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 Help, C'est dur de vieillir

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ricko




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MessageSujet: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 10:49

bonjour , ce weekend grasse à mac ollep et fabbulous, nous avons redonné un coup de jeune à ma carburation avec objectif changement de tous les joints ainsi que tous les gicleurs, mais impossible de démonter les gicleur de ralentis complément grippé dans les supports gicleurs.
je poste donc ce petit message pour en appelé à un ténériste qui pourrait me dépanner sur ses  pièces, a prix raisonnable.

merci d'avance

et encore merci à mac ollep et fabbulous pour leurres aides.
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ch'ti-cool




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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 11:13

salut tournevis a choc bien

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 12:26

petit chalumeau a gaz pour cramer les résidus qui colmatent
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ricko




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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 12:34

merci, mais tout est vraiment bien collé, l'ensemble est même passé au bain a ultra son
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dambzh




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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 13:06

+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.

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christian34




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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 13:39

Une technique: tu pose un glaçon sur le gigleur QUELQUES SECONDE..Ca va le rétrécir pour pouvoir le dévisser...J'ai réussi a dévisser des bouchons de vidange récalcitrant comme ça...
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ch'ti-cool




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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 14:10

@dambzh a écrit:
+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.


 L'alu vat se dilater plus vite que le laiton donc se resserer sur celui ci qui quant il se dilatera se colmatera d'autant plus ! ! !

crie et applaudit  Tournevis a choc c'est pas sorcier quant même idée

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 14:55

@ch'ti-cool a écrit:
@dambzh a écrit:
+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.
 L'alu vat se dilater plus vite que le laiton donc se resserer sur celui ci qui quant il se dilatera se colmatera d'autant plus ! ! !
Justement... Comme le gicleur en laiton est vissé dans le corps de carbu en alu (ou autre alliage proche), en se dilatant, il va "liberer" le gicleur, et non se "resserer" autour...

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 15:14

Chacun sa méthode, mais le tournevis à choc dans les carbu en alu, si ça dérape, tu le perce.
Si tu changes tes gicleurs, tu peux aussi les repercer, méthode à essayer en dernier recoure car tu pers l'empreinte du tournevis.

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 18:54

@caillou a écrit:
@ch'ti-cool a écrit:
@dambzh a écrit:
+1 avec le chalumeau, la dilatation des matériaux va les décoller.
 L'alu vat se dilater plus vite que le laiton donc se resserer sur celui ci qui quant il se dilatera se colmatera d'autant plus ! ! !
Justement... Comme le gicleur en laiton est vissé dans le corps du carbu en alu (ou autre alliage proche), en se dilatant, il va "liberer" le gicleur, et non se "resserer" autour...

Bon la c'est trop , faut pas sortir de St Syr pour piger le B A B A de la dilatation des matériaux l'alu réagira  plus vite que la laiton donc si il ni a rien a la place du gicleur    automatiquement son emplacement va rétrécir , on est bien d'accord ? ! ! ! donc si le gicleur est en place  ..... ;)
Etant donné que la chaleur vat se propager le gicleur en laiton , il vat fair quoi hein ? crie et applaudit  Babache , ! ! ! idée  idée  

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 20:23

Je vais te laisser a tes regles bancales, contraires aux bases de la mecanique 

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 20:44

Bon Ricko, t'as plus qu'a essayer les deux méthodes et nous dire laquelle marche le mieux.

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 20:48

caillou
Nous en étions venues a parler de logique donc ne confonds pas avec la mécanique qui n'a rien a voir dans ce sujet de réflexion(s)
Si tu en est apte bien sur STP revois tes logiques !
Merci d'en tenir compte merci

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 20:52


@dambzh a écrit:
Bon Ricko, t'as plus qu'a essayer les deux méthodes et nous dire laquelle marche le mieux.

Qui sait j'me plante peut être mais si c'est le cas je reste clean ;)

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Dim 22 Nov 2015 - 22:44

@ch'ti-cool a écrit:
caillou
Nous en étions venues a parler de logique donc ne confonds pas avec la mécanique qui n'a rien a voir dans ce sujet de réflexion(s)
Si tu en est apte bien sur STP revois tes logiques !
Merci d'en tenir compte merci
1) Tu confonds dilatation et contraction. Si je prends l'exemple d'une bague et que je la chauffe, son diametre interieur va augmenter, et non retrecir. C'est la meme chose pour filetage dans l'alu: son diametre va augmenter.

2) le laiton et et l'aluminium ont des coefficients de dilatation thermique differents. L'alu est ses alliages va se dilater legerement plus que le laiton. En plus, l'alu va se dilater a une temperature inferieure.

3) pour le cas de ce carbu, il est possible que l'essence en s'evaporant ait laisse un "vernis" qui est venu coller les pieces. En chauffant, il devient mou (comme quand on fait du decapage thermique sur une peinture ou un vernis) et rendra probablement le demontage possible. Les bains a Ultra-sons ne peuvent pas faire grand chose dans ce cas, puisque le vernis empeche le produit de rentrer. Sauf peut etre en utilisant un bain chauffant a 80 ou 90 degres, qui pourrait ramollir le vernis.

4) si uniquement chauffer ne regle pas le probleme, associer le chauffage et un degripant arrive a bout de bien des  situations difficiles. les phenomenes de dilatation/contraction du metal vont permettre au degripant de penetrer entre les 2 pieces.

Je ne recommanderais pas le tournevis a impact sur un carbu: c'est un coup a tout casser et devoir acheter un nouveau corps de carbu. Les tounevis a impact sont a utiliser en dernier recours et sur des pieces moins delicates qu'un carbu.

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Lun 23 Nov 2015 - 6:11

bonjour, je prend tous les conseils, mais je vais d’abord me trouver la pièce de rechange sur l'BC ou autre, après je jouerais au scientifique puis au bourrin ci nécessaire
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fabbulous

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Lun 23 Nov 2015 - 7:55

la tête du gicleur est déjà matraquée
impossible de le sortir avec un tournevis. Chauffer endommagera la pièce c'est certain. Utiliser un tournevis à frapper serait très risqué le porteur de gicleur pourrait se fissurer. De toutes façons, le tournevis à frapper est beaucoup trop gros et ne rentre pas dans la pièce.
C'est pour ça que l'on a pas remplacé ces 2 gicleurs.
Il reste la solution de perçage fin et clef allen mais si ça ne marche pas la pièce sera définitivement morte et ne pourra être remontée.
Donc pour ceux qui aurait un carbu pour pièces, vérifier si vous n'avez pas ce porte gicleur en doublon, ça nous dépannerait.
merci tenere

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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Lun 23 Nov 2015 - 8:08

tu peux mettre une petite photo du gicleur ?
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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Lun 23 Nov 2015 - 8:13

si tu chauffe avec un chalumeau butagaz, tu ne vas pas faire fondre le métal, juste cramer les résidus (et les joints périphériques) par contre il faut les brûler complètement, soit les réchauffer et tenter le dévissage a chaud (a froid, les résidus non brûlés risque de recoller le tout)
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MessageSujet: Re: Help, C'est dur de vieillir   Mar 24 Nov 2015 - 6:02

Je dis peut-être une bêtise mais il faudrait essayer avec un extracteur...

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