Derniers sujets
» Salut tout le monde !
Ah l’électricité!! Emptypar Faufilé Aujourd'hui à 23:05

» Petit essai et commande
Ah l’électricité!! Emptypar erey Aujourd'hui à 20:54

» Fuite d huile sous démarreur
Ah l’électricité!! Emptypar yd64 Aujourd'hui à 20:18

» Rénovation carbu + kit suisse, pas de ralenti, ratatouille...
Ah l’électricité!! Emptypar JMArdennes Aujourd'hui à 17:22

» flash ECU avec NRBIKE
Ah l’électricité!! Emptypar lacaille Aujourd'hui à 12:17

» claquement embrayage en première
Ah l’électricité!! Emptypar eliott Aujourd'hui à 11:08

» Amélioration du Freinage
Ah l’électricité!! Emptypar Diabolo901 Hier à 22:35

» Nouveau sur le forum
Ah l’électricité!! Emptypar Faufilé Hier à 22:18

» Nouveau sur le forum
Ah l’électricité!! Emptypar Alain 09 Hier à 22:15

» Presence d'huile dans carter alternateur
Ah l’électricité!! Emptypar castellas62 Hier à 21:28

» cherche bulle haute
Ah l’électricité!! Emptypar lacaille Hier à 19:00

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Ah l’électricité!! Emptypar barra Hier à 18:47

» Embrayage cassé ? (vidéo)
Ah l’électricité!! Emptypar Borgil Hier à 18:37

» Vidange moteur et cardan 1200
Ah l’électricité!! Emptypar Labougie Hier à 13:55

» Vends sacoche de réservoir pour xtz 1200
Ah l’électricité!! Emptypar chris13 Dim 10 Nov 2019 - 18:12

» Reglage des phares XTZ 1200
Ah l’électricité!! Emptypar Superyam Dim 10 Nov 2019 - 14:22

» Nouvel arrivant en ténéré 660
Ah l’électricité!! Emptypar Diabolo901 Dim 10 Nov 2019 - 11:03

» recherche crash bars pour xtz 660 de 1995
Ah l’électricité!! Emptypar JOE15 Dim 10 Nov 2019 - 9:09

» Changement de louk
Ah l’électricité!! Emptypar lino Dim 10 Nov 2019 - 9:01

» leviers court deux doigts
Ah l’électricité!! Emptypar rockabilly Sam 9 Nov 2019 - 21:38

» kit déco t700
Ah l’électricité!! Emptypar rockabilly Sam 9 Nov 2019 - 21:36

» Presentation et reglage phares
Ah l’électricité!! Emptypar Superyam Sam 9 Nov 2019 - 21:03

» Schéma electrique
Ah l’électricité!! Emptypar Diabolo901 Ven 8 Nov 2019 - 17:50

» Remise en état Breeze 2003
Ah l’électricité!! Emptypar bart271 Ven 8 Nov 2019 - 17:45

» Compatibilité optiques ténéré 660/super ténéré 750/TDR 125?
Ah l’électricité!! Emptypar Diabolo901 Ven 8 Nov 2019 - 17:44

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
galére huile manuel carburateur garde vidange essence reglage crash frein embrayage Pneu rabaissement filtre moteur batterie suis tenere Bulle additionnel arrière réservoir boue 1200 fourche feux

Partagez | 
 

 Ah l’électricité!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blähst


Blähst

Moto : Raw XTZ 750
Kms de ma moto : 40000
Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 28
Ville ou région : Montpellier

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:45

Salut, j'ai beau chercher des solutions, lire les différents topics à ce sujet, je ne trouve pas; je m'explique, j'ai eu différents problèmes électriques, la batterie qui ne charge pas, la tension de la batterie qui baisse quand je monte dans les tours, la moto qui cale quand j'allume les phares... 
Au final, la batterie est neuve, j'ai testé le bobinage du stator d'alternateur, j'ai changé le régulo, j'y ai foutu un de TDM, mais DEUX problèmes persistent, bien que la moto démarre et tourne, quand je monte dans les tours, la tension baisse, et quand j'ai roulé avec, le compte tour ne se stabilisait jamais, un coup à 5000 un coup à 1000...
Bref, voilà les liens de deux vidéos parce que les images parlent plus que les mots, que je viens de faire sur lesquelles je teste la batterie en continu et en alternatif, et c'est bizarre.

Courant Continu
https://www.youtube.com/watch?v=PuP_v34vkuM

Courant Alternatif
https://www.youtube.com/watch?v=ai1BKNecyaM


MESSAGE RE-EDITE


Dernière édition par Blähst le Ven 25 Nov 2016 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 115000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2447
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptyVen 25 Nov 2016 - 17:53

Le régulateur de TDM, tu es sûr qu'il est bon ?
Lorsque tu allumes les phares, ou en est la tension de la batterie ?
Quelle est la valeur du fusible de la batterie ?
Le problème qui existe sur ces motos vintage, c'est qu'il n'y a qu'un seul fusible pour toute l'installation de la moto, et que la batterie sert de tampon contre les surcharges; si le fusible est sur calibré, l'alternateur et le régu prennent toute la surcharge de courant et s'effondrent, voire crament ... Si la tension baisse anormalement lorsque tu charges le circuit électrique, il y a deux possibilités.
-La première: Il se peut que tu aies une résistance en sortie d'alternateur, un isolement dans un connecteur par exemple, ou un fil presque cassé.
La seconde: un court circuit, mais pas franc (Moins probable); une fuite à la masse par un fil dénudé qui touche le cadre, qui tire suffisamment de jus pour t'écrouler la batterie et l'alternateur, mais pas assez pour fumer le fusible, surtout s'il a été sur calibré...


Dernière édition par Dédé le Ven 25 Nov 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blähst


Blähst

Moto : Raw XTZ 750
Kms de ma moto : 40000
Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 28
Ville ou région : Montpellier

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:07

Ben je viens de l'acheter d'occase, j'en ai deux autres plus petit sur lesquels ça faisait carrément caler le moteur d'allumer les phares!
La, la tension de base au ralenti, à peu près est à 12.90 avec les feux de croisement 11.80 et avec les pleins feux à 11.50, ça baisse sans remonter... Après le truc c'est que, comme le montre la vidéo, quand j'accélère la tension baisse, ça c'est étrange!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierNL


OlivierNL

Moto : Dominator et RT
Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 50
Ville ou région : Terneuzen Hollande

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:13

idealement faits toi preter un regul et une batterie que tu es sûr qu'ils fonctionnent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nedplex.com
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 115000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2447
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:16

Lorsque la tension baisse en mode continu, que se passe t'il au niveau du mode alternatif ?
As tu le schéma électrique de ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Blähst


Blähst

Moto : Raw XTZ 750
Kms de ma moto : 40000
Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 28
Ville ou région : Montpellier

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:46

@OlivierNL a écrit:
idealement faits toi preter un regul et une batterie que tu es sûr qu'ils fonctionnent correctement.
Eh le problème, c'est que pour l'instant, il n'y à personne dans le coin avec un régulo à me prêter! Puis j'ai tester avec trois régulos différents et à chaque fois il y a à peu près le même résultat... Alors soit les trois sont morts (dont un que j'ai acheté cet après midi) soit le problème vient d'ailleurs


@Dédé a écrit:
Lorsque la tension baisse en mode continu, que se passe t'il au niveau du mode alternatif ?
As tu le schéma électrique de ta moto ?
Quand je monte dans les tours et que la tension baisse, le testeur fait comme dans la vidéo, il ne se stabilise jamais.

Je viens de vérifier tout les branchements du faisceau, mais ça avait l'air clean.

EDIT: C'est à dire le "schéma électrique"??
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 115000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2447
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:14

C'est à dire le schéma de câblage, pour savoir d'où viennent les fils et où il vont ...Avec leurs couleurs ...
Si tu ne l'as pas; tape sur google: schéma électrique yamaha 750 super ténéré; tu le trouveras dans les images ...
Revenir en haut Aller en bas
Blähst


Blähst

Moto : Raw XTZ 750
Kms de ma moto : 40000
Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 28
Ville ou région : Montpellier

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:29

AH! Pardon, oui, je l'ai, j'ai la RTM, mais niveau câblage, c'est bon j'ai tout vérifié et néttoyé toutes les cosses et connectiques, je viens de mettre la batterie à la charge, en attendant un miracle du dieu des motards!
Revenir en haut Aller en bas
Blähst


Blähst

Moto : Raw XTZ 750
Kms de ma moto : 40000
Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 28
Ville ou région : Montpellier

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptySam 26 Nov 2016 - 13:19

La batterie est chargée, mais le problème persiste.
Au risque de dire une connerie, si je teste le régulo comme l'alternateur(les trois masses entre elles) est ce que je dois avoir une valeur? parce que je n'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 115000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2447
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptySam 26 Nov 2016 - 20:06

Qu'appelles tu les 3 masses ?
Revenir en haut Aller en bas
Blähst


Blähst

Moto : Raw XTZ 750
Kms de ma moto : 40000
Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 28
Ville ou région : Montpellier

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptyMar 29 Nov 2016 - 14:01

Les trois fils blanc
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 115000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2447
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:07

Ce qu'on appelle masse en électricité, c'est le circuit de retour du courant vers le générateur; dans le cas de ta moto,le générateur (l'alternateur ) envoie du courant à travers 3 phases et le récupère par un conducteur commun aux retour des 3 phases (la masse) qui est le cadre .
Les trois fils blancs correspondent aux trois phases, donc...Absolument pas la masse....
Quand le moteur tourne, tu dois mesurer entre ces trois fils, deux par deux (donc trois mesures) et tu dois trouver une tension alternative de 20 volts au moins au ralenti accéléré à chacune des mesures; Tu peux mesurer également la résistance des bobines de l'alternateur, moteur à l'arrêt et connecteur ouvert; côté moteur (appareil de mesure en position ohmmètre)tu dois trouver environ 0,5 ohms entre deux fils blancs (3 mesures également)
Fais toi aider par quelqu'un qui a des connaissances en électricité si tu ne veux pas risquer de faire des sottises qui peuvent te cramer l'appareil de mesure ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah l’électricité!! Empty
MessageSujet: Re: Ah l’électricité!!   Ah l’électricité!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah l’électricité!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com