Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crash arrière suis boue garde reglage tuto chaine pneus longues essence huile réservoir vidange manuel filtre amortisseur fourche phare carburateur embrayage synchro feux galére tenere rabaissement
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben74


ben74

Moto : BMW R 1200 RT
Kms de ma moto : 80000
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Ville ou région : Paris

Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:12

Bonjour a tous,
La super memere de mon frangin présente une grosse fuite d'huile au niveau du joint de cache culbuteur. Une grosse goute toute les 2/3 secondes.
Je vois le cote positif, c'est que la pression d'huile est bonne...

Pensez vous que échange du joint + remontage au loctite 518 comme préconise sur ce post sera suffisant ?
https://www.super-tenere.org/t8329-petite-fuite-cache-culbuteurs

Sinon, pour démonter le couvre culbu, il faut tomber le carénage, enlever le réservoir, mais faut il obligatoirement vidanger le circuit de refroidissement ?
En regardant le manuel d'atelier, j'ai bien l'impression que ce soit obligatoire...

En matière de pièces nécessaires, a part le joint du couvre culbu, il faut aussi les amortisseurs de support qui vont sous les 4 vis du couvre culbu (ref yam 2GH-1111G-00-00)

Merci de vos avis éclairés,
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 790
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 1:03

sur une 750 ou 1200 ?

Liquide de refroidissement, tu n'as pas à y toucher. C'est juste le cache culbu que tu vire pas la culasse Smile
Pour les joints 2gh1111g0000 tout dépand ..... Si la fuite est localisée de manière sur à 3000% sur le cache culbu c'est pas la peine. Après, si ça suinte aussi par la bas change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 7:38

piéro a écrit:
sur une 750 ou 1200 ?

Et c'est quoi que tu appelles une grosse fuite ? Un suintement ou une goutte /seconde ?Dans le dernier cas ce serait bien étonnant à ce niveau...L'huile n'est pas sous pression...Sauf si le reniflard est bouché ...
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:09

piéro a écrit:
sur une 750 ou 1200 ?

Liquide de refroidissement, tu n'as pas à y toucher. C'est juste le cache culbu que tu vire pas la culasse Smile
Pour les joints 2gh1111g0000 tout dépand ..... Si la fuite est localisée de manière sur à 3000% sur le cache culbu c'est pas la peine. Après, si ça suinte aussi par la bas change tout.

Sur le 750 il faut vidanger le liquide de refroidissement, un conduit venant du radiateur est placé a coté du puit de bougie Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. 793670 .

Comme il n'y a pas de pression d'huile, c'est soit un mauvais serrage, soit le joint craquelé, soit une grosse marque sur les pieces.

Si tu met un joint neuf, je me pose la question "pourquoi veux tu mettre en plus de la pate a joint " ???
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 790
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:08

ah ben d'accord, tout s'explique ... J'connais pas le 750 ..
Revenir en haut Aller en bas
ben74


ben74

Moto : BMW R 1200 RT
Kms de ma moto : 80000
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Ville ou région : Paris

Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:51

Merci de toutes vos réponses,
Comme l'as dis Ed, faut vidanger le circuit de refroidissement, je cherchais juste a savoir si il y avait une combine magique....donc vidange.. Est ce que quelqu'un sait si il y a des joint a changer au remontage de ce cote ci ?

@piero: OK, pas de changement des amortisseurs de support.

@Dede: oui, c'est une grosse goutte toute les 2/3 secondes, donc une fuite importante. ton commentaire m’inquiète un peu, je vais regarder la microfiche pour voir ou le reniflard se situe. Comment diagnostiquer un reniflard bouché?

@ed: la pate a joint, c'est juste une sécurité supplémentaire.  Dans mon jeune temps, je bricolait beaucoup de 2 temps et j'avais pris l'habitude de remonter a l'auto-joint bleu...une très fine fine couche, surtout sur les joint rond, m'assurait une étanchéité parfaite.

Si quelqu'un a des conseils supplémentaires, n’hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:31

Le reniflard doit souffler un peu quand le moteur tourne.Il débouche dans le filtre à air pour recycler les vapeurs d'huile .
Tu peux nous faire une photo de la fuite, ça aiderait à voir où elle se situe .
Revenir en haut Aller en bas
ben74


ben74

Moto : BMW R 1200 RT
Kms de ma moto : 80000
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Ville ou région : Paris

Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:06

je vais essayer de poster une video de la fuite la prochaine fois que je travaille sur la moto....ptet le we prochain...
Revenir en haut Aller en bas
fireball77


fireball77

Moto : 750 Ténéré 1993
Messages : 261
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 46
Ville ou région : Seine et Marne Fontainebleau

Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 11:03

C'est une maladie, elle pisse en roulant ou lorsqu'elle est à l'arrêt sur la béquille?
A l'arrêt de l'huile vient du côté ou elle penche, faut monter le joint de cache culbu à la pâte à joint sinon ca pisse tout le temps. Pour le remplacement pas d'inquiétude, rien n'a remplacer de particulier après démontage (juste ton joint :-) ), ca ne se sert pas non plus comme un bourrin.

_________________
Le Blog de mon 750 Ténéré Travaux, modifs et ballades.
Revenir en haut Aller en bas
http://750tenere.overblog.com/
ben74


ben74

Moto : BMW R 1200 RT
Kms de ma moto : 80000
Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 49
Ville ou région : Paris

Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:30

C'est a l'arret sur la bequille, j'avais lu qq part que c'est courant...
Bon joint neuf pour etre sur et pate a joint Smile
Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty
MessageSujet: Re: Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.   Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis grosse fuite d'huile aux cache culbuteurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Petite fuite cache culbuteurs
» 750 XTZ Premiere Grosse Panne ...
» Manif en avril 2014 tous dans la rue contre l'abbaissement des vitesses
» Ma grosse mémére
» CONSOMMATION D HUILE S.T 1200
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit