Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur boue phare synchro chaine galére reglage embrayage manuel fourche feux rabaissement crash garde arrière tenere filtre pneus suis essence longues tuto réservoir vidange huile carburateur
Partagez | 
 

 Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:36

Hello,

Je vais bientôt avoir des trajets quotidiens à effectuer plus important qu'actuellement.
La 660 n'est pas mauvaise pour rouler longtemps mais il y a toujours moyen d'améliorer un peu le confort.
A vrai dire, si je pouvais m'offrir une 1200, je passerai peut-être le cap (encore que la polyvalence de la 660 me manquerait forcément).

Bref : Quelqu'un a déjà changé son amorto arrière ?
Par que modèle ? Vrai gain de confort ?
Précision : Je roulle également en off road.

Si vous avez des conseils pour améliorer le confort sur d'autres points, je suis preneurs (j'ai pensé également à remplacer la selle par un modèle "confort").

Merci d'avance ;-)


Dernière édition par michael.v le Jeu 14 Juil 2016 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jolijojo


jolijojo

Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz
Kms de ma moto : 750 ->48132km
Pneu AV/AR : Escape Continental
Messages : 314
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 65
Ville ou région : Marseille

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:43

Ma 660 XTZ (3YF) roule toujours avec son amortisseur d'origine, par contre pour ma XTZ 750, le changement s'imposait.
J'ai opté pour un SHOCK FACTORY. Le résultat est à la haute de mes espérances: confort, souplesse.
Mes conditions d'utilisation sont duo chargé (camping).
Le boss de chez shock est sympa et disponible pour toute demande de conseils.

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:28

Shock Factory en fait un pas très cher, dans le même coin y'a EMC aussi.
Ohlins en propose un sans réservoir externe, prix similaire (autour de 400€)

Sinon perso semaine prochaine je vais passer commande chez Off-The-Road, je viens d'échanger quelques mails avec eux.
Verdict : TFX, sans preload. L'arrière est à 780€, auquel je vais ajouter des ressorts de fourche HyperPro (139 avec huile)
http://www.off-the-road.de/en/XT-660Z/Suspension-wheels/OTR-TFX-shock-XT-660Z-Tenere.html

Si tu changes l'arrière, mets aussi de nouveaux ressorts à l'avant, c'est bien moins cher et ça joue pas mal.
Y'a quelques temps quand j'avais ma première 660, un vendeur de Touratech m'avait conseillé d'au moins changer l'avant si j'avais pas les moyens pour l'arrière.

Je vois sur ton profil que t'as un modèle 2008. Sinon pour ceux de passage, gaffe au modèle ABS. Y'a que Wibber qui fait AV/AR compatible je crois.

Ah oui, niveau moindre frais, y'a aussi Hyper Pro qui propose un ressort de remplacement pour l'arrière, tout en gardant l'amortisseur d'origine.
Total avec l'avant : 220€
www.off-the-road.de/en/XT-660Z/Suspension-wheels/Suspension-springs-Hyperpro-Yamaha-XT-660Z-Tenere.html

_________________
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Barre_10
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:44

J'avoue que je suis carrément pomé entre ceux sans réservoir, avec, ...
Et je n'aime pas partir sur du "le plus cher sera le mieux" sans comprendre ce que j'achète.
Surtout qu'OTR propose quelques références du coup quand même !

_________________
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) 36634311


Vidéos et actu de mes sorties en Trail > Mika Offroad - Moto trail sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'


Oliv'

Moto : KTM 890 Adventure
Kms de ma moto : 1000
Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR
Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Ville ou région : Val d'Oise

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyMar 12 Juil 2016 - 23:02

Appelle donc Mike, le patron de Stock Factory et expose lui ton cas: tu ne le regretteras pas, je te le garanti !

Pour rappel, Mike était le "monsieur technique" de EMC avant de se séparer de son associé de EMC pour créer sa propre entreprise, Shock Factory.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:26

Surtout que Shock Factory a l'argument du prix.

Citation :
Chaque amortisseur M Shock est au prix unique de 395.00€ TTC livré en France métropole.
Comment pouvons nous fournir notre amortisseur à ce prix?
Notre grande expérience en conception, dessin et fabrication, nous a permis de réduire nos coûts, sans compromis sur la qualité de notre amortisseur. Nos calculs ont permis d’épurer, repenser la technologie, recentrer la technique de conception, sur l’essentiel des fonctionnalités de notre amortisseur. Vous ne trouverez rien de pas nécessaire ou superflu chez Shock Factory.

Après c'est sûr, il sera moins pointu qu'un amorto qui fait le triple de prix, mais ça peut te convenir.
Perso je ne me suis pas orienté vers eux car ils ont surtout l'expérience route et circuit, alors que d'autres sont plus aptes à offrir une suspension adaptée à l'usage variée du trail.
Ca dépendra de ton utilisation.

Ah oui à noter aussi, Touratech en propose aussi.
J'ai voulu parler avec eux à Orange en mai, mais le gars du stand parlait allemand et 4 mots d'anglais, ça limite un peu les échanges...
Prix similaire à Ohlins / TFX : environ 1k€ AV+AR

_________________
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Barre_10
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:08

Merci.
En effet le Shock factory est trés bon marché.

Mon objectif est de vraiment ressentir un gain en confort (en s'approchant du ressenti qu'on peut avoir sur la 1200 super T pour donner un exemple).

Je n'y connais pas grand chose là dedans et comme je le disais je suis paumé entre les différents modèles / technologies ?

_________________
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) 36634311


Vidéos et actu de mes sorties en Trail > Mika Offroad - Moto trail sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:27

A y être, un petit tour d'horizon de l'offre chez EMC / Touratech et Off The Road :

EMC proposent deux modèles :
- SportShock 1 (540 euros / 750 euros avec réglage de précharge sans outil)
- SportShock 2 (640 euros / 850 avec réglage de précharge sans outil)

Touratech propose un modèle :
- Level 2 / Explore HP de type émulsion avec réglage de précharge sans outil (861 euros) / Semble proposer uniquement le réglage de la détente

Off The Road propose quatre modèles :
- Ohlins avec réglage précharge sans outil (870 euros) / Réglages détente et compression séparés - Recommandé pour une utilisation Off road par OTR
- OTR/TFX emulsions (510 euros / 810 euros avec réglage précharge sans outil) / Réglage détente et compression séparés
- OTR/TFX (780 euros / 1080 euros avec réglage précharge sans outil) / Réglage détente et compression séparés (dont réglage haute et basse vitesse séparés) - Recommandé par OTR pour un usage off road et Trail
- Wilbers (680 euros / 880 euros avec réglage précharge sans outil) - Non recommandé pour une utilisation off road par OTR

Shock Factory propose un modèle :
- M Shock (400 euros) - Réglage précharge avec une clé / Réglage détente-compression par une molette unique


Si quelqu'un est en capacité à donner des détails/ explications (ou lien vers un site qui donne des infos) concernant les différentes possibilités de réglages, ... J'ai vraiment du mal à m'imaginer ce qu'apporte le modèle Touratech par rapport au M Shock (à part un réglage de précharge plus aisé) ... pour le double de budget pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:54

Reservoir séparé: permet d'isoler le gaz et le fluide. En se comprimant, le gaz va chauffer et changer la fluidite de l'huile. Je pense que si tu ne fais pas beaucoup de TT, cette option n'est pas indispensable.

Precharge ou precontrainte: va tendre ou detendre le ressort pour le rendre plus ferme ou plus souple, si tu roules solo, avec bagages, passager etc... Si tu roule tout le temps tout seul, une precharge moins accessible ou avec clé peut faire l'affaire mais tu auras tendance a laisser l'amortisseur dans la meme position par manque de temp ou faineantise et c'est pas ideal.

Compression/detente: va modifier les passages de l'huile dans les clapets en freinant plus ou moins l'amortisseur. Des reglages separes offrent plus de possibilite mais il faut commencer a bien connaitre sa moto et l"influence des reglages avant de jouer dans ceux ci. Ex: si tu regles une compression plus ouverte et une detente plus fermée (donc enfoncement plus rapide, et retour de l'amortisseur plus lent), le passage sur une succession de bosses ou une planche a laver peut provoquer un enfoncement de l'amortisseur sans retour et affecter la tenue de route (tu "perds" tout simplement ton amortisseurs pendant quelques secondes, ce qui implique aussi de perdre pratiquement le frein arriere puisque la roue sera dans les airs la moitie du temps.

Bref, tout ca pour dire que si tu n'es pas competent dans le reglage des suspensions, et que tu n'as pas envie de le devenir, prend le modele le plus simple, ou bien prends le modele avec plusieurs reglages mais achete le de quelqu'un qui va passer du temps a peaufiner les reglages pour toi. Le pire qui puisse t'arriver est d'acheter un amortisseur haut de gamme, de jouer dans les reglages sans savoir, et de te retrouver au final avec des performances pires qu'un amortisseur bas de gamme.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:25

Aaaah En voilà une super top réponse bien complète.

Merci pour toutes ces précisions je m'y retrouve franchement un peu mieux !

Le modèle de Shock factory semble être le meilleur compromis intérêt/prix pour mon usage.
Je reste dans le doute vis à vis de la précontrainte pas évident à régler (clé nécessaire) et du fait qu'il n'y ait pas un réservoir séparé (je fais du TT mais peut-être pas au point d'avoir ce besoin. Je ne sais pas).

Au delà, de toute façon, les prix s'envolent vite et dés qu'on veut un réglage de précontrainte hydraulique on est au double de budget.

_________________
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) 36634311


Vidéos et actu de mes sorties en Trail > Mika Offroad - Moto trail sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:09

Pour info, je vais faire monter un Shock Factory aprés-demain.
Je vous donnerai mon avis (5h de route sur le retour).

_________________
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) 36634311


Vidéos et actu de mes sorties en Trail > Mika Offroad - Moto trail sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
michael.v


michael.v

Moto : XT660Z 2008
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 201
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 35
Ville ou région : Gard

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptySam 23 Juil 2016 - 11:24

Voilou. Aller/retour en isère effectué.
L'amorto Shock Factory est monté.
Trés bonne impression sur le chemin du retour (99% d'autoroute malheureusement donc dur de bien juger).

C'est plus ferme et un peu plus confortable.
Là ou le gain est énorme c'est sur la précision de la moto et son comportement. ça ne pompe pas sans arrêt. Sur un passage un peu rapide sur un dos d'ane par exemple, la machine revient en situation normale beaucoup plus vite.

Les ressorts Hyperpro sont en chemin pour la maison. J'ai bien hate de les monter car je ressent maintenant vraiment que l'avant est trop mou. ça confirme bien qu'il ne faut pas faire l'arrière sans l'avant.

_________________
amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) 36634311


Vidéos et actu de mes sorties en Trail > Mika Offroad - Moto trail sur Facebook
Revenir en haut Aller en bas
arbracam


arbracam

Moto : 660 xtz 08'
Kms de ma moto : 26000
Pneu AV/AR : Anakee wild
Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 48
Ville ou région : Isère

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:45

Petit déterrage de post

Je suis en recherche d'infos pour changer mon amortisseur (remplacement complet) ainsi que potentiellement ma fourche (soit pour une fourche complète réglable soit juste des ressorts)


2 ans après, quels sont vos retours sur ce matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Tony64


Tony64

Moto : BMW R100 GS
Kms de ma moto : 78000
Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 49
Ville ou région : Rébénacq

amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:59

Bonjour,
Egalement en recherche pour remplacer le vieil amorto de ma 3YF qui est bien fatigué, j'ai contacté Shock Factory, réponse rapide et honnête ce matin : leurs amortisseurs ne sont pas prévus pour une utilisation tout chemin et enduro léger.

Donc si quelqu'un a un bon plan pour soit redonner vie à l'origine ou remplacement, merci par avance.

Cdlt.
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty
MessageSujet: Re: Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)   amortisseur - Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis / Choix sur un amortisseur arrière (suspension)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Choix Amortisseur arrière
» Suspension Arriere
» Entretien suspension arrière
» Dimension bielle suspension arrière
» suspension arriere de la super ténéré 1200
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit