Bonjoir à tous.
Suite à quelques petits problèmes de correspondance entre tapis de réservoir pour XTZ 1200 Bagster et sacoche "faite pour" comme décrit ici,
http://www.super-tenere.org/accessoires-f6/protege-reservoir-bagster-t1189-15.htm
... je me suis donc penché sur le problème d'entraxe ainsi que de tension de sangles sur les coutures pour pouvoir malgré tout monter cette p....n de sacoche au lieu de la donner à bouffer à mon cochon (j'ai trouvé ça plus constructif...).
Il faut juste du rondin de 4 mm (facile à tordre et suffisamment costaud pour y attacher les boucles de la sacoche), de la durite de récup, et deux bouchons de valve souples.
Fini ça donne ça :

Et monté ça donne ça :

Les bouchons de valve sont là pour boucher la durite à ses extrémités pour ne pas que le métal rouille, et puis ça finit un peu le truc et ça fait plus bô...

Comme on peut voir sur la photo suivante, la sacoche plaque correctement sur le réservoir sans avoir besoin de tirer sur les sangles pour relier les anneaux de sacoche aux fixations du tapis, et en plus ça la tient bien mieux que le système " fait pour ", alors...

Voilà l'histoire, si comme moi certains avaient des problèmes de compatibilité sacoche-tapis, la bidouille est simple et pas chère, même les trous du c.. de chez Bagster auraient pu y penser, c'est dire...