Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche huile rabaissement embrayage phare arrière réservoir reglage tenere vidange filtre suis pneus essence tuto crash garde amortisseur carburateur chaine longues galére manuel boue feux synchro
Partagez | 
 

 Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:30

babu80 a écrit:
jlucg a écrit:
explication

à la demande générale, on va changer le pseudo de Dédé, maintenant on l'appelle soit :

Prof

soit

le Doc


doigtsenV



+ 1
trosuper Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 170742
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:41

MAMAR85 a écrit:
Je vote pour que Dédé que je soupçonne de glander, ouvre un garage motos. Il habite quasi au centre de l’hexagone. Bien évidemment nous bénéficierions de tarifs très attractifs. Si nous habitons trop loin pour un trajet révision sur la journée, Dédé s'engage à loger/nourrir l'infortuné membre du Fofo.

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 49290 motard
Sont 'y vilains dans cette grande famille !!!!
Pour le reste...Ca avance!!! Pas assez vite...Mais ça avance, on en reparlera au rasso !
Revenir en haut Aller en bas
garou


garou

Moto : trophy 1200
Kms de ma moto : 35674
Pneu AV/AR : Michelin pr4
Messages : 507
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 59
Ville ou région : thoisy le desert

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:31

Moi je dit respect pour dede et je vote pour prof

_________________
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Sans_t11Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Sans_t11    
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Oaatjw10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:05

merci pour cette explication claire et précise   clapping
Revenir en haut Aller en bas
lino


lino

Moto : 1200 XTZE
Kms de ma moto : ça change sans arrêt
Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail
Messages : 1093
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 70
Ville ou région : sud Isère

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:42

C'est clair, précis, et ça répond aux questions qu'on peut se poser bien
Ne pas être parano mais ne pas négliger non plus, le bon sens quoi.

_________________
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 20150510 Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Photo_10  Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 46093410 Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 167den10
"Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par un autre". Francis BLANCHE. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:07

Si je puis me permettre pour ajouter à cette excellente explication...
L'avantage du carter sec est aussi son encombrement, la liberté de son placement et de sa forme. Ce qui permet donc de réduire la garde au sol, indispensable sur des engins voués à faire du TT.
Revenir en haut Aller en bas
lolo_du_29


lolo_du_29

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : A41
Messages : 128
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 55
Ville ou région : 29 Sud

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:15

très instructif ce post ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:44

Même technique sur le 750 et 2 vidanges a faire ; le réservoir et le bloc moteur.Yamaha ayant prévu un fond d' huile lui évitant de tourner a sec,le temps très bref,que l' amorçage se fasse .Pareil sur le  1200 ?
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 9:54

Titre du topic remanié pour une meilleure recherche
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 20:55

jlucg a écrit:
Titre du topic remanié pour une meilleure recherche
jlucq c'est notre fée du logis, il dépoussière, il met de l'ordre...,  Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 231456  jlucq ! 
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Illust10
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 198135

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 738603
Revenir en haut Aller en bas
le marin


le marin

Moto : XTZ 1200 2010 first edition
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Metzeler tourence next
Messages : 200
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 55
Ville ou région : Gironde

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:09

Merci Dédé super instructif tu viens de me rendre moins con
trosuper Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 231456
Revenir en haut Aller en bas
lolo_du_29


lolo_du_29

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : A41
Messages : 128
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 55
Ville ou région : 29 Sud

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:18

tant qu'on parle de niveau  d'huile ....
La notice préconise de faire monter l'huile à 60 °, cette température arriverait au bout  de 10 minutes.
Comment connaitre cette température alors que, si je ne m'abuse, le thermomètre affiche la température du liquide de refroidissement et non de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:59

Tu veux p'têt aussi un niveau pour t'assurer de l'horizontalité du sol ?
Fais ça à la louche; si c'est en partant, tu fais tourner 2 minutes et c'est bon; et si c'est sur la route ...c'est bon aussi ; ces motos sont faites pour faire le tour du monde, tu t'imagines un peu en train de mégoter le quart d'un poil de trouduc au fin fond de l'Amazonie ....
Comme je l'expliquais plus haut, le principal : Faut qu'il y en ait dans le réservoir, un peu plus un peu moins , on s'en fiche; dans le cas extrême, tu as une alarme qui s'affiche si tu as oublié de t'en occuper, mais ça ne risque pas de s'allumer si tu observes régulièrement que 'l'oeil magique" est à peu près au niveau .
Ta moto est neuve...On a tous un peu craint de mal faire au début, mais on devient moins pinailleur par la suite; ça n'empêche pas de rester sérieux malgré tout, mais jusqu'à ce jour, aucune casse mécanique due à un manque d'huile n'est à déplorer sur le forum, et la clientèle de ces motos n'est pas peuplée forcément que de mécanos, loin s'en faut...Et tout se passe bien .
Revenir en haut Aller en bas
lolo_du_29


lolo_du_29

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser
Kms de ma moto : 21000
Pneu AV/AR : A41
Messages : 128
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 55
Ville ou région : 29 Sud

Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:03

Dédé a écrit:
Tu veux p'têt aussi un niveau pour t'assurer de l'horizontalité du sol ?
......    ...Et tout se passe bien .
cool

Je ne pinaille pas... j'essaie juste (pour me donner bonne conscience) de lire la notice de la machine en entier et je me suis fait la réflexion que c’était le rédacteur de la dite notice qui nous pondait des températures d'huile bizarres....

Perso, j'ai toujours vérifié le niveau d'huile de mes différentes moto après avoir roulé un petit 1/4 d'heure et attendu un petit moment de pause de quelques minutes.

Par contre, je ne connaissais le pourquoi du comment  du carter sec  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!   Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication : Je ne comprends pas la différence de niveau d'huile au hublot !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hublot d'huile
» resurection 600 tenere
» Je n' comprends plus rien...
» je ne comprends pas louvoiement 750xtz
» concours de la meilleure explication !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit