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 renseignement etrier de frein

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inconnu


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MessageSujet: renseignement etrier de frein   Mer 23 Nov 2016 - 22:25

Bonjour a tous ,


Apres quelques recherches sur internet j'ai identifié que nos freins etaient des nissin , ouahou oui bon j'ai pas mis longtemps mais bon ... 


voila en j"en suis rendu, j'ai trouvé les references des freins avant et arriere , n2PL ,N2PR, N2prear 


J"ai aussi trouvé les joints pour les etriers. il faut savoir que les 4joints nissin coutent 8,90 € , reference N2NCK20


ATTENTION !! Pour le moment, je suis juste en recherche, je n'ai pas encore testé mais c'est bien des joints diametre 27CM


2 joints de piston 27 x 3 x 3
2 joints protection 27 x 2 x 2.3 mm



je ne vous conseil pas non plus d'essayer Smile 


Mais la ou je bloque , c'est sur les pistons de diamètre 26,8 

J'ai contacté un site, mais eux non plus trouve pas la référence , parmi vous , personne aurait ca dans son coin de bureau , avec référence des piston ? 

merci par avance encore désolé de vous déranger avec mes questions
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inconnu


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MessageSujet: Re: renseignement etrier de frein   Dim 27 Nov 2016 - 0:04

Bon bas , voila j'ai trouvé comme je suis gentil , je vous donne une des listes des etriers compatible avec l'xtz 750

Etriers de frein 2 pistons AVTrident, Trophy 900 92-93, Trophy 1200 92 et Sprint 93 Idem que sur Yamaha XTZ 750 Super Ténéré.




voila ,

la liste vient d'ici http://www.triumph-t3-passion.info/adaptables-triumph-t3.htm  . je ne confirmerais rien mais j'ai trouvé un autre site http://www.lacassedumotard.com/home/etrier-de-frein-900-tiger-3613.html
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piéro


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MessageSujet: Re: renseignement etrier de frein   Dim 27 Nov 2016 - 0:56

eh beh ça c'est bon à savoir, merci à toi !!
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MessageSujet: Re: renseignement etrier de frein   Dim 27 Nov 2016 - 1:22

les carbus c'est pareil y'a pas mal de moto équipée avec les bdst38 donc ducati mais je crois qu'il ya pas mal de parametre a changer ...
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jolijojo


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MessageSujet: Re: renseignement etrier de frein   Sam 16 Sep 2017 - 21:32

Je rajoute deux photos et précise que l'utilisation du WD40 n'est pas la meilleure chose à faire, grâce à quelques bons conseils d'experts (forum de ma fj), j'ai graissé les joints et les pistons avec de la graisse dédiée à cette utilisation (300° pour DOT4, temp max). Pour l'extraction des pistons, si comme moi vous ne possédez pas d'air comprimé, utilisez une pince à écarter placée au fond du piston et travaillez en pivotant le piston sur lui même.


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MessageSujet: Re: renseignement etrier de frein   Sam 16 Sep 2017 - 23:22

oui le wd40 fait gonfler les joints .

j'ai fini pas réussir a enlever les pistons sur les miens , j'ai mis du citron dans l'eau et fait bouillir durant 20 minutes bien séché et remonter sur le maitre cylindre , les pistons sont sorties direct.


au passage , gn moto propose maintenant les piston arrière et avant pour nos xtz750 et les joints  ;) j'ai fini par trouver toutes les références pour les pistons

grace a ça un kit piston coute 47.65€ pour un etrier av complet ;) et 39.75 € pour l'arriere ;)
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caillou


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MessageSujet: Re: renseignement etrier de frein   Dim 17 Sep 2017 - 22:03

Pourquoi ne pas laisser l'etrier branché sur les flexibles de frein et pomper la pedale/le levier jusqu'a ce que les pistons sortent?

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MessageSujet: Re: renseignement etrier de frein   Lun 18 Sep 2017 - 5:51

Parce-que tu vas pouvoir le faire que d'un seul côté et encore bien souvent un seul piston.
D'autre part, il est plus facile de nettoyer l'étrier une fois la durite enlevée, surtout si tu veux nettoyer correctement les gorges des joints.
Si tu le fais régulièrement (comme me l'a conseillé un copain du forum FJ) tu n'as plus de difficulté à les sortir.
Le DOT4 doit être vidangé une fois par an.

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MessageSujet: Re: renseignement etrier de frein   Lun 18 Sep 2017 - 13:44

@jolijojo a écrit:
Parce-que tu vas pouvoir le faire que d'un seul côté et encore bien souvent un seul piston.
D'autre part, il est plus facile de nettoyer l'étrier une fois la durite enlevée, surtout si tu veux nettoyer correctement les gorges des joints.
Si tu le fais régulièrement (comme me l'a conseillé un copain du forum FJ) tu n'as plus de difficulté à les sortir.
Le DOT4 doit être vidangé une fois par an.
Je ne l'ai jamais fait sur la Yam mais sur mes autres motos, je mets un bout de feuille d'alu de 1mm d'epaisseur pour remplacer le disque et je pompe, ca permet de faire sortir tous les pistons et ils sont plus faciles à retirer. Et bien sur, une fois les pistons sortis, tu démontes la durite et tu nettoies. 
Pour le DOT4, tous les ans est un peu exagéré selon moi. Tous les 2 ans est largement suffisant (sauf sur les BMW avec freinage combiné et/ou assisté ou ils ont de tres gros problemes si la vidange n'est pas faite annuellement mais c'est un autre probleme).

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Storm
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MessageSujet: Re: renseignement etrier de frein   Lun 18 Sep 2017 - 18:56

je cale le piston qui bouge avec un morceau de bois  et l'autre suit et je finis par mettre un réglet et op je sors les 2 pistons .
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