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 Révision des 60000

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alain.ritter.750




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MessageSujet: Révision des 60000   Mer 7 Oct 2015 - 20:52

Salut les experts, quels sont les points à vérifier, corriger ou autre à 60000 pour la ST 1200 ?
Merci de vos réponses

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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Révision des 60000   Mer 7 Oct 2015 - 21:12

Sur la Z, à ce kilométrage là, en plus des éléments habituels,  j'avais fait faire la vidange de fourche, le mécano m'avait signalé que l'huile n'était pas encre trop liquide, effectivement je n'avais pas ressenti de différence énorme  de comportement de la fourche (alors que sur la V Strom, la vidange à 30000 km avait transfiguré la moto).
Je pense refaire l'opération au même kilométrage sur la ZE.
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jlucg

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MessageSujet: Re: Révision des 60000   Mer 7 Oct 2015 - 22:34

@Cfrançois, on a encore plus d'écart kilométrique entre nos ZE ,qu'entre nos Z. Je ne te rattraperais jamais tape du poing rire
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: Révision des 60000   Jeu 8 Oct 2015 - 7:55

@jlucg a écrit:
@Cfrançois, on a encore plus d'écart kilométrique entre nos ZE ,qu'entre nos Z. Je ne te rattraperais jamais tape du poing rire

Si tu veux, on échange mos brèles, comme ça tu seras devant !!
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alain.ritter.750




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MessageSujet: Re: Révision des 60000   Jeu 8 Oct 2015 - 8:00

Merci cfrançois, la fourche je l'avais vidangée à 40 000 donc je la referai à 80 000

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jlucg

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MessageSujet: Re: Révision des 60000   Jeu 8 Oct 2015 - 8:08

Tu es content de ra monte de pr4 ?
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eric42




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MessageSujet: Re: Révision des 60000   Jeu 8 Oct 2015 - 9:30

salut
je suis en train de voir pour la vidange de fourche de  la moto a 50000kms
sur mes motos précédente (africa twin ,v storm ,varadero) je la faisait moi même ,ce n'était pas compliqé  
est que avec une fourche inversée c'est pareil ?
et ce que quelqu'un la déjà faite lui même ?



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MessageSujet: Re: Révision des 60000   Jeu 8 Oct 2015 - 14:13

Ben ouai !!!Mais essaie de trouver un lien sur le forum pour lire le manuel d'atelier; il te faut quand même retirer les deux tubes pour les vider à l'envers, puis l'idéal est de les démonter pour arriver à retirer les pipes d'amortissement et obtenir ainsi un vidage complet ; il n'y a rien de dangereux mais compte bien trois heures de boulot la première fois.
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alain.ritter.750




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MessageSujet: Re: Révision des 60000   Jeu 8 Oct 2015 - 20:12

Michelin Pilot Road 4 très bon pneu. Bon grip sur le mouillé. Bonne durée de vie. Surement le meilleur avec le Metzeler Tourance pour un usage très majoritairement routier.

Pour la vidange de fourche, assez simple, mais effectivement long. Astuce, bien mesurer la quantité d'huile que tu vidanges après retournement assez longtemps pour bien vider, et remettre exactement la même dose dans chaque tube. Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait. Au passage, les matériaux sont de haute qualité...

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jlucg

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MessageSujet: Re: Révision des 60000   Jeu 8 Oct 2015 - 20:49

@alain.ritter.750 a écrit:
Michelin Pilot Road 4 très bon pneu. Bon grip sur le mouillé. Bonne durée de vie. Surement le meilleur avec le Metzeler Tourance pour un usage très majoritairement routier.

Merci pour la réponse.
je n'ai que 7500km, mais je vais les tester pour ma prochaine monte , surtout depuis que j'ai vu le dernier comparo dans motomag.
Du coup je vais organiser un achat groupé sur des Michelin ( et oui un autre achat groupé ricane )
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Dédé




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MessageSujet: Re: Révision des 60000   Ven 9 Oct 2015 - 21:43

alain. a écrit:

Pour la vidange de fourche, assez simple, mais effectivement long. Astuce, bien mesurer la quantité d'huile que tu vidanges après retournement assez longtemps pour bien vider, et remettre exactement la même dose dans chaque tube. Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait. Au passage, les matériaux sont de haute qualité...
Si tu ne démontes pas tout, tu n'es jamais sûr d'avoir tout vidé, et si tu te contentes de mesurer l'huile que tu as versée, tu peux en avoir perdu par fuite, et tu n'es pas certain d'avoir la même quantité dans chaque tube après le remplissage...Ca ne me paraît pas si simple donc .
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