Derniers sujets
» remise en route d'une super tenere de 1989
par zig-zag Aujourd'hui à 0:29

» recherche 650 klx R
par Geebee-Side Hier à 21:56

» Un petit avis
par Geebee-Side Hier à 21:18

» (TROUVER) Déflecteur latéraux de carénage sur 660 XTZ - 3 YF 1992
par Geebee-Side Hier à 18:53

» XTZ 750 dans Youngtimers Moto n° 22
par Geebee-Side Hier à 18:16

» Bientot le maroc
par xavdepolak Hier à 18:01

» rasso 2017
par MAMAR85 Hier à 16:56

» Restauration 750 XTZ de 89.
par Arnaud25 Hier à 16:36

» Sortie bitume samedi 14/01 - Alpilles et Camargue
par Ferdi Hier à 13:02

» [Vendu] garmin etrex30 + topos
par Pierro Hier à 12:07

» Recherche Flanc Carénage 750 xtz
par David Hier à 11:14

» Prix des XTZ à vendre Simple au double
par skritch Ven 20 Jan 2017 - 21:48

» Lampe H7 LED
par jean-marc Ven 20 Jan 2017 - 20:22

» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
par caillou Ven 20 Jan 2017 - 19:26

» POSE LONGUE PORTEE SUR PROTECTION DE FOURCHE DS BIKE
par yann71 Jeu 19 Jan 2017 - 20:56

» Coup de gueule - Leovince
par GROSMONO Jeu 19 Jan 2017 - 19:05

» Bonjour d'Alsace !
par MAMAR85 Jeu 19 Jan 2017 - 18:17

» Mon XTZ ne démarre pas !
par Bru1200ze Jeu 19 Jan 2017 - 14:07

» petit retour de mon deuxième trip au Maroc .
par thierry64 Jeu 19 Jan 2017 - 11:58

» Leovince et accoups...
par Babouligreg Mer 18 Jan 2017 - 21:56

» Enduropale du Touquet
par joxt1200 Mer 18 Jan 2017 - 21:01

» Bulle haute or not bulle haute ?
par yop1025 Mer 18 Jan 2017 - 20:23

» Assouplir son levier d'embrayage xtz660
par Touareg Mer 18 Jan 2017 - 13:52

» Nouvelles plaques d'immatriculation au 1er juillet
par Rackham Mer 18 Jan 2017 - 13:25

» XTZ ZE 2014
par Xavier78 Mer 18 Jan 2017 - 11:29

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
moteur filtre garde fourche carbu selle tenere chaine crash pneus embrayage vidange echappement valises reservoir manuel super PNEU BOUE 1200 arriere bulle huile phare regulateur réglage
Partagez | 
 

 Un de ... moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tib22




Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 27
Ville ou région : Bretagne (56)

MessageSujet: Un de ... moins...   Sam 2 Juil 2016 - 19:27

Bon, hébin voila, c'est fait...

Je laisse mon 12 à qui en voudra, fin juillet/début août à la concession de Ploeren (56), chez qui je vais signé pour un ... FJR 1300 AE 2016, couleur Tech Graphite (gris foncé/noir, pour les incultes Smile )

Hé oui, marre du bicylindres, besoin d'un régulateur de vitesse et de gros watts (tant qu'on peut encore rouler à peu près). L'essai du nouveau FJR m'a fait craquer et pi voila...

_________________
Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010

Actuelle: 1200 XTZ 2012
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq




Moto : Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 453
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 54
Ville ou région : Haute Garonne

MessageSujet: Re: Un de ... moins...   Sam 2 Juil 2016 - 19:51

Pour le régulateur, la ZE l'a (mais pas la Z) mais pour le reste, bon choix surtout à 26 ans ;-)
Après quand on est vieux et grand, le bon trail c'est bien aussi ;-))

_________________
Tamasheq
MZ 125 -> Ducati 500 Pantah -> Moto Guzzi 1000 SP2 -> Suzuki 600 DR -> Ducati 900 SS / Africa Twin 650 -> Suzuki SV 650 -> Intégra 750 + Super Ténéré 1200 ZE
Revenir en haut Aller en bas
Domi1663




Moto : XT 1200 ZE Race Blu
Kms de ma moto : 6000
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 274
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 53
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

MessageSujet: Re: Un de ... moins...   Sam 2 Juil 2016 - 21:07

Comme le dit Tamasheq la ZE à le régulateur de vitesse, por les gros watts, la FJR en a un peu plus.
C'est une bonne machine.
Après je suis comme Tamasheq Assez grand et quinqua, et la position de conduite sur la 12 me va mieux.
Avant l'XTZ, j'ai deux 1250 Bandit, la S et la FA avec carénage intégral. Un super moteur avec plein de couple à bas régime 11.7 mkg à 3700tr/min, un vrai régal et plein de watts dans le haut du compte tours. Mais j'avais des petits problèmes au niveau des genoux, position trop typé roadster.
Je resens moins ce problème sur l'XTZ c'est pourquoi je la préfère aujourd'hui. Ah la vieillerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
bebar




Moto : xtz 12000
Kms de ma moto : 27000
Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 41
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: Un de ... moins...   Sam 2 Juil 2016 - 21:15

et bien tout plein de kilometre au guidon de ta nouvelle monture , cest pas une fin cest une passade Smile

apres je comprend ton dileme  , je suis moi meme en plein tourment apres 15 ans de 4 cylindres pleins de watts
l'essentiel cest de se faire plaisir et d'etre prudent (surtout)

et puis sans vouloir donner raison aux petits vieux du quartiers Smile , on en reparle dans 20 ans d'hivers passer a rouler dehors

pis bon a la difference de nos compagne tu peut changer tout les trois mois ca fait pas un scandal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tib22




Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 27
Ville ou région : Bretagne (56)

MessageSujet: Re: Un de ... moins...   Sam 2 Juil 2016 - 21:16

@Domi1663: le 1250 bandit m'a fait de l'oeil, mais le cadre n'est pas aussi sain que le FJR, transmission par chaine et pas de régulateur Smile (et puis j'ai eu 2 bandit : 600 et 650 avant, marre des voyous Very Happy )
Le ZE, j'y ai également pensé pour le régul', mais je veux repasser sur un gros 4 pots.

Mais qui sait, peut-être un jour, le twin me refera des avances Smile

_________________
Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010

Actuelle: 1200 XTZ 2012
Revenir en haut Aller en bas
HELLSINGFIRE




Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 359
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 25
Ville ou région : Oise

MessageSujet: Re: Un de ... moins...   Sam 2 Juil 2016 - 22:57

je vais en prendre une aussi mais je garde ma XTZ


_________________
Apprends à regarder en silence, 
Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles.

TomBivouac Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC7PSwXhJNA0RDniWUHApKPQ
michelside78




Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 600XJN 125VARADERO
Kms de ma moto : 32000 23500 27600
Messages : 1331
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 50
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

MessageSujet: Re: Un de ... moins...   Dim 3 Juil 2016 - 0:59

@Tib22 a écrit:
Hé oui, marre du bicylindres, besoin d'un régulateur de vitesse et de gros watts (tant qu'on peut encore rouler à peu près). L'essai du nouveau FJR m'a fait craquer et pi voila...

Salut,tout depends de ce que tu entends par rouler un peu pres,car je trouve qu'il y a deja quelques années qu'il est tres compliqué et risqué de ce faire plaisir avec un gros 4 cylindres qui ne demande qu'a s'exprimer sans craindre pour son tres cher permis............
Michel

_________________




MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
rebel974

Modérateur
Modérateur


Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3416
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 105
Ville ou région : ile de la réunion

MessageSujet: Re: Un de ... moins...   Dim 3 Juil 2016 - 9:14

salut tib22 ,

j'ai raisonné un peu comme toi concernant les bicylindres , pas pour les watts mais surtout pour la souplesse à bas régime .

je reproche un peu à ma 1200 gs de 2009 quelques a-coups à bas régime assez désagréables lors de la remise des gaz  , la 1200 xtz avec laquelle j'ai roulé 6500 bornes était mieux de ce côté là .

j'avais besoin de remplacer ma 650 gs dakar que j'avais en france , qui m'a servi pour mes vacances en solo , par une pétoire capable d'emporter confortablement femme et bagages , le gros trail routier s'imposait ( une gt aurait bien fait l'affaire aussi mais la chute à l'arrêt coûte cher  , la position me convient mieux ( je fais aussi partie des petits vieux du quartier ricane  )  et puis quand il y a un petit obstacle je ne suis pas du genre à faire un détour , donc il fallait que la bécane puisse au moins monter un trottoir de face ) .

après avoir fait le tri dans les modèles ( la fiabilité étant aussi un critère .... ) , j'hésitais entre la 1200 xtz de base et la 1000 versys de base aussi , soit neuve ou très récente . le 4 cylindres à pris l'avantage et je ne regrette absolument pas mon choix ( gaffe quand même pour les trottoirs de face , éviter le mode bourin ) , un peu creux à bas régime mais la souplesse est là , les watts sont là aussi si besoin dans la seconde moitié du compte tour .

ce choix limite aussi mes horizons , je dois rester sur le bitume .

d'autres choix étaient possibles ( entre autres j'avais pré-commandé une gs adventure , la raison m'a fait annuler la pré-commande ......... ) , j'ai eu un bon contact avec la concession kawa de lanester ( en plus à ce moment là , avec la fin de la loi sur les 100 cv qui traînait , toutes les euro 3 neuves étaient en full donc pas vendables immédiatement , ils avait un modèle démo encore en 100 cv qui a fait mon affaire ) , on a tout fait par téléphone ( reprise - achat - montage des supports bagagerie - livraison ) , lorsque je suis arrivé en france la versys m'attendait dans mon garage , j'ai clipsé mes valoches dessus et je me suis barré en vacances .

bonne route en fjr .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
riritetel




Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 43000
Pneu AV/AR : PR4
Messages : 114
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 31
Ville ou région : Eure et Loir

MessageSujet: Re: Un de ... moins...   Dim 3 Juil 2016 - 20:39

Hello Tib!

Pas de mal à vouloir changer de monture,on a tous nos préférence et c'est vrai que le 4 pattes est agréable aussi.

J'ai pu testé la nouvelle FJR et c'est vrai que c'est le jour et la nuit comparé à la précédente (surtout en full barouf)!
Du coup je comprend ta joie de vouloir repasser dessus.

Mais comme te l'as dis MichelSide,avec un moteur comme celui de la FJR tu as plus de chance de perdre des points sur le permis qu'avec la super T .

Personnellement, je suis plus un fan des virolos et la super T me ravis à merveille sur ce côté là (les cales pieds frottent vite par contre gros yeux roulent ).
De plus le fait de ne pas avoir un carénage intégrale me limite à atteindre des vitesse prohibée.
Bref je m'arrête là car là n'est pas le sujet.

En tout cas je te souhaite que du bonheur avec ta nouvelle monture et profites en bien doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Papito




Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 43000
Pneu AV/AR : Anakee III
Messages : 674
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 67
Ville ou région : Le douze

MessageSujet: Re: Un de ... moins...   Lun 4 Juil 2016 - 20:50

C'est sur qu'une FJR 1300 AE 2016 ça le fait bien 
Après l'avoir essayée, je me suis posé la question mais j'ai eu peur de regretter ma 12 sur les petites routes viroleuses que je fréquente quasi exclusivement.
Et ne parlons pas des pistes et chemins pour aller aux morilles, aux girolles et aux cèpes 
Par contre pour qui veut "tailler de la route", la FJR  bien  trosuper
Revenir en haut Aller en bas
jolijojo




Moto : XTZ 660 TENERE XTZ 750 ST FJ 1200 MZ 125 TS
Kms de ma moto : 660 -> 38150 km 750 ->38070 km FJ 60080 km
Pneu AV/AR : 660 XTZ Brid.90/90-21 M/C 54H et 130/80-17 6
Messages : 213
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 58
Ville ou région : BdR

MessageSujet: Re: Un de ... moins...   Lun 4 Juil 2016 - 21:45

Mon avis c'est qu'il faut essayer, pour ma part j'ai eu pas mal de moto, la plus puissante fut la X11 avec 136cv, certaines F40 du côté de Cannes s'en souviennent encore. Mais les temps changent, l'age venant, la règlementation difficile, je suis très heureux sur mon vieux 750.
Il n'existe pas de moto idéale, faite-vous plaisir tout simplement et prudence.

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
 
Un de ... moins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit