Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
pneus vidange arrière phare essence fourche reglage tuto carburateur embrayage manuel crash suis boue garde réservoir rabaissement galére feux filtre tenere synchro huile amortisseur chaine longues
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gru


Gru

Moto : Hayabusa / XTZ 1200
Kms de ma moto : 41000
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 38
Ville ou région : Reims

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 17:53

Bonjour à tous !!!

Bon alors voila je me lance je suis en train de préparer un voyage en solo en Écosse je ne sais pas trop par ou commencer...
A bah si forcement la moto ! HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 80767

Bon je pense avoir tout l’équipement dont j'ai besoin, GPS, prise 12V valises lat. et top case combinaisons hiver pluie avec doublure amovible intercom pour les bagages, la nourriture et tout le reste je suis au point seulement voila il y a forcement des truc auquel je n'ai pas penser donc j'aurais besoin de vos avis et/ou conseil !

J'ai un sac avec des outils deux bombe anti-crevaison des mèches pour les pneus et de la " duck tape "

Je part un vendredi matin et rentre le dimanche soir prochain donc 9 jours en tout je ne sais pas trop comment gérer mes étapes ni si le " camping sauvage " est autorisé ou tolérer en Écosse... Histoire de pas dépenser toute mes économies dans des hôtels.

Donc voici mon parcours theorique l'etape 2 et 4 sont sur la meme carte mais je bifurque a INVERNESS pour faire le tour du Nord puis je reviens sur INVERNESS pour amorcer la descente vers Glasgow.

Voici les imprimé ecran que j'ai fait etape par etape j'attends vos retours !

Merci les amis !

Etape 1 L'aller :

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Etape_10

Etape 2 et 4 avec l’arrêt a INVERNESS, donc en fait arriver a Inverness je passe a l’étape 3 le tour du Nord, puis je reviens a Inverness, et l’étape 4 est la trajet depuis Inverness jusqu’à Glasgow.

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Etape_11

Etape 3 le Nord :

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Etape_12

Et pour finir le retour Etape 5 avec deux arrêt obligatoire dans les Parc Nationaux :

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Etape_13
Revenir en haut Aller en bas
J-Marc


J-Marc

Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010
Kms de ma moto : 73 000 km / 235 000 km
Messages : 529
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 47
Ville ou région : Isère

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:04

Salut Gru !

Déjà bonne nouvelle le camping sauvage est autorisé en Ecosse, il y a juste quelques règles (de bon sens) à respecter :
https://www.visitscotland.com/fr-fr/accommodation/caravan-camping/wild-camping/

Perso je me trimbale avec une petite boite à cliquet ainsi qu'un mini compresseur pour regonfler les pneus. Après tu restes dans des pays "civilisés" ou tu peux avoir accès à beaucoup de chose sans trop de difficultés.

Bon trip.

Jean-Marc

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Wallpa11

https://www.2bernard.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bernard.fr
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:15

salut , 

c'est ton choix et je le respecte mais à mon avis tu vas rater beaucoup de choses , aller si loin en si peu de temps ........

j'y suis allé en mai dernier , 3 semaines de plymouth à plymouth en prenant " un peu " le temps sur la traversée de l'angleterre et du pays de galles  ( privilégiant les petites routes vertes de la carte michelin et en ne prenant les 4 voies que pour éviter de rentrer dans les grandes agglomérations ) , j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup trop roulé ............

péninsule d'appelcross , tour complet à recommander , la côte vers drumbeg aussi , dommage de rater l'île de skye , le loch ness tu peux le zapper ............

pour le camping , je peux pas t'aider mais je rejoins ta conclusion pour ce qui est de des hôtels , là bas c'est vraiment pas donné ............

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:18

les routes de grande bretagne et d'irlande sont très abrasives et pas toujours en très bon état , ne pas partir avec un train de pneus à mi-vie ......... sous peine de rentrer en slik  HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 49290

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 19:39

Salut,l'Ecosse j'y suis aller en 2012 en side-car et comme pour tout ces pays anglo-saxon prevois plusieurs paire de gant ou alors des manchons pour te proteger les mains,a cette epoque il risque peut etre de pleuvoir un peu
En 2012 15 jours sur place et que du sunny sunny sunny
Pour les outils moi je n'enmene rien a part une bombe anti crevaison,la 1200 est fiable la trousse a outil yamaha suffirat,comme je roule en side-car j'ai 5L d'essence en solo c'est pas la peine
Par contre 9 jours avec le voyage compris ça va faire court mais c'est mieux que rien
En partant d'Oban il y a l'ile de mull a visiter et il y a aussi l'ile de Seill,la pas besoin de bateau c'est un pont,d'ailleurs le plus petit pour sur l'ocean atlantique
Regarde sur ce POST il y a quelques photos
Michel

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 8490181200XTZ1
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 229534038HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 7568070011HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 150151029HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 457366023HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:21

Je commence a etre plutot habitué aux voyages dans des endroits nordiques et/ou eloignés en moto camping. Les conseils qui t'ont ete donnes ci-dessus sont excellents. J'ajouterais qu'il ne me viendrait plus a l'esprit de voyager sans ma veste chauffante Gerbing: c'est un gros plus a differents niveaux: + de confort, + de simplicité dans les bagages (veste chauffante avec Tshirts et avec mon manteau Klim, je couvre toutes les temperatures entre -10 et +35), tres appreciable en cas de pluie ou temps humide car elle contribue a evacuer l'humidite des vetements, ca fait aussi une excellente veste pour les soiree fraiches au bord du feu ou en camping (sans necessairement la brancher). Ca permet aussi en cas de gros froid d'eviter de ressembler un a bidendum et a conserver une bonne liberté de mouvements, donc + de securite.

Bon voyage!

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
a9stewaf


avatar

Moto : xtze 1200 2016
Kms de ma moto : 57000 KM
Pneu AV/AR : origine puis A40 puis A41 A41 A41 encore
Messages : 229
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 59
Ville ou région : seine et marne

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:40

Bonsoir aucune idee pour le road trip mais vu le kilometrage important en peu de temps et que la bas et ben ils roulent tous a l envers un pense bete pour se rappeler le bon sens de roulage.... Par exemple une fleche fluo collee sur la bulle indiquant le cote a viser en permanence.... C est con mais je pense que ca peut servir... Laurent
Revenir en haut Aller en bas
MX steph


MX steph

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 40000
Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Tournai-Belgique

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:42

J'ai visité une partie de l'écosse en Mai dernier, en faisant des étapes de +/- 350 km par jour, et j'ai trouvé que je ne m'étais pas assez arrêté pour regarder et photographier ...
Quand je vois ton kilométrage journalier, comme rebel 1974, je pense que tu vas rater pas mal de choses ...
De plus, vu les routes, la moyenne n'est jamais très élevée !

_________________
XTZ, XT, HL, TT, TY, SZR, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mxsteph94.skyrock.com/
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:17

Niveau timing, tout dépend de ce que tu aimes faire : si tu préfères enquiller les bornes sans t'arrêter, tu peux prévoir de faire pas mal de kilomètres.

Attention tout de même, selon quand tu pars, les jours peuvent être très courts là haut, et si tu prévois du camping sauvage, ça bouffe pas mal de temps.

En parlant de camping sauvage, y'a des coins où c'est tout à fait autorisé, mais très dur à pratiquer : quand tu es cerné de tourbières, pas facile de trouver un coin où planter la tente.

La météo est quand même un peu humide par là bas, ça bouffe pas mal d'énergie, et c'est plus galère.

Enfin si tu veux gagner un max de temps, un conseil : le ferry pour la nuit.
Deux liaisons sont pas mal : Amsterdam > Newcastle (Angleterre) et Zeebruges (Belgique) > Hull (Angleterre)

Exemple avec le ferry d'Amsterdam que j'ai pris l'an passé (ok dans lautre sens mais l'idée est la même...) : tu embarques en fn d'aprem, et tu arrives le lendemain dans la matinée, près à enquiller les bornes.
Sur un temps limité comme toi c'est à mon avis l'option la plus efficace.

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Barre_10
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:18

Un super site temps que j'y suis pour voir les liaisons ferry :
http://www.ferrylines.com/fr/destination/mer-du-nord/

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Barre_10
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Gru


Gru

Moto : Hayabusa / XTZ 1200
Kms de ma moto : 41000
Pneu AV/AR : Michelin PR4
Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 38
Ville ou région : Reims

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:32

Wahouuuu !!!! Je ne sais pas quoi vous dire a part un grand MERCI !!! Chaque conseil est précieux pour moi et la en terme de conseil je suis gâté ! Je relis plusieurs fois vos message pour rien n'oublier !

Donc di je résume rapidement :
camping autoriser mais un peu difficile et éprouvant
Risque de louper des trucs intéressants / kilométrage journalier important
Pour la traversée je pensais à l'euro tunnel
Je repost demain un message une fois que j'aurais pu regarder sur une carte les endroits dont certains d'entre vous m'ont parlé plus haut et je regarde aussi les photos merci Michel !

Merci vraiment à tous pour vos conseils c'est cool !

Ps : je serai bien parti plus longtemps mais mon boss risque de me pendre a mon retour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 2:36

Hugo a écrit:
Enfin si tu veux gagner un max de temps, un conseil : le ferry pour la nuit.
Deux liaisons sont pas mal : Amsterdam > Newcastle (Angleterre) et Zeebruges (Belgique) > Hull (Angleterre)

Exemple avec le ferry d'Amsterdam que j'ai pris l'an passé (ok dans lautre sens mais l'idée est la même...) : tu embarques en fn d'aprem, et tu arrives le lendemain dans la matinée, près à enquiller les bornes.
Sur un temps limité comme toi c'est à mon avis l'option la plus efficace.

Salut,j'avais choisis ces ferry au depart de zeebruges c'est nickel tu passe une bonne nuit de repos et au matin t'es frais pour bouffer de la borne
Ne pas oublier que les routes la haut c'est loin d'etre du billard,mais en 1200 ça devrait pas poser trop de soucis
Il y a un probleme en Ecosse mais a la saison ou tu y vas,tu vas peut etre y echapper ce sont les midges,genre de petit puceron qui te pique sans arret,leur venu est variable,un jour avec un jour sans
Un autre soucis les tiques,si jamais tu fais de la rando regarde bien le soir si tu n'a pas de tique sur toi,lors d'une balade familiale en montagne a 4 personnes nous avons étè infesté,pas loin d'une trentaine de tique,c'est serieux faux y faire gaffe
Michel

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 8490181200XTZ1
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 229534038HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 7568070011HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 150151029HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 457366023HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 61
Ville ou région : Haute Garonne

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:43

J'y suis allé l'année dernière et si tu peux prendre le ferry jusqu'à hull, tu vas gagner du temps car le sud de l'Angleterre c'est "pas terrible". Pour le dodo, tu peux essayer les B&B mais cela demande de certainement reserver car bien plein en septembre.
Tu vas bien rouler ! … mais la moyenne est basse surtout sur les routes "étroites" à zone de croisement espacé (une spécialité écossaise) car tu roules à vue et celui qui est le plus prés d'un dégagement s’arrête et laisse passer l'autre. Les locaux sont habitués a ce système et à ce que l'on y roule "calmos".
Si tu peux gagner sur le trajet "Angleterre" (qui a y retourner juste pour les parcs) et rester plus dans le nord de l'Ecosse, tu devrais y trouver ton compte.
PS : Attention à l'essence, fait le plein vers 200 km ce qui te laisse de la marge ensuite. Si tu attends 300 km, tu risques de flipper ou bien te dérouter pour chercher du carburant.
Bon voyage …

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
MX steph


MX steph

Moto : XT660Z
Kms de ma moto : 40000
Messages : 284
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 63
Ville ou région : Tournai-Belgique

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:44

Niveau ferry, j'avais pris Amsterdam-Newcastle, traversée de nuit, impec pour faire de la route dès le lendemain matin après un copieux petit déjeuner à bord !
L'aller-retour: +/- 260€ avec le petit déj ...

_________________
XTZ, XT, HL, TT, TY, SZR, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mxsteph94.skyrock.com/
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:10

michelside78 a écrit:

Salut,j'avais choisis ces ferry au depart de zeebruges c'est nickel tu passe une bonne nuit de repos et au matin t'es frais pour bouffer de la borne

MX steph a écrit:
Niveau ferry, j'avais pris Amsterdam-Newcastle, traversée de nuit, impec pour faire de la route dès le lendemain matin après un copieux petit déjeuner à bord !
L'aller-retour: +/- 260€ avec le petit déj ...

Ouais ce sont les deux grosses liaisons pratiques.
Un copain devait rentrer plsu tôt que nous et a pris celui de Hull > Zeebruges, nous on a embarqué dans celui de Newcastle > Amsterdam quelques jours plus tard, on a débarqué avec plein de whisky \o/

@Gru : toi qui habites à Reims c'est pratique en plus, Zeebruges et Amsterdam sont pas très loin pour toi.
Pour info, aller à Amsterdam te rajoute 200 bornes, mais tu débarques 200 bornes plus au nord en Angleterre, c'est donc kif kif.
Si tu prends le bateau, tu peux donc choisir par rapport aux horaires de départ et les prix.

Aller tant que j'y suis : de Amsterdam le ferry part à 17h30 pour arriver à 9h, de Zeebruges il part à 19h et arrive aussi à 9h.
Et je vois en disant ça que y'a aussi une liaison Rotterdam > Hull, mais c'est le combo qui fait le + de km par la route.

Quoiqu'il en soit je te conseille vivement de prendre le ferry plutôt que de traverser l'Angleterre.
Tu t'épargnes 400 bornes, et vu que tu y pressé, faudrait que tu prennes l'autoroute pour pas perdre de temps.

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Barre_10
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
MACLEOD


avatar

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : la derniere xtze 22000
Pneu AV/AR : annakee apres bridgestone d'origine
Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 57
Ville ou région : LILLE

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 15:56

l'écosse est bien trop belle et grande pour tout voir en 10 jours! ton kilométrage journalier est costaud si tu rencontres en plus des grosses intempéries!en diminuant tes étapes ou ton parcours çà te permet de prendre plus de temps parce que le paysage est magnifique. je l'ai fais une premiere fois en 2010 avec first édition jusque durness en haut des highlands, single road superbe,au camping de durness il ya un camping avec baraque en tole et des tripates a gaz pour motards cinglés pour faire la bouffe! çà souffle a decorner les boeufs parfois, vue magnifique face a la mer! apres c 'est l'islande!il y a meme une pompe essence avec cb maintenant j'y suis retourné en 2015! la route des distilleries tres jolie! par ex glenfidich ou talisker le jour ou tu iras sur l'ile de sky! a voir aussi! le loch lommond apres glasgow beaucoup de camping, superbe route ou tu en as plein les yeux!en 2013 je suis grimpé a troon en écosse pour reprendre un ferry rapide jusque larne en irlande et y faire le tour et retour par finistere bretagne! je pars toujours de zeebrugge en réservant assez longtemps a l'avance! autrement le prix evolue avec livre sterling ou cours du pétrole! je campe le plus possible et part meme avec de la bouffe et pinard! hotel hors de prix ! bb parfois abordable en fonction de la saison ou tu pars! c 'est parfois sympa pour secher ce qui n'est plus étanche!!!!!!!! (sacs de spéléologie etanche ou canoe chez décathlon) tres pratique en écosse pour duvet etc...loch ness et région invernees superbe avec camping a la ferme! tout est beau tu vas aimer et y retourner! croies moi! je m'en lasse pas! a moto c'est le pied l'écosse!tu peux trouver de l'outillage leger comme pompe vtt zefal decath. une douille btr 22 19 et 17 par ex s'il faut démonter ta roue avt sur la super tenere! j'ai par fois rouler plus d'une heure sans croiser un humain que la nature des boeufs a long poil et bien sur des moutons! si tu veux plus d'infos n'hesites pas! SCOTLAND THE BRAVE!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:03

MACLEOD a écrit:
au camping de durness il ya un camping avec baraque en tole et des tripates a gaz pour motards cinglés pour faire la bouffe!

Je confirme, bien pratique quand il fait un temps de chien !


MACLEOD a écrit:
je suis grimpé a troon en écosse pour reprendre un ferry rapide jusque larne en irlande

Ils arrêtent la liaison, qui n'était déjà maintenue que l'été...
http://www.scotsman.com/news/transport/p-o-ends-troon-larne-ferry-service-1-3999550

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Barre_10
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:35

tout comme michelside , en mai dernier je n'ai pas eu de pluie durant les presque deux semaines en écosse , parfois de splendides journées surtout dans le nord , par contre durant les 4 jours en angleterre et au pays de galles à l'aller , j'ai roulé sous la flotte en permanence , ça s'annonçait mal , mais dès la " frontière " passée la pluie a cessé .

par contre , à ce moment là , un front froid a traversé la grande bretagne , je me suis bien gelé ..... bien content d'être en B&B , par contre le larfeuil a moins apprécié !

en gros , la météo c'est un coup de chance .......... korrygan qui y était à la même période et qui tournait dans le sens contraire a eu un séjour plus humide  ........... 

en résumé , j'ai apprécié l'écosse ainsi que le trajet pour m'y rendre , ça faisait partie des pays que je voulais visiter en bécane , des paysages magnifiques mais j'ai préféré l'irlande .

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:11

La chance ouais, c'est un bon résumé !
Mai 2015, dix jours en Ecosse, pas un jour sans pluie, temperature entre 8 et 14°C....

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Barre_10
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
Scarface


Scarface

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Anakee adventure
Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 50
Ville ou région : Picardie

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:29

truc con...mais je l ai pas vue cité

oublie pas de prendre un adaptateur de prise de courant ...et une multiprise pour coller tout tes machins en prise francaises  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:19

Scarface a écrit:
truc con...mais je l ai pas vue cité

oublie pas de prendre un adaptateur de prise de courant ...et une multiprise pour coller tout tes machins en prise francaises  ;-)

Salut,ah oui faut pas l'oublier l'adaptateur bien bien
je voulais en parler et j'ai oublié
Michel

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 8490181200XTZ1
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 229534038HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 7568070011HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 150151029HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 457366023HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Scarface


Scarface

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Anakee adventure
Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 50
Ville ou région : Picardie

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyVen 16 Sep 2016 - 21:27

et la rallonge...sinon il te faut X adaptateur.  Perso je prend une adptateur et une ' barre multirpise"
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:34

hello
Ne zappe pas l'ile de Skye ni le nord de l'écosse et les petites routes comme Drumbeg.POur moi les plus beaux coins c'est un peu avant bettyhill jusque ile de skye. Prévois des vêtements étanches et des tours de cou que tu peux faire passer par dessus ta veste de pluie pour que l'eau du casque n'aille dans ton cou. prends les gants étanches en double exemplaires.
Assure toi d'avoir des pneus neufs, j'ai du changer l'arrière , parti avec moins de 3000 km et mort en 5000km de routes écossaises...comme dit rebel c'est scotch brite les routes ...
Pas encore fini les commentaires mais tu peux trouver des idées de routes et hébergements sur mon site http://baladesenmoto.free.fr/ECOSSE%202016/ecosse2016.html
C'est pour quand le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Lyon

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:12

michelside78 a écrit:
Salut,ah oui faut pas l'oublier l'adaptateur bien bien

Pas besoin, une allumette et hop !

Les prises sont les mêmes, y'a juste un troisième truc qui fait office de sécurité.
On enfonce une allumette dans le trou, et hop ça libère les deux pour la prise.

Attention, à ne pas faire après trop de Guinness, on risque de se tromper de trou...

_________________
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Barre_10
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
luberth77


luberth77

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 21
Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 53
Ville ou région : Pamfou

HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! EmptyMar 20 Sep 2016 - 19:23

Bonjour

Nous cette année on a fait le sud de l'Irlande en 10 jours avec un couple d'amis. Je ne connais pas l’Écosse mais je pense que c'est à peut près pareil.
Nous avons fait des étapes de 200 km maxi par jours pour bien profiter du séjour. Nous avons roulés 3 jours sous la pluie.  J'aurai du emporter une paire de gants de rechange, le matin c'est dur à enfiler les gants mouillés!!
L'autre moto un bandit 1250 a eu un problème de pneu en fin de vie. Très dur à changer. Ils n'y a pas de magasin de moto, on à fini chez un réparateur de tondeuse qui fessait un peu de bricole moto.
les routes ne sont pas top et les "stop" sont coulants (attention).
Prendre un adaptateur secteur.
L'important c'est de ce faire plaisir, bon séjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!   HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! 1er Road Trip besoin de vos conseils !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Besoin de conseils XTZ 750 :(
» Road trip suisse italie
» Besoin de conseils avant Achat sur XTZ 660 de 2008
» Besoin de conseils - Ardèche et Haute-Loire
» Besoin de conseils pour modif Ténéré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit