Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Tu roules en jean ? - Page 4 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
longues tenere manuel crash amortisseur essence carburateur filtre feux phare embrayage synchro huile reglage fourche chaine galére suis pneus garde boue arrière rabaissement tuto réservoir vidange
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tu roules en jean ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:08

Merci pour ton témoignage Varaderomania. Les photos sont vraiment parlantes. Bon courage pour la suite des événements et au plaisir de vous croiser sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Varaderomania


Varaderomania

Moto : XTZ Edition Limited (2012)
Kms de ma moto : 10300 km
Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing
Messages : 88
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 66
Ville ou région : Maisons Alfort 94 ou Les Ulis 91

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:15

Merci et pas de problème pour une rencontre. merci 
J'ai un peu attendu le retour des beaux jours pour poster une réponse sur ce post.
Le soleil arrive et les balades aussi 
Et si j'ai réussi à convaincre au moins 1 personne, alors je suis content d'avoir conservé mes photos  doigtsenV

_________________
Tu roules en jean ? - Page 4 20131102100214-f77e54bf
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - 
Honda 750 Africa Twin - 100 Varadero Carbu - 100 Varadero Injection - Yamaha XTZ 1200 - 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varadero1000france.fr/
ddoublea


ddoublea

Moto : XT660ZA
Kms de ma moto : 18356
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance
Messages : 262
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 39
Ville ou région : Quimper

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:36

Là tu prêches un converti. J'ai nettement moins d'expérience que toi mais une conscience accrûe de l'importance de l'équipement (j'en ai pris conscience cet hiver ... mon premier hiver en gros cube au quotidien).

Du coup j'ai quasiment racheté tout un équipement (meilleur casque, meilleur pantalon d'hiver avec renforts et coques partout, meilleurs gants, meilleure dorsale, meilleures chaussures + bottes pour les longues sorties) et remisé l'ancien histoire de me savoir davantage en sécurité en cas de pépin. La prochaine étape : renouvellement de la garde robe avec l'achat de plusieurs jeans kevlar et achat d'une paire de demi-bottes portables au boulot (les bottes ça fait un peu trop extrême  Smile ).

 doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool


ch'ti-cool

Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc
Kms de ma moto : 93 000
Pneu AV/AR : HD
Messages : 2903
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 60
Ville ou région : 59 pays des betises ;)

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:58

Varaderomania a écrit:

L'accident, je le souhaite à personne mais simplement prendre un peu de temps pour relire cette phrase
Regarder bien la photo de mes chaussures (plaque métal sous le cuir)

Tout en espérant que vos séquelles disparaissent , je tiens a apporter un avis sur les pompes coquées que j'ais bannis a vie sauf pour le taf , je m'explique .

ya un bye (96) après un bon trip avec mon 250 CR je sort d'un champ en envoyant comme il faut une p'tite bute de 2 m me tend les bras , j'envois j'me prend pour un piaf et j'atterris , pour pas poser  l'avant j'renvois la sauce mais la sous l'herbe se cachait des autobloquants  imaginez j'étais en train de labourer et ? oui oui c'te CR avais vraiment la pêche du coup au changement d'adérrance vla qu'la brèle se prend pour superman et moi accroché au guidon que je lâche en cour de vol nous traversons la petite route en cul de sac qui servait a beaucoup de lieu de demi-tour (du quartier) et au bus !!! don un a pilé pour voir a travers son pare brise ma folle envolée , j'atterris (je m'explose)sur le trottoir d'en face heureusement une troène mes fin a mon initiation super je sait plus :p , la CR a encaissée mais moi oups pas pareil un genou et une hanche luxés une entorse je vous passe les accros mais ce qui m'a le plus fait ch**r c'était l'état de ma pompe droite identique a la tienne  Varaderomania , rabotée jusqu'à la ferraille  , des CAT coquée neuves grr ce que je voulais dire c'est qu'a l'atterrissage le pied DR pose en bon  premier la pompe accroche le pied bute se plie se tasse sur la coque et crac le gros orteil explosé cassé tout blizzard le truc ;) !! donc je dit et crie haut et fort non au coquées mais oui aux cuirs car sans coques nos pompes auraient très bien encaissées un peut râpées mais ....!  rock cool

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com bien 

http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#

Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite

Tu roules en jean ? - Page 4 Ct2rou14Tu roules en jean ? - Page 4 Logo_y12Tu roules en jean ? - Page 4 Vosges11 Tu roules en jean ? - Page 4 J_y_yt11  Tu roules en jean ? - Page 4 J_y_yt10
Revenir en haut Aller en bas
poulet48


poulet48

Moto : Ténéré 700 WR
Messages : 157
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 64
Ville ou région : Mende - LOZERE

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:43

Aprés une bonne gamelle avec ma Dominator (y a prescription, c'était y a 20 ans!) non équipé, j'ai soigné des "pizzas" sur les bras et dans le dos pendant tout l'été. Avec le soleil, la sueur et la chemise qui colle, l'enfer!!!! Depuis équipement complet obligatoire (godasses comprises, car lors de ma chute j'avais perdu mes baskets, que je n'ai d'ailleurs jamais retrouvées  Very Happy , je suis rentré en, chaussetes, les chevilles en sang...). Je ne peux plus rouler sans.
Dans un premier temps, veste bering de base et sur pantalon rev'it bien pratique pour aller au boulot, ça s'enlève façon "Chippendales". Là, je viens de craquer pour un ensemble Spidi "hard track" acheté en soldes sur le web (Motard'inn à Gerone en Espagne, trés trés satisfait). Même à 50 % de réduction ça coûte bonbon, mais quelle qualité!!!! Je vais le réserver pour les ballades, et garder ma vieille tenue pour le boulot. Au pieds, pour les ballades je mets mes bottes Gaerne trial, pour le reste des chaussures type baskets gore tex Forma, le top question confort, protection et facilité de marche (ya pas que la moto dans la vie, enfin si, presque...)
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:33

Quand je roule en forêt, notamment celle de Fontainebleau qui est très giboyeuse, je suis toujours sur mes gardes. Une fois, de nuit, j'ai failli me prendre une biche qui traversait tranquillement en sortie de virage.... bon, normal, après tout, elle est chez elle Tu roules en jean ? - Page 4 49290

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:48

C'est sais une biche au grand talon qui sort du bois  !! alors gaffe, sa peut étre glissant  Tu roules en jean ? - Page 4 80767
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:49

pascal81 a écrit:
C'est sais une biche au grand talon !! alors gaffe sa peut étre glissant  Tu roules en jean ? - Page 4 80767
Sais pas, en tout cas, elle marchait déjà à 4 pattes, soit elle m'attendait, ou bien... Tu roules en jean ? - Page 4 80767  Tu roules en jean ? - Page 4 80767  Tu roules en jean ? - Page 4 943306  Tu roules en jean ? - Page 4 943306

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 10:33

Sur Moto-Station il y a une présentation des modèles de chez Esquad. Je trouve ça quand même extrêmement cher pour un jean, même "renforcé" !!  affraid 

Jean moto

Perso, même si j'ai bien conscience des risques, je ne roule avec mon gros pantalon de moto que l'hiver et sur les longs trajet. Sinon je roule en jean, avec bottes et blouson de moto.
L'été sur les petits trajets je roule même en t-shirt, parce que je suis un dingue !!  muhuaha 

Pourtant des taules j'en ai déja pris, dont une mémorable où j'ai "planté" mon vmax dans une voiture. Je roulais en jean/t-shirt/basket. Et pas une seule égratignure, juste une petite douleur à une cheville à cause du choc. Mais les pizzas collectionné ne font pas passer le gout de rouler "léger", avec mon casque jet  clin d\'oeil 
L'armure de dark vador je ne la sort que pour les voyages, ou quand les conditions sont vraiment difficile (verglas, TT,...).

_________________
Tu roules en jean ? - Page 4 Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Invité

Invité
avatar


Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 13:09

Le plus solide c'est lequel...Jean ou BERING avec les renforts aux épaules. ?
et tout ça a plat-ventre sur 15 mètres.

Tu roules en jean ? - Page 4 Dsc00010

Tu roules en jean ? - Page 4 Dsc00011

Allez le casque aussi .

Tu roules en jean ? - Page 4 Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
Varamotors


Varamotors

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 62800
Messages : 175
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 54
Ville ou région : Sarlat Périgord Noir

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:06

En ce qui me concerne , pantalon cuir , veste et gants en Cuir .Sans oublier mes bottes car un jean classique ne supporte pas la glissade , j'ai encore des traces. Et dire que certain roule en short et tee shirt   sans gants !!!  surf
Revenir en haut Aller en bas
Tib22


Tib22

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 36000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 236
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 34
Ville ou région : Bretagne (56)

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:55

Equipement complet (textile coqué dans tous les sens) pour moi, mes bottes ont sauvé la moitié des orteils (et +) de mon pied droit lors d'une collision avec l'arrête d'une portière -> botte flinguée, portière aussi, et bandit 600 tout cassé suite à la chute

_________________
Ex's: 125 Sherco Trial 2002 / 600 Bandit N 2004 / 650 Bandit N 2010

Actuelle: 1200 XTZ 2012
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 71


THIERRY 71

Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : DUNLOP
Messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 64
Ville ou région : BEAUJOLAIS

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 15:39

je roule souvent en jean, casque non intégral, cuir quand il fait frais, blouson textile hyper aéré l'ete, veste de pluie si besoin,  j'ai fais beaucoup de bornes (tres beaucoup) et je ne suis pas pour les blousons chauffés et réfrigérés  et l'obligation qui arrive de rouler en fluo, sinon , pour tout cela il y a la BAR

je ne suis pas contre celui qui se protège a fond non plus, juste je veux garder l'esprit de liberté de la moto

mon cas n'est pas un modèle, je dis juste mon avis clin d\'oeil

_________________
"Cest en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"                proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomaz gruyere


tomaz gruyere

Moto : Africa Twin RD07
Kms de ma moto : 90000 kms
Pneu AV/AR : AV Mitas E07 / AR Heidenau K60
Messages : 103
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Ville ou région : Evian 74 Rhone-Alpes

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:40

Pantalon bottes,gants blouson casque intégral tout le,temps!
Meme pour 5 kms....

_________________
Tu roules en jean ? - Page 4 916683Plus c'est long, plus c'est bonTu roules en jean ? - Page 4 916683
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:01

Blouson moto textile Franck THOMAS avec les renforts qui vont bien, casque intégral l'hiver ou intégral cross avec masque les saisons chaudes ou plus tempérées. Mon meilleur pantalon de pluie (BERING) comporte des renforts un peu partout, notamment aux genoux. Bottes cuir toujours aux pieds.
En revanche s'il ne pleut pas, je suis en pantalon normal ou jean.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
obi.01


obi.01

Moto : yamaha xtz 750
Kms de ma moto : 40 000
Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 47
Ville ou région : st julien aux bois 19220

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:41

blouson l'été bering keers jean ixon renforcé chaussure furygan evo et gants avec les protection intégrer genoux coude epaule etc .....
hiver blouson cuir bering et le bas pareil et une paire de gant mi saison car j'ai jamais trop froid donc sa me suffit et quand il pleut ben je me mouille le bas ;)
ha oui pour la tete un bonnet nolan
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:48

GROSMONO a écrit:
Quand je roule en forêt, notamment celle de Fontainebleau qui est très giboyeuse, je suis toujours sur mes gardes. Une fois, de nuit, j'ai failli me prendre une biche qui traversait tranquillement en sortie de virage.... bon, normal, après tout, elle est chez elle Tu roules en jean ? - Page 4 49290

Fontainebleau... c'est pas très loin du bois de Boulogne ?!

pascal81 a écrit:
C'est sais une biche au grand talon qui sort du bois  !! alors gaffe, sa peut étre glissant  Tu roules en jean ? - Page 4 80767

Je me disais aussi... si en plus la biche s'appelle René...

MARTIN30 a écrit:
Le plus solide c'est lequel...Jean ou BERING avec les renforts aux épaules. ?
et tout ça a plat-ventre sur 15 mètres.

Tu roules en jean ? - Page 4 Dsc00010

Tu roules en jean ? - Page 4 Dsc00011

Allez le casque aussi .

Tu roules en jean ? - Page 4 Dsc00014


Cela me rappelle l'état de mon équipement après avoir été percuté par l'arrière...

La seule concession, c'est le jean...

Casque SHOEI modulable Neotech...
Toujours les gants en cuir (quelque soit la saison)... j'ai plusieurs paires (Bering, Rev'It et Hein Gericke)
Blouson en cuir Bering...
Bottes... je déteste les tongs...


L'hiver, sur-pantalon GTX avec renforts hanches+coques genoux.

Cela n'évite pas les automobilistes indélicats de te cogner, mais cela protège un peu plus...
J'ai pensé investir dans l'e-squad aussi... mais je procrastine...

R.


Dernière édition par Rackham le Dim 19 Oct 2014 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacboon


Jacboon

Moto : Ténéré 660 XTZ
Kms de ma moto : 77777
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 745
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 67
Ville ou région : B4980 Wanne

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:43

En Belgique, depuis septembre 2011, le code de la route impose aux motocyclistes et à leurs passagers le port des équipements suivants : casque, gants, pantalon, veste à manches longues et bottes protégeant les chevilles.
Mais à part le casque, il n'y a pas de norme de qualité !!!!
Fréquemment je croise des motards qui roulent sans gants !!!!
Et les conducteurs de scooter, de vrais kamikaze, j'en ai vu le casque pas attaché, en marcel, short et scandale...... bonjour la gamelle !
Souvenir de jeunesse, en remontant entre les files de voitures, un conducteur a ouvert sa portière !
Moralité, un trou dans la botte et ... le pied. Avec des baskets je n'ose m'imaginé les dégâts !!!!

_________________
Tu roules en jean ? - Page 4 J_y_yt10
Tu roules en jean ? - Page 4 Logo1810
«Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:08

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais... personne ne met de dorsale?
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:52

BlackICe a écrit:
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais... personne ne met de dorsale?

Si ! Intégrée au blouson Bering...

J'ai remplacé la (vulgaire) plaque de mousse par une dorsale homologuée...
Il y a un léger côté escargot... et j'espère ne pas avoir à la tester.

R.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 0:49

Rackham a écrit:
BlackICe a écrit:
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais... personne ne met de dorsale?

Si ! Intégrée au blouson Bering...

J'ai remplacé la (vulgaire) plaque de mousse par une dorsale homologuée...
Il y a un léger côté escargot... et j'espère ne pas avoir à la tester.

R.

Ma précédent moto était la même que celle dans ta photo de profil!! Very Happy

Oui c'est clair que le tapis de souris qu'il y a la plupart du temps dans les blousons de moto ne servent pas à grand chose. Sinon peut-être à inciter ceux qui ont une conscience à s'en acheter une vraie. Parce que je pense que s'ils mettaient quelque chose d'à peu près potable d'origine, beaucoup moins auraient cette démarche.

Tu as mis quoi comme dorsale du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:16

De mémoire, une Safe Tech...

La précédente (Hein Gericke) avait terminé à la poubelle avec mon Bering Predator... un peu râpé !!
Primo : il avait fallu un peu forcer pour la rentrer (adaptée au blouson Hein Gericke mais pas Bering)...
Deuxio : Hein Gericke a disparu des radars français...

Ah ! Le 3 cylindres Triumph !! J'ai hésité entre le Triumph Explorer et le ST : du cardan partout... du package électronique correctement placé... une fiabilité supérieure à mon ex R1200GS... un tarif moins BM...

La consommation du ST en mode "tranquille" m'interpelle (et par conséquent l'autonomie)... Sur MS, les modèles ZE du maxistest sont à 4,5 au 100 !
Je préfère l’esthétique du ST au côté "Goldorack" de l'Explorer...
Au niveau de la décote... embarrassé  1-1... la balle au centre...

Reste à vendre le Tiger sans trop de perte et faire la bascule...
Et puis lorsque j'étais plus "petit", mon premier amour était la ST 750...

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:48

Oui le Tiger 1050 c'est une super machine. Je n'étais pas emballé non plus par l'explorer.

La Safe Tech c'est une dorsale en mousse qui absorbe les chocs? C'est pas moins sécuritaire qu'une vrai dorsale rigide?

Sinon pour revenir au sujet, je roule en jean effectivement. C'est pas bien et jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance. Mais pour un usage quotidien, c'est pas top les jeans kevlar ou autres sur-pantalons à protections...
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 7:52

blouson coqué avec dorsale (ixon pour l'hiver et louis pour l'été, progrip ou Kenny pour TT)
gants coqués tous les jours et gants cross lors de sorties TT
pantalon : jean ou autres tous les jours (personne n'est parfait, mais c'est plus pratique!) cross ou enduro pour sortie TT
casque intégral ou enduro (avec visière)
botte ou furigan (chaussure montante coquée)

_________________
Tu roules en jean ? - Page 4 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:59

Moi j'ai un jean Furygan avec renfort kevlar bien  résiste vraiment bien à l'abrasion, mais les coques sont merdique ducou je les mets rarement.
Je suis tombé avec mon blouson d'été ixon et le jean, Jean intacte, blouson pulvérisé saispas

_________________
Tu roules en jean ? - Page 4 230111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu roules en jean ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu roules en jean ?   Tu roules en jean ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu roules en jean ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» présentation de jean denis
» Présentation jean-marie50
» RIP Jean Claude Olivier
» Présentation Jean-Pierre
» Jean-Frédéric à Narbonne (Aude)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: ACCESSOIRES :: EQUIPEMENT DU MOTARD-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit