Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Suède et Norvège début Novembre Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Suède et Norvège début Novembre Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Suède et Norvège début Novembre Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Suède et Norvège début Novembre Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Suède et Norvège début Novembre Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Suède et Norvège début Novembre Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Suède et Norvège début Novembre Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Suède et Norvège début Novembre Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Suède et Norvège début Novembre Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Suède et Norvège début Novembre Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Suède et Norvège début Novembre Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Suède et Norvège début Novembre Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Suède et Norvège début Novembre Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Suède et Norvège début Novembre Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Suède et Norvège début Novembre Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Suède et Norvège début Novembre Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Suède et Norvège début Novembre Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Suède et Norvège début Novembre Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Suède et Norvège début Novembre Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Suède et Norvège début Novembre Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Suède et Norvège début Novembre Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Suède et Norvège début Novembre Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Suède et Norvège début Novembre Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Suède et Norvège début Novembre Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Suède et Norvège début Novembre Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto manuel pneus suis longues fourche crash amortisseur embrayage chaine filtre garde huile galére reglage carburateur rabaissement boue réservoir essence arrière phare feux synchro vidange tenere
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suède et Norvège début Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Ville ou région : Lyon

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:41

Salut les copains =)

Je prends quelques minutes pour vous présenter mon prochain voyage : un petit tour en Scandinavie début novembre.
Pour l'instant l'itinéraire prévu n'est pas enneigé, espérons que ça ne change pas trop vite !

3 phases prévues:


Départ samedi prochain, 29 octobre, pour 4 jours de route, direction Gdansk dans le nord de la Pologne où j'ai réservé un ferry.
Un pote m'accompagne les deux premiers jours jusqu'à Prague pour boire une bière avec moi en République Tchèque. Ensuite 1,5 jours pour finir le trajet, le ferry part à 18h!

L'itinéraire devrait ressembler à ça :
Suède et Norvège début Novembre 0110


J'arrive au sud de Stockholm à midi le 3 novembre, ce qui me laisse le temps de trouver une boutique pour faire monter mes pneus (des Heidenau K60 SiO2) que j'embarque avec moi, puis de rejoindre un ami qui m'héberge pour la nuit. La encore bière au programme.


La phase suivante est la plus hasardeuse. Si la météo se maintient et que c'est praticable, l'idée est de monter au nord vers Ostersund, puis direction la Norvège (Trondheim), pour enfin suivre la côte vers le sud jusqu'à Bergen. Tout ça juste pour rouler sur l'Atlantic Road, n'y étant pas passé l'été 2009.
La partie un peu aléatoire concerne la route E14, qui passe à Ostersund pour rejoindre Trondheim. Ca ne monte pas tant que ça, mais quand même jusqu'à 600m.
Bref, si tout est OK, j'aurai 6 jours pour faire Stockholm > Bergen, où j'ai trouvé un couchsurfing chez un motard local.
Si ça coince, ben je verrai bien par où je passe... Au pire demi tour plein sud jusqu'au Danemark.
Suède et Norvège début Novembre 0210


Si tout se passe bien, je compte prendre le ferry qui part en début d'aprem chaque jour de Bergen pour Hirtshalls au Danemark, avec escale à Stavanger. Devrait y avoir de la place.
Ensuite, 4 jours pour rentrer, avec un crochet prévu pour voir la family vers Amsterdam.
Suède et Norvège début Novembre 0310


Faudrait que je prenne une petit photo de la brêle avant son départ.
J'ai une nouvelle selle depuis une semaine, on verra ce que ça donne. Elle devrait faire moins mal aux fesses !

Les poignées chauffantes sont OK, juste bien penser à les éteindre car pas brancher sur le + après contact...

Gros duvet 0°C + thermolite, réchaud à essence, paires de gants x3, chaussettes chaudes....
Plus qu'à rouler !

_________________
Suède et Norvège début Novembre Barre_10
Suède et Norvège début Novembre Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isere

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:23

Bon voyage mon grand..... hello

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
ain ténéré


avatar

Moto : 1200 ténéré
Kms de ma moto : 15000
Messages : 274
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bourg en bresse

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyMer 26 Oct 2016 - 18:25

super ton trip Hugo, ça donne envie!!!! fait bonne route et envoie quelques photo si tu peux , et peut être au plaisir de ce croiser, on est voisin. 
bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyMer 26 Oct 2016 - 19:42

Pour avoir fait la suede en aout y'a quelques années, je peux te dire qu'il fait pas chaud et qu'il y pleut tres tres souvent, alors en novembre Suède et Norvège début Novembre 49290 .

Ca fait court, c'est dommage parce qu'il y a plein de routes non goudronnées legales ou s'amuser en trail, bien desertes, pas mal d'endroits ou camper "sauvage autorisé" magnifique avec des lacs partout, et s'il fait pas beau y'a des trucs a visiter ( entre autre musée husky, mais c'est plus au sud ). Et bien sur des stations services quasi absentes et avec cb, ce qui est pas top vu les frais bancaires avec les couronnes, on a rien sans rien.

Moi j'etais passé par rostok histoire d'accoster au sud, au final j'ai pas fait plus haut que sundsvall, et en presque 3 semaines avec fourgon, j'ai mis des kilometres au ttr. Moi j'aime bien m'immerger, toi tu preferes les bornes chacun son trip doigtsenV .
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyMer 26 Oct 2016 - 21:39

J'aime les roadtrip plein de challenge  clin d\'oeil Je connais Trondheim pour y être aller en vacances... Je te confirme que la route jusqu'à Ostersund est un congélateur !!! Trondheim, avec l'effet du Gulf stream, a un climat froid mais pas trop extrême. Quand on s'éloigne dans les terres par contre... Là ça pique avec du -30°c en hiver ! Donc Respect et Robustesse  clin d\'oeil

_________________
Suède et Norvège début Novembre Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:48

Je suis monté au Cap Nord, quand le vent souffle sur les routes de Norvège et de Suède, ben c'est le congélateur. Et encore c'était en juin... Alors en novembre rock cool
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Ville ou région : Lyon

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:40

Merci les gars Suède et Norvège début Novembre 492970

La Suède je connais pas... En 2009 on avait fait à bécane Stavanger -> Cap Nord -> Helsinki, soit le tour de la Suède, mais par l'extérieur.
Et quel temps pourri en Norvège.... Alors que c'était le mois d'août, au moins en novembre on sait à quoi s'attendre.

Pas trop le temps de flâner cette année ouais, mais bon tant pis, un petit road trip en mode gros roulage, c'est marrant de temps en temps.
J'emmène des bouquins aussi, parce que le soleil qui se couche à 15h30, va falloir s'occuper sous la tente.

Un petit coup d'oeil à la météo, bien que ce soit encore très tôt, m'indique qu'il ne devrait pas faire trop froid sur la côte norvégienne, genre pas <0°C, voire même jusqu'à 10 ! merci le gulf stream=)
Par contre Ostersund c'est une autre histoire... J'espère éviter la neige, ou que ce soit juste léger. Je ne sais pas ce que donnent les Heidenau.

_________________
Suède et Norvège début Novembre Barre_10
Suède et Norvège début Novembre Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:47

doigtsenV bonne route dans ton frigo nordique tente  , il te faudra bien du courage   langue collée au pot.

_________________
Suède et Norvège début Novembre 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Suède et Norvège début Novembre Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:03

ouah le malade ! duvet 0° ? j'en ai un extrême -14° et je me caille en hivernale. tu mets des pneus neige ? à clous ? Tu sais ils louent des hytters avec chauffage et électricité pour lire tes livres, bien que les locations en novembre c'est pas sur . tu as lu Mike Horn ? a lire

Si en plus il pleut, qu'il caille et que tu ne peux pas sécher tes affaires ça n'est plus une aventure mais une expiation. Tu veux pas aller au Maroc plutôt ? Smile ou entraine toi aux millevaches à dormir dans la neige il y en a un paquet sur le forum qui peuvent te donner des conseils .
Pars au moins avec quelqu'un même s'il te suit en bagnole .

Bon courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Scarface


Scarface

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Anakee adventure
Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 50
Ville ou région : Picardie

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:51

hello
je connais pas la suede..  à part Malmö ou j'ai posé une roue en vitesse.. 
par contre je connais le Danemark que j'ai fait cet été, je vois que c 'est la fin de ton voyage...dont peut etre l'envie de rentre fissa, mais si tu as la possibilté je te preconise plutot de longer la coté est que ouest... c'est plus chouette et la cote ouest est tres tres venteuse, meme en été


quand tu vois des pins qui poussent leur branches  à 90 degrés.. ca trompe pas   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Ville ou région : Lyon

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:38

Merci Rebel, sûr que par rapport à ton île ça doit faire un choc Smile
J'avoue ça fait un peu expédition, mais c'est marrant.
Y'a la partie autour d'Ostersund qui risque d'être un peu hard, le reste finalement c'est juste de la pluie et pas très chaud.

@Korry : j'ai récupéré le duver 0°C de madame D4, gros mais apparemment efficace.
J'ai aussi acheté un sac interne Thermolite :
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/couchage/drap-de-sac-de-couchage/drap-thermolite-reactor-compact-plus-1.html

Un ami m'a confirmé que c'était mega chaud. Puis bon y'a toujours des vêtements chauds à ajouter ou la couverture de survie, ça va le faire.
Aux Millevaches y'a quelques années quand on t'as emprunté la transalp j'étais bien moins équipé !

L'idée est d'éviter de payer 100€ chaque nuit, mais je ne me refuserai pas une nuit au chaud si besoin.
J'ai pas pris de clous, c'est cher et si ça se trouve je n'aurai même pas de neige, ou très peu.
On verra ce que donnent les Heidenau spécial neige, j'ai aussi un mini compresseur 12V pour baisser un peu la pression.
D'ailleurs sur neige, quelle pression à votre avis les gars ? 1,5 bars ?

@Scarface : merci pour l'info! Je ne connais que l'autoroute Hambourg > Hirtshalls. Et Legoland à Billund aussi, mais c'est une autre histoire! Si j'ai le temps je voulais éviter de faire que de l'autoroute cette fois, donc une petite escapade serait cool. Si l'est est mieux, j'irai de ce côté !

_________________
Suède et Norvège début Novembre Barre_10
Suède et Norvège début Novembre Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:33

de ce genre de trip un peu décalé , il reste toujours de bons souvenirs  trosuper, une fois qu'on a un peu décongelé  lol! .

moi qui hésitait à aller au maroc en décembre  passer le réveillon dans les dunes Suède et Norvège début Novembre 210464 .

_________________
Suède et Norvège début Novembre 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isere

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:58

Alors mon loulou des news? hello

Pour ton plus après contact, j'ai reçu les relais, c'est quand tu veux..... Suède et Norvège début Novembre 49290 
Enfin, du coup quand tu seras revenu.

Bon trip.

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
thierry10


thierry10

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 30000
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 59
Ville ou région : AUBE

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:52

super voyage !!! dommage que tu n'aies pas choisi l'été pour ce trip ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry10


thierry10

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 30000
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 59
Ville ou région : AUBE

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:53

super voyage !!! dommage que tu n'aies pas choisi l'été pour ce trip ...
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:24

Salut,beau voyage en perspective si tout ce passe bien,sinon grosse galere Suède et Norvège début Novembre 49290 Suède et Norvège début Novembre 49290
Deja refait ton branchement de poignée chauffante avec un + apres contact,sinon tu risque de te faire pieger en laissant les poignées allumé,perso je ne prendrais pas le risque surtout avec les T° exterieur dans ces pays,ce retrouver sans batterie c'est pas terrible
Ensuite pour moi ton duvet 0° est trop juste pas assez protecteur,je fais des hivernales j'ai un duvet -15° en confort,donc prevu en pointe a -20°--25° et quand il fait -15° la nuit tu te dis que moins ce serait pas terrible,sinon une bouillote en caoutchouc serait bienvenue
Et pour finir pour les mains je te conseillerais plutot les gants chauffants qui chauffent tout la main et surtout le dessus contrairement aux poignées chauffante qui ne chauffent que le dessous de la main
Sinon il y a une bonne alternative c'est de poser des manchons en plus des poignées chauffante
De plus l'avantage avec les manchons ça te garde les gants a l'abri de la pluie ou de l'humidité
Un tablier sur la moto serait le bienvenue pour une protection des jambes et du bas ventre
Faut pas oublier que lorsque tu roule a -5° ou -10° le ressenti est bien plus froid avec la vitesse,le froid serat ton pire ennemi

Suède et Norvège début Novembre 224914motofroid


Je roule souvent l'hiver en allant sur des hivernales parfois assez eloignées de la maison,et ce que je t'ai ecrit c'est un constat d'année de route et de camping dans le froid,n'ayant jamais campé en dessous de -15° environ,et resté au plus 3 nuits sous la tente en ayant du feux de bois pour ce rechauffer la journée

Michel

_________________
Suède et Norvège début Novembre 8490181200XTZ1
Suède et Norvège début Novembre 229534038Suède et Norvège début Novembre 7568070011Suède et Norvège début Novembre 150151029Suède et Norvège début Novembre 457366023Suède et Norvège début Novembre 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
midsad


midsad

Moto : 1200 xtz ze
Kms de ma moto : 20400
Messages : 390
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 60
Ville ou région : Entre seine et marne et oise

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:56

cela annonce un superbe trip bien 

j"ai hâte de lire ton compte rendu .
Revenir en haut Aller en bas
mogwai59


mogwai59

Moto : yamaha 750 super tenere
Kms de ma moto : 55000
Messages : 846
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Ville ou région : valenciennes

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:50

super voyage:!!! J'ai un ami qui l'a tenté aussi en hiver et s'est retrouvé coincé dans des congères de neige avec obligation de faire demi tour... Bon courage!!! ça va cailler!!!

_________________
mogwai
http://freemogwai.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://freemogwai.wordpress.com/
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isere

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:36

Bon, il en est où notre aventurier rouleur.... hello 

J'espère qu'il n'a pas rencontré de soucis en tout cas chapeau agenouille

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Ville ou région : Lyon

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:39

C'est bon je suis rentré Very Happy

Michel, c'est pas le plein hiver hein, il n'a pas fait très froid! Un peu négatif par moment, mais surtout pas mal de mauvais temps....

3 jours de beau jusqu'en Pologne, puis de la flotte, et encore de la flotte.
Encore froid et sec j'aime bien, mais l'humidité c'est chiant.

J'ai surtout fait le con en partant avec un vieux kit chaine, résultat déraillage au fin fond de la Plogne.
Le bateau jusqu'en Suède a bien secoué aussi : https://www.youtube.com/watch?v=XvlynVyhmfo

Bref j'ai dû changer la chaine à Stockholm, et vu la fatigue et le mauvais temps annoncé, je l'ai joué cool et ne suis pas allé en Norvège, mais j'ai suivi la côte suédoise.
Une seule nuit en camping sauvage, avec pliage sous la pluie par 2°C avec le bon vent du nord qu'on aime bien.

J'ai aussi eu une crevaison en Allemagne : pause de 10mn à la station service pour boire le café, et quand je sors, pneu à plat...

Je suis rentré jeudi soir, après une bonne petite étape Amsterdam Lyon d'une traite, le pauvre petit mono il était vaillant !
J'ai perdu un bout du pot d'échappement d'ailleurs sur ce trajet... Le cache en carbonne au bout, mais c'est que esthétique.

Je mettrai quelques photos bientôt !

_________________
Suède et Norvège début Novembre Barre_10
Suède et Norvège début Novembre Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:53

Hugo a écrit:
C'est bon je suis rentré Very Happy

Michel, c'est pas le plein hiver hein, il n'a pas fait très froid! Un peu négatif par moment, mais surtout pas mal de mauvais temps....

Salut,peut etre bien mais quand je pars a moto je prefere etre plus equipé que pas assez,je pars du principe du "qui peut le plus peut le moins" car l'inverse est beaucoup plus difficile

Apres temps mieux pour toi si tu n'a pas rencontré une meteo trop froide et que ton materile t'as suffit a faire ton periple dans de bonne conditions

Michel

_________________
Suède et Norvège début Novembre 8490181200XTZ1
Suède et Norvège début Novembre 229534038Suède et Norvège début Novembre 7568070011Suède et Norvège début Novembre 150151029Suède et Norvège début Novembre 457366023Suède et Norvège début Novembre 555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
joxt1200


joxt1200

Moto : crf 1000
Kms de ma moto : 10000
Messages : 1097
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 61
Ville ou région : saint quentin

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:06

Chapeau et heureux que tu sois bien rentré.

_________________
tente
Suède et Norvège début Novembre Luba10Suède et Norvège début Novembre Sans_t11Suède et Norvège début Novembre Cevenn11
Suède et Norvège début Novembre Tour_i13
Revenir en haut Aller en bas
Hugo


Hugo

Moto : XT660Z Ténéré 2008 mkII + XT600 Ténéré 1VJ 1988
Kms de ma moto : le plus possible....
Pneu AV/AR : AnakeeIII & T63
Messages : 1717
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 35
Ville ou région : Lyon

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:16

joxt1200 a écrit:
Chapeau et heureux que tu sois bien rentré.
Suède et Norvège début Novembre 231456

michelside78 a écrit:
Salut,peut etre bien mais quand je pars a moto je prefere etre plus equipé que pas assez,je pars du principe du "qui peut le plus peut le moins" car l'inverse est beaucoup plus difficile
J'avais prévu chaud quand même.
Le 0°C en synthétique avec le thermolite, c'était franchement top.
Devait pas faire trop froid cette nuit là, ça n'a pas gelé je crois, donc on va dire un petit degré, et malgré l'humidité ambiante, j'vais chaud en étant juste en caleçon dedans.
Ca marche bien ce truc Smile
Mais quand c'est comme ça j'emmene aussi une petite couverture polaire en plus, et ensuite y'a toujours la possibilité de mettre de grosses chaussettes et des Damart.


Et en attendant de trier les photos du Reflex, deux petites prises avec mon téléphone Toupouri®️

Suède et Norvège début Novembre Img_2011

Suède et Norvège début Novembre Img_2010

Et oui on voit sur la deuxième que j'ai craqué et que j'ai installé les manchons :p

_________________
Suède et Norvège début Novembre Barre_10
Suède et Norvège début Novembre Sign-vm-net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-moto.net
F38


F38

Moto : XT 660Z/DR 600/DR 350
Kms de ma moto : 30 000
Messages : 389
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 51
Ville ou région : Nord Isere

Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:45

:(bien2:Content de ton retour!

Ca va nécessiter une soirée Binouze pour que tu nous racontes ça....

_________________
Le plaisir, toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:10

Hugo a écrit:
joxt1200 a écrit:
Chapeau et heureux que tu sois bien rentré.
Suède et Norvège début Novembre 231456

michelside78 a écrit:
Salut,peut etre bien mais quand je pars a moto je prefere etre plus equipé que pas assez,je pars du principe du "qui peut le plus peut le moins" car l'inverse est beaucoup plus difficile
J'avais prévu chaud quand même.
Le 0°C en synthétique avec le thermolite, c'était franchement top.
Devait pas faire trop froid cette nuit là, ça n'a pas gelé je crois, donc on va dire un petit degré, et malgré l'humidité ambiante, j'vais chaud en étant juste en caleçon dedans.
Ca marche bien ce truc Smile
Mais quand c'est comme ça j'emmene aussi une petite couverture polaire en plus, et ensuite y'a toujours la possibilité de mettre de grosses chaussettes et des Damart.


Et en attendant de trier les photos du Reflex, deux petites prises avec mon téléphone Toupouri®️

Suède et Norvège début Novembre Img_2011

Suède et Norvège début Novembre Img_2010

Et oui on voit sur la deuxième que j'ai craqué et que j'ai installé les manchons :p
 impatient de lire ton cr, j'espère que tu mettras pas mal de photos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suède et Norvège début Novembre Empty
MessageSujet: Re: Suède et Norvège début Novembre   Suède et Norvège début Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suède et Norvège début Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Island 2013
» VOYAGE EN SUEDE
» Balade scandinave - Danemark - suède
» Voyage en Norvège
» norvege aout 2016
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: PAYS NORDIQUES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit