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 Désespoir sur entretien et mécanique

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newt93




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MessageSujet: Désespoir sur entretien et mécanique   Mer 10 Aoû 2016 - 21:42

Bonjour à tous les membres
bravos pour tous vos article même si je ne comprends pas tout a l\'aide

j ai une xtz super ténéré de 95

quand je l ai acheté d 'occasion en 2013
çà allait mais le pot faisait trop de bruit
alorls j ai ache té un marvel neuf
je l ai fait monté par rosny yam (93)

puis on m a fait changé sur 3 ans
des joints spy de fourche , plaquettes bougies et ...
il ya 6 mois
des membranes de carbu
>>perso je n'ai aucune compétence mécanique<<

depuis le début
à chaque fois que je roule le moto "pète" trés fort
notamment en rétrogradant

et là je constate une sorte de "trou" dans les accéllérations puis après ça va ...

alors comme je n'ai pas de gros moyens moyens et que je l aime cette moto depuis le jour
ou je l ai chevauchée ....

je ne sais pas comment faire
1==> pour le bruit dont j ai horreur !
2==> et ce trou en accélérant
3==> après la dernière intervention il y a de l huile qui goute dans la parti haute du moteur
je cois que c'est ou se situe le jiont entre les deux parties

si Vous pouviez me conseiller

dans tous les cas c'est le mécano du garage qui fera le boulot
mais vos conseils seront précieux

existe t il un pot qui ferait beaucoup moins de bruit ????

grand merci
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Arnaud25




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Mer 10 Aoû 2016 - 22:02

je vais pas pouvoir t aider beaucoup mise a part pour le bruit si tu veux du soft rien de tel qu un silencieux d origine.
selon moi.
ici y a des pros ils vont bien te conseillers un peu de patience. doigtsenV
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newt93




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Mer 10 Aoû 2016 - 22:04

merci
pour le pot lequel choisir ???
que l 'origine qui ne fait pas de bruit ????
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Arnaud25




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Mer 10 Aoû 2016 - 22:23

je pense qu il doit y en avoir d autre mais pas tester car justement j ai un peu peur de faire trop de bruit et l origine me convient tres bien tu devrais pouvoir trouver ca sur le bon coin pour quelques euros ou ebay eventuellement. je suis d accord que esthetic c est pas le top
tu devrais bientot avoir d autres avis  agenouille
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Arnaud25




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Mer 10 Aoû 2016 - 22:26

as tu chercher dans la rubrique echappement ?
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newt93




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Mer 10 Aoû 2016 - 22:28

non je débute...
je regarde sur le bon coin et ebay
mais je ne connais pas le nom du pot d'origine...
ce doit être "pot d'origine".....quel boulet
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Arnaud25




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Mer 10 Aoû 2016 - 22:38

tape simplement echappement ou silencieux 750xtz comme ca tu les auras tous. doigtsenV
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newt93




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Mer 10 Aoû 2016 - 22:43

c 'est arrow le pot d'échappement d'origine
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Phil11




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 1:22

Tu dois avoir une prise d'air au pipes pour les pets dans le pot.
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newt93




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 1:34

merci je note tout
mais c'est écœurant que le mecano n'ait pas corrigé !!! c'est lui qui l a installé

n'y connaissant rien je lui dirai de faire tous les points que vous m indiquerez !
très fort merci
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chmorglube




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 2:02

Bonjour,
Phil11 ne fait que supposer que c'est une prise d'air dans les pots, c'est pas sur, ça peut être autre chose, le mécano n'y est peut être pour rien...
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newt93




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 10:11

pas de souci ...
pour ménager les succeptibilités  

j 'indiquerai simplement des pistes
enfin ...c'est depuis que les "membranes" du carbu ont été changées que c'est infernal
membranes ????
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ManX




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 10:55

Alors...si les membranes de tes carbus on été changées, il se peut maintenant, que le reglage de ceux-ci ne soit plus d'actualités, une intervention en entrainant souvent une autre. ce qui expliquerai qu'elle ai tendance a peter car trop d'essence non brulée. ou, comme l'on dit précedemment les collègues, une prise d'air, a noter que si ton mecano est un peu un bourrin et que tes pipes d'admission sont un peu vieilles, il a pu malencontreusement en déchirée une, ou la fissurée et celà peut etre invisible! A noter que depuis l'avenement de l'injection, il est difficile de trouver un bon sorcier pour ses carbus, la nouvelle école, a été formée a la nouvelle école justement...bref!
Pour ton soucis de décibel, retourne vers un échappement d'origine yam et tu te retrouvera avec une moto qui fait autant de bruit qu'une dynamo. Ou alors un db-killer qui te coutera pas grand chose.
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gazzz




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 12:23

etonnant que le marving face du bruit tu est sur que ça ne fuit pas au collecteur en dessous par exemple
sinon va voir le mecano et tape du poing sur la table,ces motos une fois regler au poil elles tournent super bien

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newt93




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 20:14

merci et désolé ....
le collecteur c est jes deux tubes qui sortent en bas du moteur ????
dans ce cas j ignore comment vérifier que ça fuit .
et je dirai tout au mecano
c'est lui qui a installé le pot !

j ai recherché pour comprendre vos commentaires pour lesquels je vous remercie.
les "pipes"  d'admission , en changeant les membranes du carbu , le mécano y a eu accès ????

je dois le voir à son retour fin aout .

ce qui est sûr c'est qu 'auparavant
la moto ne "petait pas" et que je n'avais pas de trou dans l accélération .....
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gazzz




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 20:30

Si tu ne sais pas ne fais pas tu peux faire plus de mal qu'autre chose c'est simple tu amènes ta moto chez le mécano tu essayes elle doit marcher point barre 
Pour les fuites avant que ton pot soit trop chaud passe la main le long des tubes sans les toucher pour ne pas te brûler juste pour info demande-lui si il a changé les pipes d'admission elle se change facilement obligatoirement au bout de tant d'années pour le tarif c'est environ 10 € les 2 pipes d'admission plus la pose

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ed




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 21:25

Si ca pete en retrogadant, c'est melange trop pauvre qui peut s'expliquer de plusieurs manieres :

- vis de richesse ou gicleur de ralenti trop pauvre
- prise d'air pipe ou collecteur
- allumage defaillant ( tu serais bien le premier a avoir le soucis su un st 750 ! )

Melange trop pauvre ca peut etre aussi une conséquence d'un pot plus libre, donc faut enrichir.

T'as essayé de rouler avec le starter a peine tiré, juste pour essayer hein ?
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Phil11




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 22:59

@chmorglube a écrit:
Bonjour,
Phil11 ne fait que supposer que c'est une prise d'air dans les pots, c'est pas sur, ça peut être autre chose, le mécano n'y est peut être pour rien...

Effectivement je suppose mais je donne une piste bien moins chère que le tarif du pro chez qui ça pétarade......Au fait c'est prise d'air aux pipe d'admission.....panne très connue ici il semble.
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chmorglube




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 11 Aoû 2016 - 23:53

Tout à fait, Phil, c'est ce que je disais à notre ami, tu donnais une piste, mais je crains que notre ami qui trouvait "écoeurant" le comportement du mécano ne se fâche inutilement avec lui, alors que ce n'était qu'une piste...
Mais la mécanique étant ce qu'elle est, les causes peuvent être diverses, même si l'une de celle-là peut être la plus probable..
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ch'ti-cool




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Ven 12 Aoû 2016 - 20:53

Ma brèle pette comme une tueuse a la décélération  des fois elle me fait aussi un petit trou a l'accélération !
ET si par pur hazard tu envoyais un peut histoire DE

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Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

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Phil11




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Sam 13 Aoû 2016 - 0:38

@chmorglube a écrit:
Tout à fait, Phil, c'est ce que je disais à notre ami, tu donnais une piste, mais je crains que notre ami qui trouvait "écoeurant" le comportement du mécano ne se fâche inutilement avec lui, alors que ce n'était qu'une piste...
Mais la mécanique étant ce qu'elle est, les causes peuvent être diverses, même si l'une de celle-là peut être la plus probable..

Un pro a une obligation de résultat il me semble, sur un truc comme ça c'est prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.....Tu payes cash et tu te retrouves avec une bécane foireuse.....Un peu fort non ?

Bon, je sais, la critique est aisée et l'art est difficile.
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ManX




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Lun 15 Aoû 2016 - 11:02

les carbus étant emboités dans les pipes d'admission, oui le mecano y a eu obligatoirement accés! ;)
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CARRARA




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Lun 15 Aoû 2016 - 22:18

pour voir si ta ligne d'echappement fuit, ben tu bouche la sortie avec un chiffon, attention tu le met pas dedans, hein ,tu fait juste un bouchon que tu retient avec ta main si elle cale, ben ta ligne est étanche, si elle cale pas t'a une fuite ...
Apres pour le reste des symptome c'est dur a dire quand on est pas a coter de l'engin .
Si un jour je passe sur panam je te fait signe mais c'est pas pour tout de suite . 
Apres,OUI ,un mecano a une obligation de resultat ... mais resultat issus de l'ordre de travail(OT ) 
si malheureusemlent, il te repare la moto pour la pannepour laquelle  tu l'amenai et qu'elle a un souci autre c'est pas de sa faute ... reprenons ... 

1° tu nous dit :
"on m a fait changé sur 3 ans 
des joints spy de fourche , plaquettes bougies "
Ok ca c'est de l'entretienecourant 


et" il ya 6 mois 
des membranes de carbu" 
 
Ok ca peu avoir un incidence .... mais tu dit aussi 

"depuis le début
à chaque fois que je roule le moto "pète" trés fort
notamment en rétrogradant" 

c'est a cause des membrane de carbu qui sont cuite ... Mias c'est depuis le debut 
 
et là je constate une sorte de "trou" dans les accéllérations puis après ça va ...

Ca c'est pas normale et normale a la fois ,un carbu ca se deregle mais le mecano a pas du faire son boulot correctement car si tu change les membranes ben tu va le deregler un peu etant donner que tu doit demonter le carbu pour changer une des membranes ... 
Mais si tu lui a dit : 
je cite 
"alors comme je n'ai pas de gros moyens moyens et que je l aime cette moto depuis le jour
ou je l ai chevauchée ...."
 
Le sus nommer mecano s'est dit Ok je vais regler son probleme mais je vais pas en faire plus il a pas une bille ce p'tit jeune, les pipes d'admission tiendron encore un petit peu , 


Donc ma conclusion , 
Retourne le voir , il a une obligation de resultat , mais il n'est pas impossible qu'il te facture les pipes plus le montage ... tu peux toujours negocier le reglage carbu.
Mais  tu peux le faire toi meme! 


Mes solutions si tu pas trop de thunes 


1° Paie toi la RTM 
 et change tes pipes toi meme je t'assure que c'est donner a n'importe quel personne doter de 2 neuronnes et 10 doigts(meme si je pense qu'avec 9 ca doit le faire )


2° Paie toi la RTM  
et change tes pipes toi meme je t'assure que c'est donner a n'importe quel personne doter de 2 neuronnes et 10 doigts(meme si je pense qu'avec 9 ca doit le faire )
Ah ca je l'ai deja dit !!!

Voila apres t'es sur un forum conviviale si tu a un proobleme tu peux toujours avoir de l'aide ...

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Pas plus vite qu'a fond !!
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Phil11




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Lun 15 Aoû 2016 - 23:34

Exact : tout le monde peut t'aider plus ou moins ici.
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newt93




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MessageSujet: Re: Désespoir sur entretien et mécanique   Jeu 18 Aoû 2016 - 17:58

whaou
je reviens et constate que Vous ètes présents et concernés !!!!
bravo et surtout merci !

pour la "pétarade" ce n 'était pas clair mais c'est après les membranes à 9/10
avant 4/10 c'est une des raisons de son intervention .

je  tiens à remercier
fabbulous
pour sa disponibilité et ses conseils !!!!

Vous êtes une formidable communauté
pas assez reconnue .....

hélas , je n ai pas les compétences pour jouer le mécano .
je dois donc utiliser tous vos conseils pour début septembre avec le mecano ....

j 'ai meme pensé dans mon cervelet divagant ..
payer pour la moto  le trajet sncf ....aller retour vers l un de vous
+ réparations ...( je sais , faut pas rêver )
tellement dépiter .... en me disant que cela reviendrai moins cher
et somme toute plus fiable
enfin encore merci
CARRARA  , zut !!!
je vais faire ton test

au fait le gas qui me la vendu dans le 77
a été cool ..
j ai la RTM !!!!!
c'est super , la seule chose que j ai fait c'est règler le selecteur de vitesse pour moi .....
et ....le boulet a réussi !
mais un carbu c'est l éverest pour moi

ps je viens de voir que mon profil est faux
ce n'est pas 28 mais 50 ans !!!!!!!!!
j ai du penser trop à mon fils qui lui les a exactement .....
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Désespoir sur entretien et mécanique
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