Filtre à air BMC ou d'origine?    Lun 10 Aoû 2015 - 23:11

Hello Caillou,

Merci pour ta réponse très précise Smile

Bon du coup je vais partir sur celui d'origine alors vu l'utilité que j'en fais.
Puis au moins ça me fera moins mal au porte feuille car plus de 80 roro le filtre à air...  se tape tete.

A bientôt et encore merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air BMC ou d'origine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com