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 DEMONTAGE SELECTEUR

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Burt175




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MessageSujet: DEMONTAGE SELECTEUR   Mer 24 Fév 2016 - 0:23

Bonjour à tous,
Je desire demonter l'axe du selecteur pour le graisser.
Ou puis-je trouver des éclatés et/ou des conseils pour le demontage, et le graissage?
Merci de votre aide.
Pierre-Jean

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Dédé




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Mer 24 Fév 2016 - 6:31






Essaie d'utiliser de la graisse au lithium pour l'axe de la pédale, ça résiste bien à la flotte .
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Burt175




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Jeu 25 Fév 2016 - 0:12

Merci Dédé, mais je ne me suis pas bien fait comprendre ou j'ai pas bien compris les précédents messages.
Quand vous dites, qu'il faut graisser au niveau du sélecteur... c'est bien l'axe?
Je pensais que c'était au niveau du sélecteur... (près du repose pied).

Merci de ton aide et de tes éclatés Dédé.
Pierre-Jean

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Cfrançois




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Jeu 25 Fév 2016 - 8:32

Sur ma ZE, quand j'ai commencé à avoir des difficultés à descendre les rapports, le défaut de graissage venait de l'axe où se trouve une petite rondelle/ressort, donc au bout du levier sur lequel tu agis avec ton pied. Pas de démontage nécessaire pour corriger ça, un coup de nettoyant frein, un coup de soufflette, et  un coup de lubrifiant en bombe, en trois coup c'était réglé !! Je n'y ai pas touché depuis pratiquement 1 an, je vais refaire l'opé en préventif ce w-e !
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Burt175




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Sam 12 Mar 2016 - 11:19

Merci CFrançois. Mais je ne vois pas bien, ton bout d'axe...
T'as une photo, ou un croquis?
Merci
Pj

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Cfrançois




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Sam 12 Mar 2016 - 11:52

C'est là : au niveau de la flèche.
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Bibou




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Lun 28 Mar 2016 - 13:15

Salut tout le monde. Je profite de ce post pour un petit soucis que j'ai depuis 2 jours. Quand je monte mes rapports, pas de problèmes. Mais quand je rétrograde, une fois sur 2 j'appuie dans le vide, la vitesse ne descend pas. Ca viendrait d'un manque de graissage au niveau de la rondelle indiquée sur la photo de Cfrancois?
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Papito




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Lun 28 Mar 2016 - 14:05

@Bibou a écrit:
Salut tout le monde. Je profite de ce post pour un petit soucis que j'ai depuis 2 jours. Quand je monte mes rapports, pas de problèmes. Mais quand je rétrograde, une fois sur 2 j'appuie dans le vide, la vitesse ne descend pas. Ca viendrait d'un manque de graissage au niveau de la rondelle indiquée sur la photo de Cfrancois?

Facile à vérifier : un bon coup de W40 et tu sauras  clin d\'oeil
(Sans oublier de graisser ensuite)
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Lun 28 Mar 2016 - 16:41

@Bibou a écrit:
Salut tout le monde. Je profite de ce post pour un petit soucis que j'ai depuis 2 jours. Quand je monte mes rapports, pas de problèmes. Mais quand je rétrograde, une fois sur 2 j'appuie dans le vide, la vitesse ne descend pas. Ca viendrait d'un manque de graissage au niveau de la rondelle indiquée sur la photo de Cfrancois?
Oui, c'est très probablement ça, il faut nettoyer et lubrifier, et c'est reparti !!
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Dédé




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Lun 28 Mar 2016 - 17:40

@Bibou a écrit:
Salut tout le monde. Je profite de ce post pour un petit soucis que j'ai depuis 2 jours. Quand je monte mes rapports, pas de problèmes. Mais quand je rétrograde, une fois sur 2 j'appuie dans le vide, la vitesse ne descend pas. Ca viendrait d'un manque de graissage au niveau de la rondelle indiquée sur la photo de Cfrancois?
Ta moto a 4000 km?   Ce serait bien étonnant que ça grippe à ce kilométrage .
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Cfrançois




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Lun 28 Mar 2016 - 18:17

Quand ça m'est arrivé, c'était un ou deux mois après avoir acheté la moto, elle n'avait pas 10 000 km !
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Lepic




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Lun 28 Mar 2016 - 19:39

@Cfrançois a écrit:
Quand ça m'est arrivé, c'était un ou deux mois après avoir acheté la moto, elle n'avait pas 10 000 km !

Idem pour moi, mais n'hésites pas à le démonter, le nettoyer et bien le graisser et tu vas retrouver une autre boite, j'ai pris l'habitude de le graisser à chaque révision comme l'axe de la poignée d'embrayage
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Mich77




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Lun 28 Mar 2016 - 20:07

Oui je confirme que cela peut arriver avec peu de kilomètres .
L'an dernier j'ai  acheté ma 1200 avec moins de 5000 kilomètres au compteur ,après quelques semaines j'ai eu aussi des soucis pour rétrograder.
Quelquefois il m’était impossible de descendre les rapports ,je devais arrêter et redémarrer en 3ème.
Après être passé sur le forum pour raconter ma mésaventure ,Cfrancois m'a indiqué la marche a suivre.
C'est a dire graissage de l'axe du sélecteur.
J'ai depuis effectué plus de 10 000 kms et plus aucun soucis et les vitesses passent très facilement

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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Lun 28 Mar 2016 - 23:56

Oui la mienne a que 5500km...bon je teste ca au plus vite et je vous tiens au jus ;)
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Bibou




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Mar 29 Mar 2016 - 20:57

Et voila j'ai mis un p'tit coup de wd40 à l'endroit indiqué par Cfrancois et hop tout est revenu dans l'ordre. Merci pour l'astuce Smile
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BlackICe




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Ven 1 Avr 2016 - 2:56

Idem, j'ai eu parfois également quelques difficultés sur le passage de rapport. Sans forcément avoir des bornes aux compteurs. Réglé aussi avec le graissage de l'axe.

Par contre ce n'est pas du WD40 qu'il faut mettre mais un lubrifiant (huile, graisse...)... le WD40 ça dégrippe bien mais c'est un dégraissant et ne lubrifie pas. Donc tu risques de te retrouver avec les mêmes difficultés sous peu.
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Drom'Noir

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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Ven 1 Avr 2016 - 10:19

Salut,

attention aux nettoyeurs haute-pression utilisés de trop près ou trop puissants clin d\'oeil C'est pratique ça enlève la boue et compagnie mais aussi les lubrifiants... même sur une moto neuve


A+

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Avec ses quatre dromadaires, Don Pedro d’Alfaroubeira courut le monde et l’admira.
Il fit ce que je voudrais faire si j’avais quatre dromadaires.
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Jeu 27 Oct 2016 - 21:50

C'est mon tour : Depuis quelques jours, je trouve la boite particulièrement dure 
Pour une Yam bien sur, parce que si c'était une Honda, je dirais que les rapports ne passent plus  

Axe pourtant bien "graissé" au W40, niveau d'huile moteur OK, vidange récente, huile habituelle.

Donc, démontage dudit axe :

Monté d'origine au frein filet bleu : Clé hexagonale + rallonge, ça vient pas facilement et ça force jusqu'au dernier filet. On croirait bien que les monteurs de chez Yam ont été formés sur les vielles meules anglaises qui semaient des pièces sur la route....
Surprise ! Ledit axe comporte en son milieu une cannelure manifestement destinée à accueillir une réserve de graisse... absente.

2 ou 3 conclusions : 

- Ma moto sort de révision des 40 000 et cet axe n'a jamais été démonté pour être graissé. 
  Ça, c'est fait, prends ça dans tes chevilles mon concessionnaire chéri tape du poing rire 

- Le nettoyage au karcher dont je suis un adepte n'a certainement rien arrangé.

- Le W40 dont j'ai abusé a probablement dilué le peu de graisse présent au montage.

Du coup, ça va beaucoup mieux. Ça passe pas dans du velours non plus, ça reste une boite Yam 
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Dédé




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Jeu 27 Oct 2016 - 21:58

@Papito a écrit:
C'est mon tour : Depuis quelques jours, je trouve la boite particulièrement dure 
Pour une Yam bien sur, parce que si c'était une Honda, je dirais que les rapports ne passent plus  

Axe pourtant bien "graissé" au W40, niveau d'huile moteur OK, vidange récente, huile habituelle.

Donc, démontage dudit axe :

Monté d'origine au frein filet bleu : Clé hexagonale + rallonge, ça vient pas facilement et ça force jusqu'au dernier filet. On croirait bien que les monteurs de chez Yam ont été formés sur les vielles meules anglaises qui semaient des pièces sur la route....
Surprise ! Ledit axe comporte en son milieu une cannelure manifestement destinée à accueillir une réserve de graisse... absente.

2 ou 3 conclusions : 

- Ma moto sort de révision des 40 000 et cet axe n'a jamais été démonté pour être graissé. 
  Ça, c'est fait, prends ça dans tes chevilles mon concessionnaire chéri tape du poing rire 

- Le nettoyage au karcher dont je suis un adepte n'a certainement rien arrangé.

- Le W40 dont j'ai abusé a probablement dilué le peu de graisse présent au montage.

Du coup, ça va beaucoup mieux. Ça passe pas dans du velours non plus, ça reste une boite Yam 
La boite Yam passe très bien, mais pas dans les bas régimes .
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Papito




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Jeu 27 Oct 2016 - 22:34

@Dédé a écrit:
La boite Yam passe très bien, mais pas dans les bas régimes .
C'est tout à fait vrai !
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midsad




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Ven 28 Oct 2016 - 10:36

je confirme Smile
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babu80




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Ven 28 Oct 2016 - 10:53

En novembre dernier Yam m'avait prêter pendant plusieurs jours une ZE toute neuve,

Même problème pour rétrograde impossible de descendre de vitesse, Si ,je n'aidait pas a remonter le sélecteur;

en cause pas de graisse, visiblement maladie de montage en usine;
Tiens du coup je vais en remettre un peu à la mienne ( au silicone qui résiste a l'eau) qui aborde les 60 000Kms content
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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Ven 28 Oct 2016 - 14:05

j'arrive bientôt à 70 000kms et mes vitesses ont parfois du mal à passer, je vais demander à mon mécano de graisser mon sélecteur à la révision.Faut dire que je ne lui fais pas de cadeaux non plus, HP et TT au menu, çà doit jouer!
on verra ce que çà donne
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fjrside85




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MessageSujet: Re: DEMONTAGE SELECTEUR   Ven 28 Oct 2016 - 15:33

idem pour moi , la moto a 25000 km , j'ai démonté et nettoyé puis graissage reste a essayer pour voir la différence motard

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DEMONTAGE SELECTEUR
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