Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière manuel réservoir rabaissement huile vidange phare crash pneus amortisseur reglage chaine tuto boue carburateur galére filtre fourche garde synchro suis feux longues tenere essence embrayage
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty
MessageSujet: De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …   De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:15

Pour ce WE de Pentecôte, il fallait que je rode un peu mes nouveaux K60 … Alors on est parti à deux et chargé sur notre ZE pour 1100 km de roulage ;-)

Je pourrais vous mettre plein de jolies photos de virages, de fleurs, de mer, de virages, de montagnes et de beaux villages. Oui, je pourrais et ben non ! Vous avez qu'à y aller pour voir !

Mais je peux aussi vous montrer le parcours pour vous donner des idées … et ça oui, je vais vous le montrer.

Bon, on est parti samedi aprèm pour Elne (près d'Argelès sur Mer) et pour s'avancer un peu d'autoroute et sortie a Castalnaudary pour un premier arrêt a Fanjeau et c'est à partir de ce joli village que cela commence …

Jusqu'à Greffeil, ça tourne, c'est sympa et c'est valloné puis ensuite c'est plus encaissé et on attaque les Corbières. C'est sauvage, c'est magnifique (on passe près des gorges d'Orbieu).
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect24
Puis on bascule vers du plus aride et on va passer près des chateaux de Peyre Pertuse et Queribus …
Le point B est Ille sur Tet et on y arrive avec une splendide vue sur les orgues et après on attaque à partir de Saint Michel, 12 km de virages sur une route magnifique dans une sorte de gros maquis et on finit la journée par un peu de plaine.
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect18

Après une première après midi de 280 km, on attaque la cote a partir de Collioure et au lieu d'aller a Port Vendres par la cote, on peut prendre le chemin des vignes (que l'on peut aussi suivre directement jusqu'à Banyuls) et ensuite on prend la cote vers Roses.
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect14

en prenant le temps de passer à Cadaques !
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect13

Bon ensuite c'est moins drole …
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect15

mais c'est pour la bonne cause ! Après L'Escale, on va à Estartit par une piste facile qui commence au point B.
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect12

On fait une petite liaison pour aller a Sant Feliu car là il y a du sublime !
 De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect16

Jusqu'à Tossa da Mar, c'est la Corse sur une route irréprochable ! En Espagne, les conducteurs ne se poussent pas mais les routes sont nickels ! Un billard !

De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect17

A Giverola, il y a un village de vacances qui au moins est bien intégré au paysage …
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect19

Après Tossa, cela continue jusqu'à Lloret mais la route est plus large et plus passante .
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect20

Bon le retour vers Argelès a été plus direct avec un peu dt'autoroute et de nationale en passant par le Perthus. Après l'orgie de la journée, les quelques virages avant le Boulou ont été appréciés mais bon …

Le dernier jour, retour vers Toulouse par le chemin des écoliers !
D'abord, une "route pas droite" après le Boulou pour rejoindre la vallée du Tech. Vu comme ça, ça parait pas mais c'est environ 30 km de virages à flan de montagne.
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect21

Puis la vallée du Tech, c'est sympa jusqu'à Prats et mieux après jusqu'au col des Ares qui est la frontière. Le paysage coté français est magnifique et moins coté espagnol mais la descente est un vrai billard (les routes en Espagne sont vraiment en bon état, les subsides de l'Europe ?).
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect23

ensuite on prend, à la Colonia, une toute petite route en ciment … c'est large comme une voiture et c'est magnifique avec par endroits de belles maisons.
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect22

Revenu sur le N260, on va jusqu'à Ripoll et on prend la route de Puycerda. Quand j'ai eu la ZE, je me suis dit, un jour tu monteras à l'Envalira avec ses beaux lacets ! Pfou, cela dure 6km de bon et là c'est environ 50 km  de folie. C'est tout simplement jouissif (et on l'a fait sans circulation, la route pour nous tous seuls ;-))
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect26

Bon ensuite, petite traversée de la Cerdagne, pour attaquer la descente vers Axat par la vallée de l'Aude …
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect25

puis passage par Quillan et sa belle montée vers Puyvert
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Sylect27

et le retour par Mirepoix (son centre ville est vraiment a voir) puis la nationale pour quand même arriver avant la nuit ! Grosse journée de roulage (8h de selle et ma passagère qui commençait à trouver que, bon là c'est bon, hein sont rodés tes pneus !).

J'espère que cela vous donnera des idées pour vos vacances …

NB : La moto dans tout ça ? Ben rien à dire ! Ah si, faire 1100 km "pas droits" en deux jours et demi sans être rompus, c'est un signe non ? Puis en Espagne, on peut mettre le connecteur qui va bien pour être aux normes européennes et dans les montées, à deux et chargés, la ZE permet d'avoir un bon rythme et les quelques voitures ont été doublées en un rien de temps. Là je pense qu'un gros cube cela aide vraiment.
Les K60 ont bien tenu la charge et sont adaptés à un roulage "coulé, enroulé, envoyé" et sur piste, une meilleure accroche que mes anciens Dunlop.

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty
MessageSujet: Re: De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …   De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:00

Salut,

Merci pour ce road book. En ce qui me concerne, il me faut 4 jours pour le faire. Ca donne vraiment envie d'aller promener dans les Pyrénées acheter un jambon en Espagne. C'est à porté de roues, et on n'y pense pas. Et puis ça change des croquettes bien .

A bientôt

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
eric 84


eric 84

Moto : 1200 xtze bleu
Kms de ma moto : 38000
Pneu AV/AR : k60 scout heidenau
Messages : 236
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 57
Ville ou région : provence

De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty
MessageSujet: Re: De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …   De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … EmptyMer 18 Mai 2016 - 6:54

salut tamashek tres jolie escapade que tu a fait la,peux tu nous en dire un peu plus sur tes k60 stp bruit de roulage,comportement ,grip etc cela m'intéresse je vais monter les miens a la fin du mois et comme toi apres je part en duo avec bagages pour 8 jours merci du retour bien

_________________
toujours plus loin mais toujours cool
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty
MessageSujet: Re: De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …   De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:24


_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
mike-bike


mike-bike

Moto : NIKEN 900GT - ex XT1200ZE bleue 2014 - Moto GUZZI V7 850GT de 1972
Kms de ma moto : 3000
Messages : 427
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 71
Ville ou région : MILHAC 46300

De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty
MessageSujet: Re: De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …   De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:47

Belle virée en effet, le nord de l'Espagne est superbe. Sur la carte n°4, si tu avais eu le temps, tu as la route qui mène à Cadaquès qui est toute en virages et en montée (depuis Cadaquès) ou en descente (vers Cadaquès). De plus Cadaquès avec ses maisons blanches qui se detachment sur le bleu de la mer est vraiment magnifique. En moto, assez facile de se garer, pas toujours facile en voiture....

_________________
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Signat11De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Guzzi_10De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Dsc_0010
Mike-bike

La vie est trop courte pour se prendre le chou!!!
By michelu at 2011-10-25
Revenir en haut Aller en bas
https://www.domaineduboisnoir.com/
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty
MessageSujet: Re: De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …   De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:41

J'ai marqué "en prenant le temps de passer à Cadaques !" ;-) Bien sur on y est allé (mais je ne voulais pas surcharger la carte). Bon pour la descente, comme c'était un gros bouchon de voitures a la suite, on n'a pas profité !

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca


nomadbouca

Moto : xtz600 1vj, xtz660
Kms de ma moto : 00 000
Messages : 356
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 63
Ville ou région : geneve

De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty
MessageSujet: Re: De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …   De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:20

motard  chouette bon rythme en 2 jours 1/2 , avec le beau temps, les petits villages et leurs cantines... ca donne envie de partir...  cool
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty
MessageSujet: Re: De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …   De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:29

coullioure ..... cadaquès, superbe routes, tu as eu le temps de prendre des Tofs ?

_________________
Ma Chaîne De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty
MessageSujet: Re: De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …   De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … EmptyVen 20 Mai 2016 - 19:05

on a pris des photos mais sans plus (Coullioure, Cadaques) et pour les paysages "ça rend pas !" . J'ai regretté de ne pas avoir de caméra … elle était en commande et est arrivée 2 jours après ! Pour un prochaine fois …

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty
MessageSujet: Re: De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …   De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour … Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Toulouse a Lloret da Mar par les virages et retour …
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» De Toulouse à Toulouse par le Tourmalet Aspin et autres cols !
» Toulouse le 29 30 31
» Salut de toulouse !
» XTZ1200 à Toulouse
» Bonjour de Toulouse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit