Derniers sujets
» Mon XTZ ne démarre pas !
par zorbec53 Aujourd'hui à 13:05

» SP 95-E-10 ?
par anto34 Aujourd'hui à 11:51

» Vends sacoches cavalières
par MX steph Aujourd'hui à 11:11

» VIDE SOUS LE BLOC PHARE
par lacaille Aujourd'hui à 10:38

» Vends 660 XTZ TENERE 1994
par David Aujourd'hui à 10:18

» Un Narbonnais dans la place
par bruno 42 Aujourd'hui à 9:59

» un rayon roue arrière perdu à 7050 km : danger!
par nounours Aujourd'hui à 9:50

» Bonjour à tous du 31
par Traknanar 40 Aujourd'hui à 9:43

» Vends support valise Heavy Duties XT660Z 2008 > +
par MX steph Aujourd'hui à 9:24

» compteur ténéré 2008
par fredfoes Aujourd'hui à 8:12

» Rando Aigoual SOFT - Samedi 10/12
par sub_zero30 Hier à 23:20

» Commande HeavyDuties dans Dept 13/84 et limitrophes - CLOTURE LE 17/01
par Ferdi Hier à 22:49

» Rando Cévenol Touraklette 2016
par Griscal Hier à 18:59

» telethon 2016
par Cfrançois Hier à 12:40

» recherche bulle GIVI AIRFLOW
par sub_zero30 Hier à 11:25

» Recherche carenage
par ch'ti-cool Hier à 10:56

» protection de projection d'eau + bocal de frein .
par Boulonnais62 Hier à 10:20

» ma 600 ténéré 1vj de 1987
par fabbulous Hier à 10:13

» J ai trouver ça ! Quelqu un connaissait ??
par Arnaud25 Hier à 9:47

» Bequille Centrale YAMAHA 750 XTZ
par jolijojo Hier à 6:55

» POIGNEES CHAUFFANTES
par jlucg Ven 2 Déc 2016 - 23:29

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par Faufilé Ven 2 Déc 2016 - 21:48

» BIHR ADVENTURE 2017
par F38 Ven 2 Déc 2016 - 20:09

» disques de freins xtz 660 tenere
par Ohlins Ven 2 Déc 2016 - 18:34

» recherche rayons roue arrière XTZ 600 Ténéré 1vj
par fabbulous Ven 2 Déc 2016 - 18:16

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
huile bulle super PNEU valises carbu reservoir 1200 vidange crash garde pneus phare filtre tenere selle echappement chaine BOUE fourche regulateur arriere moteur embrayage réglage manuel
Partagez | 
 

 Phares supplémentaires xénon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddy




Moto : 1200 XTZ
Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 44
Ville ou région : LILLE

MessageSujet: Phares supplémentaires xénon   Sam 20 Nov 2010 - 12:11

Salut
J'ai l'intention d'équiper ma moto de phares additionnels. Touratech vient de commercialiser un anti brouillard et un xénon. Par contre, le xénon n'est pas donné (360€)
Je trouve qu'ils sont sympa et bien intégrés à la moto.
Est ce que quelqu'un a déjà monté des xénons sur sa 1200 XTZ et est ce que cela vaut vraiment le coup au niveau de l'amélioration de l'éclairage?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugo




Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1714
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 28
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Sam 20 Nov 2010 - 12:46

Tu peux partir sur des phares antibrouillards classiques, 3 ou 4 fois moins chers, et pas interdits contrairement au xénon.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
'titjesus




Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 43
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Sam 20 Nov 2010 - 13:15

Je me suis renseigné aussi et mon concessionnaire me les a fortement déconseillés.
Pour lui, des AB classiques sont aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Sam 20 Nov 2010 - 22:10

J'ai fait l'expérience xénon sur ma S4R en remplacement de l'origine, beaucoup de soucis et une expérience étrange.
Le premier c'est que lorsque tu passes de code à plein phares, il y a une demi seconde de battement car le système nécessite un temps de "charge". Et le pire c'est de basculer trop vite...là j'ai eu de grosses grosses frayeurs car si tu vas trop vite, le système "déconnecte" et paf t'es dans le noir (dans ton virage sur une départementale....) et il faut avoir le réflexe de vite revenir en code ou plein phare pour réamorcer. En tout cas, ça ne concerne que les feux mono-ampoules en remplacement d'un origine code/phare. Le deuxième c'est que sur les bosses et autres chocs ou avec un passager, ça ébloui les gens et tu passes ton temps à te prendre des appels de phares. Aussi, si le code est vraiment plus puissant, le plein phare était minable...
Finalement l'ampoule a claquée en un mois et, comme il faut tout réacheter... 129 Euros.. J'ai trouvé que ça n'était ni fiable ni rentable du tout alors que j'avais entendu tant de choses. JE suis repassé en origine, le code est redevenu passable amis le plein phare plus agréable et surtout je n'ai plus claqué d'ampoule. Donc moi le xénon en moto terminé..
En voiture je n'ai pas pris ce système même si oui c'est super performant car je trouve que croiser une voiture xénon est très désagréable (encore plus une moto) donc je n'ai pas voulu faire partie de ces gens qui se fichent de faire mal aux yeux des autres pour leur confort personnel. Les feux classiques vont très bien comme ça. Et les antibrouillards en moto sont effectivement largement suffisant pour améliorer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
GOLDDRIVER




Messages : 394
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Jeu 9 Déc 2010 - 21:01

@sonylegitan a écrit:
J'ai fait l'expérience xénon sur ma S4R en remplacement de l'origine, beaucoup de soucis et une expérience étrange.
Le premier c'est que lorsque tu passes de code à plein phares, il y a une demi seconde de battement car le système nécessite un temps de "charge". Et le pire c'est de basculer trop vite...là j'ai eu de grosses grosses frayeurs car si tu vas trop vite, le système "déconnecte" et paf t'es dans le noir (dans ton virage sur une départementale....) et il faut avoir le réflexe de vite revenir en code ou plein phare pour réamorcer. En tout cas, ça ne concerne que les feux mono-ampoules en remplacement d'un origine code/phare. Le deuxième c'est que sur les bosses et autres chocs ou avec un passager, ça ébloui les gens et tu passes ton temps à te prendre des appels de phares. Aussi, si le code est vraiment plus puissant, le plein phare était minable...
Finalement l'ampoule a claquée en un mois et, comme il faut tout réacheter... 129 Euros.. J'ai trouvé que ça n'était ni fiable ni rentable du tout alors que j'avais entendu tant de choses. JE suis repassé en origine, le code est redevenu passable amis le plein phare plus agréable et surtout je n'ai plus claqué d'ampoule. Donc moi le xénon en moto terminé..
En voiture je n'ai pas pris ce système même si oui c'est super performant car je trouve que croiser une voiture xénon est très désagréable (encore plus une moto) donc je n'ai pas voulu faire partie de ces gens qui se fichent de faire mal aux yeux des autres pour leur confort personnel. Les feux classiques vont très bien comme ça. Et les antibrouillards en moto sont effectivement largement suffisant pour améliorer l'ensemble.

Pas tout à fait d'accord...Il faut remplacer, pour la majorité des motos, uniquement le "code" par du xénon. Le feu "route" reste en halogène. La CBF 1000 de ma tendre moitié est montée en xénon depuis 3 ans et c'est que du bonheur. Ma gold est montée au xénon et c'est que du bonheur. Ma XTZ 1200 est, depuis cet après-midi montée au xénon et la différence d'éclairage est tout simplement hallucinante, surtout que pour la XTZ, le phare "route" c'est un solénoïde qui s'en charge, donc il est xénon aussi, aucune coupure dans l'allumage de l'ampoule.
Il est tout à fait possible de ne remplacer que l'ampoule xénon et non tout le système. Voir ICI.
En plus, et moi c'est surtout ça qui m'intérèsse, tu es nettement mieux, et surtout perçu plus tôt qu'avec un éclairage classique. C'est donc un facteur de sécurité indéniable. Observe une colonne de motards qui te suit et le premier que tu verras sera celui qui une bécane équipée au xénon.
Ceux qui équipent le phare "route" au xénon (je l'avais fait pour ma GS1200) doivent accepter un temps de "chauffage" et de fait, des appels de phares, ç'est quasi impossible...
Mais en un mot comme en 100: le xénon, c'est génial. sunny

_________________
YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE

Visitez http://golddriver.forumactif.com/index.forum


Dernière édition par GOLDDRIVER le Jeu 9 Déc 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://golddriver.forumactif.com/forum
'titjesus




Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 43
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Jeu 9 Déc 2010 - 21:07

Tu n'as pas eu trop de problèmes pour caser les ballasts ?
Revenir en haut Aller en bas
GOLDDRIVER




Messages : 394
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Jeu 9 Déc 2010 - 22:27

J'en ai mis un dans le flanc de carénage supérieur gauche et un devant le bloc instrument sous le cache qui se trouve derrière la bulle. Dans le flanc droit, il n'y a pas de place parce que tout un fuseau de câbles passe par là...
Je ferai l'une ou l'autre photo, car je n'ai pas encore remonté tout le bazar..
Coût de l'opération: 72,90€ pour le kit double HID - H7 - 6000k + 20€ de frais d'envoi, commandé chez http://www.roadgalaxy.fr/
Livré endéans la semaine après paiement.
Temps de montage: +/- 4 heures le temps de trouver un bon endroit et le moyen de fixer le tout de manière sûre.

_________________
YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE

Visitez http://golddriver.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://golddriver.forumactif.com/forum
'titjesus




Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 43
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Ven 10 Déc 2010 - 1:22

Si je ne me trompe pas, c'est ceux-ci ?
Ce serait sympa les photos, ça m'intéresse. bien
Revenir en haut Aller en bas
GOLDDRIVER




Messages : 394
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Ven 10 Déc 2010 - 8:13

Oui, c'est bien ceux là, sauf que je les ai reçu avec des ballasts noir.


_________________
YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE

Visitez http://golddriver.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://golddriver.forumactif.com/forum
'titjesus




Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 43
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Ven 10 Déc 2010 - 10:26

Merci pour les photos ! merci
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Ven 10 Déc 2010 - 19:03

Oui peut-être que sur le 12 c'est très différent. Sur le monster c'était un phare unique.. le système était finalement une vraie arnaque sur ce type de moto et ça faisait ch**r le monde. J'étais réglé plus bas que la normale et j'avais des appels de phares quand même. Sûrement que sur l'XTZ c'est plus "adapté".

Néanmoins je suis contre le xénon qui aveugle déjà beaucoup de monde par les voitures à assiette automatique et d'ailleurs la mode se passe, de moins en moins de voitures en sont équipées ( les lenticulaires comme sur la XTZ sont préférés par les constructeurs).
Sur les motos, si c'est utilisé en remplacement des feux de croisement c'est sincèrement une vraie plaie pour la rétine des ceux que l'on croise. L'argument d'être soit-disant mieux vu n'est pas acceptable au regard du danger et de la gêne très importante dû à l'aveuglement qu'il cause à de très nombreuses personnes. Mieux vu ce n'est pas dézinguer la rétine de tous ceux que l'on croise, je trouve qu'aveugler les autres et devenir un danger la nuit pour les autres n'a pas de raison d'être pour sa petite "sécurité" personnelle.
Par contre si il s'agit d'un plein phare ou d'un feu additionnel utilisé sans personne en face, là, je lui trouve une très grande utilité!
Revenir en haut Aller en bas
'titjesus




Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 43
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Ven 10 Déc 2010 - 20:52

Sony, j'suis pas d'accord avec toi. Vu que le ratio d'utilisation code/phare serait en moyenne de 90/10%, je vois pleinement l'intérêt du xenon allumé en permanence. D'autant que le plein phare de la 1200 est plus que performant !!!
Mais il est vrai que l'assiette du véhicule est un réel problème...
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Sam 11 Déc 2010 - 11:17

@'titjesus a écrit:
Sony, j'suis pas d'accord avec toi. Vu que le ratio d'utilisation code/phare serait en moyenne de 90/10%, je vois pleinement l'intérêt du xenon allumé en permanence. D'autant que le plein phare de la 1200 est plus que performant !!!
Mais il est vrai que l'assiette du véhicule est un réel problème...

Bah c'est bien ça le souci.. passer son temps à éblouir les autres c'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
'titjesus




Moto : XTZ 1200
Messages : 313
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 43
Ville ou région : Hainaut

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Dim 12 Déc 2010 - 17:05

@GOLDDRIVER a écrit:
J'en ai mis un dans le flanc de carénage supérieur gauche et un devant le bloc instrument sous le cache qui se trouve derrière la bulle. Dans le flanc droit, il n'y a pas de place parce que tout un fuseau de câbles passe par là...
Je ferai l'une ou l'autre photo, car je n'ai pas encore remonté tout le bazar..
Coût de l'opération: 72,90€ pour le kit double HID - H7 - 6000k + 20€ de frais d'envoi, commandé chez http://www.roadgalaxy.fr/
Livré endéans la semaine après paiement.
Temps de montage: +/- 4 heures le temps de trouver un bon endroit et le moyen de fixer le tout de manière sûre.

En regardant les photos de plus près, j'ai vu qu'il t'a fallu tailler dans le cache plastique, à l'arrière des phares.
Par solution de facilité ou il n'y a vraiment pas moyen de faire autrement ? Niveau étanchéité, ça donne quoi (je pense que tu as mis du gaffer d'électricien).
J'avoue que c'est ce qui me retient de commander... :(unsure:
Revenir en haut Aller en bas
GOLDDRIVER




Messages : 394
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Dim 12 Déc 2010 - 23:19

Sur le faisceau de câbles des xénon il y a des joints d'étanchéités. Il faut percer un trou du diamètre inférieur de ces joints. Malheureusement, je ne disposais pas du diamètre adéquat ce qui fait que le trou est un rien trop grand que pour permettre un maintient parfait du joint. J'ai donc rajouté du gaffer. Le diamètre idéal est le même que celui du trou taillé dans les protections plastiques dans lesquelles sont glissées les ampoules xénon.

_________________
YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE

Visitez http://golddriver.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://golddriver.forumactif.com/forum
GOLDDRIVER




Messages : 394
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Dim 12 Déc 2010 - 23:28

@sonylegitan a écrit:
Oui peut-être que sur le 12 c'est très différent. Sur le monster c'était un phare unique.. le système était finalement une vraie arnaque sur ce type de moto et ça faisait ch**r le monde. J'étais réglé plus bas que la normale et j'avais des appels de phares quand même. Sûrement que sur l'XTZ c'est plus "adapté".

Néanmoins je suis contre le xénon qui aveugle déjà beaucoup de monde par les voitures à assiette automatique et d'ailleurs la mode se passe, de moins en moins de voitures en sont équipées ( les lenticulaires comme sur la XTZ sont préférés par les constructeurs).
Sur les motos, si c'est utilisé en remplacement des feux de croisement c'est sincèrement une vraie plaie pour la rétine des ceux que l'on croise. L'argument d'être soit-disant mieux vu n'est pas acceptable au regard du danger et de la gêne très importante dû à l'aveuglement qu'il cause à de très nombreuses personnes. Mieux vu ce n'est pas dézinguer la rétine de tous ceux que l'on croise, je trouve qu'aveugler les autres et devenir un danger la nuit pour les autres n'a pas de raison d'être pour sa petite "sécurité" personnelle.
Par contre si il s'agit d'un plein phare ou d'un feu additionnel utilisé sans personne en face, là, je lui trouve une très grande utilité!

Ou alors tu es un "oiseau de nuit" et tu roules entre 20h et 06h du mat à parler constament d'aveuglement etc... et même là, je ne suis pas d'accord avec toi, comme déjà dit, mes motos sont équipées au xénon depuis que cela existe en accessoire et je n'ai jamais eu le moindre appel de phare... N'importe quel phare mal réglé "aveugle" et j'ai même tendance à dire que l'halogène est plus aveuglant que le xénon...et la journée, si tu es mieux perçu par les autres usagers, cela représente un facteur de sécurité pour tous!!! Et, désolé, ma "petite" sécurité est bien importante pour moi, je préfère éventuellement "aveugler" un autre pendant quelques courtes secondes que de me faire piquer une priorité et perdre une jambe...ou que de passer inaperçu sur le périph noyé au beau milieu de centaines de phares de voitures...

_________________
YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE

Visitez http://golddriver.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://golddriver.forumactif.com/forum
sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Mar 14 Déc 2010 - 20:24

Je sais pas pour le périph' c'est un endroit bien particulier. Mais je pense qu'un juste milieu devrait-être possible?
Revenir en haut Aller en bas
GOLDDRIVER




Messages : 394
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Mar 14 Déc 2010 - 20:49

Oui, bien entendu. Régler les phares un rien plus bas que la normale et le problème devrait être résolu...Mais c'est indéniablement un plus en sécurité.
Cela étant dit, chacun fait comme il le sent et au mieux de ses convictions.

_________________
YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE

Visitez http://golddriver.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://golddriver.forumactif.com/forum
JMdB




Moto : MT09 - XJR1300 - XJ400
Kms de ma moto : 14000 - 126000 - 89000
Messages : 57
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 50
Ville ou région : Oise

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Dim 3 Juil 2011 - 21:07

Hello,

Histoire de mettre aussi ma pierre à l'édifice Xénonique...

Sur mon XJR, j'avais remplacé mon H4 d'origine par un xénon et faut dire que niveau éclairage, y-a pas photo!!! Sur les conseils du vendeur, j'ai baissé mon phare de plusieurs cm pour ne pas gêner les autres usagers et testé le tout la nuit même pour constater la grande différence et ce malgré le "raccourcissement" du faisceau.

Maintenant, j'ai eu deux soucis majeurs, un que j'ai résolu, j'avais des coupures d'éclairage à partir de 120kmh... A priori le ballast génère pas mal de champs magnétiques et comme je l'avais mis sous la selle avec le câblage passant sous le réservoir, le faisceau d'origine n'appréciait pas trop, j'ai donc relocalisé le tout dans le phare et dans la bulle, et Ô miracles, même à 230 (sur circuit bien sur) plus un seul trou noir.
Le deuxième était le passage de feu de croisement à feu de route, temps de latence d'une demi-seconde mais pas dû au temps de chauffe, ce n'est que le système de bascule code/phare qui parfois peinait, enfin souvent voir même tout le temps, pourtant truc rigolo, au ralenti, cela fonctionnait parfaitement...
Sur les gros bosses aussi, coupure!! Le plus sport en virage campagnard...

Un pote en R6 s'étant fait serré pas la police en RP, m'a demandé de lui remettre son H7, ce que j'ai fait, et comme il m'arrive d'aller régulièrement sur Paris, ne voulant pas tenter le diable, j'ai retiré le mien.

Peut-être que j'en remettrai sur mon XTZ dans les AB, comme ça je ne roulerai pas en permanence avec ces derniers en fonction et je disposerai d'un éclairage de A380 quand ce sera nécessaire.

@+ JMdB

_________________
@+ JMdB
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Dim 3 Juil 2011 - 22:00

en feux additionnels je comprends leur utilité mais ça a tellement d'inconvénients et c'est tellement aléatoire en fiabilité que moi je n'en remetterai jamais. Je préfère rouler sereinnement à la fois au niveau législatif, mais aussi sans me demander si je gêne pas à tout bout de champs ou si il sne vont pas s'éteindre au mauvais moment. Là j'attends des longues portées HAWKS off road, j'ai hâte!!


Dernière édition par sonylegitan le Lun 4 Juil 2011 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Lun 4 Juil 2011 - 0:34

Hello à tous ...

J'arrive un peu tard sur ce topic, que j'ai lu avec attention ... Les avis sont nettement partagés sur les Xénon ...

Ma 3LD, quand je l'ai achetée, était équipée d'ampoules blanches ... avec les globes jaunes ^^ ...
Je vous dis pas l'éclairage ... ça n'éblouit personne, mais ça éclaire que dalle !!!
Donc première opération oter les globes, là pas de problème ça éclaire déjà mieux ...
Après je suis passé aux ampoules blanches classiques haute luminosité ... Encore un peu plus de confort ...

Puis l'an dernier en février j'ai posé deux Xénon ...
Un Bi et un mono ... Ma vie a changé ... je fais beaucoup de route de nuit et au petit matin ... de février à décembre ...
Je peux vous dire que grâce à mes Xenon, pourtant roulant à 80km/h grand MAX dans ces zones giboyeuses,
j'ai évité pas mal de contacts avec des Bambis et autres rongeurs forestiers ;-) ...

Pour ce qui est de la réactivité des Xénon, j'ai eu du mal a les apprivoiser au début, ...
Les mêmes soucis que Sony ... une ou deux black-out ... ça fout les boules ...

Maintenant, je chauffe mes phares comme je le fais avec le moulin ...
A l'arrêt, dès que le feu de croisement est au max de sa puissance, je passe en plein phares avec la commande "pass" ...
Les deux filaments montent en puissance jusqu'à leur MAX, je relâche ... et je remets plein phares ...
Le système ne m'a plus jamais fait défaut ;-) ...

Pour ce qui est du réglage, comme dit ... réglès un peu plus bas que la normale ... et hop ...
C'est magique ... en plus on te voit de loin ... pas la peine de mettre un gilmoche jaune fluo ;-) ...

Voilou, voilà ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Mar 5 Juil 2011 - 15:45

Tiens je viens de recevoir et de monter les feu off road de chez HAWK, vivement que je teste de nuit et que je vous fasse un topic!! Le prix est intéressant donc ça vaut le coup d'en parler en alternative à un xénon seul qui coûte deux fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Mar 5 Juil 2011 - 15:54

Hello Sony ...

Tu peux nous rappeler le link de tes feux auxiliaires dans ton post s'il te pliz ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
sonylegitan




Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 38
Ville ou région : LILLE NORD

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Mar 5 Juil 2011 - 16:53

ici...
Perso' j'adore OFF THE ROAD, tu payes facilement, tu as un super suivi et le colis arrive en deux jours!

En plus ils donnent des bonbons avec la facture!

http://www.off-the-road.de/de/XT-1200-Z/Zusatz-Scheinwerfer-XT-1200-Z.html
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84


Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : On a dépassé les 84000km
Pneu AV/AR : Heidenau K60 SCout ...
Messages : 5057
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 50
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

MessageSujet: Re: Phares supplémentaires xénon   Mar 5 Juil 2011 - 18:36

Hello à tous ...
Ils donnent des bonbons ... Ah bin voilà ... t'as acheté chez eux rien que pour ça je suis sûr !!!
Et sur ta mob ça donne quoi ? tu n'oublie pas de nous faire des tophs Lille by night ;-) ...


Sont quand même sympa les "silver".
... mais ça me fait pas changer d'avis ...
Les LED ça consomme quand même moins à puissance Lux supérieure ...
Tchüss à tous ...

_________________
Resto - Préz
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de



Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
 
Phares supplémentaires xénon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ACCESSOIRES-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit