Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
feux boue huile essence reglage manuel chaine longues garde suis amortisseur carburateur filtre réservoir rabaissement phare vidange tuto pneus fourche synchro embrayage tenere arrière crash galére
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shrock


shrock

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 17000
Pneu AV/AR : A40...
Messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Ville ou région : pas loin de Grenoble...

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:23

bonjour,
je voudrais un max de renseignements...SVP...
pour organiser au mieux ma future virée Grenoble>>>Portugal>>>2017...
meilleure date,météo,endroit touristique mais pas trop,campings,hotel,resto,faut-il reserver a l'avance?...et autres..
faites moi part de vos experiences,Merci d'avance... Double V bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:22

Je suis aussi preneur car l'été prochain se devrait être cote Nord de l'Espagne et Portugal.

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
thierry10


thierry10

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 30000
Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 59
Ville ou région : AUBE

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:31

je connais bien le Portugal (4 rando d'une semaine à mon actif)
vous voulez partir 1 semaine ou + ? quel rythme ? seul ou à plusieurs ? budget hébergement + bouf ?
les questions de base ...
Revenir en haut Aller en bas
shrock


shrock

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 17000
Pneu AV/AR : A40...
Messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Ville ou région : pas loin de Grenoble...

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:57

shrock a écrit:
bonjour,
je voudrais un max de renseignements...SVP...
pour organiser au mieux ma future virée Grenoble>>>Portugal>>>2017...
meilleure date,météo,endroit touristique mais pas trop,campings,hotel,resto,faut-il reserver a l'avance?...et autres..
faites moi part de vos experiences,Merci d'avance... Double V bien...
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:05

@thierry10 : Pour notre part, ce sera en duo et donc rythme "cool" une fois arrivé la bas (par la cote asturienne et retour par le "centre nord" pour éviter les fortes chaleurs du sud en été).
Pas de camping pour madame et resto le soir !
Merci pour tes infos

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:40

@shrock, c'est ma balade qui t'inspire ? clin d\'oeil

j'ai fait du nord au sud par la cote : prix super plus cher qu'en France et surtout qu'en Espagne .
resto , moins de 10 e , copieux, 2 gros plats , dessert , café.

camping ( sable , piquets spéciaux)pas cher , piscine car l'océan est trop froid.
resto dans les campings le soir.
bungalows moins de 30e .

beaucoup parlent français .
appart à l'hotel "Al Tarik" 40e par exemple

C'était en septembre.
décalage d'1 heure + les 2 d'Espagne , on mange à 15h ! miam

_________________
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Dsc00811Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Dsc01224Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Dsc_0617Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Nkp11Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
shrock


shrock

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 17000
Pneu AV/AR : A40...
Messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Ville ou région : pas loin de Grenoble...

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:19

voila des renseignements...!!!
 Jungle Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! 231456
Revenir en haut Aller en bas
ain ténéré


avatar

Moto : 1200 ténéré
Kms de ma moto : 15000
Messages : 274
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bourg en bresse

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:34

j'ai ce projet aussi,pour y allé vous conseillez autoroute? en combien de temps? (bourg en bresse/ porto 1600km)je suis preneur de toute infos. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:46

@ain ténéré : Tout dépend du temps que tu as. Si tu suis la côte Sud de l'Espagne qui est assez monotone et chargée, tu peux prendre l'autoroute (et choisir les villes étapes pour visiter un peu). Si tu passes plus au nord, il y a des trucs sympa à faire pour traverser les Pyrénées et vers le Nord de l'Espagne.
J'utilise Viamichelin qui surligne en vert (comme sur les cartes) les routes sympa et la densité de vert détermine mon trajet ! Mais c'est plus long que direct par l'autoroute mais "le voyage commence au premier km" (si je peux me mettre de mal reprendre la signature d'un membre actif du forum)

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
eric42


eric42

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 53000
Pneu AV/AR : 16500/3000
Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 62
Ville ou région : loire

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:35

salut
je l'ai fait il y a 3 ans
partis de ROANNE 42 vers Porto
samedi a 13h  étape a la frontière franco espagnol dans une auberge de jeunesse
j'ai pris l'autoroute pour traverser les pyrenees et après les deux voies espagnole elles sont gratuites  
je suis arrivé a 16h le dimanche a PORTO pour retrouver ma femme qui avait pris l'avion
ce n'est pas du plaisir de faire 1500klms de ligne droite en moto mais je pense que c'est le plus rapide pour aller au Portugal 


A+    ERIC
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:37

du portugal , je ne " connais " que lisbonne et porto , sans connaître vraiment , disons que j'y suis passé il y a assez longtemps .

j'ai souvent lu de bons retours de voyages à moto sur cette destination . à priori on y bouffe bien aussi .

comme tamasheq , j'utilise le fond de carte via michelin pour tracer mon itinéraire , essentiellement sur les routes surlignées en vert ( route pittoresques ) , c'est sûr que ça fait faire des zig-zag mais t'es certain de prendre les plus belles routes , aux abords des villes je prends quand même la 4 voies pour traverser l'agglomération . je procède toujours comme ça en favorisant la traversée des parcs nationaux ou régionaux et ça le fait bien ( faut aimer la campagne et se traîner un peu aussi ) .

le nord-ouest de l'espagne mérite le détour aussi ( picos de europa .... ) , ce serait dommage de tracer direct par l'autoroute , sauf si pressé .

ensuite pour la date , je trouve que c'est toujours plus sympa avant le début de saison , peu de touristes , des prix plus abordables , de la place dans les hébergements et pas besoin de trop réserver ( la veille pour le lendemain suffit souvent , ne pas réserver c'est devoir chercher en arrivant à l'étape et ne pas toujours avoir toutes les cartes en main pour choisir ) . le mois de mai me parait idéal .

j'envisage aussi cette destination bientôt , partant de bretagne , je ferai la liaison roscoff-bilbao en ferry et retour par la route , mais sur 3 semaines ( avec presque 1 semaine de liaison aller-retour ) je vais devoir me limiter à la péninsule cantabrique et à la moitié nord du portugal , ça tombe bien car c'est là où sont concentrées les routes vertes michelin .

en ce qui concerne les sites touristiques , je les évite au maximum tout comme les grandes villes , préférant flâner dans la campagne et les grands espaces .......... dans ces endroits fréquentés il faut être sur le qui-vive , faire gaffe à tout , stationnement compliqué , moto et bagages vulnérables , prix souvent plus élevés , bref c'est pas mon truc .

_________________
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
shrock


shrock

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 17000
Pneu AV/AR : A40...
Messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Ville ou région : pas loin de Grenoble...

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyMer 23 Nov 2016 - 18:02

rebel974 a écrit:
du portugal , je ne " connais " que lisbonne et porto , sans connaître vraiment , disons que j'y suis passé il y a assez longtemps .

j'ai souvent lu de bons retours de voyages à moto sur cette destination . à priori on y bouffe bien aussi .

comme tamasheq , j'utilise le fond de carte via michelin pour tracer mon itinéraire , essentiellement sur les routes surlignées en vert ( route pittoresques ) , c'est sûr que ça fait faire des zig-zag mais t'es certain de prendre les plus belles routes , aux abords des villes je prends quand même la 4 voies pour traverser l'agglomération . je procède toujours comme ça en favorisant la traversée des parcs nationaux ou régionaux et ça le fait bien ( faut aimer la campagne et se traîner un peu aussi ) .

le nord-ouest de l'espagne mérite le détour aussi ( picos de europa .... ) , ce serait dommage de tracer direct par l'autoroute , sauf si pressé .

ensuite pour la date , je trouve que c'est toujours plus sympa avant le début de saison , peu de touristes , des prix plus abordables , de la place dans les hébergements et pas besoin de trop réserver ( la veille pour le lendemain suffit souvent , ne pas réserver c'est devoir chercher en arrivant à l'étape et ne pas toujours avoir toutes les cartes en main pour choisir ) . le mois de mai me parait idéal .

j'envisage aussi cette destination bientôt , partant de bretagne , je ferai la liaison roscoff-bilbao en ferry et retour par la route , mais sur 3 semaines ( avec presque 1 semaine de liaison aller-retour ) je vais devoir me limiter à la péninsule cantabrique et à la moitié nord du portugal , ça tombe bien car c'est là où sont concentrées les routes vertes michelin .

en ce qui concerne les sites touristiques , je les évite au maximum tout comme les grandes villes , préférant flâner dans la campagne et les grands espaces .......... dans ces endroits fréquentés il faut être sur le qui-vive , faire gaffe à tout , stationnement compliqué , moto et bagages vulnérables , prix souvent plus élevés , bref c'est pas mon truc .



y'a du bon chez toi,Merci Rebel... cheers
Revenir en haut Aller en bas
joe64


joe64

Moto : xt1200z
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion Trail 2
Messages : 170
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 57
Ville ou région : cote basque

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:47

j'ai traverser le Portugal du nord(Porto a faro en 4 étapes) au sud en 2001 sur mon ancien 750 ST.
J'ai souvenir du trés bon accueil des nos amis portugais qui pour la plupart parle le français.
a découvrir: Porto,ville atypique mais surtout la vallée du Douro a proximité du vallonné,du sinueux 
 au milieu des vignes,1 régal. route vers le sud par la cote, Nazaré, Péniche, Ericeira, mafra, sintra, Cascais et bien sur Lisbonne et ses succulents pasteis de nata, pour les gourmands. Prendre le pont de Vasco de Gama qui traverse le Taje sur 11 km direction Sagres , Lagos, Portimao, et faro. 
Pour ma part j'avais souvent pris des chambres chez l'habitant sans jamais avoir été déçu tant au niveau de l'accueil que de la propreté mais aussi du tarif attractif.
Le retour par l'Espagne direction Séville et son extraordinaire patrimoine culturel(place d’Espagne etc) puis Salamanque pour admirer sa splendide Plaza mayor.
Je suis repartis 2 autres fois depuis et j'ai toujours pris autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ain ténéré


avatar

Moto : 1200 ténéré
Kms de ma moto : 15000
Messages : 274
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bourg en bresse

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:53

merci les gars très intéressant vos retours
Revenir en haut Aller en bas
shrock


shrock

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 17000
Pneu AV/AR : A40...
Messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Ville ou région : pas loin de Grenoble...

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:37

joe64 a écrit:
j'ai traverser le Portugal du nord(Porto a faro en 4 étapes) au sud en 2001 sur mon ancien 750 ST.
J'ai souvenir du trés bon accueil des nos amis portugais qui pour la plupart parle le français.
a découvrir: Porto,ville atypique mais surtout la vallée du Douro a proximité du vallonné,du sinueux 
 au milieu des vignes,1 régal. route vers le sud par la cote, Nazaré, Péniche, Ericeira, mafra, sintra, Cascais et bien sur Lisbonne et ses succulents pasteis de nata, pour les gourmands. Prendre le pont de Vasco de Gama qui traverse le Taje sur 11 km direction Sagres , Lagos, Portimao, et faro. 
Pour ma part j'avais souvent pris des chambres chez l'habitant sans jamais avoir été déçu tant au niveau de l'accueil que de la propreté mais aussi du tarif attractif.
Le retour par l'Espagne direction Séville et son extraordinaire patrimoine culturel(place d’Espagne etc) puis Salamanque pour admirer sa splendide Plaza mayor.
Je suis repartis 2 autres fois depuis et j'ai toujours pris autant de plaisir.
Merci,plus besoin d'aller au Portugal,je connais tout grace a vous...
je plaisante.. hello,je commence a faire notre voyage dans ma tête..je rentrerais par le nord et aprés on vera..
certainement les vagues de Nazaré..
comment tu m'as appelé " gourmand"....
Revenir en haut Aller en bas
shrock


shrock

Moto : 1200 xtze
Kms de ma moto : 17000
Pneu AV/AR : A40...
Messages : 76
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 68
Ville ou région : pas loin de Grenoble...

Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:57

même MotoMag y va...
http://www.motomag.com/IMG/pdf/Rando-Portugal-programme.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty
MessageSujet: Re: Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!   Help me..Prochaine balade au Portugal...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me..Prochaine balade au Portugal...!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
»  ma prochaine monture
» Virée au Portugal en Gs
» que sera la prochaine ténéré?
» Choix de ma prochaine moto, vos avis sur une XTZ1200 ?
» portugal 2014
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION RAIDS, VOYAGES, VIRÉES...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit