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 demontage carbu

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polo04




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MessageSujet: demontage carbu   Sam 20 Fév 2016 - 10:46

au secours
comment sort on les carbus, par dessus, par dessous
faut il enlever les cables de gaz, starter et comment?
merci pour votre aide , je suis dans la mouise!
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ch'ti-cool




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MessageSujet: Re: demontage carbu   Sam 20 Fév 2016 - 11:18

Tu vire le reservoir puis la boite a air et .....!

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MessageSujet: Re: demontage carbu   Sam 20 Fév 2016 - 12:20

pas très fraternel ta réponse
je me demerde quoi!
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ch'ti-cool




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MessageSujet: Re: demontage carbu   Sam 20 Fév 2016 - 12:42

Attends déjà je suis le seul a t'avoir répondu !
Faut quant même pas sortir de St Cyr pour tomber deux carbus (couplés) ?
Puis pourquoi tu veux les démonter ?
Si tu les démontes desserres les pipes et soulèves puis bien sur et ca coule de source qu'il te faudras démonter les cables et durites !

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MessageSujet: Re: demontage carbu   Sam 20 Fév 2016 - 13:37

je les demonte pour installer le "kit suisse" et changer les plongeurs de starter.
je suis inquiet pour le remontage du bazar.
mes experiences mécaniques se sont arrêtées au temps de la bleu de motobéc......
je m'y retrouve pas donc!
poireau complet!
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fireball77




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MessageSujet: Re: demontage carbu   Sam 20 Fév 2016 - 21:55

Fais toi aider par quelqu'un qui connait, si tu as du mal à les sortir, ca va être compliqué pour la suite, remontage, rêglage, synchro...
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michel24




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MessageSujet: Re: demontage carbu   Dim 21 Fév 2016 - 6:30

salut y a un tuto complet sur les carbus ,démontage et remontage  au cas ou j'ai la rtm a vendre si tu veux,y a même un tuto pour le réglage du kit suisse,cherche dans l'onglet rechercher en haut
de la page
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maxouautrans




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MessageSujet: Re: demontage carbu   Dim 21 Fév 2016 - 10:19

@polo04 a écrit:
je les demonte pour installer le "kit suisse" et changer les plongeurs de starter.
je suis inquiet pour le remontage du bazar.
mes experiences mécaniques se sont arrêtées au temps de la bleu de motobéc......
je m'y retrouve pas donc!
poireau complet!


Bonjour, moi j'ai pas de Super T, mais............................... j'ai déjà démonter 3 rampes de carbu sur 3 Super T différentes.
Ceci pour te dire, Kit Suisse (est-ce que tu veux parler de DynoJet ?) = méfiance.

Je suis parti plusieurs fois au Maroc avec des gars qui avaient hérité d'une moto à la carburation trafiquée.
Le résultat a été à chaque fois le même : surconsommation (moto qui fumait noire) et perte de puissance en altitude.

J'ai donc dû démonter la rampe de carbu (dont une fois perdu en plein désert au milieu du Rekkam).
A chaque fois le problème venait de la petite rondelle d'épaisseur placé sur l'aiguille pour relever celle-ci.
Une fois celle-ci enlevée, la moto retrouver un fonctionnement normal.
Alors avant de bidouiller ta carburation..................... je me méfierai.

De plus Dyno Jet préconise d'agrandir les trous dans les boisseaux.
Or même si cela donne un peu de puissance en plus (réactivité du moteur) cela augmente bien souvent la conso et surtout aujourd'hui on sait que ce n'est pas ce qu'il faut faire; cela est contre-productif.
La solution est ailleurs....
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ch'ti-cool




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MessageSujet: Re: demontage carbu   Dim 21 Fév 2016 - 10:51

Quant j'ai acheté ma ST elle etait équipé du kit Suisse ce qui lui permet de consommer environ et selon l'utilisation de la poignée de gazz 6L et un bien meilleur comportement en altitude !
Pour le Dino Jet (stade 2) qui a remplacé le Kit Suisse , il est quasi obligatoire de le monter si tu change la ligne d'échappement (inox et pot bien plus libre) et qu'en même temps tu l'aide a respirer comme il se doit avec des KN et la non seulement la brèle fonctionne beaucoup mieux mais bien réglée elle y gagne 8% de puissance non négligeable vu le pois de mamie !
Certes la conso ben selon elle passe les 7 L mais quant on aime .... hein ;)
Pour ce qui est des réglages ya pas , je laisse ca a des pros comme mon concess !

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MessageSujet: Re: demontage carbu   Dim 21 Fév 2016 - 11:56

Je connais le kit DynoJet et ses (supposés) bienfaits, par le biais de collègues qui l'ont monté sur des Africa Twin.
Certains se sont empressés de revenir à la carburation initiale; principalement pour cause d'une surconsommation, sans effet notoire sur la puissance.
Donc apparemment les résultats pourraient être différents; selon quels critères ?

Les réglages en concession ................. fais gaffe quand même. beaucoup de gars en sont revenus.
Peut être mieux de trouver dans ton coin,  un passionné qui connait bien les spécificités de ce modèle
C'est souvent eux qui font le meilleur boulot.
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MessageSujet: Re: demontage carbu   Dim 21 Fév 2016 - 12:35

Tu as bien raison , et surtout de le préciser Il faut que ca soit réglé par un bon et en ce qui me concerne , mon concess est prépa de quad d' enduro et cross notamment pour le Touquet .
Son mécano est prépa moteur de compét pour son compte et méca cher Yam mon concess et juste pour que tu puisses te faire une idée du niveau il a bossé comme chef prépa pour D Frétigné et bien d'autre du même calibre !
Du coup je peux t'assurer que ma vielle qui d'origine est a 70 Ch est au top et a bien gagnée ses 8% ce qui la place sans soucis au niveau d'une 850 TDM de 73 Ch bien
Le seul souci c'est qu'a l'aproche des 190 je coupe malgré l'agréable sensation de ne pas l'exploiter au max mais quant il faut envoyer en TT ou autres terrain bien merdique mamie ne rechigne vraiment pas et c'est bien la que la différence se fait sentir Double V

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MessageSujet: Re: demontage carbu   Dim 21 Fév 2016 - 17:58

merci pour vos conseils, je vais me tourner vers un pro . En fait j'avais même abandonner l'idée du kit suisse. Comme j'en profite pour changer les pipes en caoutchouc , je vais me mettr en quête d'un pro.
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MessageSujet: Re: demontage carbu   Dim 21 Fév 2016 - 19:34

Le tableau des kits dépeint ici est bien noir! Pour ma part je suis chargé comme un mulet, en montagne pas de soucis, et je consomme 6L/100km... Et la patate, pas de problèmes. Faut juste pas faire n'importe quoi sinon on devient n'importe qui ;-)
Les histoires de rondelles, de trous dans le boisseau, quand on met le nez là dedans c'est sur qu'à un moment on se met dedans.
Changer des gicleurs et les aiguilles ca peut que faire du bien.
Après pour revenir sur le cas de Polo, sans vouloir être méchant, quand déjà on se creuse la tête pour sortir les carbus, je pense que tout le reste va devenir extrêmement compliqué, même avec un super tuto!
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MessageSujet: Re: demontage carbu   Dim 21 Fév 2016 - 19:55

@fireball77 a écrit:
Le tableau des kits dépeint ici est bien noir! Pour ma part je suis chargé comme un mulet, en montagne pas de soucis, et je consomme 6L/100km... Et la patate, pas de problèmes. Faut juste pas faire n'importe quoi sinon on devient n'importe qui

Peux tu STP t'expliquer car la .... ?!
Je precise que du trail je suis passé au GSXR et en suis revenu pour y gagner quelques années (de vie)

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MessageSujet: Re: demontage carbu   Lun 22 Fév 2016 - 9:03

"Bonjour, moi j'ai pas de Super T, mais............................... j'ai déjà démonter 3 rampes de carbu sur 3 Super T différentes.
Ceci pour te dire, Kit Suisse (est-ce que tu veux parler de DynoJet ?) = méfiance.

Je suis parti plusieurs fois au Maroc avec des gars qui avaient hérité d'une moto à la carburation trafiquée.
Le résultat a été à chaque fois le même : surconsommation (moto qui fumait noire) et perte de puissance en altitude.

J'ai donc dû démonter la rampe de carbu (dont une fois perdu en plein désert au milieu du Rekkam).
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De plus Dyno Jet préconise d'agrandir les trous dans les boisseaux.
Or même si cela donne un peu de puissance en plus (réactivité du moteur) cela augmente bien souvent la conso et surtout aujourd'hui on sait que ce n'est pas ce qu'il faut faire; cela est contre-productif.
La solution est ailleurs...."
= tableau bien sombre

"Faut juste pas faire n'importe quoi sinon on devient n'importe qui "
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MessageSujet: Re: demontage carbu   Mar 23 Fév 2016 - 21:14


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