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 Rayons oxydés

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sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
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MessageSujet: Rayons oxydés   Mar 9 Nov 2010 - 13:37

Suite à des remarques faites par certains, j'ai finalement posé mon nez sur les rayons. Effectivement ils présentent des traces d'oxydation ( petites taches plus mates). Ma moto n'a jamais roulées sous la pluie. Je ne comprends pas d'où ça vient. Bon je ne trouve pas que ça soit une cata mais il faut voir si ça fait pareil sur des ETV ou des GS. Si oui ça veut sûrement dire qu'on y peut rien que l'inox, si il ne rouille pas s'oxyde sans préjudice hormis visuel.
Je me rappel que c'était pareil sur les inox des fourches de mes Ducati 749 ou S2R voir même sur le VFR ou autres maîtres cylindres de freins HONDA.
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biker57




Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
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MessageSujet: Re: Rayons oxydés   Mar 9 Nov 2010 - 14:01

tiens tiens, je vais voir ça de plus près ....... ma bécane ayant connu la pluie et la boue !!!

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Cust




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MessageSujet: Re: Rayons oxydés   Mar 9 Nov 2010 - 15:15

à mon avis ..... Sonylegitan les tubes de fourches sont chromés , comme certains guidons , et non en inox , ce qui n'est pas du tout la même chose , quant aux rayons théoriquement ils sont galvanisés , dans tous les cas , le traitement devrait résister à nos intempéries , voire notre humidité , ce qui est loin d'être le cas parfois , l'idéal serait de pouvoir rentrer la moto dans le salon près de la cheminée content

_________________
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sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
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MessageSujet: Re: Rayons oxydés   Mar 9 Nov 2010 - 17:20

mhm rien à faire quoi?
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Invité

Invité



MessageSujet: Re: Rayons oxydés   Mar 9 Nov 2010 - 18:38

@sonylegitan a écrit:
mhm rien à faire quoi?

Si si.... un peu de patience et d'huile de coude, deux chiffons doux et du polisch (préférer un produit léger d'entretien, beaucoup moins abrasif).... et tout devrait rentrer dans l'ordre....

A ce sujet, le polisch est également idéal pour l'entretien des pots (froid bien sur )
Utilisé de manière régulière, il conserve l'état ou l'éclat du neuf.

C'est un veux truc que j'utilise depuis de nombreuses années... et ça marche !

doigtsenV
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sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
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MessageSujet: Re: Rayons oxydés   Mar 9 Nov 2010 - 22:59

J'avais une affection toute particulière pour le Ouator.
Pour les rayons je vais laisser comme ça.. j'ai la flême....
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JB




Moto : XTZ 1200 n° 1106
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MessageSujet: Re: Rayons oxydés   Mer 10 Nov 2010 - 9:02

C'est la contre-partie du cardan : plus d'huile de chaîne projetée sur la roue arrière (la plus exposée car elle prend les projections de la roue avant). Mine de rien, çà protège les rayons, dont le traitement galva (+ chrome) n'est pas toujours de la meilleure qualité.
Pour ma part, après le lavage, c'est WD ou huile de silicone sur toutes les articulations, durites, pièces métalliques exposées et rayons.
Je peux me le permettre car je roule peu et que les WE. Au quotidien c'est pas faisable évidemment.
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Rayons oxydés
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