Derniers sujets
» jeu latérale du bras oscillant
Roadbook Slovénie Emptypar petitlutin Aujourd'hui à 12:34

» Nouveau membre près de Bordeaux !
Roadbook Slovénie Emptypar Banshee Aujourd'hui à 11:09

» recherche tube de fourche droit
Roadbook Slovénie Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Roadbook Slovénie Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
Roadbook Slovénie Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Roadbook Slovénie Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Roadbook Slovénie Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Roadbook Slovénie Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Roadbook Slovénie Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Roadbook Slovénie Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Roadbook Slovénie Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Roadbook Slovénie Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Roadbook Slovénie Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Roadbook Slovénie Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Roadbook Slovénie Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Roadbook Slovénie Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Roadbook Slovénie Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Roadbook Slovénie Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Roadbook Slovénie Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Roadbook Slovénie Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Roadbook Slovénie Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Roadbook Slovénie Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Roadbook Slovénie Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Roadbook Slovénie Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Roadbook Slovénie Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto garde filtre arrière pneus carburateur galére embrayage réservoir feux longues synchro rabaissement essence fourche huile boue reglage crash amortisseur vidange phare manuel suis tenere chaine
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Roadbook Slovénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:55

Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime ce pays, un de mes coups de cœur en Europe et certainement une des destinations les intéressante pour la moto... un rapport qualité des routes/beauté des sites/variété d'activité/accueil/prix qui a peu d'équivalent sur le continent  clin d\'oeil
Je vous propose donc un roadtrip qui est un medley de mes précédents voyages (8 au total)... ce n'est pas le roadbook ultime, c'est très personnel mais c'est la Slovénie que j'aime... Sauvage, authentique, attachante...



On commence par la zone la plus connu: le parc national du Triglav. Le Triglav est la plus haute montagne slovène, emblème du pays (il est représenté sur le drapeau) et dernier grand massif à l'est des Alpes. L'endroit est particulièrement réputé pour les sports de plein air, notamment l'escalade, donc vous trouverez de nombreux choix d'hébergements et d'activités sur place. 
Tout près de Kranjska Gora vous trouverez le village de Mojstrana et sa petite route qui mène au "mur" du Triglav, sa face nord prisé par les alpiniste. La route n'est goudronnée qu'en partie et vous pourrez admirer une gigantesque cascade depuis le bord de la route, tellement grande qu'on peut en faire le tour à pied  clin d\'oeil 

[img]Roadbook Slovénie Dsc_0210[/img]
[img]Roadbook Slovénie Dsc_0211[/img]

Puis la route 907 vous mènera jusqu'à Bled (petite portion de terre), le lac d'Annecy slovène  clin d\'oeil ;) Attention au monde en pleine saison, pensez à réserver le camping sinon c'est foutu !
C'est beau, c'est à voir, mais ce n'est surement pas le coin le plus authentique du pays... Je préfère largement les petites routes forestières qui mènent au lac de Bohinj, bien plus sauvage ! Sur place il y a la possibilité de faire une petite balade jusqu'à la cascade du lac.
Après avoir profité du charme des montagnes slovènes vous pourrez gagner la capitale, qui mérite bien une petite visite !
Itinéraire


[img]Roadbook Slovénie Dscn1110[/img]

Retour dans les Alpes en remontant sur Kranj et la route 210 qui mène en Autriche, un itinéraire très prisé des motards germaniques ! Ici pas de chemin mais un bitume parfait et des virages à profusion. L'incursion en Autriche est de (très) courte durée, l'itinéraire vous mène à Solcava et aux petits villages typique de la 926. Des forêts profondes, des fermes isolées, une nature éclatante... C'est ça la Slovénie ! Ici il n'y a pas encore de bitume, mais c'est sans difficulté.
[img]Roadbook Slovénie Imgp6110[/img]
[img]Roadbook Slovénie Imgp6111[/img]

Vous poursuivrez la route jusqu'au parc de Kozjanski, une région connu pour ses innombrables vergers et vignobles, où il fait bon traîner ses roues et ses papilles Roadbook Slovénie 1f609;)
Puis Novo Mesto, une belle ville sur la Krka, à mi-chemin entre Ljubljana et Zagreb. Pour info c'est la bas que l'on fabrique les twingo, Renault étant un partenaire de longue date de la Slovénie  clin d\'oeil
Itinéraire


Ensuite une étape qui alterne entre "Terre" et "Bitume", comme on les aime clin d\'oeil
On attaque tout de suite les chemins avec les pistes de l'église (monastère ?) de Saint Miklavz, au plus profond des forêts slovènes  clin d\'oeil  là encore aucune difficulté, et cela permet de découvrir le côté rustique du pays. Idem de Podstenice à Zelnje, où il y a tellement de possibilité de bifurcation qu'on pourrait y passer la journée à explorer le massif !

[img]Roadbook Slovénie 14231910[/img]
[img]Roadbook Slovénie 14257510[/img]

Depuis Kocevje les routes 217, 218, 918 et 919 permettent de faire le tour du parc national de la Kolpa, qui est la frontière avec la Croatie et le refuge des ours et lynx slovènes. Attention au camping, leur nombres est très important, on en croise régulièrement mieux vaut éviter de planter la tente à côté de la maison de maman ours et ses petits  clin d\'oeil 

[img]Roadbook Slovénie P9170311[/img]
[img]Roadbook Slovénie P9170310[/img]

Après avoir arpenté les montagnes autours de Kocevje vous pourrez faire une halte à Pojstana, le coin mérite forcément l'attention avec ses immenses grottes à visiter. Il s'agit du plus important site touristique du pays, et je conseille vivement de vous arrêter dans son camping en plein milieu des bois !  clin d\'oeil
Itinéraire


Dernière partie du roadbook, avant de regagner le Triglav j'aime faire un petit détour par Idrijska Bela. Une petite vallée bien mignonne, avec sa petite rivière à l'eau turquoise, ses forêts de sapins... Il n'y a rien à y faire mais s'est très reposant.
[img]Roadbook Slovénie P5190110[/img]

La route 610 permet de quitter la route principale, pour quelque chose d'un peu plus typique et un peu de terre. Puis Most na Soci et la rencontre avec la Soca, rivière à la couleur indescriptible... Parfaitement limpide, tantôt émeraude, turquoise... Tout dépend de la lumière mais c'est toujours un spectacle. Elle vous guidera pour toute la fin du parcours. 

[img]Roadbook Slovénie P9180410[/img]
[img]Roadbook Slovénie P5190210[/img]
[img]Roadbook Slovénie Imgp6112[/img]

Je conseille un détour par le col du Predil et le point de vue du Mangart (parfois payant suivant la saison). Puis Trenta, la source de la Soca où vous aurez envie de vous arrêter tout les 100m pour prendre des photos... Et le col de Vrsic, d'ici on domine la Slovénie et on racle les cales-pieds dans chaque épingle...  clin d\'oeil  attention face nord, ces épingles sont pavé, ce qui n'invite pas à l'attaque ! L'arrivée à Kranjska Gora par le lac de Jasna est sublime mais cela me rend toujours nostalgique... Quand on le voit on sait malheureusement que l'on va quitté le pays ! Mais c'est toujours un aurevoir, pas un adieu, car je sais que toutes les routes me ramènent toujours en Slovénie !  clin d\'oeil
Itinéraire

[img]Roadbook Slovénie P5190211[/img]
[img]Roadbook Slovénie Imgp6310[/img]
[img]Roadbook Slovénie Imgp6210[/img]
[img]Roadbook Slovénie Imgp6211[/img]
[img]Roadbook Slovénie Imgp6311[/img]

Voila, j'espère vous avoir donner envie de découvrir ce magnifique pays, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bonne route à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
ain ténéré


avatar

Moto : 1200 ténéré
Kms de ma moto : 15000
Messages : 274
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58
Ville ou région : bourg en bresse

Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:17

Très beau récit , nous avons fait la Slovénie en 2016 ( avec un autre membre du forum)il est vrai que c'est un pays magique, nous avons logés dans le secteur de Tolmin se qui nous à permit de vadrouiller dans le secteur du Trigalve , Kombari, les gorges de Tolmin et tout le reste. mais ils nous faudra y retourner pour visiter la partie EST .
Revenir en haut Aller en bas
Scarface


Scarface

Moto : XTZ 1200 ZE
Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000)
Pneu AV/AR : Anakee adventure
Messages : 296
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 50
Ville ou région : Picardie

Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:21

merci Antho... jte pique la trace...pour une utilisation futrure !
je savais bien que t aurais des super plans Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo


LoRZo

Moto : Z650 en piéces
Kms de ma moto : ?
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Messages : 266
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Ville ou région : Nord Isère

Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:51

Arggg,

ça donne trop envie d'y aller!!!!
La moto est prête mais qu'est qui me retient?
L'hiver peut être ;)


Merci Anto, je vais regarder ton iti de prés
Revenir en haut Aller en bas
pierrot59


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 69
Ville ou région : HEM-LENGLET

Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:59

Merci pour le partage , dès que j'ai 5 mn...j'irai refaire un tour là-bas!

 J'ai déjà traversé la Slovénie il y a quelques années et j'ai bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
lino


lino

Moto : 1200 XTZE
Kms de ma moto : ça change sans arrêt
Pneu AV/AR : Michelin Road 5 Trail
Messages : 1093
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 70
Ville ou région : sud Isère

Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie EmptyMer 4 Jan 2017 - 7:56

Magnifique ! Beau CR, ça fait vraiment envie clapping

_________________
Roadbook Slovénie 20150510 Roadbook Slovénie Photo_10  Roadbook Slovénie 46093410 Roadbook Slovénie 167den10
"Si vous ne vous sentez pas bien, faites vous sentir par un autre". Francis BLANCHE. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Patrick85


Patrick85

Moto : Super Ténéré 750,BMW 1200 GSA
Kms de ma moto : 34000, 25000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 71
Ville ou région : Beauvoir sur mer, Vendée

Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:50

Très beau pays, merci pour le partage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Messages : 504
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 62
Ville ou région : Haute Garonne

Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie EmptyMer 4 Jan 2017 - 13:17

J'y suis passé cet été au retour de Croatie et c'était vraiment bien. Une «petite Suisse» …
Je pensais y retourner en passant par les Dolomites. Bon maintenant, j'ai le parcours ;-)
Merci

_________________
Tamasheq
Revenir en haut Aller en bas
Piaf60


Piaf60

Moto : 1200 xtz first édition
Kms de ma moto : 23500
Messages : 61
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 57
Ville ou région : Picardie

Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:08

Cela fait vraiment envie de visité se Pays et si tu est  motard + pécheur , que du bonheur motard bien .

_________________
Plus de temps a perdre , la vie est trop courte ! Roadbook Slovénie 2107
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

Moto : xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 137.000 kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1122
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:11

LoRZo a écrit:
Arggg,

ça donne trop envie d'y aller!!!!
La moto est prête mais qu'est qui me retient?
L'hiver peut être ;)


Merci Anto, je vais regarder ton iti de prés

Je te confirme que ce qui doit absolument te retenir c'est l'hiver ;) Il neige en plaine en ce moment, et j'ai déja eu des flocons fin avril au niveau de la mer... Pas le même climat qu'ici !  clin d\'oeil
Si tu y vas le mieux c'est septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://anto-labaroude.fr/
Contenu sponsorisé





Roadbook Slovénie Empty
MessageSujet: Re: Roadbook Slovénie   Roadbook Slovénie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadbook Slovénie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rodage Bosniaque
» Roadbook Albanie
» Slovénie mai 2014
» virée Slovénie mai
» Les aventures de Tonček en Slovénie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES hors France :: EUROPE :: PAYS BALKANS (Europe du Sud)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit