Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
solution pour poignée d'embrayage Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
solution pour poignée d'embrayage Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
solution pour poignée d'embrayage Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
solution pour poignée d'embrayage Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
solution pour poignée d'embrayage Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
solution pour poignée d'embrayage Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
solution pour poignée d'embrayage Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
solution pour poignée d'embrayage Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
solution pour poignée d'embrayage Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
solution pour poignée d'embrayage Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
solution pour poignée d'embrayage Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
solution pour poignée d'embrayage Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
solution pour poignée d'embrayage Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
solution pour poignée d'embrayage Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
solution pour poignée d'embrayage Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
solution pour poignée d'embrayage Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
solution pour poignée d'embrayage Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
solution pour poignée d'embrayage Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
solution pour poignée d'embrayage Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
solution pour poignée d'embrayage Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
solution pour poignée d'embrayage Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
solution pour poignée d'embrayage Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
solution pour poignée d'embrayage Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
solution pour poignée d'embrayage Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
solution pour poignée d'embrayage Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange huile amortisseur pneus carburateur crash filtre tenere arrière feux suis réservoir longues garde rabaissement chaine synchro phare tuto fourche boue essence reglage embrayage galére manuel
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 solution pour poignée d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:11

Avez vous une solution pour que la poignée d'embrayage soit moins dur ?  (xtz 1200 ) Apres 2 heures de route je prend mal au poignet.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Scarface


Scarface

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Anakee adventure
Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 50
Ville ou région : Picardie

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:45

j'ai pas... mais je suis prenneur aussi si quelqu'un a un truc... je trouve l'embrayage de ma ZE franchement dur aussi
Revenir en haut Aller en bas
bandit78


bandit78

Moto : APRILIA TUONO 1000
Kms de ma moto : 33000
Messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 65
Ville ou région : SARTROUVILLE

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyDim 7 Fév 2016 - 17:56

salut bon un peu cher mais changer de moto et prendre l'AT avec la boite DLC solution pour poignée d'embrayage 943306
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:31

Manque d'entraînement!
Je vois que ça : 
solution pour poignée d'embrayage Poigny10

Non, j'déconne !  solution pour poignée d'embrayage 49290

Démontage et graissage de l'axe (Merci Dédé pour la photo)  bien

solution pour poignée d'embrayage 0061110

On en causait déjà là :
https://www.super-tenere.org/t10676-probleme-levier-d-embrayage?highlight=embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:44

nanard a écrit:
Avez vous une solution pour que la poignée d'embrayage soit moins dur ?  (xtz 1200 ) Apres 2 heures de route je prend mal au poignet.
Merci de vos conseils.
As tu eu d'autres motos avant celle ci? Si c'est le cas, la poignée de la 12 te semble t'elle plus dure que celle de tes motos précédentes ?...  ...Ces questions parce que personne ne se plaint de ce problème ? Peut-être as tu un problème dans l'embrayage ? Tu as peut être un problème de canal carpien également... La poignée d'embrayage n'est pas pénible sur cette moto; je te prêterais ma Commando...Je comprendrais ta remarque...Mais un embrayage à commande hydraulique...C'est normalement que du bonheur !!
As tu essayé de la rapprocher un peu avec la mollette de réglage ?
Tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:53

Après démontage et graissage, j'ai trouvé du mieux.
Faut dire qu'à quasiment 40 000 km, les gouttes de graisse d'origine avaient du se coincer.
J'y avais jamais regardé, naïf que je suis, pensant qu'au tarif des révisions, cette vérif était faite.  solution pour poignée d'embrayage 49290
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:09

Salut,
 Venant de Deauville avec embrayage à câble, bien réglé, j'ai trouvé aussi la Douze un peu dure de l'embrayage.
 Comme le dit Dédé, j'ai rapproché la poignée : position 4.
 Mais comme ça ne suffit pas, j'ai déplacé la poignée le rétro de 3 cm vers le milieu. Je débraye à 2 doigts en utilisant toute la longueur du levier.

 Et le levier, plus c'est long, plus c'est bon  Very Happy
 Bonne route

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:40

bien WD 40 cable et axe (humidité et graissage )

 petite main et pas de problème, 1 fois par mois.

comme Tout se qui est sur axe.

(si je pouvait en mettre sur mon épaule et mes articulations du côté droit je le ferai) tape du poing rire

_________________
Ma Chaîne solution pour poignée d'embrayage Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 7:36

La dureté de l'embrayage a été relevé sur le comparo AT GS ST et autres de janvier dans MJ. Moi même, je le trouve un poil ferme pour de l'hydraulique. Donc pour peu que l'on fasse beaucoup de péri urbain au goût de bouchon prononcé ou de la montagne, je comprends que cela se ressente …
Je vais lubrifier un peu toussa pour voir …

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Akim


Akim

Moto : XT1200ZE Super T
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Karoo
Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Région Parisienne

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:02

Donner un peu de mou à la poignée également, la plage est largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
nanard


avatar

Moto : TENERE 700. WR250R
Kms de ma moto : 3000. 10000
Messages : 482
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 72
Ville ou région : rhone alpes

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:55

je vais éssayé de graissé mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:56

Mini-Max a écrit:
bien WD 40 cable et axe (humidité et graissage )

 petite main et pas de problème, 1 fois par mois.

comme Tout se qui est sur axe.
Pour lubrifier le cable sur la 1200, ca va etre difficile... 
Je trouve que l'embrayage de ma 1200 est tres bien, ni trop souple, ni trop dur. Le graissage de l'axe est a faire regulierement, comme sur toute moto (je le fais en meme temps que le graissage de l'axe du selecteur).
Pour le WD40, c'est un produit qui a de multiples proprietes, mais pas vraiment celle de lubrifier: il contient surtout des solvants, des produits hydrophobes et un petit 15% de lubrifiant (dont la majorite est chassee par le solvant a l'application). Il est bien plus utile pour nettoyer la piece (le solvant va dissoudre ls vieille graisse et enlever les saletes) et mettre une vraie huile ensuite: plus efficace et surout  plus durable. Le WD40 peut egalement servir de degrippant mais encore la, ce n'est pas le le plus efficace dans ce domaine. A vouloir etre trop versatile, le produit perd en efficacite.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Scarface


Scarface

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Anakee adventure
Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 50
Ville ou région : Picardie

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:23

je confirme.. le cable de la 2014.. dur à denicher 

par curiosité j'ai ete faire un tour sur le forum us/uk de la super T et là bas ils conseillaient d'utiliser çà 
http://www.off-the-road.de/en/XT-1200Z/Clutch-slave-cylinder-XT-1200Z-Super-Tenere.html
qui permettrait de diminuer de 25 % l effort demandé


un Slave cylinder ...  je sais pas comment on dit ca en french...un cylindre esclave ?
Revenir en haut Aller en bas
Domi1663


Domi1663

Moto : Tracer 9 GT
Kms de ma moto : 6500
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 342
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 61
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:41

Scarface a écrit:
je confirme.. le cable de la 2014.. dur à denicher 

par curiosité j'ai ete faire un tour sur le forum us/uk de la super T et là bas ils conseillaient d'utiliser çà 
http://www.off-the-road.de/en/XT-1200Z/Clutch-slave-cylinder-XT-1200Z-Super-Tenere.html
qui permettrait de diminuer de 25 % l effort demandé


un Slave cylinder ...  je sais pas comment on dit ca en french...un cylindre esclave ?
Sauf erreur et vu le photos le slave cylinder la traduction littérale est bien cylindre esclave.
Par contre la traduction technique serait plutôt cylindre récepteur. Tu as le cylindre émetteur (communément appelé maître cylindre) sur la poingnée au guidon avec son son bocal de liquide et colé à la boîte, il y a ce qu'on appelle le cylindre récepteur.
Le cylindre émetteur envoie l'huile du bocal dans le tuyau vers le cylindre récepteur qui lui, vient agir physiquement sur le mécanisme d'embrayage.
Voià, j'espère être clair dans mon explication. Je pense que la pièce mentionnée sur le site que tu as mis en lien n'est autre qu'un cylindre récepteur un peu plus puissant que celui d'origine. La solution est dans le diamètre du piston de ce cylindre puisqu'on joue sur la force en augmentant le ø du piston. La formule de calcul étant F= P X S
F la force en newton = P la pression en Bars x S la surface du piston en mm². En bref plus le diamètre du piston est gros plus la force en sortie est importante pour un même effort en amont. C'était la page leçon de physique mécanique. Je suis technicien de maintenance mécanique donc les vérins, pneumatiques ou hydraulique c'est un peu mon quotidien, les pressions aussi (mais je les préfères bien fraîches avec des potes....)
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:47

cable ou pas cable, j'asperge mon levier intérieur extérieur et j'éssuie ça me vas bien et ça le fait bien, pour moi, après chacun ça...... solution pour poignée d'embrayage 49290 (surtout après avoir roulé sous la pluie ou poussière )

et à chaque révision graisse

je n'ai jamais trouvé le levier d'embrayage dur.

voili vouilou

_________________
Ma Chaîne solution pour poignée d'embrayage Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:20

Domi1663 a écrit:
Scarface a écrit:
je confirme.. le cable de la 2014.. dur à denicher 

par curiosité j'ai ete faire un tour sur le forum us/uk de la super T et là bas ils conseillaient d'utiliser çà 
http://www.off-the-road.de/en/XT-1200Z/Clutch-slave-cylinder-XT-1200Z-Super-Tenere.html
qui permettrait de diminuer de 25 % l effort demandé


un Slave cylinder ...  je sais pas comment on dit ca en french...un cylindre esclave ?
Sauf erreur et vu le photos le slave cylinder la traduction littérale est bien cylindre esclave.
Par contre la traduction technique serait plutôt cylindre récepteur. Tu as le cylindre émetteur (communément appelé maître cylindre) sur la poingnée au guidon avec son son bocal de liquide et colé à la boîte, il y a ce qu'on appelle le cylindre récepteur.
Le cylindre émetteur envoie l'huile du bocal dans le tuyau vers le cylindre récepteur qui lui, vient agir physiquement sur le mécanisme d'embrayage.
Voià, j'espère être clair dans mon explication. Je pense que la pièce mentionnée sur le site que tu as mis en lien n'est autre qu'un cylindre récepteur un peu plus puissant que celui d'origine. La solution est dans le diamètre du piston de ce cylindre puisqu'on joue sur la force en augmentant le ø du piston. La formule de calcul étant F= P X S
F la force en newton = P la pression en Bars x S la surface du piston en mm². En bref plus le diamètre du piston est gros plus la force en sortie est importante pour un même effort en amont. C'était la page leçon de physique mécanique. Je suis technicien de maintenance mécanique donc les vérins, pneumatiques ou hydraulique c'est un peu mon quotidien, les pressions aussi (mais je les préfères bien fraîches avec des potes....)
Oui! Mais la course au cylindre récepteur est diminuée...
Ce genre de truc est valable pour les étriers de frein qui ont une course minimum donc peu d'incidence sur la course du levier...Quoique...Les pistons des étriers sont très grands...; en revanche, pour concernant la tige d'embrayage, ça n'est pas la même chanson, on risque d'avoir un débrayage diminué par un décollage moins important des disques ... Quelqu'un disait plus haut que la marge est grande...Je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Domi1663


Domi1663

Moto : Tracer 9 GT
Kms de ma moto : 6500
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 342
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 61
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:37

Non Dédé, tu peux changer le diamètre du piston sans changer sa course donc aucune incidence sur la course du levier et sur le déplacement de l'embrayage.
La seule chose qui va change c'est le volume de liquide dans ton circuit (piston plus gros en ø -> volume de la chambre du cylindre plus grande) et là on parle en dé à coudre supplémentaire car je pense qu'il n'y a pas besoin de doubler la taille du piston.

solution pour poignée d'embrayage Prysen10
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Ville ou région : Occitanie.

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:21

Au prix ou sont les bécanes relever de tels défauts de conception, de yam ou d'autres, peu importe, est pour moi limite escroquerie en 2016.......

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
solution pour poignée d'embrayage 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
Genfy


Genfy

Moto : XTZ 1200 Limited Edition
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 208
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 55
Ville ou région : Annecy Rhone-Alpes

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:24

Domi1663 a écrit:
Non Dédé, tu peux changer le diamètre du piston sans changer sa course donc aucune incidence sur la course du levier et sur le déplacement de l'embrayage.
La seule chose qui va change c'est le volume de liquide dans ton circuit (piston plus gros en ø -> volume de la chambre du cylindre plus grande) et là on parle en dé à coudre supplémentaire car je pense qu'il n'y a pas besoin de doubler la taille du piston.

solution pour poignée d'embrayage Prysen10
tout faux !!!
un piston de 30mm de diamètre a besoin d'environ 21 cm3 d'huile pour parcourir une course de 30mm
avec 21 cm3 d'huile un piston de 40mm ne parcourra qu'une course de 22.5mm alors qu'il faudrait environ 28 cm3 pour attendre la course maxi
si le maitre cylindre est prévu pour délivrer 21cm3 il n'en délivrera pas 28  non non !
bref récepteur plus gros = émetteur plus gros embarrassé
par contre pour l’application sur un vérin tu as raison car tu n'es pas limité par le volume d'huile émis clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Domi1663


Domi1663

Moto : Tracer 9 GT
Kms de ma moto : 6500
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 342
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 61
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:42

Genfy, j'ai mis des cotes au hasard, c'était juste pour expliquer le principe de l'augmentation de la force proportionnellement à la surface du piston et que l'on peut augmenter le diamètre sans changer la course, en adaptant évidemment l'émetteur au besoin. Après je ne sais pas de combien ils ont augmenté le diamètre du piston sur le lien qu'a mis scarface. A mon avis il e doit pas y avoir un gros écart et donc pas besoin de changer le cylindre émetteur. Il faudrait faire les calculs avec le vrai cote et le volume exact des pièces d'origine. Mais bon à cette heure là .......
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage EmptyMar 9 Fév 2016 - 8:18

Genfy a écrit:
bref récepteur plus gros = émetteur plus gros embarrassé
Tu me rassures Genfy !
J'ajouterais à ta remarque.....   Ou course plus longue... Et dans notre cas, pas facile de creuser le guidon!!!!

Les vieilles anglaises (Norton, Triumph etc) souffrent d'un mauvais freinage, et nous virons la pompe Loockeed d'origine contre des maîtres cylindres de 125 GT suz et ça va super bien; Norvil, en Angleterre fait également la modif en rechemisant l'alésage de l'émetteur, mais...C'est pour les riches ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution pour poignée d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: solution pour poignée d'embrayage   solution pour poignée d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pour poignée d'embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Wunderlich, une autre solution pour bulle
» solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!
» Neiman qui grippe, solution trouvée
» solution cache carbone echappement
» axe poignée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit