Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir huile garde fourche manuel longues essence boue rabaissement chaine synchro carburateur feux vidange tuto amortisseur reglage filtre embrayage crash suis arrière pneus tenere galére phare
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biscotte88


biscotte88

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 45000
Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 51
Ville ou région : Troyes ( champagnes ardennes )

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyDim 24 Juil 2016 - 22:28

Hello all

J'me suis pris une petite pelle cet apm à faible vitesse dans l'herbe . Tombé coté gauche la brelle . A part le selecteur tordu , je suis reparti . 

Arrivée à la maison ,petite fuite d'eau constatée......et d'après ce que je vois avant grand démontage , ( oh nonnnnnnn ) la fuite a l'air de venir d'a coté du puit de bougie ou une "durite " en alu rentre dans le moteur ..... surement que quand je suis tombé ,ça a du touché et forcer un peu sur la tuyauterie alu et au niveau du couvre culasse , ça a du casser ou se fendre . Le radiateur ne fuit pas. PAs de durite pincée ou fissurée .

Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de fuite à cet endroit ,? Qu'est ce qui peut etre cassé et est ce que ca se démonte facilement ? un produit peut il colmaté cette fuite ? de l'eau rentre t-elle dans le moteur ? 

( situation : Quand on est assis sur la bécane c'est du coté droit , en partie haute niveau couvre culasse a coté puit bougie )  ) 

Pffffiouh , galére . . . . . . 

DE + , la bécane ne tient plus bien le ralenti et il est instable avant que la bécane ne cale et qu'elle soit difficile à redémarrer . Je ne me suis pas trop amusé depuis la chute mais juste pour constater les dégats ............holalalala , juste quand les beaux jours sont enfin la et un pneu AR tout neuf qui arrive lundi ........

Vais passer une sale nuit ..........
Revenir en haut Aller en bas
biscotte88


biscotte88

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 45000
Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 51
Ville ou région : Troyes ( champagnes ardennes )

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:21

Bon aprés qq recherches sur le net , il pourrait s'agir du " couvre culasse"  ? Une fuite au niveau du tuyau alu qui rentre dedans .....?? Il n'y a pas besoin de tomber le moteur pour changer cette piéce j'espère . . .Et si quelqu'un a ça dans un carton chez lui et bien je suis preneur ( MP pour modalités )
Revenir en haut Aller en bas
biscotte88


biscotte88

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 45000
Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 51
Ville ou région : Troyes ( champagnes ardennes )

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 8:39

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Couvre10
Revenir en haut Aller en bas
biscotte88


biscotte88

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 45000
Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 51
Ville ou région : Troyes ( champagnes ardennes )

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:07

La fuite provient de cet endroit . Il y a une petite vis et quand j'essuie , je vois qu'aussitot le fond du "puis" se macule de liquide de refroidissement . . . . .Je me demande ce qui peut occasionner cette fuite ....un joint qui aurait été forcé à ce niveau lors de ma chute ? 

Pas trop le temps de tout démonter mais dans un premier temps , je pense qu'il faudrait que je j'enlève cette petite vis ( clé à pipe de 8mm je pense ). J'espère pouvoir sortir le tuyau en alu dans la foulée . Si joint a changer , il va falloir démonter tout le couvre culasse non ? 

Quelqu'un a t-il déjà touché cette partie et peut me dire ce que je vais voir ou non ? J'imagine bien que tout le liquide  de refroidissement va se barrer . . . 

Bon ben si quelqu'un peut me donner un tuyau c'est cool ....
Revenir en haut Aller en bas
biscotte88


biscotte88

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 45000
Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 51
Ville ou région : Troyes ( champagnes ardennes )

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:22

je pense que voici la punition à racheter non ? Je ne me rappelle plus comment s'appelle le site Allemand qui vends des pièces pour notre bon 750 XTZ ? .....

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Joints10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:56

biscotte88 a écrit:
je pense que voici la punition à racheter non ? Je ne me rappelle plus comment s'appelle le site Allemand qui vends des pièces pour notre bon 750 XTZ ? .....

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Joints10


salut" KEDO "Le nom du site.
si t'as la possibilité de mettre le circuit d'eau sous pression fait le ,
par le bouchon de remplissage et avec une pompe a vélo.
Revenir en haut Aller en bas
yamiste


yamiste

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Ville ou région : rouen

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:45

slt il y a un petit joint torique a l'endroit ou rentre la durite, j'avais fait un poste il me semble pour avoir des infos sur ce systeme que je trouvai pas trés costaud..

donc juste a sortir la durite alu en devissant (clée btr) et changer le joint.. pas besoin de changer le joint de couvre culbuteur..
Revenir en haut Aller en bas
yamiste


yamiste

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Ville ou région : rouen

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:48

la Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT -joint10
Revenir en haut Aller en bas
jolijojo


jolijojo

Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz
Kms de ma moto : 750 ->48132km
Pneu AV/AR : Escape Continental
Messages : 314
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 65
Ville ou région : Marseille

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 16:56

Il y a cela de chez https://www.louis-moto.fr/artikel/joint-couvre-culasse-divers-modeles/10042292?list=202851364

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
biscotte88


biscotte88

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 45000
Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 51
Ville ou région : Troyes ( champagnes ardennes )

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:18

@ Yamiste et Jolijojo ! Vous tombez à point nommé tout les deux! UN GRAND MERCI

J'ai démonter la pipe en alu qui alimente la culasse en liquide de refroidissement et je suis tombé sur un joint dont voici les photos en dessous . Trés vite j'ai compris , soulagé , que ce n'étais surement que ce joint qui avait morflé ! J'ai été chez Yamaha pour commander mais bon , c'est Lundi donc c'est mort ! 

J'espère qu'il ne s'agit que de ce petit joint ! Y a t-il un truc à faire en particulier lors du remontage ? 

J'ai bien nettoyé tout le puis car un peu de calcaire et de merdouille diverses et ya pu qu'à ! 

En tout les cas , je suis pas pret de remettre les roues dans un chemin en herbe  . Je me suis vautré comme une m***e que je suis et heureusement à faible vitesse . Le selecteur à pu être redressé , le joint sera commandé demain et j'espère pas d'autres surprises au remontage et à la remise en route . 

Merci pour avoir conforté ma décision !!! 

PHOTO DU JOINT QUI A 22 ANS ..........

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT 20160713
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT 20160711
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT 20160712
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT 20160710
Revenir en haut Aller en bas
biscotte88


biscotte88

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 45000
Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 51
Ville ou région : Troyes ( champagnes ardennes )

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:48

Salut à toi Martin 30 ! Oui je verrai pour la pompe à vélo mais mon circuit a toujours été " normal " c'est à dire remplissage , quand ça déborde , je remets le capuchon et basta ! Pas de soucis en 3000 km . 

Et pour tes gicleurs , ben c'est pas mal du tout . Je me rappelle qu'au début j'avais une sensation que ça arrachait un peu moins les bras au démarrage mais bon , j'ai oublié cette sensation et je trouve que ça marche du tonerre ! 

Allez , +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:14

biscotte88 a écrit:
Salut à toi Martin 30 ! Oui je verrai pour la pompe à vélo mais mon circuit a toujours été " normal " c'est à dire remplissage , quand ça déborde , je remets le capuchon et basta ! Pas de soucis en 3000 km . 

Et pour tes gicleurs , ben c'est pas mal du tout . Je me rappelle qu'au début j'avais une sensation que ça arrachait un peu moins les bras au démarrage mais bon , j'ai oublié cette sensation et je trouve que ça marche du tonerre ! 

Allez , +++
bien
Revenir en haut Aller en bas
biscotte88


biscotte88

Moto : 750 super ténéré
Kms de ma moto : 45000
Messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 51
Ville ou région : Troyes ( champagnes ardennes )

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:26

Et voila , un joint à 3.85€ chez yamaha et c'est nickel ! ( lol , le même joint chez brico dépot c'était 0.50€ ! ) mais je croyais qu'il était particulier ! il n'en est rien . 

Quelqu'un peut me dire ce qu'il m'en coutera à la louche pour faire une distribution si je vais chez Yamaha ? Faut il faire autre chose d'important le temps que le bestio est ouvert ? Je pensais faire embrayage + régler je ne sais quoi aux soupapes comme je l'ai lu quelquefois . 

Si quelqu'un a fait ça et peut me renseigner sur un tarif approximatif ça serait cool . ( j'ai 48 500 km ) 

Oui je sais j'aurai pu demander a yam de me faire un devis ce matin mais j'étais dans le gaz et pressé d'aller remonter le joint ...... Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT 49290

Allez ciao les ténéristes
Revenir en haut Aller en bas
yamiste


yamiste

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 1
Messages : 49
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 45
Ville ou région : rouen

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyMer 27 Juil 2016 - 18:59

biscotte88 a écrit:
Et voila , un joint à 3.85€ chez yamaha et c'est nickel ! ( lol , le même joint chez brico dépot c'était 0.50€ ! ) mais je croyais qu'il était particulier ! il n'en est rien . 

Quelqu'un peut me dire ce qu'il m'en coutera à la louche pour faire une distribution si je vais chez Yamaha ? Faut il faire autre chose d'important le temps que le bestio est ouvert ? Je pensais faire embrayage + régler je ne sais quoi aux soupapes comme je l'ai lu quelquefois . 

Si quelqu'un a fait ça et peut me renseigner sur un tarif approximatif ça serait cool . ( j'ai 48 500 km ) 

Oui je sais j'aurai pu demander a yam de me faire un devis ce matin mais j'étais dans le gaz et pressé d'aller remonter le joint ...... Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT 49290

Allez ciao les ténéristes
chez yam = distrib 5 heure de main d oeuvre a 70e ( jeu aux soupapes + pastillage si besoin + synchro carbu) + le prix de la chaine ,tendeur et a voir l'etat du joint couvre culbu (30e) si il est recent ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:00

Je viens de changer 2 joints toriques sur le chauffage d'une 205d, je suis allé rayon plomberie, 3.5euros les 6 meme s'il m'en fallait que 2 et ca tient hello  .

Si t'avais le diametre ca serait cool histoire de referencer ca, au cas ou on se trouve en rade en voyage et d'avoir l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT   Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'eau au dessus culasse côté DROIT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» projections d'eau coté AR. droit XTZ 1200
» projections d'eau coté AR. droit XTZ 1200
» Bruit moteur côté droit
» TROUVE flanc de selle coté droit 750XTZ
» Cache arrière côté droit sous la selle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit