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 XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]

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mxjazz




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MessageSujet: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Dim 14 Nov 2010 - 20:38

Salut a tous,

Comme dit dans le sujet, ma XT1200Z est en panne car elle ne démarre plus depuis aujourd'hui. Le démarreur tourne normalement, tout s'allume (lumières, tableau de bord, etc.) et j'ai juste une odeur d'essence à l'échappement si j'insisite pour la faire démarrer. Hier elle m'a fait le même coup, mais elle a démarré de justesse. Ensuite quand elle était chaude, pas de problème pour la redémarrer, mais aujourd'hui c'est une autre histoire. J'ai même rechargé la batterie, mais toujours rien à faire.

Bon, j'espère que la ténéré reste fiable et que c'est juste un mauvais passage... J'aimerais pas me retrouver au fin fond de la Sicile avec ce genre de problème...


Dernière édition par mxjazz le Jeu 18 Nov 2010 - 17:28, édité 2 fois
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biker57




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Dim 14 Nov 2010 - 20:50


commence par vérifier les bougies, sinon il y a peut être des saletés dans l'essence

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Korrygan





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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Dim 14 Nov 2010 - 20:52

si tu as une assurance 0 km profites en Smile et tiens nous au courant de la suite c'est la première panne à ma connaissance . les mécanos du forum pourront surement te proposer des solutions , batterie trop faible ne se rechargant pas à fond, saleté dans l'essence, arrivée d'air etc..
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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Dim 14 Nov 2010 - 23:37

Peut être un problème d'alternateur ou régulateur, on me l'a déja remplacé sur la 660!
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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 7:46

Tu n'as pas mis de 95 ethanol des fois ?
Car j'ai eu un problème de demarrage similaire avec mon précédent HD injection.
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XTAZ




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 8:28

Vidange le gas-oil de ton réservoir pour du sans plomb 95 !!!!!!
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JB




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 9:01

A ce kilométrage, sûrement l'électronique. Direction le cons . pour un diag via l'assistance effectivement.
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mxjazz




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 9:54

Salut à tous et merci beaucoup pour vos réponses et suggestions.

Je peux préciser les éléments suivants :
1. L'essence que j'utilise est exclusivement du SP95.
2. Concernant la batterie, je ne pense pas qu'elle soit en cause car j'ai essayé de ponter avec une batterie de voiture neuve et bien chargée et le résultat est pareil.

De temps en temps quand j'essaie de la démarrer, j'ai l'impression qu'elle est presque OK mais n'y arrive juste pas. Dans ce cas, les feux de croisement restent allumés alors que le moteur ne tourne pas (ce qui est impossible normalement) ce qui veut dire que le boitier électronique a reçu l'information confirmant le démarrage avec succès du moteur.

J'ai plutôt le sentiment qu'une des bougies ou peut-être même les deux ne sont plus allimentées correctement (électronique ?) ou alors qu'il y a un problème avec la sonde du catalyseur.

Ce que je dois aussi dire, c'est que cette panne est apparue après un nettoyage au Kärcher des passages de roues et du bloc moteur en prenant garde de ne pas aller trop près. Je ne sais pas si c'est lié car ce nettoyage a été fait il y a une semaine et je n'ai plus roulé depuis donc je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait un problème avant ce week-end.

Maintenant, je me demande aussi si la garantie couvre les frais éventuels de remorquage jusque chez le concessionnaire.



Dernière édition par mxjazz le Lun 15 Nov 2010 - 10:48, édité 1 fois
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rebel974

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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 10:27

la garantie ne couvre pas les frais en principe sauf si tu as une assiatance avec ( comme chez bm par exemple ) mais l'assurance oui , faut regarder le contrat car il y a parfois une limite kilométrique ( parfois différente entre panne et crevaison )

avant de faire intervenir l'assurance , appelles ton concessionnaire .

si tu as lavé au karcher , il se peut que l'humidité ai pénétré un peu le système électrique sans gravité en principe , le nettoyage haute pression vaut mieux éviter et de manière générale faire rouler sa moto après un lavage pour bien faire évaporer l'humidité prisonnière des petits recoins .

tiens nous au courant .

a+

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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 10:30

Tu dois avoir un problème d'oxidation de cosses quelque part !
Après nettoyage, il faut impérativement faire un petit tour ou faire chauffer sur place quelques minutes pour évacuer l'humidité avant le remisage .
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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 10:30

pris de vitesse lol ! mais on pense a la même chose bien
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rebel974

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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 10:32

et je suppose que pour atteindre les bougies et il faut démonter la moitié de la moto ........
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biker57




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 11:03

ah ben voilà !!!

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mxjazz




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 11:05

Bon, au moins vous êtes rassurants !

J'espère qu'il ne s'agit que d'un petit souci d'humidité. Mais je trouve étonnant qu'une moto censée rouler dans la boue, les terrains difficiles et humides, les passages de rivières, etc. s'enrhume après un nettoyage.

De toute façon je vous tiens au courant de l'ssue du problème.

A propos, est-ce que l'un d'entre-vous a une expérience de l'usage du WD-40 et est-ce que l'utilisation de ce produit pourrait protéger et éviter les soucis d'oxidation et éviter ce genre de panne ?

Merci les gars!
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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 13:08

@mxjazz a écrit:
Salut à tous et merci beaucoup pour vos réponses et suggestions.

Je peux préciser les éléments suivants :
1. L'essence que j'utilise est exclusivement du SP95.
2. Concernant la batterie, je ne pense pas qu'elle soit en cause car j'ai essayé de ponter avec une batterie de voiture neuve et bien chargée et le résultat est pareil.

De temps en temps quand j'essaie de la démarrer, j'ai l'impression qu'elle est presque OK mais n'y arrive juste pas. Dans ce cas, les feux de croisement restent allumés alors que le moteur ne tourne pas (ce qui est impossible normalement) ce qui veut dire que le boitier électronique a reçu l'information confirmant le démarrage avec succès du moteur.

J'ai plutôt le sentiment qu'une des bougies ou peut-être même les deux ne sont plus allimentées correctement (électronique ?) ou alors qu'il y a un problème avec la sonde du catalyseur.

Ce que je dois aussi dire, c'est que cette panne est apparue après un nettoyage au Kärcher des passages de roues et du bloc moteur en prenant garde de ne pas aller trop près. Je ne sais pas si c'est lié car ce nettoyage a été fait il y a une semaine et je n'ai plus roulé depuis donc je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait un problème avant ce week-end.

Maintenant, je me demande aussi si la garantie couvre les frais éventuels de remorquage jusque chez le concessionnaire.


Mxjazz...
Ne cherche pas plus loin.... t'as trouvé la réponse à ton problème....
La haute pression n'a jamais fait bon ménage avec les motos.
Tu as simplement un problème d'humidité. J'ai malheureusement eu le cas.
Si tu as un compresseur, souffle bien toutes les parties sensibles pour les sécher au maximum. Si tu arrives à démarrer, le meilleur remède c'est d'aller faire un grand tour (une balade quoi...pas un tour en ville... Very Happy ), histoire que tous les restes d'humidité soit évacués par la chaleur du moteur.
Après quoi, de retour et une fois froide, un petit coup de bombe de protection anti-humidité sur tout le câblage électrique et autres composants électroniques.
Bien souvent ce genre de panne touche essentiellement les fils de bougies...

Voilà .... et surtout oublie le Kärcher !

Pour ce qui est du WD 40 ça marche pour tout. Aussi bien pour les mécanismes que pour les circuits électriques, il protège et repousse l'humidité. Néanmoins c'est un produit qui s'utilise normalement en amont, c'est à dire en préventif , puis ensuite après chaque nettoyage.
Maintenant il doit exister des produits un peu moins gras.... voir avec ton concessionnaire pour te renseigner à ce sujet.

A ton service.
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mxjazz




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 15:05

Salut le Mom's,

Merci beaucoup pour tes conseils qui me rassurent. J'ai effectivement un compresseur et je vais l'utiliser pour tenter de sécher le fil d'alimentation des bougies et tout ce qui est accessible...

Je viens de recharger ma batterie, car avec toutes mes tentatives de démarrage infructueuses elle était un peu à plat. J'espère que je vais y arriver.

@+ pour les prochaines nouvelles.
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Rascal




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 15:42

Le Mom's a écrit:

Voilà .... et surtout oublie le Kärcher !



En tant que Roi des Fainéants ,
je ne connais que 2 façons de laver un vehicule , le Karcher ou les rouleaux .

donc si je t'écoutes , je met ma combi de pluie et je vais aux rouleaux . Au secours



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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 16:53

Je ne crois pas du tout au problème de l'humidité lié à un lavage au karcher sur une moto de ce type, neuve de surcroît.
D'usine, toutes les connections sont traitées contre l'humidité et ne se corrodent pas aussi vite, heureusement !!! (à entretenir au WD 40 !)

Les bécanes d'aujourd'hui ont d'autres pannes, beaucoup plus chiantes, et c'est d'un ordi dont on a besoin pour les diagnostiquer et les réparer ...
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Alain




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 17:09

je voudrais pas casser l'ambiance,mais à chaque fois que
je rentre de balade,je passe un coup de karcher,et j'ai pas de
problèmes....toute manière elle est amphibie Double V
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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 17:21

@JB a écrit:
Je ne crois pas du tout au problème de l'humidité lié à un lavage au karcher sur une moto de ce type, neuve de surcroît.
D'usine, toutes les connections sont traitées contre l'humidité et ne se corrodent pas aussi vite, heureusement !!! (à entretenir au WD 40 !)

Les bécanes d'aujourd'hui ont d'autres pannes, beaucoup plus chiantes, et c'est d'un ordi dont on a besoin pour les diagnostiquer et les réparer ...

Je pense que JB a raison car je viens de passer presque 1 heure à souffler l'humidité éventuelle dans tous les coins avec de l'air comprimé et rien à faire. J'ai l'impression que le problème est plus complexe que prévu. Demain j'appelle mon concessionaire afin de voir ce qu'il me propose. :(:cpojuste: pourquoi il faut que sa tombe sur moi ce genre de problèmes...
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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 18:20

@Rascal a écrit:
Le Mom's a écrit:

Voilà .... et surtout oublie le Kärcher !



En tant que Roi des Fainéants ,
je ne connais que 2 façons de laver un vehicule , le Karcher ou les rouleaux .

donc si je t'écoutes , je met ma combi de pluie et je vais aux rouleaux . Au secours



un tuyau, un sceau et une éponge.... ça va bien aussi doigtsenV
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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 18:34

@mxjazz a écrit:
@JB a écrit:
Je ne crois pas du tout au problème de l'humidité lié à un lavage au karcher sur une moto de ce type, neuve de surcroît.
D'usine, toutes les connections sont traitées contre l'humidité et ne se corrodent pas aussi vite, heureusement !!! (à entretenir au WD 40 !)

Les bécanes d'aujourd'hui ont d'autres pannes, beaucoup plus chiantes, et c'est d'un ordi dont on a besoin pour les diagnostiquer et les réparer ...

Je pense que JB a raison car je viens de passer presque 1 heure à souffler l'humidité éventuelle dans tous les coins avec de l'air comprimé et rien à faire. J'ai l'impression que le problème est plus complexe que prévu. Demain j'appelle mon concessionaire afin de voir ce qu'il me propose. :(:cpojuste: pourquoi il faut que sa tombe sur moi ce genre de problèmes...

Peut-être qu'il peut s'agir d'une autre panne.... mais ce qui me fait douter c'est qu'à chaud elle a démarré impec.

Mais je peux me tromper.... j'espère cependant que ce n'est pas trop sérieux comme problème.
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biker57




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 18:44


souffler, même effet que le karcher, ça va pousser l'humidité là où il ne faut pas .... peut être qu'avec un chauffage d'appoint .....

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sonylegitan




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 18:57

+1
Si ça sent l'essence c'est que tout fonctionne sauf l'allumage donc problème électronique à la c** mais nécessite une réparation définitive sinon ça va revenir régulièrement.

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jean-caillou




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MessageSujet: Re: XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]   Lun 15 Nov 2010 - 19:13

Et m***e, ça vas pas faire comme les gs!!!
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XT1200Z, 4500km et en panne !!! [résolu]
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