Derniers sujets
» Nouveau à Bourges
par joe64 Aujourd'hui à 19:10

» Valve métallique
par loufy Aujourd'hui à 18:47

» MA NEWS YAMAHA
par Cfrançois Aujourd'hui à 18:31

» le rasso des régions
par yann71 Aujourd'hui à 18:30

» Les parcours du rassemblement 2017
par Domi1663 Aujourd'hui à 17:57

» Tour d' Irelande
par fjrside85 Aujourd'hui à 14:39

» Ki le gérant croisé VIENNE le 25/02/2017
par guillaume.l Aujourd'hui à 14:01

» Commande groupée de garde boue à Toulouse
par axel r Aujourd'hui à 13:29

» Méthode facile pour nettoyer son casque ...
par chmorglube Aujourd'hui à 13:24

» Futur teneriste (peut-etre ??) de la team sud-ouest
par El-ténéré Aujourd'hui à 12:16

» vends KTM950SM
par Patrick85 Aujourd'hui à 11:22

» vends KTM 950 SM
par Patrick85 Aujourd'hui à 11:17

» Essai Super Ténéré 1200 Vaucluse / Bouches du Rhone
par Kerpi Aujourd'hui à 9:13

» Vos plus belles photos de moto
par Papito Aujourd'hui à 9:03

» Un futur dans le Vauclse
par lino Aujourd'hui à 7:37

» Quelles vérifications pour une remise en route
par piéro Aujourd'hui à 1:53

» Ma Premiere Super Ténéré
par bart271 Hier à 23:52

» présentation
par thierry64 Hier à 21:42

» Yamaha XTZ 660 TENERE de 2008
par assurancetourix Hier à 18:54

» Qui a dit que la 1200 est une grosse lourdasse ?
par Malo Hier à 18:10

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Fds Hier à 17:09

» quel casque pour vous ?
par Léonard77 Hier à 9:39

» xt 1200 nettoyage injection
par Dédé Jeu 23 Fév 2017 - 20:09

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par gazzz Jeu 23 Fév 2017 - 20:06

» Liste des inscrits "Rasso 2017 VERCORS TOUR 25-28 mai"
par HELLSINGFIRE Jeu 23 Fév 2017 - 15:38

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
valises phare huile 1200 carbu crash bulle BOUE garde fourche regulateur chaine pneus vidange reservoir super réglage PNEU valise echappement manuel selle arriere embrayage moteur filtre
Partagez | 
 

 Les petits soucis de ma Xtz 750

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neiluj




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 50k
Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 28
Ville ou région : paris

MessageSujet: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 14 Nov 2015 - 10:31

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je viens tout juste de récupérer une XTZ 750 de 1990 avec 48K kms.

Cette dernière à quelques soucis, j'ai déjà pas mal épluché le forum et j'aimerai être sur que je vais dans la bonne direction concernant les réparations :



- Broute à chaud à 2000 tours, consomme + de 12L/100km et ralenti à 1500 tours à chaud => j'ai commandé des plongeur de starter afin de les changer. Y a t-il autre chose que je peux faire au passage hormis vérifier l'état des joins/pipes d'admissions et état du filtre à air ?

J'ai bien entendu parler du kit suisse, que je compte monter APRÈS avoir réglé mes problèmes de carburation actuel pour éviter tout sur-problème.

-> Réglé en changeant les plongeurs de starter !

- Elle perd un peu d'huile à chaud, localisé vers l'amortisseur arrière & la durite de frein arrière. J'ai entendu parler de fuite à niveau du joins de la boite, ça pourrait venir de là ?

- La pédale de frein arrière semble branlante, et le contacteur de feu stop ne s'active que vraiment en fin de course de cette derrière (autant dire quand je suis debout dessus). Une idée d'ou ça peut venir ?

- J'ai une sorte de cosse électrique à nue au niveau de l'embrayage, n'ayant pas la RTM pour le moment (je viens de la commander); je me demande ce qui se branchait dessus ?

Par avance merci

Neiluj


Dernière édition par neiluj le Sam 21 Nov 2015 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30




Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 997
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 61
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 14 Nov 2015 - 11:14

@neiluj a écrit:
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je viens tout juste de récupérer une XTZ 750 de 1990 avec 48K kms.

Cette dernière à quelques soucis, j'ai déjà pas mal épluché le forum et j'aimerai être sur que je vais dans la bonne direction concernant les réparations :

- Broute à chaud à 2000 tours, consomme + de 12L/100km et ralenti à 1500 tours à chaud => j'ai commandé des plongeur de starter afin de les changer. Y a t-il autre chose que je peux faire au passage hormis vérifier l'état des joins/pipes d'admissions et état du filtre à air ?
J'ai bien entendu parler du kit suisse, que je compte monter APRÈS avoir réglé mes problèmes de carburation actuel pour éviter tout sur-problème.

- Elle perd un peu d'huile à chaud, localisé vers l'amortisseur arrière & la durite de frein arrière. J'ai entendu parler de fuite à niveau du joins de la boite, ça pourrait venir de là ?

- La pédale de frein arrière semble branlante, et le contacteur de feu stop ne s'active que vraiment en fin de course de cette derrière (autant dire quand je suis debout dessus). Une idée d'ou ça peut venir ?

- J'ai une sorte de cosse électrique à nue au niveau de l'embrayage, n'ayant pas la RTM pour le moment (je viens de la commander); je me demande ce qui se branchait dessus ?

Par avance merci

Neiluj

Welcome bonjour  
Tiens ,sept pages a lire :c'est la BIBLE qui solutionne tous les problèmes de carbu.
Tu vas avoir une moto qui ne consommera plus que 6.5 l .si tu respecte les conseils.
Deux choses a contrôler et a modifier sur le 750 :la carburation  et l électricité.nouveau régulateur et meilleur positionnement si ce n'est déjà fait..

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
neiluj




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 50k
Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 28
Ville ou région : paris

MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 14 Nov 2015 - 11:25

Merci Martin30, par contre je ne vois pas le lien dans ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz 1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : Mitas E07 Avt et Ar
Messages : 2639
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 40
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 14 Nov 2015 - 11:37

@neiluj
je t'ai envoyé un MP tenere

_________________



     

https://www.facebook.com/MotoRando84

TEAM  MOTO RANDO 84


Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30




Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 997
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 61
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 14 Nov 2015 - 14:03

@neiluj a écrit:
Merci Martin30, par contre je ne vois pas le lien dans ton message Smile

JE SUIS UNE BURNE.....

http://www.super-tenere.org/t1692-refection-carbus-en-photos

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
neiluj




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 50k
Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 28
Ville ou région : paris

MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Ven 20 Nov 2015 - 8:26

@MARTIN30 a écrit:
@neiluj a écrit:
Merci Martin30, par contre je ne vois pas le lien dans ton message Smile

JE SUIS UNE BURNE.....

http://www.super-tenere.org/t1692-refection-carbus-en-photos
Merci beaucoup !

Ce soir après le taff on commence par le changement des plongeurs de starter ! Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
neiluj




Moto : xtz 750
Kms de ma moto : 50k
Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 28
Ville ou région : paris

MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 21 Nov 2015 - 9:51

Bonne nouvelle, les plongeurs étaient morts de chez morts, après changement, tout va beaucoup mieux. Je prends enfin plaisir à la conduire. A voir la consommation d'essence maintenant.

D'ailleurs, quelqu'un saurait m'expliquer le fonctionnement des plongeurs ? Car ils sont situés vers les pipes d'admissions, ils sur-enrichissent le mélange en essence après le mélange air/essence du carbu ?

En démontant, les joins de pipes étaient un bon état, légèrement craquelé aux extrémités. Je changerai le tout en montant le kit suisse.

Bon par contre mes 2 robinets d'essences sont morts ... pas moyen de les fermer, on a galéré un peu à démonter le réservoir sans vidanger du coup ..

Concernant la fuite d'huile, j'ai l'impression que ça vient d'une durite de trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits soucis de ma Xtz 750
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit