Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
batterie - Protection de surtension pour la batterie. Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vidange rabaissement carburateur phare reglage huile pneus arrière manuel embrayage chaine fourche tenere tuto synchro galére amortisseur feux réservoir suis longues garde essence boue filtre crash
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Protection de surtension pour la batterie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Ville ou région : Occitanie.

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyVen 25 Nov 2016 - 0:29

Bonjour tous !

Vu les récurrents fracas de régu et de batteries sur ces bécanes je me demandais si un engin comme ça ferait l'affaire pour pouvoir griller son régu tranquilou sans fusiller aussi la batterie.

Je ne sais pas si c'est réglable et comment ça fonctionne.....

A votre avis ?


batterie - Protection de surtension pour la batterie. Xtz_su10http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857474/Circuit-anti-surtension-12-V

Circuit anti-surtension 12 V
Points forts


  • Supprime les pics de tension
  • Capacité d'énergie max. : 2000A / 20µs



Description
Ce module supprime en permanence toutes les pointes de tension dans le réseau électrique à bord des véhicules automobiles. Il prolonge la durée de vie des lampes à incandescence, protège également lors d'un pontage avec câble de démarrage et préserve l'électronique installée à bord de votre véhicule. Raccorder simplement entre les pôles de la batterie (inversion de polarité impossible).

Fonctionnalités


  • Capacité d'énergie maxi (2 ms) : environ 12 joules.



Caractéristiques techniques
[th]Modèle[/th][th]Larg.[/th][th]Alim.[/th][th]Hauteur[/th]
Protection anti-surtension
30 mm
12 V
15 mm

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
batterie - Protection de surtension pour la batterie. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:52

C'est deja le boulot du regul japonais qui va bien, le mettre en double ne fera pas de mal c'est sur, tu peux aussi mettre 2 batteries, 2 selles, 2 roues de plus, un kit chaine de plus, etc... pour le cas ou  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyVen 25 Nov 2016 - 10:19

Bah...si c'est indiqué "GERMANY" dessus, c'est tout bon !! humour

Deütsche Qualität !!

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:21

Rackham a écrit:
Bah...si c'est indiqué "GERMANY" dessus, c'est tout bon !! humour

Deütsche Qualität !!

R.

Oui ,mais ça c'était avant. humour
Sont moins bon depuis quelque temps."vw" batterie - Protection de surtension pour la batterie. 49290
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 55
Ville ou région : Terneuzen Hollande

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:07

que VW ? je vous trouve bien sage. batterie - Protection de surtension pour la batterie. 49290

j'avais monté cela sur les R1200RT pour limiter le claquement des ampoules au demarrage, sans succes. On s'est appercu par la suite qu'il y avait correlation entre l'état de charge de la batterie, mais  aussi que ceux qui utilisaient des batterie odyssey et des chargeurs Fronius avait moins ce probleme. Sur l'opel Mer(D)iva sujete au meme pb j'en suis arrivé à la même conclusion. :( (l'Agila gardant ses ampoules 14ans...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Ville ou région : Occitanie.

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:03

ed a écrit:
C'est deja le boulot du regul japonais qui va bien, le mettre en double ne fera pas de mal c'est sur, tu peux aussi mettre 2 batteries, 2 selles, 2 roues de plus, un kit chaine de plus, etc... pour le cas ou  lol! .

Merci pour ta contribution mais tu as du louper un épisode........  bien

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
batterie - Protection de surtension pour la batterie. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptySam 26 Nov 2016 - 17:01

Non non je t'assure, tu veux mettre un module de type zener 14v en plus du regulo qui a lui meme une zener 14v pour limiter la tension en plus de filtres et du pont de graetz hello  .
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Ville ou région : Occitanie.

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptySam 26 Nov 2016 - 19:56

Donc c'est un module Zener merci . Le régu en possède  un d'accord mais ma question était dans le but de pas flinguer la batterie en cas de régu cramé. Je pense que cela doit avoir son utilité quand même. Et comme c'est à 15 balles...........

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
batterie - Protection de surtension pour la batterie. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptySam 26 Nov 2016 - 20:30

Doubler est toujours une sécurité, je fais d'ailleurs jamais de long voyage sans un deuxieme cdi et regulateur sous le porte bagage ( la batterie ca se trouve partout ), mais bon pour 15euros de plus tu dois pouvoir trouver un regul d'occase qui lui au moins empechera l'alternatif de tout de bousiller malgres ta diode zener.
Sécurité dont je n'ai jamais eu besoin, mais bon avec une moto de 89 mieux vaut un poil prevoir.

Bin oui, si un regul il regule plus, t'auras peut etre des diodes hs en plus de la zener, soit passantes en alternatif soit pas du tout, dans les deux cas t'iras pas beaucoup plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Ville ou région : Occitanie.

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyDim 27 Nov 2016 - 17:59

Ok Ed, en fait vaut mieux monter un voltmètre tout simplement et y jeter un coup d’œil de temps en temps.

Merki !

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
batterie - Protection de surtension pour la batterie. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:25

Oui c'est bien le voltmetre, étanche, mais si t'es en pologne et que tu vois 18v ou 8v, malheureusement ca remplacera pas le regulateur que t'as prevu en plus, et un cdi peut tout aussi bien cramer en 1 minutes sans regarder le voltmetre que ne pas cramer apres 50km a 18v...
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Ville ou région : Occitanie.

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:59

C'est sur. Que penses tu de ça :

https://fr.aliexpress.com/item/Resettable-12V-80A-Automatic-Alloy-Fuse-Holder-Car-Audio-Circuit-Breaker/1924527502.html?scm=1007.13339.33317.0&pvid=6ae309e3-c317-4c11-bc74-efa794263976&tpp=1

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
batterie - Protection de surtension pour la batterie. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
ed


ed

Moto : 750 Super T
Messages : 502
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43
Ville ou région : Ajaccio

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:53

Deja c'est que c'est du chinois de chine, et que ca protege seulement des surintensités de plus de 80A, tout le faisceau sera deja cramé avant que le fusible declenche, faut au moins du 8mm2 en section de cable, le super t ca doit etre du 2mm2 max...

Ils font des petits fusibles auto réarmable chez les bons revendeurs de pieces auto, en 20A, mais bon j'ai jamais cramé le fusible sur mon super t, je vois pas l'interet de mettre de l'argent pour un truc qui coute 0.20cts et que tu change jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Ville ou région : Occitanie.

batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. EmptyMar 29 Nov 2016 - 19:12

Vu, merci.

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
batterie - Protection de surtension pour la batterie. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty
MessageSujet: Re: Protection de surtension pour la batterie.   batterie - Protection de surtension pour la batterie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection de surtension pour la batterie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Batterie pour Gps
» batterie pour mon 1200
» Astuce pour relancer la batterie sur XTZ ABS ?
» Quelle marque pour changer batterie 1200XTZ
» besoin de votre avis pour charger ma batterie...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos