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 Carburation

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MessageSujet: Carburation    Dim 12 Fév 2017 - 14:23

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos précieux conseils. J'essaye désespérément de régler ma richesse. Je me mets à 2 tour mais quand je dévisse il n'y a pas grand changement. Vous régler un carbus après l'autre ou autrement ? Je me suis aperçu que la durite qui va aux carbus suinte un peu. Cela peut-il jouer dessus ? Je suis à pratiquement 5 tours et quand j'accelere le ralentis à du mal à redescendre. Cela n'est pas nette. Le mec a qui je l'ai acheté m'a dit qu'il y avait un kit suisse. Vous êtes à combien de tours pour ceux équipé du kit. Merci pour votre aide
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xr7


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MessageSujet: Re: Carburation    Dim 19 Fév 2017 - 10:32

Salut DOSRIDER.

5 tours c'est enorme, tu devrais etre au alentour des 2.5 tours.

Ton suintement n'est pas genant pour les reglages mais tu devrais le regler quand meme, (peut etre coupé les 2 premier centimetre et la rebrancher ).

Et pour ton carbu, au vu des symptomes je le demontrais pour le nettoyer, tu dois avoir une crasse qui bouche ton gicleur, tu n'ai pas obliger de monter le kit suisse, mais il est vrai que la conso sans ressent.


Pour la parti reglage: une fois ton carbu refait au propre, tu te met a 3tr pour chaque vis et tu ressert de 1/4 de tr, vois si ton ralenti augment ou pas, si oui tu recommence, si non tu rouvre de 1/4.
Le but est d'arriver au ralenti le plus haut et de rouvrir la richesse de 1/4 de tr.

Bien entendu faut avoir un carbu propre et syncro nickel.

J’espère avoir été clair, sinon hésite pas a demander
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Dosrider


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MessageSujet: Re: Carburation    Lun 20 Fév 2017 - 11:20

Merci pour ta réponse. J'ai changé la pompe à essence et toute les durites. J'ai diminué les tours sur la richesse et sa va beaucoup mieux.
Je pense que je vais les démonter pour faire un nettoyage et surtout voir si il a un kit suisse car je reste septique. Ensuite synchro et richesse. Merci
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xr7


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MessageSujet: Re: Carburation    Lun 20 Fév 2017 - 23:15

De rien bon courage a toi bien
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MessageSujet: Re: Carburation    Mar 14 Mar 2017 - 22:20

Bonjour, peut-on régler la carbu avec la pompe à essence branché ou doit-on obligatoirement passer en direct ? Merci les pro
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xr7


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MessageSujet: Re: Carburation    Ven 17 Mar 2017 - 15:11

Oui c'est preferable avec la pompe a essence.
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 13:36

Merci pour ta réponse. Elle réagis bizarrement, quand je tourne la vis de richesse, elle s'accélère à un moment mais ensuite le régime moteur retombe. J'ai donc régler la carbu à environ 2,5 tours. J'ai une toute petite fuite au niveau du tuyau d'essence qui se branche sur le T des carburateur. Je sais pas si sa viens de la pièce en plastique ou du tuyau. Cela peut-il venir du fait que je l'avais régler trop riche ? Peut-on changer le T où c simplement un joint ? Désolé si je me répète, j'apprends tout doucement la mécanique.
Merci encore
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 16:43

Bon je me suis lancé. J'ai tout démonté. Comment savoir si j'ai bien un kit suisse. En gicleur principale c'est écrit 140 et ralentis 135? C'est bon ou pas. Merci
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 18:10

@Dosrider a écrit:
Bon je me suis lancé. J'ai tout démonté. Comment savoir si j'ai bien un kit suisse. En gicleur principale c'est écrit 140 et ralentis 135? C'est bon ou pas. Merci
XTZ 
TypeMikumi BDST38
Identification3LD 00 / 3TD 00 (CH)
Vis de richesse ralenti (desserrage)2 tours
Régime de ralenti1100 à 1200 rpm
Dépression au ralenti240 à 260 mmHg
Niveau de cuve5.1 à 6.1 mm au dessus de la ligne de cuve
Gicleur d'essence principal142.5 /  (140CH)
Gicleur d'air principal60
Type d'aiguille5C19-3 / 5C20-3 (CH)
Puit d'aiguilleY-4 (611)
Gicleur d'air de ralenti60
Gicleur d'essence de ralenti42.5 / 35 (CH)
Gicleur de starter70

Tableau réglage usine et kit SUISSE en jaune

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 18:47

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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 18:51

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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 18:51

@Dosrider a écrit:
Merci pour ta réponse. Elle réagis bizarrement, quand je tourne la vis de richesse, elle s'accélère à un moment mais ensuite le régime moteur retombe. J'ai donc régler la carbu à environ 2,5 tours. J'ai une toute petite fuite au niveau du tuyau d'essence qui se branche sur le T des carburateur. Je sais pas si sa viens de la pièce en plastique ou du tuyau. Cela peut-il venir du fait que je l'avais régler trop riche ? Peut-on changer le T où c simplement un joint ? Désolé si je me répète, j'apprends tout doucement la mécanique.
Merci encore

Généralement, pour régler une vis de richesse, il faut visser jusqu'au moment où le régime commence à chuter, puis revenir jusqu'au régime normal en dévissant, puis desserrer encore d'un quart de tour; ça marche à peu près sur tous les moteurs; sur certains, il faut se mettre au milieu de la plage ou le moteur tourne le plus vite, autrement dit, tu serres jusqu'à ce que le régime baisse, tu reviens au régime normal, tu repères où tu en est, tu continues à dévisser jusqu'à ce que ça chute, et tu reviens entre les deux ...
Si malgré tout ça, le régime redescend mal, il s'agit certainement d'une mauvaise synchro des papillons, ou des boisseaux ou des guillotines selon les carbus .
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 18:53

Super. Je viens de vérifier et j'ai bien un kit suisse. C'est déjà bien. Vous me conseiller de changer le gicleur principale en 137,5 ? Ou le 140 qui est dessus ira bien. J'ai l'intention de faire des sorties off road léger un peu partout. Massif central, Pyrénées, le nord et bord de plage. J'ai aussi constater une petite casse du rebord du carburateur ou viens s'appuyer le capuchon abritant la membrane, sur environ 1 cm. On ne voit pas la membrane. Est-ce grave ou je peux rouler ainsi ? Puis-je nettoyer le carbu avec du White spirit. J'ai juste ça sous la main ? Merci encore pour toutes vos infos précieuses surtout quand on débute et qu'on a peur de faire des bêtises.
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 19:52

La moindre prise d'air dans la cloche à dépression... C'est mort !!! Ca dépend où c'est cassé ... Fais nous une photo steup!!
Si tu n'arrives pas à la mettre sur le forum, on t'expliquera .
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 20:53

https://i.servimg.com/u/f58/18/95/99/90/dsc_0410.jpg
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 20:54

Au dessus de mon pouce et c'est de chaque côté
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 21:01

A priori c'est jouable, par contre il ne faut pas que ton rebord esquinté dépasse l'autre intact (intérieur) en hauteur. C'est le "creux intérieur" + rebord de membrane qui fait l'étanchéité, il faut juste que ton couvercle puisse fermer sans forcer. 

ça ne te coûte rien de filer (s'il le faut ) un petit coup de lime pour ébarber. Rien à perdre.

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“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”

De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 21:13

Ok, je vais donc les remonter ainsi. Par contre j'ai trouvé ma fuite d'essence. Elle provient du T en plastique qui distribue l'essence au carburateur. Sur ce T il y a deux joint qui sont fissuré. J'ai pas trouvé sur kedo. Je suis preneur si qqu'un à une piste. Merci en tout cas pour tout vos conseils. C'est super
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 22:29

je ne sais pas de quels types de joints il s'agit, mais s'il te faut des joints toriques classiques circulaires, tu les trouveras forcément aux établissements Paul à St Etienne ou encore "solution élastomères" (c'est les mêmes); ils ont absolument toutes les dimensions dans tous les diamètres et toutes les sections de fils, résistant ou pas à certains types de liquides ou de gaz.. Et à des prix de misère ... Tout ce qui est à base de caout', c'est chez eux, de la botte de chantier à la courroie de batteuse...
Ils vendent au détail; le mieux c'est d'y aller, mais de Bordeaux , c'est un peu loin; ils ont un site évidemment... j'y ai trouvé des joints de gicleurs pour les honda CB, le gars a passé 1/2 heure à fouiller dans la centaine de tiroirs de joints toriques pour me dégoter le joint torique en sachant qu'il serait peut être préférable de monter peut être un peu plus petit que celui d'origine mais avec un fil un peu plus gros qui , une fois étiré, joindrait davantage Etc...Etc... Tout ça pour 3 euros de joints... Vraiment sympa, et depuis, les carbus de ma vieille CB n'ont jamais aussi bien fonctionné !
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 23:13

Cool, merci, je vais voir sur leur site. Thank's
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MessageSujet: Re: Carburation    Sam 18 Mar 2017 - 23:27

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-13271-11.html


si je me trompe pas c'est le N°50 Very Happy  7€60
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MessageSujet: Re: Carburation    Dim 19 Mar 2017 - 9:07

Merci. Je vais commander. C'est plus le 49 je crois avec l'alimentation essence en 47. C cool.
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MessageSujet: Re: Carburation    Jeu 23 Mar 2017 - 5:21

@dosrider http://www.pieces-moto-kristen.fr/categorie.php?idCategorie=10939&all=1&p=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%3D

va donc faire un tour chez eux Smile je crois bien que tu vas trouver joint , je vais finaliser mes achats
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MessageSujet: Re: Carburation    Jeu 23 Mar 2017 - 9:23

Bonjour, j'ai encore une question, lol, j'ai lu dans un topic qu'il fallait mettre du talc sur les membranes. Ma question est: on en met intérieur et extérieur où seulement a l'extérieur de la membrane. La graisse cuivré on en trouve où ? De la graisse au lithium pour les pédalier velo suffit-elle ? Merci les amis. La réfection de mes carbu avance bien. J'ai commandé mes joint.
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Carburation
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