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 Maudits carbu 750 XTZ

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biscotte88




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MessageSujet: Maudits carbu 750 XTZ   Sam 31 Oct 2015 - 14:20

Hello All ! 

J'ai pas franchement la réponse et j'ai suivi quelques totos ici et la concernant une fuite sur un des deux carbus Mikuku. 

Mes joints sont tous changés , aiguilles , pointeaux de flotteurs , bref , j'ai restauré le tout quand j'ai ht la bécane qui n'avait pas roulée depuis 9 ans . 1800 km effectués depuis mais il est vrai que c'est souvent que ça sentait l'essence quand je rentrais . Pas de flaque apparentes non mais une odeur plutot désagréable qui a tôt fait d'envahir la maison . Le pire est que meme quand l'essence est coupé , ça veut continuer à se barrer et je vous assure que l'e$$ence n'arrive plus car j'ai acheté 2 robinets d'arrets Brigg's et Straton que j'ai placé aprés chaque sortis de robinets . 

Je reprends mon courage à 2 mains et c'est reparti pour un démontage complet et je ressort ma rampe . Pfffiouh . Bon , ça va toujours mieux la deuxieme fois ! 

J'ouvre les cuves , en profite pour nettoyer les fonds qui avaient avalés depuis 4 mois les quelques saletées qui pouvaient rester dans le réservoir , malgré un gros filtre a essence placé dès le début ! ( on parlera pas de gros dépots mais un espére de calcaire qui colle à la cuve et qui se gratte très bien et se nettoie à l'Acétone . 

Bref , j'enléve toutes les vis ( sans désacoupler les carbus ) , un coup de souflette , m'assure que les flotteurs sont mobiles et bien remontés , idem pour les boisseaux et aiguilles + membranes . Bref , tout bien on va dire . 

Je remonte , tout va bien . Avant de remettre réservoir et tout et tout , je remets un peu d'essence , pose le réservoir sur le cadre histoire de .....et hop , 2 coups de démarreur , ça pétarade comme avant , c'est à dire bien ! ............mais au bout de 10 minutes , je coupe et la , c'est le drame , mon carbu gauche continue à fuir par la mise à l'air libre ou je ne sais pas comment ça s'appelle , vous savez , le fond du carbu la ou il a y a une vis qui se régle avec un tournevis cruciforme et à côté de laquelle il y a le petit tuyau qui est censé faire dégueuler le trop plein ou je ne sais quoi .............pour moi , c'est vissé à fond.


Vos avis car ça me prends un peu la tête et du coup je laisse dormir dehors . Si je bouche cette durite , ça refoulera comme avant par le carbu ( j'avais essayé ça avant de tout redémonté ) ou couler dans les cylindres ou pire , le moteur ...?

 Et de toutes façons , si ce trou existe , c'est bien pour que quelques choses en sorte dites voir non ? lol Alors bon .........et si je démonte la vis quand la bécane tourne , l'essence sort plein pot par le trou de la vis mais ça , ça me parait normal .....



Bon ben voila . Je pense pas qu'un nettoyant carbu ou autre me sera d'une grande utilité étant donné que mes carbus et filetages et vis et tout sont propres et soufflés . 

Entre ça et la pompe qui fuit légérement à la mise en route , y a quand meme problème avec cette bécane car j'ai lu pas mal de gens qui comme moi ont galéré avec des soucis de fuites . ( la mienne est de 1994 ) 

Salut et bonne route aux chanceux qui peuvent rouler par ce soleil digne d'un début Mai !
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christian34




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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Sam 31 Oct 2015 - 14:47

Salut les carbus d'xtz c'l'usine a gaz pour les neophites...Suis en train de restaurer les miens et je ma suis aperçu qu'a une vis de richesse il n'y avait pas de rondelle après le joint...La vis dont tu parle semble etre la vis de vidange de cuve...Etonnant que ça fuit pas la...Tu as bien regardé si rien ne genait la fermeture, si ta vis est encore correcte, ou si ton pas de vis n'est pas foiré...Ca m'est arrivé sur ma première xtz...Pas de vis foiré dû à un remontage de bourrin...En tout cas bon courage...
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Sam 31 Oct 2015 - 15:08

Vis correct , rien ne gêne la fermeture de quoi ? le pas de vis est nickel et je peux la serrer sans soucis . Pas de travail de bourin me concernant ! lol mais de quoi le devenir . . . et oui , il s'agit de la vis de purge du carbu ..........mais pourquoi ça coule par cette durite meme quand j'ai coupé l'essence ? Pfffff
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christian34




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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Sam 31 Oct 2015 - 17:59

Si un seul de tes carbus fuit c'est qu'il y a quelque chose d'anormal...As tu regardé dans la cuve une fois la vis enlevée ? Quand je parlais de quelque chose qui gêne je voulais dire au fond du puis de vidange (saleté, reste de joint etc...) as  tu passé aussi cet endroit à la soufflette ?
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Sam 31 Oct 2015 - 19:32

 Si je bouche cette durite , ça refoulera comme avant par le carbu ( j'avais essayé ça avant de tout redémonté ) ou couler dans les cylindres ou pire , le moteur ...? a écrit:

 Et de toutes façons , si ce trou existe , c'est bien pour que quelques choses en sorte dites voir non ? lol Alors bon .........et si je démonte la vis quand la bécane tourne , l'essence sort plein pot par le trou de la vis mais ça , ça me parait normal .....



Si tu bouches la durite , il n'y a aucune raison que le carbu déborde, c'est juste la durite de vidange des cuves qui sert également à régler le niveau de cuve si tu la remplaces par une durite transparente en utilisant le système des vases communicants; la vis que tu indiques est le robinet de vidange qui permet à l'essence stockée dans la cuve de s'échapper par la durite quand tu le souhaites; comme l'écrit Christian, il ne peut s'agir que d'une saleté coincée sur le siège de la vis ou sous la tête et qui l'empêche de visser à fond .
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Sam 31 Oct 2015 - 21:11

Moais .....bon ben comme y a juste à redémonter la rampe et la cablerie ...... je vais re re redémonter cette cuve , cette vis , re re resouffler dedans et si ça continue à fuir , je la boucherais .

Vraiment étrange . . . . . 

Une question . . . . surement bête mais bon . Peut il y avoir une incidence quelquonque à rouler avec un réservoir de 7/8 litres en permanence comme je le fais depuis que j'ai acheté la bécane ( j'ai une station à 2 km de chez moi et je recharge 10€ par 10€ . . . . ) ou est-il préférable d'avoir un réservoir chargé à fond ? Cette question par rapport à la pompe et son utilité

Désolé,  je suis pas un fin mécano ...........mais par rapport à la gravité + importante avec un plein plein ou un fond de réservoir ? ..........et l'utilité de la pompe ........( sur ma mob , y avait pas de pompe et ça coulait tout seul ............) 

Bon , ben je me demande si je vais pas carrement la boucher cette durite car j'ai tout remonté ce matin après avoir fais un nettoyage correct de toutes pièces et filetage hier et je suis sur de redémonter pour ne rien faire de + que ce que je n'ai déja fait ...........

ça m'embête vraiment ...............

et de plus , même quand j'ai coupé l'essence et que je gare la brêle au garage , ça coule . ( je bosse loin de chez moi et quand maman me téléphone pour me dire " ta bécane elle fait chi......"ça pue l'essence dans toute la maison , qu'est ce que je fais ........Et ben ma caille , tu la sors devant le garage et .......tu fais gaffe c'est 2.5 quintal la mémére ) 

 -Peut être par un autre endroit que je n'ai pas décelé pour l'instant ? La peinture grise le long des cylindres est toute bouffée et quand j'y passe le doigt , ça sent l'essence . Pire , avant d'entreprendre le démontage , l'échappement était plein d'essence .......et c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à redémonter la rampe ........mais perso j'ai rien vu ou trouvé d'alarmant ......

Derniére question : l'alimentation en e$$ence des carbus se fait avec un raccord situé entre les deux Mikuni . Il y a deux tuyaux mais bien sur , 1 seul est branché sur la pompe . L'autre bout de tuyau , vous en faites quoi vous ? Il est à l'air libre en fait ? Me rappelle pu la première fois que j'ai démonté et ça m'a pas fait tilt mais la , j'ai fait le rapprochement quand j'ai tout rebranché....et je me suis dit " Mais à quoi y sert ce tuyau ? ou se branche t-il ? J'en ai déduit que seul une alimentation arrivait aux carbus et que l'autre durite était en fait un " doublon" mais qu'il n'y a qu'une sortie pompe donc 1 seule entrée pour alimenter les 2 carbus  ....

Purée quand je me relis , je me dis que le fofo va penser que je suis un peu Torzingue ....mais je suis prêt à lire tout et son contraire tant que ça me donne des tests à réaliser .............ou des pistes inexploitées jusqu'ici ! 


                     Et vous ! 
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Sam 31 Oct 2015 - 21:54

Alors d'abord oui les 2 carbus sont bien alimentés par une seule durite...et tu es sur que c'est bien de cette vis que l'essence s'ecoule ? Quand j'ai acheté la moto il y a deux mois environ le gars m'a dit qu'il y avait une fuite au niveaux des carbus...C'était les joints de ce T d'arrivée d'essence (ceux qui entrent dans les carbus) qui étaient craquelés...Vérifie, on sait jamais...Sur mon ancienne moto un xv1000 c'était le robinet d'essence qui était foiré...Je pense qu'il te faudrait passer les carbus par un contrôle visuel approfondit je veux dire par là que tu laisse tout monté, tu essuies bien et tu verra bien de où l'essence coule...Tu prends patience, tu regardes, tu touches, tu sens, c'est casse bonbons mais au moins tu verras d'où ta fuite vient vraiment...
Ah l'XTZ on la hait presqu'autant qu'on l'aime...Faut être fou et patient avec cette machine...Mais au final on se retrouve toujours les dents à l'air et le cul sur la selle...Et là c'est le bonheur...J'en suis à ma troisième et toujours autant de plaisir...
Bon tu me diras on n'est pas là pour pavoiser sur la mémère...Alors pour tes carbus vérifies bien et j'espère que tu trouveras... yo man
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Sam 31 Oct 2015 - 21:56

Et si tu revoyais ta rampe ! En fait tout ce qu'il y a entre le reservoir et les pipes !

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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Sam 31 Oct 2015 - 22:15

BIEN VU
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Sam 31 Oct 2015 - 23:48

salut 


j'ai lu que tu avais changé les robinet. Reste pointeau. Qui reste ouvert.

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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Dim 1 Nov 2015 - 2:07

pointeau ?
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Dim 1 Nov 2015 - 9:58

Te bil po Piero le vioc hyenes perd le control après 22H tape du poing rire

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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Dim 1 Nov 2015 - 10:28

Tu es certain que l'essence ne passe pas parce que tu as mis deux robinets derrière celui d'origine... 
...Ca...C'est moins sûr !   
Si la membrane à dépression du robinet d'origine est HS, l'essence peut passer par la durite à dépression qui vient de la pipe d'admission et partir directement dans le moteur; dans ce cas, la carburation doit être plus que mauvaise ... Et là...Ca doit vraiment pisser !..Et laver un cylindre par la même occase!
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Dim 1 Nov 2015 - 15:30

quand t'as changé tes pointeaux ta vérifier tas hauteur de cuve???
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Dim 1 Nov 2015 - 19:18

Salut,si j'ai bien compris l'essence coule par la durit de trop plein,si c'est ça t'a un probleme la tu t'en doute
A mon avis si tu bouche ça va refouler dans les carbus,ensuite dans les cylindres et ensuite dans le bas moteur,l'essence ira dans l'huile et la attention si tu demarre ça craint
Bon revenons a ton soucis,sur ma 125DR j'avais le meme probleme ça coulait par la durit de trop plein,j'ai aussi demonté la vis pour verifier et tout etait OK
J'ai demonté a plusieurs reprise le carbu modifier la hauteur de cuve plusieurs fois avant de trouver la cause,c'etait le joint torique du siege de pointeau qui etait HS pourtant il n'etait pas vieux,je l'avais acheté sur un site sur le net,du coup je suis aller chez suzuki chercher un joint et depuis maintenant depuis plus de 6 mois ça marche
Meme si tu a changé tout tes joints regarde de nouveau ce joint il pourrait etre defaillant
Salut Michel

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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Dim 1 Nov 2015 - 20:06

COMME QUOI !

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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Lun 2 Nov 2015 - 7:30

Bon.....alors....?????? rock cool quelle nouvelle papyconseille ..

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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Lun 2 Nov 2015 - 8:07

c'est curieux ton truc??

les carbus de la 750 ne sont pas si compliqué que ça.
C'est quelle pochette de joints que tu as acheté. De mémoire selon les pochettes il n'y a pas tout dedans.

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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Lun 2 Nov 2015 - 9:14

La vis de purge fuyarde, une panne tres frequente sur les motos a carbu, la fermeture se faisant par emboitement conique c'est pas toujours etanche.

Moi je m'embete pas, un rilsan pour "plier" la durite en 2 ca fonctionne tres bien.

Sinon avec du teflon ca doit le faire, mais c'est plus de travail qu'un rilsan   .
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Lun 2 Nov 2015 - 10:14

moi je suis partisan de régler les problèmes définitivement.
C'est pas tous les jours qu'on démonte le réservoir et les carbus.

Chez Kedo, tu peux acheter les pièces du carbu à l'unité (joints, vis , plongeurs, ...)
Donc tout ce qui est louche ou un peu matraqué, tu remplaces par du neuf.
J'ai fait ça il y a un an tout juste sur ma 750.
joints, pointeaux, plongeurs, joints de starter, vis richesse et rondelles, pipes admission, et gicleurs un poil plus petits.
Une bonne synchro et la moto tourne comme une horloge. De plus je consomme beaucoup moins.
Et tout ça, ça ne coute pas trop cher.

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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Lun 2 Nov 2015 - 10:26

@ed a écrit:
Moi je m'embete pas, un rilsan pour "plier" la durite en 2 ca fonctionne tres bien.

Sinon avec du teflon ca doit le faire, mais c'est plus de travail qu'un rilsan   .

Salut,si le trop plein coule c'est qu'il y a un probleme en amont,boucher le trop plein ne va pas resoudre le probleme mais le deplacer,pour agir comme tu le dis faut etre sur a 110% que ce soit bien la vis qui est en cause
Si ce n'est pas la vis de purge qui est en cause,certe ça ne coulera plus par la durit mais ça partirat ailleurs dans le moteur
Je vais me repetter mais sur la 750 super T l'essence peut facilement descendre dans le moteur et remplir les carters et si tu demarre avec de l'huile plein d'essence attention au degat qui peuvent en decouler

@fabbulous a écrit:



moi je suis partisan de régler les problèmes définitivement.

Moi je serais de cet avis

Apres chacun est libre de reparer sa moto comme il le veut

Salut Michel

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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Lun 2 Nov 2015 - 19:06

Je pense qu'on parle pas de la meme chose .

Moi je parle de la vis qui sert a purger la cuve du carbu, genre tu sais que tu vas pas rouler 2 mois et tu veux pas a avoir a demonter ces foutus gicleurs dans deux mois tout pourris par l'essence sechée ( surtout ceux de ralentis lol! ).
DOnc tu devisse la vis de purge, qui te permet de vider les cuves sans tout demonter, c'est fait pour.

Mais le truc c'est qu'a force de manipulation, bin ouais vis acier contre cuve alu forcement au bout d'un temps X, ca fait plus un tres bon couple et ca pisse meme serré.

D'ou la durite pincée, qui te permet de pas a avoir a acheter une cuve + vis neuve pour si peut, et je vous rassure c'est fiable et ca fonctionne tres bien bien .

Par contre je comprend peut etre votre mauvaise comprehension, peut etre avez vous compris que a l'arret, le carbu degueulait de partout ce qui serait, et la je suis d'accord, un probleme de pointeau fuyard qui va te noyer, que dis je, bloquer le moteur et accessoirement te diluer l'huile histoire de bien pourrir le moteur.
Ou alors un niveau de cuve mal reglé ou pas reglé du tout qui ferme jamais ou tres peu l'arrivée d'essence.
Et je rejoins ce qui a ete dit plus tot, tada, la purge de cuve te permet en 2s de verifier si ta hauteur de cuve est bonne, avec de la durite transparente de jardinage par exemple ( qui va te servir aussi a purger tes frein pour voir si t'as des bulles ).

Voila .
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Lun 2 Nov 2015 - 20:57

@ed a écrit:
D'ou la durite pincée, qui te permet de pas a avoir a acheter une cuve + vis neuve pour si peut, et je vous rassure c'est fiable et ca fonctionne tres bien bien .

Salut,j'avais bien compris ce que tu voulais dire,je completais en disant qu'il fallait etre sur que ce soit cette vis qui soit en cause quand on pince la durit
Sur ma 125 c'etait juste le joint du siege de pointeau qui faisait pisser l'essence,puisque meme si le pointeau fermait bien l'essence coulait le long du siege et remplissait la cuve
Je dis pas que son soucis viens de la mais c'est une piste a verifier,dans mon cas le joint etait recent mais en adaptable
Salut Michel
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Lun 2 Nov 2015 - 21:25

Tu me fais peur Michel, je viens de terminer de changer mes joints de carbus et j'en ai ch**r pour réemboiter le siège de pointeau a cause du joint neuf...J'espère ne pas avoir le même problème.. agenouille
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MessageSujet: Re: Maudits carbu 750 XTZ   Mar 3 Nov 2015 - 1:54

@christian34 a écrit:
Tu me fais peur Michel, je viens de terminer de changer mes joints de carbus et j'en ai ch**r pour réemboiter le siège de pointeau a cause du joint neuf...J'espère ne pas avoir le même problème.. agenouille

Faut graisser ça aide
Mon soucis de joint etait sur ma 125 sur ma 750 je n'ai eu aucun probleme,j'avais acheté les pieces chez Kedo

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Maudits carbu 750 XTZ
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