Derniers sujets
» présentation
par lemarcibus Aujourd'hui à 20:09

» Yamaha XTZ 660 TENERE de 2008
par assurancetourix Aujourd'hui à 18:54

» Nouveau à Bourges
par Dédé Aujourd'hui à 18:39

» Un futur dans le Vauclse
par motarou Aujourd'hui à 18:21

» Qui a dit que la 1200 est une grosse lourdasse ?
par Malo Aujourd'hui à 18:10

» Vos plus belles photos de moto
par Malo Aujourd'hui à 18:05

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Fds Aujourd'hui à 17:09

» Futur teneriste (peut-etre ??) de la team sud-ouest
par assurancetourix Aujourd'hui à 15:52

» Tour d' Irelande
par rebel974 Aujourd'hui à 15:12

» Les parcours du rassemblement 2017
par krofil Aujourd'hui à 12:56

» le rasso des régions
par dick71 Aujourd'hui à 11:42

» quel casque pour vous ?
par Léonard77 Aujourd'hui à 9:39

» xt 1200 nettoyage injection
par Dédé Hier à 20:09

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par gazzz Hier à 20:06

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par HELLSINGFIRE Hier à 15:38

» Resurection XTZ de 1992
par lafouine4 Hier à 11:01

» Salut amis Ténériste!
par Fds Hier à 10:42

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par Rackham Hier à 9:19

» XTZ vs 800GS vs 800XC
par nonoz1000 Mer 22 Fév 2017 - 19:03

» Bonjour à tous
par Geebee-Side Mer 22 Fév 2017 - 18:34

» Freinage combiné : énigme
par Léonard77 Mer 22 Fév 2017 - 17:33

» Ride dans le nord de l'Espagne
par MB Mer 22 Fév 2017 - 15:03

» A plat, mais pas longtemps !
par GROSMONO Mer 22 Fév 2017 - 8:50

» Commande groupée de garde boue à Toulouse
par axel r Mar 21 Fév 2017 - 20:35

» Entretiens sur Ténéré
par Benou Mar 21 Fév 2017 - 20:31

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
fourche réglage arriere pneus regulateur moteur reservoir garde valises vidange crash embrayage filtre echappement chaine PNEU phare bulle 1200 super valise BOUE huile carbu manuel selle
Partagez | 
 

 CDi transistor de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: CDi transistor de puissance   Mer 10 Nov 2010 - 20:38

Bonjour

Je viens de lire avec ravissement qu'on pouvait récupérer un CDI cramé en changeant le transistor de puissance ..super
Mais quel tête a-t-il , où peut-on en trouver un neuf, quelle précaution prendre

Bef comment faire ?

Merci

Bonne route pour ceux dont la bécane marche doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan




Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 48
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Mer 10 Nov 2010 - 20:46

bonne question, et bienvenue dans le monde de la ST qui déconne,
il va falloir chercher et être patient, mais un CDI de 850 TDM en occase doit être compatible et moins cher que du neuf.....
regarde du coté de chez Derfu ou FLo44....c'est des pro !!

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 490
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Mer 10 Nov 2010 - 21:35

Negatif, pas comtpatible le 850 et le 750, pas le meme calage que je sache ( 360° sur l'xtz, 270° sur tdm ° ) :'tristou: .

Si tu arrive a trouver quel transistor est a remplacer, tu prend la ref et regarde chez conrad par exemple :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&fh_view_size=12&fct_refine=1&fct_ignore=0&langId=-2&fh_location=%252f%252f10001%252ffr_FR&fh_search=transistor%2520de%2520puissance&&fh_start_index=60&storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic




Moto : Yamaha Super Tenere 850
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Mer 10 Nov 2010 - 21:49

En fait les TCI de la 750 et celui de la 850 3VD sont presque identiques.
Mais il parait que la reparation est simple http://www.clubtenereitalia.it/viewtopic.php?t=11677

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Jeu 11 Nov 2010 - 12:27

Merci Christi

Dommage que je ne pige pas l'italien
Heureusement ma fille se débrouille
Revenir en haut Aller en bas
cristi-mic




Moto : Yamaha Super Tenere 850
Messages : 283
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Tulcea, Roumanie

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Jeu 11 Nov 2010 - 13:35

Les photos valent plus que l'italien Smile

_________________
Photo Album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cristi-mic.blogspot.com
polux




Moto : xtz 750
Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 46
Ville ou région : gironde

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Jeu 11 Nov 2010 - 14:25

bonjour, j'avais le régulateur qui laissait passer des surtensions, le transistor de puissance, le noir BU 806 avait cramé, l'équivalent est un SD 1071. Tu le trouveras pour 4~6€ dans un magasin d'électronique.
Mais si il a cramé c'est peu être que tu as un problème dans le circuit électrique; va voir mon sujet :"régulateur défaillant" .Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Jeu 11 Nov 2010 - 14:32

OK merci je vais de ce pas consulter ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Jeu 11 Nov 2010 - 14:33

Une question idiote : où est la boite à fusible, je ne trouve que le fusible principal !

merci
Revenir en haut Aller en bas
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Jeu 11 Nov 2010 - 14:41

@cristi-mic a écrit:
Les photos valent plus que l'italien Smile

C'est vrai, j'ai repéré le BU806 ! alleluia
Au prix du CDI ça vaut de l'or comme info
Revenir en haut Aller en bas
polux




Moto : xtz 750
Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 46
Ville ou région : gironde

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Jeu 11 Nov 2010 - 17:52

@tomcat a écrit:
Une question idiote : où est la boite à fusible, je ne trouve que le fusible principal !

merci
Normal il y' en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Jeu 11 Nov 2010 - 19:38

Damned

J'ai plus de jus nulle part et le fusible principal qui est contre la batterie est bon ????????

La batterie est OK mais plus rien ne s'allume , même pas les témoins du tableau de bord !
Tout ça est sans doute du à une pince de cable batterie du + qui est venu toucher le cadre

Ca sent le sapin :'tristou:
Revenir en haut Aller en bas
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Jeu 11 Nov 2010 - 19:41

@ed a écrit:
Negatif, pas comtpatible le 850 et le 750, pas le meme calage que je sache ( 360° sur l'xtz, 270° sur tdm ° ) :'tristou: .

Si tu arrive a trouver quel transistor est a remplacer, tu prend la ref et regarde chez conrad par exemple :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&fh_view_size=12&fct_refine=1&fct_ignore=0&langId=-2&fh_location=%252f%252f10001%252ffr_FR&fh_search=transistor%2520de%2520puissance&&fh_start_index=60&storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2

Cool bien
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Modérateur
Modérateur


Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
Kms de ma moto : 9999999999999999
Messages : 1743
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Ville ou région : nantes et ailleurs surtout

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Ven 12 Nov 2010 - 18:24

pour les transistors, en général les constructeurs ne mettent pas leur ref dessus, ni la tension à vide.

J'avais eu le cas pour un calculateur de voiture, qui coutait environ 1500euros HT Double V poubelle

_________________
KTM ADDDDDDDDDIICCTTT
RTT: Ready to travel
Revenir en haut Aller en bas
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Ven 12 Nov 2010 - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
polux




Moto : xtz 750
Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 46
Ville ou région : gironde

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Ven 12 Nov 2010 - 22:21

@tomcat a écrit:
Damned

J'ai plus de jus nulle part et le fusible principal qui est contre la batterie est bon ????????

La batterie est OK mais plus rien ne s'allume , même pas les témoins du tableau de bord !
Tout ça est sans doute du à une pince de cable batterie du + qui est venu toucher le cadre

Ca sent le sapin :'tristou:
Il te faudrait le schéma électrique De la revue moto technique, avec un peu de patience et un voltmètre tu peux arriver a remonter et déceler les problèmes.C'est des vielles bécane, ça peu être un fil coupé dans un faisceau électrique.J'ai passé des heures dessus, au début ça fait peur tout ces fils mais au final tout est logique.Si t'as du 12v a la batterie, tu remontes et tu vois quand tu le perds.Si ça ce trouve, aprés le fusible il y a une cosse et c'est elle qui est morte.Si t'as pas la rmt je peux essayer de te t'envoyer le schémas électrique.Quand j'étais en galère ce site m'as pas mal aidé:
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet381132.htm
Force et courage.
Revenir en haut Aller en bas
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Ven 12 Nov 2010 - 23:50

Merci je vais essayer de remonter le courant

Je viens juste de recevoir la RMT achetée sur la bay

Revenir en haut Aller en bas
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Sam 13 Nov 2010 - 20:20

@polux a écrit:
@tomcat a écrit:
Damned

J'ai plus de jus nulle part et le fusible principal qui est contre la batterie est bon ????????

La batterie est OK mais plus rien ne s'allume , même pas les témoins du tableau de bord !
Tout ça est sans doute du à une pince de cable batterie du + qui est venu toucher le cadre

Ca sent le sapin :'tristou:
Il te faudrait le schéma électrique De la revue moto technique, avec un peu de patience et un voltmètre tu peux arriver a remonter et déceler les problèmes.C'est des vielles bécane, ça peu être un fil coupé dans un faisceau électrique.J'ai passé des heures dessus, au début ça fait peur tout ces fils mais au final tout est logique.Si t'as du 12v a la batterie, tu remontes et tu vois quand tu le perds.Si ça ce trouve, aprés le fusible il y a une cosse et c'est elle qui est morte.Si t'as pas la rmt je peux essayer de te t'envoyer le schémas électrique.Quand j'étais en galère ce site m'as pas mal aidé:
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet381132.htm
Force et courage.


Bon plan ton lien .Ça fait un peu peur ce style de panne !
J'iu trouvé tout à l'heure un transistor de puissance U 806 à 1,7 €, plus qu'un régulateur pas trop cher à dégoter doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Sam 13 Nov 2010 - 21:29

Hello à tous ...
Pour confirmer ce que dit Cristi-mic, le 3VD,premiers modèles de TDM est compatible avec nos XTZ 3LD.
Pour changer le Transistor de puissance BD806 par un 2SD1071 dans le CDI c'est comme ça :

On peut voir sur la photo que la patte centrale, le Collecteur normalement identifié C sur les schéma, a été coupée.
Pas d'inquiétude puisque le collecteur est presque toujours relié à la plaque du dissipateur ... C'est le cas pour le 2SD1071.

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Sam 13 Nov 2010 - 22:52

Alerte rouge : je comprends plus rien !

Ce que tu précise ne concerne que le remplacement sur un CDI de 850 TDM non ?
Pour le CDI de XTZ on peut changer le transistor tel quel sans couper de patte ?

Sur ce je vais me coucher et rêver de bécanes qui marchent

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Sam 13 Nov 2010 - 23:29

Hello Tomcat ...
@tomcat a écrit:
Alerte rouge : je ne comprends plus rien !
Ce que tu précises ne concerne que le remplacement sur un CDI de 850 TDM non ?
C'est pas évident à voir mais le boitier est bien un 3LD donc celui d'un XTZ ... J'ai juste dit que les 3VD première génération sont compatibles avec nos XTZ en remplacement d'un 3LD.


Voilà un boîtier 3LD ouvert, le même fermé (regarde l'étiquette ...), ...

... un boîtier 3VD (toujours étiquette bleue) et enfin un 3LD (toujours étiquette noire)

Et une petite pub au passage pour GNM un détaillant très très sympa qui bosse tard et réponds aux mails même après 23H,
pièces pour Yamaha TDM dont beaucoup de pièces s'adaptent sans problèmes a nos XTZ ... est-il besoin de le rappeler ?
Citation :
Pour le CDI de XTZ on peut changer le transistor tel quel sans couper de patte ?
J'ai fait cette remarque pour ceux qui ont un sens aigu de l'observation et n'auraient pas manqué de poser la question ... Donc je réponds par anticipation que le collecteur, noté C dans le trigramme ECB (Emetteur Collecteur Base), ici au centre, de la plupart de ces transistors de puissance sont reliés au dissipateur et ainsi permettent de faire passer plus facilement la puissance sans risquer de faire fondre soudure ou même patte par l'échauffement induit par le passage du flux d'électrons ...

Citation :
Sur ce je vais me coucher et rêver de bécanes qui marchent
Bonne nuit à tous
J'espère que tu vas rêver de la tienne ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Dim 14 Nov 2010 - 13:35

Bonjour

Bon je peux pas dire à quoi j'ai rêvé car le modérateur va censuré
Ce matin je démonte le CDI pour changer le U806

Damned il 'a pas du tout la même tête[img][/img]

Puis-je mettre le U 806 à la place de ce D2141 ??

Pour me détendre je vais sortir une kawa na! Double V
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Dim 14 Nov 2010 - 15:04

Hello Tomcat ...

Bon là faut que je fouille dans ma réserve de matos ... pour voir mon CDI de spare ...
Je te post une réponse dès que j'ai quelque chose ... Pour les équivalences entre transistors, faut que je fasse une recherche sur le web ... pas le temps là il fait un temps de curée ... je sort faire du vélo avec toute la famille ...

Au fait dans les refs des transistors, U806 n'existe pas c'est BU806 et ton D2141 est en fait un 2SD2141 ;-) ... Je sais c'est pas évident ... moi je suis tombé dedans étant petit ;-) ...

Tchüss Man !

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Dim 14 Nov 2010 - 17:46

Ok super

Je t'avoue que je nage complétement en ce domaine
je profite de tes connaissances pour te demander si d'autres régulateurs se montent sur la XTZ ? il faut que j'en trouve un, je vais aussi me faire un support en alu pour mieux disperser la chaleur



PS : qu'appelles-tu un temps de curé ?
Revenir en haut Aller en bas
tomcat




Moto : tomcat, 1000r kawa,650z,1000z,125ke, xtz750, 11000 ZZR
Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Ville ou région : nancy

MessageSujet: Re: CDi transistor de puissance   Dim 14 Nov 2010 - 18:09

@tomcat a écrit:
Ok super

Je t'avoue que je nage complétement en ce domaine
je profite de tes connaissances pour te demander si d'autres régulateurs se montent sur la XTZ ? il faut que j'en trouve un, je vais aussi me faire un support en alu pour mieux disperser la chaleur



PS : qu'appelles-tu un temps de curé ?

Bien vu la restauration sur Picasa, beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
 
CDi transistor de puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit