Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Tour d' Irelande Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Tour d' Irelande Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Tour d' Irelande Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Tour d' Irelande Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Tour d' Irelande Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Tour d' Irelande Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Tour d' Irelande Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Tour d' Irelande Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Tour d' Irelande Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Tour d' Irelande Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Tour d' Irelande Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Tour d' Irelande Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Tour d' Irelande Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Tour d' Irelande Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Tour d' Irelande Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Tour d' Irelande Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Tour d' Irelande Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Tour d' Irelande Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Tour d' Irelande Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Tour d' Irelande Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Tour d' Irelande Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Tour d' Irelande Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Tour d' Irelande Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Tour d' Irelande Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Tour d' Irelande Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
phare essence rabaissement suis embrayage longues garde vidange pneus carburateur arrière tenere boue huile tuto chaine filtre fourche manuel galére feux amortisseur reglage crash réservoir synchro
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 Tour d' Irelande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axel r


axel r

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 51mkm
Pneu AV/AR : Continental
Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Ville ou région : Bourges, Centre

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:15

Bonjour, tout est dans le titre, accompagné de mon père et frère,  nous nous apprêtons à faire le tour de cette magnifique île. Si vous avez des conseils ou un circuit que vous avez déjà fait,  des passages obligés. 
Nous pensons prendre le ferry à Roscoff, et c'est parti pour 10 jours sur place.
Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:16

Les régions intéressantes se trouvent dans le sud ouest et dans le Nord est; Si tu le souhaites, je peux te rencontrer à Bourges et te passer les cartes et l'itinéraire que nous avons fait il y a deux ans; à moins que tu (vous) préfère (iez) venir à la maison pour qu'on voit ça ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyVen 24 Fév 2017 - 7:06

salut ,

faire le tour en une dizaine de jour , il va falloir tracer ........... 

nous l'avons fait en 15 jours et on n'a pas chômé , on a passé 2 jours à galway et 2 jours à dublin , donc 13 jours effectifs de route .

notre CR , tour complet en 2011 avec korrygan , tu y trouveras le racontage et quelques photos . dans un post l'adresse du lien du site perso de korrygan avec les itinéraires et les détails pratiques .

https://www.super-tenere.org/t2169-irlande-2011?highlight=irlande


madame a tellement apprécié qu'en 2012 nous y sommes retournés , une semaine seulement , durant laquelle nous sommes restés dans le kerry , nous avons fait les 5 presqu'îles en long en large et en travers , que de la petite route , hébergement dans les petits villages . beaucoup de chance avec la météo cette fois là , temps froid mais sec .

sauf si votre but est de faire impérativement le tour complet , avec 10 jours de dispos il serait préférable de n'en faire que la grande moitié sud-ouest , par exemple de cork à sligo , voir même ne pas dépasser le connemara , vous en profiterez bien mieux avec des étapes plus courtes qui laissent un peu plus de temps pour les arrêts , à vous de voir .

c'est un pays magnifique , gens sympas , on y mange très bien , coût un peu plus élevé qu'en france .

partez avec des pneus ayant encore un très bon potentiel , surtout si vous êtes chargés et/ou en duo , les routes sont très abrasives , les irlandais sont fairplay au volant , gaffe aux moutons quand même ............

ne pas se fier aux panneaux de limitation de vitesse , souvent tu as une limitation à 80 , 90 ou 100 et 150 m après tu as un virage à angle droit ou presque difficilement prenable à 40 ! donc bien faire gaffe à la route qui généralement n'incite pas à l'arsouille et souvent pas très plane , mais en principe on va en vacances pour se promener tranquillou .

la traversée roscoff-cork est agréable , ferry confortable , restauration moyenne à la cafétéria ( mais sur le " pont aven " il y a aussi un resto ) et pas très bon marché , prévoir ses casse-dalle et son petit dej ( machine à café dans les coursives ) est une bonne solution pour limiter les dépenses .

si tu as besoin d'autres infos , n'hésites pas .

_________________
Tour d' Irelande 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 67
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:52

Tout à fait d'accord avec toi sur le timing; pour faire le tour en 10 jours, il ne faut pas chômer... Ou il faut vraiment aimer la moto ! Et que la moto! Perso, j'aime bien m'intéresser aussi à autre chose; les paysages insitent à faire quelques randos sympas... Et il est parfois bon de se poser un peu pour "sécher"; même si les douches ne sont pas à jet continu... En deux semaines, nous avons vraiment passé 3 jours sans mettre les combis de pluie; très souvent, des grains arrivent et t'obligent à enfiler en vitesse les vêtements de pluie; c'est l'occasion au départ chaque matin d'ouvrir les paris.... On les met ...Ou pas .... Ceux qui se trompent savent ce qui leur reste à faire juste avant midi ...
Quant aux vitesses limites, un petit détail... les panneaux sont en m/h dans l'eire et en km/h au nord; si on l'oublie en arrivant en Irlande du nord... On arrête pas de se faire doubler ... Par la droite ...
Quant à la monnaie... Les billets irlandais ne sont valables qu'en Irlande, alors que les billets Anglais sont valables en Angleterre et en Irlande...Les Irlandais se servent des uns comme des autres . Donc se débarrasser des billets Irlandais avant le retour si on n'envisage pas d'y retourner de sitôt .
Il y a encore plein de trucs... Mais je crois que le boulot m'attend....
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:53

Dédé a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi sur le timing; pour faire le tour en 10 jours, il ne faut pas chômer... Ou il faut vraiment aimer la moto ! Et que la moto! Perso, j'aime bien m'intéresser aussi à autre chose; les paysages insitent à faire quelques randos sympas... Et il est parfois bon de se poser un peu pour "sécher"; même si les douches ne sont pas à jet continu... En deux semaines, nous avons vraiment passé 3 jours sans mettre les combis de pluie; très souvent, des grains arrivent et t'obligent à enfiler en vitesse les vêtements de pluie; c'est l'occasion au départ chaque matin d'ouvrir les paris.... On les met ...Ou pas .... Ceux qui se trompent savent ce qui leur reste à faire juste avant midi ...
Quant aux vitesses limites, un petit détail... les panneaux sont en m/h dans l'eire et en km/h au nord; si on l'oublie en arrivant en Irlande du nord... On arrête pas de se faire doubler ... Par la droite ...
Quant à la monnaie... Les billets irlandais ne sont valables qu'en Irlande, alors que les billets Anglais sont valables en Angleterre et en Irlande...Les Irlandais se servent des uns comme des autres . Donc se débarrasser des billets Irlandais avant le retour si on n'envisage pas d'y retourner de sitôt .
Il y a encore plein de trucs... Mais je crois que le boulot m'attend....

salut dédé , t'aurais pas fait une inversion  Tour d' Irelande 242583 ?

_________________
Tour d' Irelande 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
axel r


axel r

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 51mkm
Pneu AV/AR : Continental
Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Ville ou région : Bourges, Centre

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyVen 24 Fév 2017 - 10:08

Merci pour tous ces conseils être reviens vers vous pour vous donnez les premières lignes.

Merci Dede pour ta propo . Je pense qu''on s'était déjà rencontré en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
fjrside85


fjrside85

Moto : 1200XTZ , FJR/Serval ,400 cbt , 250 Monet Goyon
Kms de ma moto : 25000km , 80000km
Messages : 121
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 55
Ville ou région : Vendée

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:15

idem pour moi , 10 jours c'est peu .... j'ai fait la partie sud de l’île en 2 semaines , départ de Dublin par le cotes jusqu'à Galway puis retour en direct a Dublin a chaque étape on restait en moyenne deux jours pour visiter le secteur . hébergement en camping . un petit regret , c'est de l’avoir fait en side ( pas le choix nous étions trois ) et avec le side on ne peut pas se stationner aussi facilement qu'en solo pour les photos .
nous avons prévu d'y retourner mais cette fois avec le 1200 , et nous choisirons la période des courses : North West 200 ......
autant en profiter trosuper

_________________
Tour d' Irelande Kfjr_010Tour d' Irelande P9230010Tour d' Irelande Pa150011Tour d' Irelande Pa150012
Revenir en haut Aller en bas
Yann2011


Yann2011

Moto : Yamaha Tenere 660 2008
Kms de ma moto : 29000
Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Ville ou région : Bourges

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:20

Salut,

Petite question ... le camping ils gèrent ça comment ? à l'emplacement ? au nombre de personne/moto ? Douche comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyVen 24 Fév 2017 - 15:12

fjrside85 a écrit:

nous avons prévu d'y retourner mais cette fois avec le 1200 , et nous choisirons la période des courses : North West 200 ......
autant en profiter trosuper

salut , 

t'as intérêt à t'y prendre très très tôt si tu veux t'héberger pas loin de la course , nous étions en irlande du nord durant cette course et nous devions faire étape pas loin , malheureusement plus rien de dispo même plusieurs mois à l'avance ..........

enfin , nous on s'en branlait de la course , on a créché ailleurs .

_________________
Tour d' Irelande 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
fjrside85


fjrside85

Moto : 1200XTZ , FJR/Serval ,400 cbt , 250 Monet Goyon
Kms de ma moto : 25000km , 80000km
Messages : 121
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 55
Ville ou région : Vendée

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptySam 25 Fév 2017 - 14:36

Yann2011 a écrit:
Salut,

Petite question ... le camping ils gèrent ça comment ? à l'emplacement ? au nombre de personne/moto ? Douche comprise ?
pour le camping en règle général c'est un emplacement pour 2 personnes , auquel tu rajoutes élect. + douche ( + personne en supplément ) parfois la douche est comprise , mais c'est pas souvent .
par contre dans tous les campings ( mm le municipal de Dublin ) il y a une pièce mise a disposition  pour manger .........( voir se mettre au sec agenouille !! car avec la météo.......) car il y a beaucoup de personnes qui visitent le pays juste avec le sac a dos !.
et en moto l’accueil est très chaleureux  bien

_________________
Tour d' Irelande Kfjr_010Tour d' Irelande P9230010Tour d' Irelande Pa150011Tour d' Irelande Pa150012
Revenir en haut Aller en bas
fjrside85


fjrside85

Moto : 1200XTZ , FJR/Serval ,400 cbt , 250 Monet Goyon
Kms de ma moto : 25000km , 80000km
Messages : 121
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 55
Ville ou région : Vendée

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptySam 25 Fév 2017 - 14:39

rebel974 a écrit:
fjrside85 a écrit:

nous avons prévu d'y retourner mais cette fois avec le 1200 , et nous choisirons la période des courses : North West 200 ......
autant en profiter trosuper

salut , 

t'as intérêt à t'y prendre très très tôt si tu veux t'héberger pas loin de la course , nous étions en irlande du nord durant cette course et nous devions faire étape pas loin , malheureusement plus rien de dispo même plusieurs mois à l'avance ..........

enfin , nous on s'en branlait de la course , on a créché ailleurs .
pas de soucis pour ça au alentour il y a toujours des campings de dispo. sinon sur place c'est comme pour l'Ile de Man , je réserve un an a l'avance !

_________________
Tour d' Irelande Kfjr_010Tour d' Irelande P9230010Tour d' Irelande Pa150011Tour d' Irelande Pa150012
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyDim 26 Fév 2017 - 5:22

si tu connais les combines pour le TT , alors pour la NW200 ça devrait le faire , je pense qu'elle draine moins de spectateurs .

_________________
Tour d' Irelande 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyDim 26 Fév 2017 - 6:18

pour une première approche de l'irlande , sauf à avoir au moins 2 semaines complètes pour en faire le tour , je pense que pour des durées plus courtes , se limiter à la grande partie sud-ouest est la meilleure chose à faire si on arrive à cork .

il se dit que la partie côtière sud-est est moins intéressante , je ne peux pas le confirmer vu que je ne l'ai pas faite étant donné que lorsque nous sommes descendus de dublin , nous avons coupé par les wicklow mountains . 

l'irlande du nord a été une bonne surprise au niveau des paysages , le seul petit désagrément est qu'il faut faire du change et bien gérer ça pour ne pas se retrouver avec à nouveau du change à faire pour récupérer des euros et être 2 fois perdant .......

de toutes manières , peu importe l'itinéraire choisi , tu verras de belles choses , les lieux décrits dans les guides comme " incontournables " ne sont pas toujours les plus sympas à voir , par exemple le ring of kerry , c'est pas mal mais faire le tour de la péninsule de beara puis traverser celle du kerry par la black valley ( gap of dunloe  bien bien ) et ballaghbeama gap est autrement plus sympa , et en plus tu n'auras pas à rester coincé derrière les bus de touristes .......... 

perso je n'apprécie pas les villes donc dublin je l'aurai zappé volontiers ( mais c'est pas moi qui avait fait le programme donc j'ai suivi ) , je n'ai rien visité , surtout pas de cathédrale et autres monuments , même pas temple bar , c'est dire ! juste une balade à pied en ville pour passer le temps .  

belfast , dans laquelle on a voulu se réfugier pour fuir la tempête ( mauvaise idée ) , a quand même quelque chose de curieux , briques rouges , land rover de police blindés qui patrouillent , sirènes d'ambulances , en plus on est rentré sur un parking glauque pour chercher un stationnement ( le genre de parking coincé entre les immeubles , un peu comme dans les séries américaines .... ) , bref un peu zarbi mais peut être intéressant .

pour faire une balade agréable , il faut choisir les plus belles routes entre deux sites où on veut passer , elles sont répertoriées sur certaines cartes du célèbre fabricant de pneus bien de chez nous ( ainsi que sur son site ) , il suffit alors de tracer son itinéraire en en empruntant le plus possible , quitte à faire des zig zag ............ 

après avoir fait plusieurs fois l'irlande puis l'écosse ( avec traversée de l'angleterre et du pays de galles en mode touriste ) , je retournerai plutôt en irlande . l'écosse c'était très sympa aussi , d'autant plus que nous avons eu un temps sec , plus sauvage , mais moins de plaisir à y rouler en bécane ( à part sur les routes côtières du nord-ouest et du nord : appelcross , drumbeg .... ) . les deux sont à faire mais généralement , le coup de cœur c'est l'irlande  trosuper .

_________________
Tour d' Irelande 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
axel r


axel r

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 51mkm
Pneu AV/AR : Continental
Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Ville ou région : Bourges, Centre

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyJeu 20 Avr 2017 - 16:30

Merci pour toutes vos informations, j'ai bien pris note de tout ce que vous avez eu la gentillesse de me dire.
On part finalement 10 jours pleins sur place.
Je vais vous mettre notre road book, voir si vous avez des adresses sympas à me donner en terme de chambres, gites, visites ou resto.
On part par Cherbourg direction Rosselare le 13 juin et retour le 24 juin depuis Rosselare jusqu'à Cherbourg.
On veut assister à la course de Kells le 17/18 juin (si il y en a qui ont des infos justement je suis preneur), savoir par exemple si il y a un camping.
Merci les ténéristes et routards
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:04

Je marque mon intérêt pour ce sujet afin de suivre ce qui s'y dit car cela me dirait bien de faire l'irlande à moto également.

Merci à ceux qui ont partagé leur infos. ça pourrait me permettre de mieux le vendre à madame (parce que pour l'instant on a fait que regarder les jours d'ensoleillement et c'est pas vendeur muhuaha )
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptyVen 21 Avr 2017 - 15:10

l'ensoleillement n'est certainement pas ce qui attire les touristes en irlande  Tour d' Irelande 27894 , je crois me souvenir que le mois le moins pluvieux est le mois de mai mais c'est seulement statistique ......
parce que nous en mai on a bien ramassé !

l'année suivante en mai aussi , on n'a eu qu'une bonne averse très brève mais t° relativement basse .

il faut partir du principe que ça va être humide , donc équipement de pluie , ensuite tu avises suivant le temps que tu rencontres , en gros c'est un pays qui se mérite mais dont on ne revient pas déçu  bien .

je me souviens à bangor , irlande du nord , on démarre le matin sous le soleil , à la sortie de la ville il a fallu mettre les vêtements de pluie , korrygan pourra confirmer !

c'est vraiment un pays à faire , la moto permet de se faire les routes un peu compliquées à faire en voiture , les paysages sont magnifiques que se soit sur la côte ou dans les terres pour peu que l'on choisisse les bons itinéraires , les gens sont globalement très sympas et la bouffe est bonne .

_________________
Tour d' Irelande 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Drom'Noir

Membre MR84
Membre MR84
Drom'Noir

Moto : XT1200Z Super Ténéré
Kms de ma moto : 50000
Pneu AV/AR : Tourance Next AV et AR
Messages : 132
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 59
Ville ou région : Alsace & Vosges

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptySam 22 Avr 2017 - 16:38

Salut,

BlackICe a écrit:

Merci à ceux qui ont partagé leur infos. ça pourrait me permettre de mieux le vendre à madame (parce que pour l'instant on a fait que regarder les jours d'ensoleillement et c'est pas vendeur muhuaha )

De ma petite expérience de plus de 4 ans en Irlande (Cork) je n'ai qu'un seul conseil à donner, celui de respecter le proverbe Irlandais : "When God made time, he made plenty of it."
Ce qui veut dire qu'il faut prendre son temps ... et s'adapter à la situation.
En cas de pluie (presque tous les jours) il suffit de s'arrêter et d'attendre devant une pinte ou une soupe du jour ...
En cas de soleil (presque tours les jours) il suffit de s'arrêter pour profiter d'une baignade ...

D'autre points positifs :
- l’accueil des Irlandais
- la température de l'eau de la mer est soit froide soit très froide ... les frileux ne se baignent donc jamais laissant ainsi la place aux autres qui se baignent toute l'année !
- il n'y a pas d'animaux dangereux ou venimeux
- les mauvaises blagues sur les anglais sont les bienvenues
- les Irlandaises sont ... à non ça c'est pas vendeur à madame

A+

_________________
Avec ses quatre dromadaires, Don Pedro d’Alfaroubeira courut le monde et l’admira.
Il fit ce que je voudrais faire si j’avais quatre dromadaires.
Guillaume Apollinaire
Tour d' Irelande J_y_yt10

Tour d' Irelande Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
Drom'Noir

Membre MR84
Membre MR84
Drom'Noir

Moto : XT1200Z Super Ténéré
Kms de ma moto : 50000
Pneu AV/AR : Tourance Next AV et AR
Messages : 132
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 59
Ville ou région : Alsace & Vosges

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptySam 22 Avr 2017 - 16:43

rebel974 a écrit:
la moto permet de se faire les routes un peu compliquées à faire en voiture

pas évident ... mon Toy est toujours passé même en cas de pluie  (ici dans les Wicklow) Tour d' Irelande 49290
Tour d' Irelande 4-runn10

_________________
Avec ses quatre dromadaires, Don Pedro d’Alfaroubeira courut le monde et l’admira.
Il fit ce que je voudrais faire si j’avais quatre dromadaires.
Guillaume Apollinaire
Tour d' Irelande J_y_yt10

Tour d' Irelande Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
axel r


axel r

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 51mkm
Pneu AV/AR : Continental
Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 42
Ville ou région : Bourges, Centre

Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande EmptySam 22 Avr 2017 - 22:19

https://i.servimg.com/u/f58/14/94/81/88/20170410.JPG
Je vous mets le lien du programme initialement prévu (on aura finalement 2 jours de plus donc rien n'est gravé dans le marbre).
Si vous avez de bonnes adresses, pour manger, pour dormir, ou visiter je suis complètement preneur.
Gaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour d' Irelande Empty
MessageSujet: Re: Tour d' Irelande   Tour d' Irelande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour d' Irelande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Petit tour en Ardèche avant le Magic Tour
» MES EX !! (motos !)
» A mon tour
» C'est mon tour.
» A mon tour !! :-D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION RAIDS, VOYAGES, VIRÉES...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com