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 conseil carburation

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genepy




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MessageSujet: conseil carburation   Lun 24 Aoû 2015 - 15:22

bonjour,
suite à une ballade alpestre, j'ai trouvé qu'en altitude, mon moteur engorgeait pas mal a bas régime et a pleine charge. sans aucun doute, carburation trop riche...
J'hésite un peu à tripatouiller la carburation, fort satisfaisante au demeurant, car cela prend pas mal de temps, et que je ne suis pas équipé pour refaire la syncro. Du coup, j'envisageais le montage de filtres KN. plus d'air, donc peut etre un mélange plus stoechiometrique en altitude?

Bref, auriez vous un avis sur l'idée et la manip?

GAz!
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Jojo76




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MessageSujet: Re: conseil carburation   Lun 24 Aoû 2015 - 15:33

Bonjour,

Sauf erreur, il n'y a pas d'injection électronique sur ta 750 ...
Est ce que tout est redevenu normal à la descente ?
Si c'est le cas, je pense qu'elle a tout simplement manqué d'air en altitude (à la condition bien entendu que le filtre à air soit sain, etc...).

Solution : ouvrir la vis d'air à la montée (1/2 tour voire plus, tout dépend de l'altitude) et ne pas oublier de la remettre correctement en place à la descente finale.
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CARRARA




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MessageSujet: Re: conseil carburation   Lun 24 Aoû 2015 - 16:54

non il n'y a pas d'injection sur un 750 ,carbu a l'ancienne ... apres je pense que tu n'aura pas d'autre choix que des pratiquer la technique dites du "pifometre" car si tu habite pas en altitudes ca te servirai a rien de mettre des gicleurs plus petit ou de faire revoir ta carburation par un garage alpin ^^ 
ou investit dans une becane a injection ^^

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genepy




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MessageSujet: Re: conseil carburation   Lun 24 Aoû 2015 - 18:36

Effectivement avec uen IE, ou oublie ce gere de pb. mais une ktm 990 n'est pas encore au budget...Je précise que les filtres étaient propres,et qu'on parle de TT à plus de 2000m, dans des chemins quand meme bien raidasses. La 2 ne tenait pas, et en 1°, pas facile de trouver la motricité. Il y a quand meme du monde sous le réservoir.

sinon, effectivement, on peut jouer avec la (les?) vis d'air. Il y en a une ou deux? et dans ce cas, synchro ou pas?

Vu l'accessibilité, ca ne donne pas envie de bricoler ca...
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SuperTenerix




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MessageSujet: Re: conseil carburation   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:12

Je confirme,

Avec la carburation d'origine, le Super T refuse de monter en TT au-dessus de ... pour ma part 1900 m !!!

Ce qui est quand même un comble pour une bécane de ce type !!

La seule solution (à priori car je n'ai pas encore testé dans ces conditions), est de la passer au "Kit Suisse" avec son gicleur principal en 137,5.

Tiens-nous au courant...


Vince
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genepy




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MessageSujet: Re: conseil carburation   Jeu 27 Aoû 2015 - 17:58

je suis sur que c'est écrit ailleurs dans le fofo... mais le kit suisse, qu'y a t'il d'autre dedans? gicleurs de ralenti? aiguille?

ou se trouve t'il? et, comment tout démonter sans perdre la synchronisation???

pas sur que je m'y attaque....pour 2 ballades par an! On va peut être faire avec.. et mettre dans le cochonnet pour une autre mob, avec IE, dans 2 ou 3 ans.. 

D'ou ma question sur les filtres KN!
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MessageSujet: Re: conseil carburation   Jeu 27 Aoû 2015 - 20:35

genepy ,
si tu pars sur des KN c'est sur ca va respirer un max mais il te faudra si tu veux garder les performances du 750 équiper les carbus d'un kit Dino jet  donc synchro obligatoire comme pour le kit suisse (tiptop pour les cols) qui lui te fera passer la conso a 6L en arsouille contre 7L (mini) avec les KN !
PS: Sur 3 ans ?!!!!!

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MessageSujet: Re: conseil carburation   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:31

Pour le "kit Suisse" c'est chez KEDO, entre autres, et çà coute 65 € de mémoire.

62,5 € je viens de vérifier mais leur catalogue est mal foutu, on ne peut mettre de lien direct vers un article.

www.kedo.de

Il comprend deux gicleurs principaux, deux gicleurs de ralenti, leurs joints, deux aiguilles et un tuyau transparent pour contrôler le niveau de cuve.

La synchro n'est pas indispensable.

C'est assez facile à remplacer et vite amorti.
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Dédé




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MessageSujet: Re: conseil carburation   Jeu 27 Aoû 2015 - 21:44

Jouer sur les vis de richesse est inutile; ces dernières ne sont opérationnelles que pendant le premier tiers de la levée des boisseaux, autrement dit au ralenti ou sur un filet de gaz .
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genepy




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MessageSujet: Re: conseil carburation   Ven 28 Aoû 2015 - 13:46

ben oui, le niveau de cuve!!!.. je vais sans doute commencer par vérifier ce point. J'ai deja eu des bricoles avec ca sur ma gasgas...
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conseil carburation
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