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 Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit

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kaikot


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MessageSujet: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Dim 21 Fév 2016 - 11:01

Je me suis souvent demande a quoi servait d avoir un coupe circuit sur une moto.
Ben aujourd hui j ai trouve la reponse.

quand il s agit t approcher un rond point avec les gaz bloques sur ouvert on est tres content du bouton rouge....

C te coup de flipette que je me suis paye, ca reveille.

vive le bouton rouge !!!!
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maxouautrans


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MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Dim 21 Fév 2016 - 11:04

Ben ouais,

mais pourquoi les gaz bloqués, c'est surtout ça qu'il faudrait nous dire ?
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kaikot


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MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Dim 21 Fév 2016 - 11:24

l enquete est en cours.
je soupsonne la poignee elle meme avec de la graisse seche.
une autopsie devrait donner des pistes.
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maxouautrans


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MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Dim 21 Fév 2016 - 11:47

Heu, je sais pas le modèle de poignée ou si c'est une poignée spéciale sur S Ténéré, mais graisse sèche ou pas quand tu renvoies la poignée, les câbles coulisses et les boisseaux redescendent.

Sauf si :
- un câble et effiloché, au quel cas effectivement il ne coulisse plus, quand on coupe les gaz
- un boisseau (les deux ?) grippé (mais dans ce cas quelle mer** a bien pu rentrer jusqu'au boisseau pour en empêcher son  coulissement) ?

Tiens nous au courant, trés intéressé de savoir pour nous éviter à nous aussi pareille mésaventure.

NB : pour ma part (je roule beaucoup en TT dans le sable avec mon AT) j'ai abandonné tout ce qui est lubrification à basse de graisse. J'utilise plutôt une lubrification "sèche" à base de Téflon.
Sur les AT, il y a un probléme chronique avec les câbles de starter qui ne reviennent pas à leur position initiale. La cause est toujours la même, à terme la graisse s'épaissit et contrecarre, la pression d'un petit ressort sensé repousser les cables.
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le marin


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MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Dim 21 Fév 2016 - 16:32

Moi j'aurais pas eu le réflexe d'aller chercher le coupe circuit mais plutôt de embrayer 
Mais j'avoue ca doit faire tout drole de prendre un rond point gaz ouvert  motard

Ca doit etre la poignée ou la gaine pt etre coincé as tu démonté le réservoir dernièrement ?
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MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Dim 21 Fév 2016 - 17:54

@maxouautrans a écrit:

NB : pour ma part (je roule beaucoup en TT dans le sable avec mon AT) j'ai abandonné tout ce qui est lubrification à basse de graisse. J'utilise plutôt une lubrification "sèche" à base de Téflon.
salut  qu'est ce que tu utilises comme produits ?????

Sur ma MT01, pour ne plus avoir de projections de graisse j'utilisais sur mon kit chaîne du profi dry lub
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=pdl400_25717

C'est cher mais j'étais content du résultat. Par contre j'en mettais tous les 200 - 220 kms (à chaque plein d'essence) en fait. J'ai revendu ma mt01 avec 52000 kms au compteur avec le kit chaîne d'origine.

tof dit penchepastrop
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kaikot


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MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Dim 21 Fév 2016 - 23:01

Mon premier réflexe a été également de débrayer mais en entendant le moteur brailler, j'ai tout de suite rembrayer, j'ai coupé le circuit, pris le rond point, puis remis le circuit sur on pour repartir aussi sec.

Je suis rentré chez moi comme ça.

J'ai commencé a regarder de plus près, après démontage c'est pas la poignée, au passage j'ai tout de même nettoyer et regraisser tout ça, ça n'était tout de même pas jojo la dedans.

Je devrais bientôt recevoir un autre câble d'accélérateur, j'en profiterai pour aller regarder du coté des carbus.

Ce qui me saoule un peu c'est que ça m'arrive en revenant de la pompe, le réservoir est plein jusqu'au bouchon.
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J-Marc


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MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Lun 22 Fév 2016 - 10:19

salut Kaikot!

J'ai eu un peu ce genre de soucis, la moto rsestait accélérée avec un ralenti un peu trop haut à 4000 trs/min, j'ai mis du WD 40 vers le servomoteur qui gère l'ouverture des papillons, jète un coup d'oeil par là :
https://www.super-tenere.org/t6589-moteur-qui-reste-accelere?highlight=acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9

Me souvient plus si j'avais dû lever le réservoir, en tout cas pas besoin de le déposer.

J-Marc

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MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Lun 22 Fév 2016 - 10:59

@J-Marc a écrit:
salut Kaikot!

J'ai eu un peu ce genre de soucis, la moto rsestait accélérée avec un ralenti un peu trop haut à 4000 trs/min, j'ai mis du WD 40 vers le servomoteur qui gère l'ouverture des papillons, jète un coup d'oeil par là :
https://www.super-tenere.org/t6589-moteur-qui-reste-accelere?highlight=acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9

Me souvient plus si j'avais dû lever le réservoir, en tout cas pas besoin de le déposer.

J-Marc
Euh!!!!  Le servo moteur sur un 750.... orchestre
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J-Marc


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MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Lun 22 Fév 2016 - 11:01

salut Dédé!!

Elle est peut-être tunée!!  dehors

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MessageSujet: Re: Premiere grosse frayeur : l interet du coupe circuit   Mar 23 Fév 2016 - 19:46

@J-Marc a écrit:
salut Kaikot!

J'ai eu un peu ce genre de soucis, la moto rsestait accélérée avec un ralenti un peu trop haut à 4000 trs/min, j'ai mis du WD 40 vers le servomoteur qui gère l'ouverture des papillons, jète un coup d'oeil par là :
https://www.super-tenere.org/t6589-moteur-qui-reste-accelere?highlight=acc%C3%A9l%C3%A9r%C3%A9

Me souvient plus si j'avais dû lever le réservoir, en tout cas pas besoin de le déposer.

J-Marc
Merci Jmarc.

Je jetterai un oeil de ce coté également en même temps que je changerai le câble d'accélérateur.
Ce doit être un truc dans ce genre et de toute façon, une révision de ce coté ne lui fera pas de mal.

La différence avec ce que tu constatais il me semble c'est que dans mon cas, je sens une résistance en fin de course du coté de la poignée d'accelerateur, je suis obligé de la ramener "a la main", pour calmer le moteur.
L'avantage c'est que du coup, j'ai un régulateur de vitesse 
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