Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
garde tenere crash amortisseur phare carburateur pneus suis filtre arrière rabaissement manuel galére longues vidange feux fourche chaine tuto huile synchro embrayage reglage réservoir essence boue
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierroalino


Pierroalino

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 50000
Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 41
Ville ou région : PACA

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:26

Salut à toutes et à tous,

nous voici à trois semaines de notre départ pour un Toulon Rome. Le chemin le plus court étant souvent le plus chiant et ma passagère ne connaissant pas l'alsace, nous avons décidé de faire un petit détour par Strasbourg et Soultz. Elle ne connait pas non plus la suisse alors on coupera par la suisse pour rejoindre le stelvio XD puis descendre vers Rome

Le voyage se fait sur deux semaines, avec 4 nuits au chaud (deux sur Soultz chez la Mamie et deux à Rome à l'hôtel histoire de larguer les affaires dans la chambre pour la visite) tout le reste sera en autonomie. Donc nous partons avec la tente les sacs de couchage le nécessaire de bivouac (réchaud popote biolite pompe à eau Dromadary bag.. bref). Pour la nourriture, on part avec quelques repas lyophilisés le reste sera de la bonne nourriture fraiche achetée sur les marchés locaux et cuisinée en catimini.

L'itinéraire est à peu près le suivant. Seuls Soultz et Rome sont des points de passages obligés, le reste est soumis à improvisation et adaptation en fonction de la fatigue et de la météo. (les villes ne sont que des caps, si la route est belle on tourne; les X sont les sites ou l'on bivouaquera les l--l sont les dodos couverts)

J1 draguignan//Gap//Grenoble//Annecy X
J2 Genève//Vallorbe//Pontarlier//Belford//Soultz l--l
J3 visite de strasbourg avec la Mamie l--l
J4 Freiburg//Titisee//Zurich//Männedorf//Unterterzen X
J5 Prato allo Stelvio//Passo Stelvio//COsta Volpino X
J6 Brescia//Veronne//Ravenne X ou l--l
J7 Tavulia (ROSSIIIIIIIIII)//Perugia//Rome l--l
J8 Rome l--l
J9 Civitavecchia//Grosseto//Siena//Florence X
J10 Pise//La Spezia//Riomaggiore X
J11 Manarola//Corniglia//Vernazza//Monterosso et à partir de là on improvise pour le retour, surement par la cote pour rejoindre Gêne puis san remo ou autre si vous avez des suggestions

J'ai vu que le passage par la suisse était payant si l'on passe par les autoroutes, savez vous quelle route prendre pour rejoindre Freibourg à Zurich sans prendre d'autoroute on aimerait les éviter le plus possible?
Si vous avez des idées de spots où poser la tente discretos où n'importe quelle idée sur n'importe quoi nous sommes preneurs et vous remercions d'avance.

la bise tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 788
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptySam 23 Juil 2016 - 1:36

Beau périple !!! Surtout l'Alsace Smile Smile Tu serras à Soultz les bains ?
Revenir en haut Aller en bas
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptySam 23 Juil 2016 - 7:43

salut
pour la suisse il suffit de ne pas prendre les autoroutes et cela est gratuit
attention les panneaux  nationales sont bleu et l'autoroute vert ne pas se tromper

   A+      ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Pierroalino


Pierroalino

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 50000
Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 41
Ville ou région : PACA

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptySam 23 Juil 2016 - 14:25

piéro a écrit:
Beau périple !!! Surtout l'Alsace Smile Smile Tu serras à Soultz les bains ?
soultz haut Rhin ;-)

Merci Éric pour l info ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyDim 24 Juil 2016 - 8:13

De bonnes grosses journées de roulage. La Ligurie vaut l'arret. Bien sur les Cinques Terres (prendre le train pour aller au village le plus loin et revenir par le chemin cotier) et Finale Ligurie a une superbe église (et un vendeur de glace sur la place principale hors norme !).

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Lapin02


Lapin02

Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet
Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... )
Pneu AV/AR : Michelin ...
Messages : 802
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 70
Ville ou région : Soissons

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:18

En Suisse il n'y a pas que les autoroute qui sont payante (vignette mais aussi les routes nationales dites rapides.
En Suisse, l’utilisation des routes nationales (autoroutes et semi-autoroutes) avec des véhicules automobiles et des remorques est payante (vignette).
Pour l'année 2016 (valable jusqu'au 31/01/17), le prix de la vignette a été fixé à 38.50 €.


Voir informations ici :
https://www.ch.ch/fr/vignette-autoroutiere/

Une carte des routes à vignette est visible en cliquant sur :
"Sur quelles routes ai-je besoin de la vignette autoroutière?"

On peut très bien rouler longtemps sans payer ni se faire prendre (ça nous est arrivé croyant que seules les autoroutes étaient payantes) mais si on est contrôlé, là ça peut gâcher les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroalino


Pierroalino

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 50000
Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 41
Ville ou région : PACA

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyMer 27 Juil 2016 - 20:59

Merci Tamasheq et Lapin02. Je n'ai pas su vous citer tous les deux en même temps désolé.
Je vais regarder de ce pas le liens et je met finale ligurie en favoris pour la glace XD
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:44

Salut,

Pour un itinéraire sans route payante en Suisse, a priori l'option "éviter les sections à péage" de google maps à l'air adapté. 

Je rajouterais que les us et coutûmes en Suisse diffèrent de nos habitudes franchouillardes. 

Les radars ne sont pas forcéments annoncés et surtout les radars de feux rouges sont légion. Et ils ne limitent pas à verbaliser les conducteurs qui grillent les feux rouges. Ils verbalisent aussi ceux qui commettent un excès de vitesse pour passer à l'orange. Et apparemment la France et la Suisse échangent quant aux amendes, donc on peut s'attendre à recevoir le PV Suisse, même avec une olaque Française. 

Donc prudence !

Autre comportement au combien déroutant : le respect de la règle interdisant la remontée de file. En Suisse (comme en France où seules certaines zones sont en expérimentation) la remontée de file ou circualtion interfile, est interdite. La seule différence c'est que les motards Suisses respectent cette règle eux. 

Ça fait bizarre de voir de motos en lieu et place des voitures  attendre leur tour dans les embouteillages en plein cacgard alors qu'il fait 35 degrés, et ce habillé de la tête au pieds en tenue complète (noire ou fluo pour certains). 

Et comme j'ai cru comprendre que les autres usagers de la route peuvent signaler votre comportement aux forces de l'ordre, là aussi il faut attention. 

En vous souhaitant un beau voyage !

Ferdi.

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroalino


Pierroalino

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 50000
Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 41
Ville ou région : PACA

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:54

Ferdi a écrit:
Salut,

Pour un itinéraire sans route payante en Suisse, a priori l'option "éviter les sections à péage" de google maps à l'air adapté. [...]

En vous souhaitant un beau voyage !

Ferdi.
Salut Ferdi
merci pour ces infos sur la suisse. Moi qui suis un fan de la remontée de file, j'avoue que je ne m'y risquerai pas sur le voyage car on part en duo et il y a deux caisses de 48 sur les cotés... de quoi faire friser ma chérie et laisser quelques souvenirs aux voitures autour de moi... et me foutre au tas bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Domi1663


Domi1663

Moto : Tracer 9 GT
Kms de ma moto : 6500
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 342
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 61
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:24

Salut,

Beau voyage en perspective, j'ai fait l'Italie au mois de mai, notemment les Cinque terres. Après on s'est posé à l'hôtel 2 jours à coté de Bologne. Et on a donc fait une journée à Pise et une journée à San Marin, si tu vas à Tavulia tu y passe. Je te le conseille, c'est mignon comme tout. Il y a la ville basse et au dessus de la colline une cité médiévale entièrement piétonne et toute restaurée avec une vue jusqu'à l'Adriatique et sa station balnéaire Rimini.

Petite photo pour te donner une idée si tu ne connais pas.

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca


nomadbouca

Moto : xtz600 1vj, xtz660
Kms de ma moto : 00 000
Messages : 356
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : geneve

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:45

Commençons par Soultz... 1 arrêt à la cave du Viel Armand est un bon arrêt... 1 petit champagne, appelé crémant de la Tourelle remplace aisément tous les champagnes de grandes surfaces, moët etc... 

Pour la suisse, les radars sont effectivement pas annoncés... Pour les remontées de file... moi je le pratique, je coupe pas de ligne blanche mais si c'est fait gentiment, à faible allure... ? à moins de doubler 1 voiture de police municipale ou de gendarmerie... ?? juska maintenant pas eu de problème... mais ! En suisse alémanique... c'est moyen comme idée si il y a la police... aussi Smile

Pour ce qui est des routes à prendre, toutes les petites routes, en évitant même ce qui est classé comme route cantonale... l'équivalent des routes départementales en France... les spots depuis Bâle... ? tu peux aussi longer la frontière jusk'au château de Neuschwanstein, ensuite rentré en suisse descendre par St Gall, Appenzell (ceinture de vacher, habits traditionnels... les maisons peintes, continuer vers le sud vers arisa, Klosters, St Moritz et le stelvio... ou le gothard en passant par Glarus, Schwiz, Altdorf Guillaume Tell, la prairie du Grütli, premier pacte helvétique...,  et pour remonter vous aurez le choix, le gothard ou les cento valli , le simplon ou le grand st bernard... enfin si besoin d'idées j'ai bcp roulé tous ces coins... 

Pour ce qui est de s'arrêter pour dormir... si ce n'est qu1 bivouac sans feu pour dormir... à part les parcs nationaux, tu peux dormir partout dans 1 petit coin peinard... j'ai dormi il y a 2 jours sur banc face au lac de neuchatel à côté du port d'Estavayer... sous un ciel étoilé voir tu demandes à 1 paysan 1 coin ou tu peux planter ta tente... en général tu trouveras toujours... 1 fois au pied du glacier d'Engelberg ce sont les vaches qui m'ont réveillé... curieuses de ma tente... Grisons camping sauvage ou autre est interdit... si pas trop aventurier bcp de camping partout... 

Pour les grands cols comme le gothard, souvent les gendarmes sont en haut avec 1 pistolet contrôle de vitesse... arrivé en haut il te demande de te parquer... oups... raison de plus pour prendre les petits cols et moins de traffic aussi... les grands cols tout l'été sont bcp appréciés !! et par les motards aussi Smile

Ne te fâche pas si tu remarques bcp de voiture rouler à gauche sur l'autoroute Smile , certains cantons comme le Vaud sont des pros... parfois ils collent même à gauche pour te faire comprendre que tu peux dépasser ... à droite !!! bonne route ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierroalino


Pierroalino

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 50000
Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 41
Ville ou région : PACA

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptySam 13 Aoû 2016 - 8:19

Merci Domi1663 et emboucana pour toutes ces infos

je n'avais pas vue vos réponses désolé.

Pour nous c'est le départ ça y est. En route pour un dodo a Annecy ce soir. On espère avoir pensé à tout. Je voulais faire une liste de départ genre liste de mariage et laisser les gens du fofo me dire si on avait oublié quelque chose mais je n'ai pas eu le temps.

la bise à tout le monde et bonne route à ceux qui vont rouler
Revenir en haut Aller en bas
Pierroalino


Pierroalino

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 50000
Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 41
Ville ou région : PACA

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:45

Oyé oyé bonnes gens!!

Cela fait un peu plus de quinze jours que nous sommes rentrés de notre périple!! Que dire? Un régale!! Des souvenirs plein la tête, des routes et paysages à couper le souffle et par dessus tout: aucune vraie galère pour entacher tout ça!!

J'ai essayé sur deux sites différents de tracer notre voyage et y ajouter des photos mais à chaque fois il faut payer pour le faire en entier ou mettre plus de 100 photos. Donc si vous avez des site à recommander ça m'interesse!

Un grand MERCI encore à tous ceux qui ont pris le temps de nous filer quelques infos, soit par ce post soit par MP.

Tramasheq on est bien passé par Finale Ligure mais je ne suis pas sur d'avoir trouvé le bon glacier.. Mais c'était bon quand même!

Aller je vais essayer de trouver un site pour raconter et partager le voyage!!

la bise à tous et bonne routeToulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse 20160810
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Dsc00710
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:39

Et a Finale Ligurie, le temps d'aller voir l'église ?

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Pierroalino


Pierroalino

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 50000
Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 41
Ville ou région : PACA

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyJeu 22 Sep 2016 - 18:57

pas eu du tout l'idée d'aller la voir. en plus je n'avais pas d'accès a internet je n'ai pas pu relire ton post :-/
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyJeu 22 Sep 2016 - 20:06

et bien cela donne une bonne raison d'y retourner ;-)

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Pierroalino


Pierroalino

Moto : XT1200Z
Kms de ma moto : 50000
Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 41
Ville ou région : PACA

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:51

https://goo.gl/photos/PgJY14sUKjbczUdt8

petite compil de photos triées sur le voleet ;-)

merci à tous pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:02

Sympa la limitation de vitesse a Tavullia ;-)

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:30

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse 170742  
 
Tamasheq a écrit:
Sympa la limitation de vitesse a Tavullia ;-)
Jolie virée .
Merci du partage bien

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Ct2rou14Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Logo_y12Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Vosges11 Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse J_y_yt11  Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
srigio


srigio

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 18922
Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Ville ou région : Genève

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:48

Lapin02 a écrit:
En Suisse il n'y a pas que les autoroute qui sont payante (vignette mais aussi les routes nationales dites rapides.
En Suisse, l’utilisation des routes nationales (autoroutes et semi-autoroutes) avec des véhicules automobiles et des remorques est payante (vignette).
Pour l'année 2016 (valable jusqu'au 31/01/17), le prix de la vignette a été fixé à 38.50 €.


Voir informations ici :
https://www.ch.ch/fr/vignette-autoroutiere/

Une carte des routes à vignette est visible en cliquant sur :
"Sur quelles routes ai-je besoin de la vignette autoroutière?"

On peut très bien rouler longtemps sans payer ni se faire prendre (ça nous est arrivé croyant que seules les autoroutes étaient payantes) mais si on est contrôlé, là ça peut gâcher les vacances.
Bonjour Lapin02,

Si je peux me permettre de rectifier: la vignette autoroutière n'est exigée que si l'on roule sur les autoroutes en Suisse.

Bien amicalement,
Giovanni
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:06

Bonjour srigio,

Si je peux me permettre le message de Lapin 02 était clair : vignette obligatoire pour autoroute et semi-autoroute (tout ce qui est indiqué par des panneaux verts en Suisse). 

;-)

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
srigio


srigio

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 18922
Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 58
Ville ou région : Genève

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:23

Ferdi a écrit:
Bonjour srigio,

Si je peux me permettre le message de Lapin 02 était clair : vignette obligatoire pour autoroute et semi-autoroute (tout ce qui est indiqué par des panneaux verts en Suisse). 

;-)
Au temps pour moi, j'étais persuadé que les semi-autoroutes étaient exemptes de la  vignette, du moins je n'en connaissais pas. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:42

Pas de soucis !

Bien amicalement.

Ferdi.

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse   Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulon Rome en passant pas l'Alsace et la Suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rome et les 2 roues
» balade off road 16 février 2016, région Toulon
» Juste en passant...
» Le Verdon en passant par le Vercors
» allo.. la panique en passant en réserve?? sur autoroute
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit