Derniers sujets
» Ratatouillage au passage de la 1ere
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar Antero Hier à 23:40

» différence DM02 / DM04
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar Launelie Mer 27 Mar 2024 - 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue vidange réservoir essence rabaissement huile pneus galére phare amortisseur suis longues crash chaine tuto embrayage carburateur filtre feux arrière fourche tenere synchro reglage garde manuel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Disque et plaquettes frein arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyMar 11 Oct 2016 - 23:06

Bonjour à tous,

Suite à mon dernier post sur l'usure de ma plaquette arrière droite, je profite d'un RTT pour changer le disque, qui était déjà bien usé quand j'ai acheté la moto à 33 000 km, et les plaquettes.


Alors voilà le résultat. Suite à mon appui en continu sur la pédale de frein.
Le disque est à 4.5 mm au plus haut.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0711

C'est pareil de l'autre côté, ce n'est donc pas la faute de la plaquette.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0712

Celle de droite est au fer. Si quelqu'un est intéressé par une gauche, presque neuve Very Happy
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0713


Matériel :
Pour démonter la roue :
Clé de 12 Smile
Clés Allen 4 ; 6 et 8 mm
Clé de 27
Pour démonter le disque : Un embout Torx 40 neuf + un vieil embout Torx 40 sacrificiel.
Une passagère, ou un ado, c’est selon. (pour tenir la roue)
Un disque de frein arrière (103 €) et un jeu de plaquette (36 €), d'origine, étonnamment modique.
Durée : 2 h 30, en lisant le manuel.


Retrait des vieilles plaquettes :

1 : Pousser le piston de l’étrier en poussant directement l’étrier. C’est un étrier flottant, profitons-en !

Surveiller le niveau de liquide de frein dans le bocal qui risque de déborder si un complément a été fait.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0714
Une fois repoussé, l’étrier doit se déplacer librement sur les tiges de ses vis de fixation
C’est de l’hydraulique, c’est pas en poussant plus fort que ça rentre plus vite. Si c’est très dur, c’est mauvais signe : soit le piston est grippé, soit les tiges des vis sont grippées. C’est déjà arrivé sur ma caisse à 90 000. Sur la Douze pas de problème, mais c’est déjà le 3ème jeu de plaquettes...

2 : Desserrer les deux vis de l’étrier
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0715

3 : Retirer les deux vis
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0716

4 : Retirer l'étrier
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0718

5 : Retirer les plaquettes
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0717


Pour démonter la roue arrière, suivre le tuto de Paco 42, en cliquant ici !
https://www.super-tenere.org/t5290-demontage-roue-avant-et-roue-arriere-st-1200-en-photos?highlight=roue+arri%C3%A8re
Une fois la roue sortie, la poser sur un bloc de bois (suffisamment épais pour compenser l’épaisseur du pneu et suffisamment court afin de ne pas poser dessus).

Démontage du disque :

6: Protéger la piste de l’ABS de tout contact avec l’acier, en particulier l’embout aimanté de la clé Torx.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0719

7 : Utiliser la vieille Torx 40 sacrificielle pour « choquer » les 6 vis. C’est bruyant, faut pas louper et ça détruit le frein filet.
Finalement le vieil embout a survécu au traitement de choc ; prêt pour les disques avant...
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0720

8: Appeler votre passagère a l\'aide pour tenir la roue. Utiliser la clé Torx 40 neuve, et une bonne rallonge pour desserrer les 6 vis, car même détruit, le frein filet d’origine, il résiste jusqu’au dernier tour de vis pas content . La clé neuve bien plaquée dans les empreintes évite de saccager les têtes de vis. c’est la seule difficulté de ce tuto

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0721

9 : Enlever la protection en aluminium et le disque.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0722

10 : Épousseter.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0723

Remontage du disque :

papyconseille Aller se laver les mains…
11 : Sortir le disque de sa pochette, le mettre en place en le tenant par la tranche sans poser les doigts dessus, mêmes propres ils sont gras et acides.
Il y a un sens, c’est marqué sur la papier.
12 : Mettre en place la protection.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0724

13 : Poser les 6 vis, avec du frein filet bleu, et les mettre au contact.
14 : Rappeler votre passagère amoureuse pour tenir la roue.
15 : Serrer à la clé dynamométrique (23 N.m) dans l’ordre 1 3 5 2 4 6

Pour remonter la roue arrière, reprendre le tuto de Paco 42 disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière 231456 en suivant les conseils complémentaires de Dédé agenouille , jusqu’au remontage de l’étrier : cliquez ici !
https://www.super-tenere.org/t5290-demontage-roue-avant-et-roue-arriere-st-1200-en-photos?highlight=roue+arri%C3%A8re

Pose des plaquettes neuves :
Après avoir remonté la roue, il ne reste normalement que la sonde ABS et l’étrier à remettre en place.

16 : Si besoin, pousser le piston au maximum en surveillant le niveau de liquide de frein dans le bocal qui risque de déborder si un complément a été fait.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0726


papyconseille Aller se laver les mains…
17 : Sortir les plaquettes du blister, les poser dans le support de l’étrier
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0727

18 : Puis mettre en place l’étrier de frein avec de la graisse neuve.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0728

19 : Serrer à la clé dynamométrique (27 N.m), puis pomper sur la pédale pour mettre les plaquettes en contact (comme ça on évite une grosse frayeur au premier freinage).
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0725

20 : remettre en place la sonde ABS (7 N.m : tellement faible que je ne l'ai pas sur ma clé dynamométrique).
Ranger l'atelier et aller faire un tour de rodage. Aux premiers freinages, ça freine vraiment peu, il faut roder les plaquettes ET le disque.



Dernière édition par Faufilé le Ven 14 Oct 2016 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:04

Merci Faufilé, super tuto  merci
Tiens, il pleut des cordes, je vais en profiter pour changer les plaquettes arrière
41 000 km, elles sont d'origine mais je vais pas attendre d'arriver au fer

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Moi_j_10
Revenir en haut Aller en bas
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:26

Bravo et merci pour ce superbe tuto bien
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:28

Merci de vos encouragements.

Ce soir, finition : montage des plaquettes neuves.

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptySam 15 Oct 2016 - 8:11

Super tuto cheers , merci pour le temps que ça ta pris.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptySam 15 Oct 2016 - 10:13

Un tuto bien utile concernant de la maintenance courante; une opération qui se déroule sans problème pour autant qu'on s'y prenne bien.  Merci donc pour ces conseils fort utiles . 
Le coup de la rallonge sur le "T"... Bon matos si ça n'a pas plié ! Sacré Loctite japonais !!!Ca cramponne jusqu'au dernier filet, comme pour les vis des bobines...Comme si ça allait se barrer ! Ils ont du faire leur apprentissage chez Vélocette dans les années 60...
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptySam 15 Oct 2016 - 10:35

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière 170742 . disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière 793670 Apres ca si ils se loupent disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière 49290
Par contre je suis surpris de constater qu'il ni est qu'un seul piston ?

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Ct2rou14disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Logo_y12disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Vosges11 disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière J_y_yt11  disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
Sohutaa


Sohutaa

Moto : Pieton !
Kms de ma moto : Transalp 208 000 Kms
Messages : 73
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 54
Ville ou région : Pays basque

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptySam 15 Oct 2016 - 10:43

Dédé a écrit:
Un tuto bien utile concernant de la maintenance courante; une opération qui se déroule sans problème pour autant qu'on s'y prenne bien.  Merci donc pour ces conseils fort utiles . 
Le coup de la rallonge sur le "T"... Bon matos si ça n'a pas plié ! Sacré Loctite japonais !!!Ca cramponne jusqu'au dernier filet, comme pour les vis des bobines...Comme si ça allait se barrer ! Ils ont du faire leur apprentissage chez Vélocette dans les années 60...


Rien de mieux q'un petit coup de décapeur thermique ou le sèche cheveux de maman pour ramollir le frein filet.
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:34

Avec le décapeur, attention a la peinture de la flasque, et a ne pas déformer la piste ABS (dilatation= risque de voilage au refroidissement)
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyDim 16 Oct 2016 - 9:56

Une question quand même : La différence d'usure entre les deux plaquettes me semble bizarre ?
J'ai vérifié sur la mienne : Il reste 3,2mm (mesurés) sur les 2 (Du coup, j'ai pas remplacé...)
Un petit écart est assez fréquent mais à ce point ?
Tu es sur que ton étrier "flottant" coulisse bien ?
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:05

Sohutaa a écrit:
Rien de mieux q'un petit coup de décapeur thermique ou le sèche cheveux de maman pour ramollir le frein filet.
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière 943306 C'est une méthode de garçon coiffeur ça.
scratch Un truc en plus à demander à sa passagère, en 12 V, avec une prise SAE.
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:16

Dédé a écrit:
Le coup de la rallonge sur le "T"... Bon matos si ça n'a pas plié !
J'ai pris un reste de tube de plomberie du siècle dernier, et pas du recuit : ça ne plie pas. Maintenant que toutes les maisons sont tuyautée en tuyau plastique, ça doit être dur à trouver.
Pour rallonger le té pour la douille de 27 (serré à 115 N.m), comme je ne suis pas musclor, disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière 265912 j'utilise un tube de penderie, de diamètre 25, un reste qui fait 90 cm de long.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:28

C'est pas pour le tube que j'aurais craint, mais plutôt pour la tige du "T" .
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:31

Papito a écrit:
Une question quand même : La différence d'usure entre les deux plaquettes me semble bizarre ?
J'ai vérifié sur la mienne : Il reste 3,2mm (mesurés) sur les 2 (Du coup, j'ai pas remplacé...)
Un petit écart est assez fréquent mais à ce point ?
Tu es sur que ton étrier "flottant" coulisse bien ?
Oui la différence est bizarre, j'ai expliqué ça dans mon post précédent.
https://www.super-tenere.org/t12659-je-vends-une-plaquette-arriere-gauche
Les tiennes sont correctement usées et bonnes pour 15 000 km de plus. Tu utilise ta Douze correctement.
Mon étrier est bien flottant. On m'y reprendra pas, j'ai fait rougir un disque sur ma caisse à cause de ça.
C'est bien un appui très léger, mais fréquent qui provoque un contact de la plaquette côté piston, sans déplacer l'étrier, ou peut être pour empêcher la reprise de jeu après un freinage. Pour sûr, il suffit d'un contact, même sans pression pour user la plaquette.
Depuis j'ai changé le réglage de ma pédale afin d'éviter le contact entre le bout de ma chaussure et le coude de la pédale. Affaire à suivre.


Dernière édition par Faufilé le Dim 16 Oct 2016 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:35

Papito a écrit:
Une question quand même : La différence d'usure entre les deux plaquettes me semble bizarre ?
J'ai vérifié sur la mienne : Il reste 3,2mm (mesurés) sur les 2 (Du coup, j'ai pas remplacé...)
Un petit écart est assez fréquent mais à ce point ?
Tu es sur que ton étrier "flottant" coulisse bien ?
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Img_0710
Ca doit venir du fait du contact permanent du pied sur la pédale de frein (CF début du tuto); la première plaquette lèche toujours un peu mais pas assez pour faire glisser l'étrier
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:40

Bonsoir Dédé,

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière 49290 Ha oui le té, ben c'est un SAM***, du siècle dernier aussi, parce que celui du coffret de douille que j'avais acheté au camion, il y a belle lurette qu'il a plié. D'ailleurs, tous les outils qui servent beaucoup, petit à petit ont remplacé les outils du coffret. douille 11, 13, 17, embouts Allen, tournevis porte-embouts.

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:45

Salut à tous

je déterre un peu ce post
je vais changer mes disques (bientôt 100000)
quelqu'un peu t'il me confirmer la taille de la clé Torx "T40" ?
j'ai pas çà chez moi en costaud, je vais donc acheter une douille pour clé à choc, au moins je pourrai taper dessus pour décoller le frein-filet elle servira aussi pour dévisser

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Sans_t10disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière P1010010 disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Logo_c10disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyVen 21 Juil 2023 - 11:40

Oui , c'est du 40.
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyVen 21 Juil 2023 - 13:17

merci Dédé
bien

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Sans_t10disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière P1010010 disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Logo_c10disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 15:55

Salut à tous

'à y est, j'ai changé mes disques
finalement, j'ai pris une douille T40 sur carré 1/2 de chez KS Tools

un coup sec sur un chasse goupille dans chaque vis pour décoller
la T40 sur un démonte roue télescopique et...quasiment pas de résistance  disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière 114152

disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Dzomon10

tellement vous m'avez fait peur (et un peu par expérience...), j'avais acheté (une blinde) 3 jeux de vis qui ne m'ont finalement pas servi...j'ai remonté les vis d'origine intact avec une goutte de frein filet

c'est vrai que sur une ancienne moto, les vis n'avaient cédé qu'aux gros coups de burins et étaient irrécupérables...si j'avais eu du temps devant moi, j'aurais peut-être essayé de démonté avant...

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Sans_t10disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière P1010010 disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Logo_c10disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
Contenu sponsorisé





disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Disque et plaquettes frein arrière   disque arrière - Disque et plaquettes frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque et plaquettes frein arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Plaquettes de frein arrière 660
» T700 plaquettes frein arrière
» Taille des écrous de disque frein arrière
» Changement plaquettes arrière
» PLAQUETTES DE FREIN AVANT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com