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 Les petits soucis de ma Xtz 750

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neiluj




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MessageSujet: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 14 Nov 2015 - 10:31

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je viens tout juste de récupérer une XTZ 750 de 1990 avec 48K kms.

Cette dernière à quelques soucis, j'ai déjà pas mal épluché le forum et j'aimerai être sur que je vais dans la bonne direction concernant les réparations :



- Broute à chaud à 2000 tours, consomme + de 12L/100km et ralenti à 1500 tours à chaud => j'ai commandé des plongeur de starter afin de les changer. Y a t-il autre chose que je peux faire au passage hormis vérifier l'état des joins/pipes d'admissions et état du filtre à air ?

J'ai bien entendu parler du kit suisse, que je compte monter APRÈS avoir réglé mes problèmes de carburation actuel pour éviter tout sur-problème.

-> Réglé en changeant les plongeurs de starter !

- Elle perd un peu d'huile à chaud, localisé vers l'amortisseur arrière & la durite de frein arrière. J'ai entendu parler de fuite à niveau du joins de la boite, ça pourrait venir de là ?

- La pédale de frein arrière semble branlante, et le contacteur de feu stop ne s'active que vraiment en fin de course de cette derrière (autant dire quand je suis debout dessus). Une idée d'ou ça peut venir ?

- J'ai une sorte de cosse électrique à nue au niveau de l'embrayage, n'ayant pas la RTM pour le moment (je viens de la commander); je me demande ce qui se branchait dessus ?

Par avance merci

Neiluj


Dernière édition par neiluj le Sam 21 Nov 2015 - 9:49, édité 1 fois
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MARTIN30




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MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 14 Nov 2015 - 11:14

@neiluj a écrit:
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je viens tout juste de récupérer une XTZ 750 de 1990 avec 48K kms.

Cette dernière à quelques soucis, j'ai déjà pas mal épluché le forum et j'aimerai être sur que je vais dans la bonne direction concernant les réparations :

- Broute à chaud à 2000 tours, consomme + de 12L/100km et ralenti à 1500 tours à chaud => j'ai commandé des plongeur de starter afin de les changer. Y a t-il autre chose que je peux faire au passage hormis vérifier l'état des joins/pipes d'admissions et état du filtre à air ?
J'ai bien entendu parler du kit suisse, que je compte monter APRÈS avoir réglé mes problèmes de carburation actuel pour éviter tout sur-problème.

- Elle perd un peu d'huile à chaud, localisé vers l'amortisseur arrière & la durite de frein arrière. J'ai entendu parler de fuite à niveau du joins de la boite, ça pourrait venir de là ?

- La pédale de frein arrière semble branlante, et le contacteur de feu stop ne s'active que vraiment en fin de course de cette derrière (autant dire quand je suis debout dessus). Une idée d'ou ça peut venir ?

- J'ai une sorte de cosse électrique à nue au niveau de l'embrayage, n'ayant pas la RTM pour le moment (je viens de la commander); je me demande ce qui se branchait dessus ?

Par avance merci

Neiluj

Welcome bonjour  
Tiens ,sept pages a lire :c'est la BIBLE qui solutionne tous les problèmes de carbu.
Tu vas avoir une moto qui ne consommera plus que 6.5 l .si tu respecte les conseils.
Deux choses a contrôler et a modifier sur le 750 :la carburation  et l électricité.nouveau régulateur et meilleur positionnement si ce n'est déjà fait..

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neiluj




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MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 14 Nov 2015 - 11:25

Merci Martin30, par contre je ne vois pas le lien dans ton message Smile
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fabbulous

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MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 14 Nov 2015 - 11:37

@neiluj
je t'ai envoyé un MP tenere

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MARTIN30




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MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 14 Nov 2015 - 14:03

@neiluj a écrit:
Merci Martin30, par contre je ne vois pas le lien dans ton message Smile

JE SUIS UNE BURNE.....

http://www.super-tenere.org/t1692-refection-carbus-en-photos

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MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Ven 20 Nov 2015 - 8:26

@MARTIN30 a écrit:
@neiluj a écrit:
Merci Martin30, par contre je ne vois pas le lien dans ton message Smile

JE SUIS UNE BURNE.....

http://www.super-tenere.org/t1692-refection-carbus-en-photos
Merci beaucoup !

Ce soir après le taff on commence par le changement des plongeurs de starter ! Je vous tiens au courant Smile
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neiluj




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MessageSujet: Re: Les petits soucis de ma Xtz 750   Sam 21 Nov 2015 - 9:51

Bonne nouvelle, les plongeurs étaient morts de chez morts, après changement, tout va beaucoup mieux. Je prends enfin plaisir à la conduire. A voir la consommation d'essence maintenant.

D'ailleurs, quelqu'un saurait m'expliquer le fonctionnement des plongeurs ? Car ils sont situés vers les pipes d'admissions, ils sur-enrichissent le mélange en essence après le mélange air/essence du carbu ?

En démontant, les joins de pipes étaient un bon état, légèrement craquelé aux extrémités. Je changerai le tout en montant le kit suisse.

Bon par contre mes 2 robinets d'essences sont morts ... pas moyen de les fermer, on a galéré un peu à démonter le réservoir sans vidanger du coup ..

Concernant la fuite d'huile, j'ai l'impression que ça vient d'une durite de trop plein.
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Les petits soucis de ma Xtz 750
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