Derniers sujets
» Un Vététiste à Ténéré
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Wheeling74 Hier à 23:56

» Refaire une tête de fourche
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Faufilé Hier à 21:53

» flash ECU avec NRBIKE
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Faufilé Hier à 21:32

» Carnet de voyage en XT1200 de Normandie à Dakar et retour
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Christian Hier à 14:09

» [recherche] Disque de frein avant XTZ 750
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Borgil Hier à 12:13

» Serait vous en mesure de reussir les epreuves du plateau avec votre Tenere
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Borgil Hier à 11:56

» vends Veste Rev it sand 2
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar robindesbois Hier à 10:14

» Amortisseur Ohlins
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar erey Hier à 9:00

» C'est quoi ce truc ? Et ça vient d'où ?
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Faufilé Mar 21 Jan 2020 - 22:24

» Yamaha Ténéré, la fille du désert
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar tenere21 Mar 21 Jan 2020 - 21:39

» Un Pyrénéen sans Yamaha
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Christian Mar 21 Jan 2020 - 20:51

» Valises Heavy Duties sur XT1200ZE
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Dédé Lun 20 Jan 2020 - 22:03

» Relais de démarreur ?
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar COMTE Lun 20 Jan 2020 - 17:39

» casse des tés sur T7
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar ursustenerix Lun 20 Jan 2020 - 14:28

» Rénovation 600 Ténéré 3aj de 1989
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Pierali Lun 20 Jan 2020 - 11:04

» elle est dans le garage
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Pierali Lun 20 Jan 2020 - 10:56

» vends xt1200z de 2011
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar lacaille Dim 19 Jan 2020 - 21:32

» Bonjour à tous
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar rebel974 Dim 19 Jan 2020 - 15:39

» Sabot moteur AXP racing pour la T 700
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar rockabilly Dim 19 Jan 2020 - 11:30

» crashbar pour 700 tenere
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar rockabilly Dim 19 Jan 2020 - 11:28

» Reglage des phares XTZ 1200
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar rockabilly Dim 19 Jan 2020 - 11:23

» Bonjour de l'Aveyron
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar rockabilly Dim 19 Jan 2020 - 11:08

» La métamatière et les rêves
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar Claude De Bortoli Dim 19 Jan 2020 - 9:52

» Bride Givi BF05 et support Givi ZT480F
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar lukyluke Sam 18 Jan 2020 - 9:44

» Manuel d'atelier xtz 660
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Emptypar thierry64 Ven 17 Jan 2020 - 19:17

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
vidange Bulle 1200 réservoir reglage galére tenere suis garde longues embrayage essence moteur Pneu batterie boue arrière filtre frein feux crash huile manuel fourche additionnel rabaissement

Partagez | 
 

 Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaikot


kaikot

Moto : XTZ 750 Super tenere
Kms de ma moto : 69000
Messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 40
Ville ou région : Montargis

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:01

Je me suis souvent demande a quoi servait d avoir un coupe circuit sur une moto.
Ben aujourd hui j ai trouve la reponse.

quand il s agit t approcher un rond point avec les gaz bloques sur ouvert on est tres content du bouton rouge....

C te coup de flipette que je me suis paye, ca reveille.

vive le bouton rouge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : AT 750 / GS800F
Kms de ma moto : 100 000
Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 62
Ville ou région : Montricher Albanne

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:04

Ben ouais,

mais pourquoi les gaz bloqués, c'est surtout ça qu'il faudrait nous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
kaikot


kaikot

Moto : XTZ 750 Super tenere
Kms de ma moto : 69000
Messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 40
Ville ou région : Montargis

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:24

l enquete est en cours.
je soupsonne la poignee elle meme avec de la graisse seche.
une autopsie devrait donner des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
maxouautrans


maxouautrans

Moto : AT 750 / GS800F
Kms de ma moto : 100 000
Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 62
Ville ou région : Montricher Albanne

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:47

Heu, je sais pas le modèle de poignée ou si c'est une poignée spéciale sur S Ténéré, mais graisse sèche ou pas quand tu renvoies la poignée, les câbles coulisses et les boisseaux redescendent.

Sauf si :
- un câble et effiloché, au quel cas effectivement il ne coulisse plus, quand on coupe les gaz
- un boisseau (les deux ?) grippé (mais dans ce cas quelle mer** a bien pu rentrer jusqu'au boisseau pour en empêcher son  coulissement) ?

Tiens nous au courant, trés intéressé de savoir pour nous éviter à nous aussi pareille mésaventure.

NB : pour ma part (je roule beaucoup en TT dans le sable avec mon AT) j'ai abandonné tout ce qui est lubrification à basse de graisse. J'utilise plutôt une lubrification "sèche" à base de Téflon.
Sur les AT, il y a un probléme chronique avec les câbles de starter qui ne reviennent pas à leur position initiale. La cause est toujours la même, à terme la graisse s'épaissit et contrecarre, la pression d'un petit ressort sensé repousser les cables.
Revenir en haut Aller en bas
le marin


le marin

Moto : XTZ 1200 2010 first edition
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Metzeler tourence next
Messages : 200
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Ville ou région : Gironde

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:32

Moi j'aurais pas eu le réflexe d'aller chercher le coupe circuit mais plutôt de embrayer 
Mais j'avoue ca doit faire tout drole de prendre un rond point gaz ouvert  motard

Ca doit etre la poignée ou la gaine pt etre coincé as tu démonté le réservoir dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 44
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyDim 21 Fév 2016 - 17:54

@maxouautrans a écrit:

NB : pour ma part (je roule beaucoup en TT dans le sable avec mon AT) j'ai abandonné tout ce qui est lubrification à basse de graisse. J'utilise plutôt une lubrification "sèche" à base de Téflon.
salut  qu'est ce que tu utilises comme produits ?????

Sur ma MT01, pour ne plus avoir de projections de graisse j'utilisais sur mon kit chaîne du profi dry lub
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=pdl400_25717

C'est cher mais j'étais content du résultat. Par contre j'en mettais tous les 200 - 220 kms (à chaque plein d'essence) en fait. J'ai revendu ma mt01 avec 52000 kms au compteur avec le kit chaîne d'origine.

tof dit penchepastrop
Revenir en haut Aller en bas
kaikot


kaikot

Moto : XTZ 750 Super tenere
Kms de ma moto : 69000
Messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 40
Ville ou région : Montargis

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:01

Mon premier réflexe a été également de débrayer mais en entendant le moteur brailler, j'ai tout de suite rembrayer, j'ai coupé le circuit, pris le rond point, puis remis le circuit sur on pour repartir aussi sec.

Je suis rentré chez moi comme ça.

J'ai commencé a regarder de plus près, après démontage c'est pas la poignée, au passage j'ai tout de même nettoyer et regraisser tout ça, ça n'était tout de même pas jojo la dedans.

Je devrais bientôt recevoir un autre câble d'accélérateur, j'en profiterai pour aller regarder du coté des carbus.

Ce qui me saoule un peu c'est que ça m'arrive en revenant de la pompe, le réservoir est plein jusqu'au bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 69 000 km / 135 000 km
Messages : 483
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 43
Ville ou région : Chablais, Yaute

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:19

salut Kaikot!

J'ai eu un peu ce genre de soucis, la moto rsestait accélérée avec un ralenti un peu trop haut à 4000 trs/min, j'ai mis du WD 40 vers le servomoteur qui gère l'ouverture des papillons, jète un coup d'oeil par là :
https://www.super-tenere.org/t6589-moteur-qui-reste-accelere?highlight=acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9

Me souvient plus si j'avais dû lever le réservoir, en tout cas pas besoin de le déposer.

J-Marc

_________________
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Wallpa11

www.2bernard.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 115000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2466
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:59

@J-Marc a écrit:
salut Kaikot!

J'ai eu un peu ce genre de soucis, la moto rsestait accélérée avec un ralenti un peu trop haut à 4000 trs/min, j'ai mis du WD 40 vers le servomoteur qui gère l'ouverture des papillons, jète un coup d'oeil par là :
https://www.super-tenere.org/t6589-moteur-qui-reste-accelere?highlight=acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9

Me souvient plus si j'avais dû lever le réservoir, en tout cas pas besoin de le déposer.

J-Marc
Euh!!!!  Le servo moteur sur un 750.... orchestre
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 69 000 km / 135 000 km
Messages : 483
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 43
Ville ou région : Chablais, Yaute

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:01

salut Dédé!!

Elle est peut-être tunée!!  Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit 246821 dehors

_________________
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Wallpa11

www.2bernard.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
kaikot


kaikot

Moto : XTZ 750 Super tenere
Kms de ma moto : 69000
Messages : 39
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 40
Ville ou région : Montargis

Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:46

@J-Marc a écrit:
salut Kaikot!

J'ai eu un peu ce genre de soucis, la moto rsestait accélérée avec un ralenti un peu trop haut à 4000 trs/min, j'ai mis du WD 40 vers le servomoteur qui gère l'ouverture des papillons, jète un coup d'oeil par là :
https://www.super-tenere.org/t6589-moteur-qui-reste-accelere?highlight=acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9

Me souvient plus si j'avais dû lever le réservoir, en tout cas pas besoin de le déposer.

J-Marc
Merci Jmarc.

Je jetterai un oeil de ce coté également en même temps que je changerai le câble d'accélérateur.
Ce doit être un truc dans ce genre et de toute façon, une révision de ce coté ne lui fera pas de mal.

La différence avec ce que tu constatais il me semble c'est que dans mon cas, je sens une résistance en fin de course du coté de la poignée d'accelerateur, je suis obligé de la ramener "a la main", pour calmer le moteur.
L'avantage c'est que du coup, j'ai un régulateur de vitesse  Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit 80767
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty
MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit