Derniers sujets
» Amis Ténériste, bonjour!
par Fds Hier à 23:50

» Mon XTZ ne démarre pas !
par midsad Hier à 23:33

» [vends] Tripmaster Honda
par Fds Hier à 20:00

» Un nouveau en recherche de la bonne occas!
par joe64 Hier à 19:18

» Mille vaches 2016
par nomadbouca Hier à 15:38

» vente XTZ 750 91 blanche rouge
par guillaume.l Hier à 12:17

» compte-tours défaillant
par Nicolas L. Hier à 11:03

» compte tours paresseux
par Nicolas L. Hier à 10:56

» Hello la gang !
par banditos Hier à 9:13

» Ma nouvelle monture .
par banditos Hier à 9:12

» Boitier CDI pour XTZ...?
par Fds Mer 7 Déc 2016 - 23:17

» Les Lavagnes D122
par jungle973 Mer 7 Déc 2016 - 21:42

» XTX 1200 ... xtz 1200 supermotard
par daredevil43 Mer 7 Déc 2016 - 20:47

» Bonsoir a tous !
par Piaf60 Mer 7 Déc 2016 - 19:24

» sitôt achetée sitôt restaurée
par jean13720 Mer 7 Déc 2016 - 16:25

» Allez 1 de plus !
par Jabindia Mer 7 Déc 2016 - 13:21

» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
par ST12DU31 Mer 7 Déc 2016 - 11:37

» SP 95-E-10 ? Bon pour les 660 ?
par Phil11 Mar 6 Déc 2016 - 20:55

» Conso qui monte ,monte, monte...
par thomasmic125 Mar 6 Déc 2016 - 20:33

» suport de pare-brise "Touratech"
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 18:16

» Entre Lot et Truyère
par joe64 Mar 6 Déc 2016 - 17:48

» La mienne (à moi) ;)
par F38 Mar 6 Déc 2016 - 16:50

» compatibilité valise latérale Yamaha et top case Givi
par fjrside85 Mar 6 Déc 2016 - 10:49

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par bart_aba Lun 5 Déc 2016 - 22:39

» Millevaches
par fjrside85 Lun 5 Déc 2016 - 20:40

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
crash réglage chaine garde carbu super bulle arriere BOUE regulateur phare fourche echappement PNEU pneus selle tenere vidange valises embrayage 1200 filtre reservoir huile moteur manuel
Partagez | 
 

 Resurection XTZ de 1992

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Resurection XTZ de 1992   Mer 27 Juil 2016 - 9:27

J'ai récupéré cette mamie sortie de grange et qui n'a pas tourné depuis 2005



Comme ça elle semble propre, le moteur n'est pas bloqué.
Je commence le démontage et ma priorité va être de la faire tourner avant de poursuivre la restauration



Vidange des carbu, de l'essence qui a 11 ans ça ne doit pas bien bruler, alimentation par une nourrice, contact..... agenouille on lance et boum elle démarre trosuper 
J'y croyais pas un brin
Bon ça pisse l'essence de partout, ça pu, tourne comme une patate ....mais tourne
applaudit 
Je peux donc me lancer
Il y a un carbu abimé


Un tube de refroidissement tordu


La rouille s'est installé un peu partout





Et suite a une chute, les plastique sont un peu râpés




Voilà pour l’état des lieux.
Je vais poursuivre le déshabillage, et commander les pièces qu'il faut.
Si vous avez des tuyaux pour trouver pas cher je suis preneur

See you soon
Revenir en haut Aller en bas
David




Moto : 660 xtz 1994
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Conti Escape
Messages : 84
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 38
Ville ou région : MANCHE

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Mer 27 Juil 2016 - 13:17

Elle a l'air trés propre, avec un peu de boulot, le résultat devrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 488
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Mer 27 Juil 2016 - 15:30

Elle est neuve pas rapport a la mienne   , tu sais pas ce que c'est la rouille.

Le tuyau plié, je sais pas si ca gene vraiment comme c'est une moto qui n'a pas tendance a chauffer, a voir en roulant l'été.

Verifie dessuite le voltage moteur allumé un peu dans les tours, si plus de 14.5v t'as le regul en rade, et puis surtout avant tout chose le niveau d'huile.

Le carbu doit fonctionner, si ca fuite pas a la jointure de la membrane, c'est pas vital.

mais tu dois avoir tous les joints secs...
Revenir en haut Aller en bas
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Mer 27 Juil 2016 - 20:43

J'ai continué le démontage aujourd'hui, et il va effectivement y avoir pas mal de joints a changer embarrassé
2 membranes commandés chez suzuki
2 pipes d'admission
2 kit réfection carbu
1 joint de cache AAC

J'ai vidangé l'huile, elle a une odeur tirelangue mais le pire c'est le liquide de refroidissement...une puanteur sans nom a gerber sick

La bonne surprise, il n'y a qu'un jeu aux soupapes hors cote et de pas beaucoup.
Si quelqu'un a une pastille 175 en stock je lui change contre une 182

Par contre, j'ai un doute sur la distribution. C'est a quel kilométrage en moyenne sur la superT.?

Le carbu cassé est réparé, j'ai une résine bicomposant qu'on utilise au boulot pour réparer des cuves en inox. ça tient à tout
J'ai réussi a redresser le tube de refroidissement sans le cassé trosuper

C'est tout pour le moment, j'attends les pièces et m'y remets...
Revenir en haut Aller en bas
jolijojo




Moto : XTZ 660 TENERE XTZ 750 ST FJ 1200
Kms de ma moto : 660 -> 43235 km 750 ->43170 km FJ 60080 km
Pneu AV/AR : 660 XTZ Brid.90/90-21 M/C 54H et 130/80-17 6
Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 58
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Mer 27 Juil 2016 - 21:07

Une belle restauration en vue, je ne peux te répondre pour la distribution ma moto a moins de 40000.
A mon humble avis si elle n'a pas été malmenée tu as encore le temps, les pro vont te répondre.

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Mer 27 Juil 2016 - 21:31

@jolijojo a écrit:
Une belle restauration en vue, je ne peux te répondre pour la distribution ma moto a moins de 40000.
A mon humble avis si elle n'a pas été malmenée tu as encore le temps, les pro vont te répondre.

Je me pose la question car le tendeur est sorti au 3/4
Revenir en haut Aller en bas
jolijojo




Moto : XTZ 660 TENERE XTZ 750 ST FJ 1200
Kms de ma moto : 660 -> 43235 km 750 ->43170 km FJ 60080 km
Pneu AV/AR : 660 XTZ Brid.90/90-21 M/C 54H et 130/80-17 6
Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 58
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Mer 27 Juil 2016 - 21:36

Je pense que tu as déjà épuisé les recherches sur le forum ?

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 488
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Jeu 28 Juil 2016 - 10:57

Combien de kilometre au compteur ? moins de 100000km a priori donc ca devrait etre ok, il me semble que ca devient critique vers les 70/80000km.

Moi j'avoue que sur mon cadavre j'ai jamais touché a la distribution ni aux soupapes ( et un moteur qui a mini 80000 ou 180 000km ), j'attend que ca pete mais ca veut pas lol!  , tant que j'y met de l'huile...

Ca coute combien les membranes suzuki pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
tabar




Moto : xt..660rrrrrrrrrr
Kms de ma moto : 28000
Pneu AV/AR : mitas e09 dakarAR & tkc80 AV.
Messages : 878
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 59
Ville ou région : 30220

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Jeu 28 Juil 2016 - 12:32

@ed a écrit:
Le tuyau plié, je sais pas si ca gene vraiment comme c'est une moto qui n'a pas tendance a cha

j'ai fait 60 000km avec le tuyau plier exactement comme le sien..suite a une chute.

_________________
           
 
  


Revenir en haut Aller en bas
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Jeu 28 Juil 2016 - 19:26

@jolijojo a écrit:
Je pense que tu as déjà épuisé les recherches sur le forum ?
J'ai lu tout ce que j'ai trouvé, et même chez les cousins ...je pense que ça va rester comme ça
@ed a écrit:
Combien de kilometre au compteur ? moins de 100000km a priori donc ca devrait etre ok, il me semble que ca devient critique vers les 70/80000km.

Moi j'avoue que sur mon cadavre j'ai jamais touché a la distribution ni aux soupapes ( et un moteur qui a mini 80000 ou 180 000km ), j'attend que ca pete mais ca veut pas lol!  , tant que j'y met de l'huile...

Ca coute combien les membranes suzuki pour info ?
Elle affiche 57000 km donc tout juste rodée bien
Pour le prix des pièces:
2 Membranes de carbu: 48.62€
1 joint de carter AAC: 31.70€
2 Pipes d'admission: 12.71€
2 kit réfection de carbu: 33.94€
1 Pastille 175: cadeau

@tabar a écrit:
@ed a écrit:
Le tuyau plié, je sais pas si ca gene vraiment comme c'est une moto qui n'a pas tendance a cha

j'ai fait 60 000km avec le tuyau plier exactement comme le sien..suite a une chute.
Un petit coup de chauffe + mise en pression et ça se déplie tout seul
Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 488
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Ven 29 Juil 2016 - 9:00

Chez le concess suzuki ???





Chez le concess yamaha ???
Revenir en haut Aller en bas
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Ven 29 Juil 2016 - 23:08

@ed a écrit:
Chez le concess suzuki ???





Chez le concess yamaha ???

Il n'y a pas de concess là où j’habite    le plus proche est a 50 km.
 Je commande sur la toile
pour les pièces Suzuki
http://www.xexpress.fr/
pour le reste
http://www.shogunmoto.com/
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2738
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Sam 30 Juil 2016 - 9:55

salut lafouine4 .
Encore une mamie sortie de sa retraite bien
Je pige po pourquoi personne ne t'a passé ce LIEN
Ya du laisser aller !
Bon taf Double V

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 488
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Sam 30 Juil 2016 - 10:30

Ah, je me disais aussi que c'etait pas possible d'avoir des prix pareils chez un concess muhuaha .
Revenir en haut Aller en bas
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Sam 30 Juil 2016 - 12:10

@ch'ti-cool a écrit:
salut  lafouine4 .
Encore une mamie sortie de sa retraite bien
Je pige po pourquoi personne ne t'a passé ce LIEN
Ya du laisser aller !
Bon taf Double V
J'avais trouvé, mais c'est plus cher google est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2738
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Sam 30 Juil 2016 - 12:54

AH bon ? Pourtant c'est de la piece d'origine donc ok plus cher que cher les pro du mad in china !
Enfin , en pieces détachées faut po trop tirer sur l'élastique merci

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Sam 30 Juil 2016 - 14:49

@ch'ti-cool a écrit:
AH bon ? Pourtant c'est de la piece d'origine donc ok plus cher que cher les pro du mad in china !
Enfin , en pieces détachées faut po trop tirer sur l'élastique merci
Pour les pieces Suzuki, c'est de l'origine bien
Et pour le reste, c'est de l'adaptable de bonne qualité, pas du chinois , Athena pour le joint de carter, et Bihr pour les pièces carbu

doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool




Moto : 750 XTZ 3 LD de 90
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX
Messages : 2738
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 53
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Sam 30 Juil 2016 - 23:33

C'est toi qui vois  saispas oupss qui roule  !

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Revenir en haut Aller en bas
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Sam 6 Aoû 2016 - 23:12

J'ai passé deux jours sur la mamie.... en tout bien tout honneur hihihi 

J'ai fini le jeu aux soupapes, mais j'ai eu quelques mauvaises surprises embarrassé

11 ans sans rouler ça fait mal, du coup les joints et roulements du bras arrière sont HS, l’étrier est grippé, les plaquettes HS et la chaine bien malade
Elle a donc droit a un kit de roulements et joints de bras oscillant neuf avec au passage un petit coup de frais




Une chaine et des plaquettes neuves




Le kit de réfection des carbu et les membranes sont arrivés, donc sortie du bain pour les carbu et remontage





Belle suée au passage pour mettre cette boite a air ..... moins 1  pour l'ingé nippon qui a pensé ça.

Voilà la mécanique est prête, il ne manque plus qu’un peu d'huile mais je n'ai pas de filtre donc bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 488
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Dim 7 Aoû 2016 - 19:20

Investis de suite dans un regulateur de 850tdm d'occase, sinon dans 500km tu vas nous poster "help, probleme de charge ampoules qui claquent et batterie en ébullition"   .
Revenir en haut Aller en bas
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Dim 7 Aoû 2016 - 22:13

@ed a écrit:
Investis de suite dans un regulateur de 850tdm d'occase, sinon dans 500km tu vas nous poster "help, probleme de charge ampoules qui claquent et batterie en ébullition"   .

C'est une maladie connu?
Dans ce cas, je  vais lui greffer un regul fiable, j'en ai plein les tiroirs cool
mais ça ne sera pas un TDM je ne crois pas avoir
Revenir en haut Aller en bas
ed




Moto : 750 Super T
Messages : 488
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Ville ou région : Ajaccio

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Lun 8 Aoû 2016 - 9:41

C'est "la panne" du st 750 lol!  .

Le reste c'est a dire les carbus, les freins, les fuites c'est de la rigolade qui t'empeche pas de rouler alors qu'une avarie sur regul( tres frequente avec ton petit modele present sur la photo ) pendant une ballade et tu injecte 17v dans ton faisceau avec toutes les consequences que ca peut avoir, je Je te raconte pas si t'es a 500km de chez toi   quand ca arrive et que tu insiste, tu peux deja commander batterie, ampoules et peut etre cdi alors qu'on sait que c'est une panne obligatoire avec le regul d'origine ( c'est peut etre deja en panne que tu le sais pas  hihihi ).
Revenir en haut Aller en bas
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Ven 19 Aoû 2016 - 15:02


Première ballade en superTé et crac.... un bruit dans le bas moteur puis plus rien  sad
Moteur bloqué.

Le tendeur de la chaine de distribution est bloqué, la chaine est cassée dans le bas du moteur et il y a comme une salade de pignon

Bon j'ai bien aimé cette petite virée avec mamie, elle me plait bien moto duo

je suis donc a la recherche d'un moteur pour pas cher teneriste un jour

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur


Moto : xtz 1200 worldcrosser
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : Mitas E07 Avt et Ar
Messages : 2603
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Ven 19 Aoû 2016 - 16:00

merdas!
c'est pas fréquent ça! y a un truc qui me chagrine sur ta caisse. Le régulo sur la photo ce n'est pas celui d'origine. Enfin, les coloris de la moto correspondent à un modèle 93. sur les 93 les régulos étaient déjà installés sous la selle. il y a dû avoir une modif un moment ou un autre.
pour le moulin faut voir s'il est vraiment naze. t'es sûr que tu l'as correctement vidangé. il faut faire tounrer le moteur pour vidanger la totalité des 4 litres. mais bon je ne pense pas que ce soit la raison de la panne. un élément mal remonté peut-être...?

_________________



     

https://www.facebook.com/MotoRando84

TEAM  MOTO RANDO 84


Revenir en haut Aller en bas
lafouine4




Moto : 750 XTZ 1992
Kms de ma moto : 57000
Messages : 41
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 48
Ville ou région : paca

MessageSujet: Re: Resurection XTZ de 1992   Ven 19 Aoû 2016 - 17:22

@fabbulous a écrit:
merdas!
c'est pas fréquent ça! y a un truc qui me chagrine sur ta caisse. Le régulo sur la photo ce n'est pas celui d'origine. Enfin, les coloris de la moto correspondent à un modèle 93. sur les 93 les régulos étaient déjà installés sous la selle. il y a dû avoir une modif un moment ou un autre.
pour le moulin faut voir s'il est vraiment naze. t'es sûr que tu l'as correctement vidangé. il faut faire tounrer le moteur pour vidanger la totalité des 4 litres. mais bon je ne pense pas que ce soit la raison de la panne. un élément mal remonté peut-être...?
C'est un modèle 92, donc le regulo est là...mais maintenant il n'y est plus, je l'ai remplacé par un adaptable.

pour la casse, j'ai commencé le démontage, et le vilo est mort. Je préfère changer de moteur plutôt que tout ouvrir pfff..

Je verrai plus tard pour essayer de comprendre, mais la chaine a cassé dans le bas moteur et s'est enroulé sur le pignon du vilo
Je vous laisse imaginer la suite se tape tete

...
Revenir en haut Aller en bas
 
Resurection XTZ de 1992
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit