Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange boue amortisseur embrayage chaine arrière rabaissement synchro reglage tenere filtre garde manuel carburateur huile galére suis essence tuto réservoir feux fourche crash phare longues pneus
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jolijojo


jolijojo

Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz
Kms de ma moto : 750 ->48132km
Pneu AV/AR : Escape Continental
Messages : 314
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 65
Ville ou région : Marseille

axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Empty
MessageSujet: axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ?   axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? EmptySam 2 Juil 2016 - 10:21

Je pense avoir trop serré mon axe de roue AR. Un bruit à la roue ar cesse dès que je desserre l'axe.
Wemoto propose un kit "abordable" quand est-il de la qualité ?
Avez-vous les références en SKF ? (réponse trouvée ici)

Par contre j'ai un doute la roue enlevée, aucun craquement ni à droite ni à gauche seule sur son axe ou au toucher idem.
Par contre en passant le doigt après le roulement seule la bague centrale bouge !

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ?   axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? EmptySam 2 Juil 2016 - 12:18

Bizarre, normalement avec les entretoises et tout le reste, le fait de serrer moderer ou fort ne doit pas avoir d'incidence.

J'ai le kit de wemoto, ca m'a l'air mieux que du d'origine puisque 2RS alors que yam fourni du roulement ouvert, heresie pour une machine dite a vocation off road ( j'ai fait un post dessus avec toutes les ref ).

Gaffe au roulement de porte couronne, il me semble qu'il y a eut 2 montages differents, verifier la ref sur la cage serait preferable.
Revenir en haut Aller en bas
jolijojo


jolijojo

Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz
Kms de ma moto : 750 ->48132km
Pneu AV/AR : Escape Continental
Messages : 314
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 65
Ville ou région : Marseille

axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ?   axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? EmptySam 2 Juil 2016 - 13:39

Ed ton mot "Bizzare" m'a fait retourner à la moto puis remonter la roue et encore essayer pour voir d'où vient ce bruit impossible à localiser jusqu'à présent. Démonter regarder partout, sans étrier de frein idem, résonance venant peut-être du pignon de sortie de boite: idem, dès que je serre hop bruit P..... axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? 198135
presque partout j'ai dit car au dernier moment je m'allonge dessus pour voir et là je m'aperçois de ma bétise  axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? 261789, la béquille de relevage positionnée un peu différemment touchait une fois sur deux.
Je vais enfin pouvoir roder mes plaquettes AR, rassuré.
Merci à toi, par chez moi, j'ai quelques copains motards sympas mais question méca rien de vaut l'amitié et le partage de ce forum.
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? 492970

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ?   axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? EmptyDim 3 Juil 2016 - 9:20

De rien, motard .
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Ville ou région : Occitanie.

axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ?   axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:40

Faut serrer à 6 M/Kg. Pas plus.

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Empty
MessageSujet: Re: axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ?   axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
axe de roue peut-être trop serré, roulements skf, quels modèles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» quels équipements pour quels modèles
» Roulements de roue...
» roulements / joints spi de roue arriere
» nouveau peut etre???
» peut etre un nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit