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 Amélioration du Freinage

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occitan24


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MessageSujet: Amélioration du Freinage   Dim 18 Sep - 11:19

BONJOUR

Quelqu'un a t'il amélioré le freinage avant sur une 660 de 1996 et comment ?


MERCI
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Hugo


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 19 Sep - 10:09

1/ Tirer plus fort sur la poignée

2/ Essayer différents types de plaquettes

3/ Installer des durites tressées

_________________

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occitan24


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Mar 20 Sep - 14:37

Excellent !!! 


1/ Tirer plus fort sur la poignée : une technique que je ne connaissais pas merci de me donner le tuyau .


3/ Installer des durites tressées : pour freinage pressé je pense .



2/ Essayer différents types de plaquettes : peur être une solution , tu mets quoi ?
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Toms660


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 19 Déc - 12:09

bonjour je trouvais moi aussi le freinage léger donc perso j'ai effectué une réfection complète des étriers avant et arr tout en mettant des durites aviation (ça ne coute plus grand chose désormais) et changement de plaquettes , le résultat bluffant .. rougit
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MARTIN30


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 19 Déc - 12:26

@Toms660 a écrit:
bonjour je trouvais moi aussi le freinage léger donc perso j'ai effectué une réfection complète des étriers avant et arr tout en mettant des durites aviation (ça ne coute plus grand chose désormais) et changement de plaquettes , le résultat bluffant .. rougit
bonjour Pas mieux.
Sur un st ,j'avais une solution mais sur 6.60 je ne connais pas.
Eternel problème sur des machines qui sont faites pour rouler sur de la terre et ne doivent pas bloquer la roue avant.
fais-toi prêter un maître cylindre plus gros en diamètre ,diamètre 14 passes en 16.trouver des étriers qui s'adaptent a ta fourche . c'est pas gagné.
Et comme dit plus haut .une simple réfection donne de bon résultat .mais tu n'auras pas les freins de R1.
 
.

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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Gmat


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 19 Déc - 17:05

Durites aviation (tressées mais de bonne qualité !!! Elles ne le sont pas toutes !!!) et surtout ..... remplacement du liquide de frein et purge correcte !
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Fds


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 19 Déc - 18:16

Ce ne sont pas les "lâches" qui freinent...?  





Ok, je sors....
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Charly1VJ


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 19 Déc - 22:51

Bonsoir

L'option 1/, au delà de la simple réponse humoristique, peut se travailler ! Je peux te dire qu'en faisant des exercices de freinage (sur plateau par exemple), avec un gars qui te conseille, c'est déjà gagner une certaine distance de freinage !

Déjà appréhender la peur du blocage de la roue avant... et trouver cette limite (sans la dépasser) c'est déjà sécurisant...

Pardon pour le (presque) HS...

Charly
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thomasmic125


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Dim 13 Mai - 22:39

bonsoir

je viens vous proposer une solution pour améliorer le freinage d'une façon très efficace !

la pose d'un train avant de xtz 750 super tenere 3ld avec durite aviation. PLUG AND PLAY (fourche et roue, le maitre cylindre est le meme) 
 RÉSULTAT : Un freinage plus efficace et plus progressif et plus sûr ! tout en usant moins ses plaquettes. meme sous la pluie c'est bluffant !

quelques photos:
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thomasmic125


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Dim 13 Mai - 22:41

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barra


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 14 Mai - 10:43

c est presque étonnant ,car la supert 750 n est pas vraiment réputée pour son freinage ..c est le moins qu on puisse dire !
le poids fait peut etre la difference
sur la mienne ,j ai changé le maitre cylindre de 14 pour un fazer 600 de diamètre 16,donc
>>beaucoup mieux !
je n arrive plus a coller le levier contre la poignée avant meme que ca commence a ralentir ...
ce qui n etait pas vraiment sécurisant 
j ai de la marge ,maintenant
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thomasmic125


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 14 Mai - 10:59

la xtz 750 et la xtz 660 n'ont que 5Kg de différence il me semble, mais il est vrai que le freinage de la 750 est tres mauvais. mais une fois les durites aviation 2 durites posés cela va beaucoup mieux. il faut faire degager le repartiteur aussi, il occasionne des pertes.
j'avais essayer de monter un maitre cylindre de mt03 mais le freinage etait sans puissance.. j'ai préféré revenir a l'original qui va tres bien Smile
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Ligerien


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 14 Mai - 23:01

C'est mon prochain chantier.

Mon levier est cassé à la moitié et mon guidon tordu.
(C'est ça de vouloir apprendre à ma chérie à démarrer, le XTZ est trop haut  )

Donc j'en profite.
Durit aviation et nouveau liquide de freins.
Je me tâte pour la réfection des étriers. mais comme je suis fainéant, je crois que je vais voir d'abord ce que ça donne...

La suspension notamment à l'avant doit avoir de l'influence non?
vidange et joints spi? Ca peut avoir un impact?

Ou achetez vous vos durit aviation ?
Thomasmic125 m'a dit d'aller voir sur kedo.
Autre piste?

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thomasmic125


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 14 Mai - 23:05

les durite avia je les ai prise sur shogun, mais tu peux en trouver sur ebay. pour le double etrier prendre des 2 durites, pas 3 durites. 
réfection des joints spi et vidange des fourches, oui ca va y faire, si a l'arriere tu compte mettre un bon amorto (type wilber par exemple )  tu peux mettre des ressorts progressif. mais je n'ai pas encore trop d'expérience sur les ressorts avant. c'est juste un projet perso.

la suspension arriere joue énormément aussi, si c'est celle d'origine il est probable quelle soit rincé.. 

sinon tu as ma modifs avec le train de xtz 750 :p
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Ligerien


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MessageSujet: Re: Amélioration du Freinage   Lun 14 Mai - 23:33

J'ai vu ta modif 

Je vais rester sur l'origine pour l'instant mais je suis impressionné.

_________________
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Amélioration du Freinage
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