Derniers sujets
» La mienne (à moi) ;)
par yann71 Aujourd'hui à 11:20

» Invitation roadtrip au maroc octobre 2017
par christophe64 Aujourd'hui à 11:15

» Vos plus belles photos de bivouac
par jungle973 Aujourd'hui à 10:32

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par seb larsouille Aujourd'hui à 10:11

» presentation d'un petit breton
par seb larsouille Aujourd'hui à 10:01

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par yann71 Aujourd'hui à 9:28

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Aujourd'hui à 9:24

» ma 600 ténéré 1vj de 1987
par Geebee-Side Hier à 23:17

» Un petit avis
par Arnaud25 Hier à 22:07

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2012 ?
par flixon Hier à 21:52

» Résurrection d'une ST 750 de 89
par xr7 Hier à 20:48

» Avis pour achat furtur
par axel r Hier à 20:45

» remise en route d'une super tenere de 1989
par Geebee-Side Hier à 17:51

» Balade Gardoise Trail 90% route 12 Fev 2017
par Pierro Hier à 17:35

» Initiation trail WE 11 & 12 mars 2017
par Pierro Hier à 17:32

» Coup de gueule - Leovince
par Babouligreg Hier à 13:51

» Leovince et accoups...
par caribou51 Hier à 11:27

» recherche 650 klx R
par Geebee-Side Sam 21 Jan 2017 - 21:56

» (TROUVER) Déflecteur latéraux de carénage sur 660 XTZ - 3 YF 1992
par Geebee-Side Sam 21 Jan 2017 - 18:53

» XTZ 750 dans Youngtimers Moto n° 22
par Geebee-Side Sam 21 Jan 2017 - 18:16

» Bientot le maroc
par xavdepolak Sam 21 Jan 2017 - 18:01

» rasso 2017
par MAMAR85 Sam 21 Jan 2017 - 16:56

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Arnaud25 Sam 21 Jan 2017 - 16:36

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par Ferdi Sam 21 Jan 2017 - 13:02

» [Vendu] garmin etrex30 + topos
par Pierro Sam 21 Jan 2017 - 12:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
moteur echappement reservoir manuel PNEU tenere pneus selle réglage embrayage regulateur filtre arriere carbu 1200 crash phare vidange chaine valises BOUE fourche huile garde bulle super
Partagez | 
 

 Excellium 98

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ala2013




Moto : Ténéré 1200World crosser
Kms de ma moto : 18700
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 292
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 55
Ville ou région : Maine et Loire

MessageSujet: Excellium 98   Mar 24 Nov 2015 - 13:52

Bonjour à tous,
Dernièrement, j'ai eu besoin de faire le plein lors d'un voyage et n'ai trouvé qu'en premier lieu une station Total :
Au choix : 
- E 10 95
- excellium 98
- super ethanol

J'élimine évidemment ethanol
Pas non plus de 95 E10 qui m'a été déconseillé par mon concess. Yamaha
Et dans le doute, pas de Excellium car je ne sais pas ce que vaut ce carburant. 
Au final, je suis repartis faire mon plein en station GS.
Ma question : que pensez-vous de cet Excellium de chez Total ?
Y en a t'il qui mettent quand même du E 10 ?
Évidemment, chez Total, y te disent que tu peux le mettre dans tous les modèles. 
Sur un site http://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/compatibilite-au-sp95-e10-des-motos-13-marques-se-positionnent/
Propagandiste à mon avis, tu peut tout mettre.
Sur Moto services, tu peux rien mettre. 
Des spécialistes chez nous ?teneriste un jour

_________________
ala2013
Revenir en haut Aller en bas
piéro




Moto : XTZ1200//FJ1200//SingerH2//CBR900 SC28//XT660R
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 477
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 31
Ville ou région : Champagne au mt d'or

MessageSujet: Re: Excellium 98   Mar 24 Nov 2015 - 16:00

Ben l'Ethanol que ce soit E10 ou autre est banis dans tous les cas.

Pour ce qui est de l'excellium, il me semble que c'est ni plus ni moins qu'un carburant amélioré, avec des additifs Total. Dans tout les cas, l'excellium 98 peu que être meilleurs que du 98 standard. De mon côté, je n'ai jamais rien entendu de mauvais par rapport à ce carburant.

"Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé. Permet d’éviter jusqu’à 93% de l’encrassement des injecteurs en diesel, tests réalisés en septembre 2013 au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-23-A-01. Permet d’éviter jusqu’à 99% de l’encrassement des soupapes d’admission des moteurs à injection indirecte en essence SP98, tests réalisés en juillet 2013 au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-05-93. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule. Source Total"
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84


Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 110.000 kms
Pneu AV/AR : Micheline Anakee Wild
Messages : 990
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

MessageSujet: Re: Excellium 98   Mar 24 Nov 2015 - 18:40

Franchement si c'est un plein de temps en temps ça ne sert à rien de se prendre la tête...
Lors du dernier rasso il n'y avait que du E10 à la pompe du village, beaucoup on préférait faire 20 bornes A/R pour aller chercher du carburant "lambda". Perso j'ai mis un plein complet d'E10 et ça ne change rien. Tout comme en voyage j'ai été obligé de mettre à de nombreuses reprises du sans plomb 92, ou du super plombé "à l'ancienne".
C'est pas quelques pleins de temps en temps qui vont abimé le moteur, un gros moulin comme ça, avec sa réputation de fiabilité et d'aventurier, ça supporte pas mal de chose !
Ma moto arrive à 90000 kms, jamais eu un problème, du 95 en priorité mais sans me prendre la tête si on m'impose de l'E10 ou pire. En Roumanie j'ai même un pote qui a mis 4l de gasoil dans sa bécane, par erreur, on a pas été embêté de tout le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Michio




Moto : XTZ1200 First Edition #627
Kms de ma moto : 32000
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next
Messages : 323
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 46
Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)

MessageSujet: Re: Excellium 98   Mar 24 Nov 2015 - 19:11

J'ai constaté un comportement moteur plus rond et une conso plus faible sur parcours identique de l'ordre de 5+% avec Excellium ou autres SP98 additivé, plus encore sur parcours de liaison.
Sur la DL650, plusieurs avaient testé le E10 sur la durée, avec souvent hausse de conso sensible et parfois de calage à bas régime après décelération. Pas de soucis en complément de plein.
Pour la ST, c'est SP98. A défaut, SP95. SP98 additivé régulièrement (tous les 3 ou 4 pleins).

Par chez moi, j'ai constaté à plusieurs reprises des calages, au redémarrage en particulier, après des pleins chez Leclerc (dont un en sortant de chez le concess, avec déposé tout en douceur de la moto à la clé).

_________________
Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
Revenir en haut Aller en bas
http://michio.kurata.free.fr
Jacboon




Moto : Ténéré 660 XTZ
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Trailsmart
Messages : 476
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 60
Ville ou région : B4980 Wanne

MessageSujet: Re: Excellium 98   Mar 24 Nov 2015 - 20:55

Personnellement, dans ma région les pompes Total sont majoritaire, de plus ayant une carte Total Club (carte d'assurance dépannage) je fais toujours le plein avec de l'excellium 98.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Excellium 98
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit